Il faut appuyer les investissement conséquent dans les zones d'ombreL'investissement conséquent engagé au niveau des zones d'ombre constitue un appui à la véritable économie et offre un espace propice à la promotion des activités créatrices de richesse, a affirmé mercredi depuis Aïn Témouchent le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad.

Pin It

Le conseiller du président de la République chargé des zones d’ombres, Brahim Merad a indiqué mardi à Tlemcen que des enveloppes financières conséquentes seront dégagées au titre de l’année 2021 pour réaliser tous les projets de développement des zones d’ombre à travers le territoire national.

Pin It

Merad: investir dans les composantes du développement ruralLe chargé de mission à la Présidence de la république, Brahim Merad, a appelé, vendredi depuis la localité frontalière de Tarat (200 km à l’Est d’Illizi), à l’investissement dans le potentiel inexploité du développement rural en vue d’un essor global et durable.

Pin It

Le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad, a fait état, mardi depuis Sid Bel Abbes, d'une réflexion sur l'affectation d'un quota "important" de logements ruraux au profit des zones d'ombre au niveau national en vue de la sédentarisation des populations dans leurs région.

Pin It

 Le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad, a annoncé, mardi à Mascara, que l’Etat a dégagé, cette année des enveloppes financières supplémentaires pour l’achèvement des projets enregistrés au profit des zones d’ombre à travers le pays, et ce en application des engagement du président de la République vis-à-vis de habitants de ces zones.

Pin It

La ministre de la culture et des arts, Malika Bendouda, a annoncé, mardi, à Tlemcen, que son département a élaboré une stratégie globale visant à créer des bibliothèques et des espaces de lecture dans chaque école implantée dans les zones d’ombre.

Pin It

La Direction centrale des Services de santé militaires du ministère de la Défense nationale, organise, du 15 mars 2021 au 04 avril 2021, un exercice de déploiement d'un hôpital de campagne dans la zone de Hassi Bahbah, wilaya de Djelfa, destiné à la prise en charge médicale des citoyens des régions reculées, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Pin It

Le chargé de mission à la Présidence de la République Brahim Merad a affirmé dimanche à El-Oued que l’intérêt porté pour les zones d’ombre vise à assurer la stabilité du monde rural.

Pin It

 Le Chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad, a indiqué, samedi depuis Biskra, que les délais de réalisation des programmes de développement des zones d'ombre "dépendront du temps que prendra le règlement définitif de leur situation".

Pin It

 Le Chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad a affirmé, jeudi depuis Biskra, que le développement des zones d'ombre se poursuivra jusqu'à l'élimination de toutes les insuffisances.

Pin It

L'engagement du président de la République, Abdelmadjid Tebboune à améliorer les conditions de vie des habitants des zones rurales est la pièce maitresse dans la politique de promotion des zones d'ombres, a affirmé mercredi depuis Biskra, le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad.

Pin It

Le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad, a affirmé, jeudi lors de l'inspection de plusieurs zones d'ombre dans la wilaya de Jijel, que la politique suivie dans la concrétisation des différents programmes de développement dans ces régions "dénote de l'approche intelligente et visionnaire du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune".

Pin It