Le président directeur général de Sonatrach, Toufik Hekkar s'est rendu jeudi matin en compagnie d'une délégation de cadres dirigeants de la Société, au champ d'El Merk (Hassi Messaoud), pour s'enquérir des dégâts occasionnés au four du 2ème train du centre de traitement du champ El Merk, suite à l'incendie qui s'y est déclenché, hier mercredi, indique un communiqué de la compagnie pétrolière nationale.

Lors de sa visite, M. Hekkar a examiné avec les cadres dirigeants de ce champ, le plan d'intervention rapide et son application sur le terrain, pour permettre aux agents d'intervention de circonscrire l'incendie.

Il a été également question des modalités de maintenance et de réactivation de ce four après la réalisation de l'expertise nécessaire par des spécialistes en la matière et son retour à la production dans les plus brefs délais.

Le Pdg de Sonatrach a saisi cette occasion pour remercier l'ensemble des équipes d'intervention "pour leur célérité dans la maitrise de la situation", a ajouté la même source qui a souligné que l'incident "n'a pas causé des pertes humaines ni des dégâts environnementaux".

Pin It