Les exposants à la 7e édition du salon national de l'artisanat, qui se poursuit au Centre des conventions d’Oran (CCO) "Mohamed Benahmed", ont insisté dimanche sur la mise en place e plateformes électroniques au niveau des chambres d'artisanat pour aider les artisans à commercialiser leurs produits et à les promouvoir sur les plans local et international.

Pin It

Plus de 700 start-up activent actuellement dans le secteur du tourisme et y participent énergiquement à la création d’emplois et de richesse, a indiqué samedi à Alger le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud.

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a qualifié, mardi à Alger, d'"importante" l'organisation de la première édition du Trophée du tourisme pour l'encouragement des initiatives, l'appui à l'innovation et l'accomplissement des réalisations dans le secteur du tourisme.

Pin It

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi, a annoncé, jeudi à Alger, de nouvelles mesures pour lever toutes les entraves administratives retardant le parachèvement des travaux de restauration de l'Hôtel Es-Safir.

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a appelé, dimanche à Alger, au renforcement de l'action commune avec tous les secteurs, en vue de développer le tourisme et d'atteindre "l'excellence", dans l'objectif d'attirer un plus grand nombre de touristes et leur permettre de découvrir le patrimoine civilisationnel, historique et naturel de l'Algérie.

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a mis l'accent dimanche à Alger sur l'importance du dialogue entre les différents acteurs dans le domaine du tourisme en vue d'examiner les nouvelles opportunités de coopération et consacrer des relations de partenariat pour attirer davantage de conférences, rencontres et foires, "à même de contribuer à la promotion du tourisme et de l'artisanat en Algérie".

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a affirmé jeudi à Guelma que la part du secteur touristique dans la création d’emplois en Algérie est "analogue aux niveaux internationaux.

Pin It

Le ministère de l'Environnement et des Energies Renouvelables a organisé, mercredi, la première réunion du jury du concours du Prix national de la ville verte, dans sa deuxième édition 2019, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère.

Pin It

Image associéeLe ministre du Tourisme et de l'artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a affirmé jeudi à Alger la nécessité de diversifier les activités touristiques et d'ouvrir de nouvelles voies dans les régions du sud et des hauts plateaux, dans le cadre des préparatifs pour la saison du tourisme Saharien, dont le coup d'envoi officiel sera donné le 1er octobre.

Pin It

La compagnie nationale, Tassili Airlines (TAL), a lancé un nouveau tarif préférentiel sur les billets Paris Orly-Alger en aller simple entre le 10 et le 20 septembre au prix de 150 euros, a indiqué mardi un communiqué de la filiale de Sonatrach.

Pin It

Le parc hôtelier a été renforcé au niveau national de "12.000 nouveaux lits" au cours de l’année 2019, a affirmé jeudi à Annaba le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud. 

Pin It

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, Abdelkader Benmessaoud a affirmé, jeudi à Mostaganem, que les derniers textes exécutifs promulgués visent à renforcer la décentralisation de la décision et octroient des prérogatives plus élargies aux collectivités dans le domaine touristique. Intervenant devant la presse en marge de sa visite dans la wilaya de Mostaganem, le ministre a souligné que "l’Etat, par le biais du ministère du tourisme et de l’artisanat, a promulgué de nouveaux décrets exécutifs visant principalement à la décentralisation de la décision et l’octroi de prérogatives administratives plus larges aux collectivités".

Pin It