Les conditions d’une vie digne "sont désormais disponibles" dans les régions reculées, a affirmé mercredi à Bordj Bou Arrerridj le conseiller du président de la République chargé des zones d’ombre, Brahim Merad, invitant les citoyens qui avaient quitté les campagnes à y retourner pour relancer le développement.

Pin It

Le secteur de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a consacré un budget de 20 milliards de Da pour l’appui des opérations d’aménagement dans les zones d’ombre en 2021, a déclaré jeudi à Alger le premier responsable du secteur, Kamel Nasri.

Pin It

Le ministère de l'Energie a affirmé l'impératif d'encourager le recours aux nouveaux mécanismes et aux solutions innovantes en matière de raccordement à l'énergie en vue de prendre en charge de manière rapide et efficace les zones d'ombre.

Pin It

Une caravane de solidarité initiée par l’association "Kafil El Yatime", transportant 60 tonnes d’aides au profit des veuves et orphelins des zones d’ombre de certaines wilayas du sud du pays, a pris le départ, mardi à partir de Blida.

Pin It

Une caravane médicale au profit des habitants des zones d'ombre et des zones éparses dans six wilayas du pays sera organisée à partir de ce dimanche et ce jusqu'au 22 janvier courant par la direction générale de la Protection civile.

Pin It

L’effort consenti par le secteur de l’Energie au cours de l’année 2020 a permis de raccorder près de 370.000 nouveaux foyers à l’électricité et 362.000 autres foyers au gaz naturel, a indiqué dimanche le ministère de l’Energie.

Pin It

Une convention de partenariat a été signée, samedi à Alger, entre l'association humanitaire TAGEMI de Ghardaïa et l'Association des Ophtalmologistes privés algériens (AOPA) pour une meilleure prise en charge des patients défavorisés souffrant de maladies oculaires notamment dans les zones d'ombre à travers le territoire national.

Pin It

 Le ministre des Ressources en Eau, Arezki Berraki a dévoilé, jeudi à Blida, la réception de 70% des projets destinés à l’alimentation en eau potable des zones d’ombre à travers tout le territoire national.

Pin It

L’Assemblée populaire communale (APC) de Beghai, dans la wilaya de Khenchela a programmé plusieurs projets de désenclavement au profit des habitants de 5 zones d’ombre, situées sur le territoire de cette collectivité locale, a-t-on appris, mercredi du président de l’APC, Nabil Zeroual.

Pin It

Plusieurs opérations de développement ont été concrétisées au profit de la zone d’ombre d’El-Koudsi, dans la commune d’El-Alia (Nord-ouest d’Ouargla),  à l'effet de prendre en charge les préoccupations de la population locale et améliorer leurs conditions de vie, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Pin It

Le conseiller du Président de la République chargé des zones d'ombre, Brahim Merad a valorisé, samedi à Reggane (Sud d'Adrar), les efforts des autorités locales visant la création de micro-zones d'activités dans les zones d'ombre.

Pin It

Le conseiller du Président de la République chargé des zones d’ombre Brahim Merad a mis l’accent dimanche à Ksar Ain-Belbel dans la commune de Timegtène (Est d’Adrar) sur la nécessité d’œuvrer à "un décollage économique productif dans les zones d’ombre pour assurer la stabilité de leur population".

Pin It