Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a qualifié, mardi à Alger, d'"importante" l'organisation de la première édition du Trophée du tourisme pour l'encouragement des initiatives, l'appui à l'innovation et l'accomplissement des réalisations dans le secteur du tourisme.

Lors de cette session, organisée par Le World Trade Center Algeria (WTCA), le ministre a souligné que le tourisme constituait l'un des plus importants secteurs contribuant à la diversification de l'économie nationale et à la réalisation du développement hors hydrocarbures, appelant tous les acteurs à participer à "la promotion de la destination touristique algérienne qui recèle une richesse naturelle, culturelle, historique et civilisationnelle pour en faire une destination touristique par excellence".

Par ailleurs, M. Benmessaoud a rappelé les efforts du gouvernement en matière d'appui de l'investissement touristique,  en veillant à accompagner les investisseurs, lever les contraintes liées à l'accès au foncier et réduire la fiscalité et les impôts, d'autant que le secteur du tourisme permet de créer la richesse et générer de nouveaux postes d'emploi.

Chaque année, une centaine de nouveaux hôtels sont réalisés avec une capacité d'accueil de 5.000 nouveaux lits et près de 5.000 nouveaux postes d'emploi, a-t-il fait savoir, ajoutant que près de 7.000 lits seront réceptionnés et 7.000 nouveaux postes d'emploi seront assurés.

Dans ce cadre, le ministre a fait savoir que la loi de Finances (LF 2020) accompagnera tous les secteurs, à travers l'ouverture de l'investissement au profit des étrangers, notamment dans le domaine du tourisme, précisant qu'une quinzaine d'établissements hôteliers mixtes ont été réalisés à travers tout le territoire national.

Pin It