Lazhar Bounafaa, PDG du groupe HTT

Lazhar Bounafaa, PDG du groupe HTT (Hôtellerie, Tourisme, Thermalisme), a déclaré que «les effets de la situation politique prévalant dans le pays, depuis trois mois déjà, commencent à se faire sentir».

Pin It

Dans le cadre de ces nouvelles procédures au profit du développement du secteur du tourisme pour l’exploitation des ressources touristiques, le Gouvernement a adopté en date du 12 décembre 2018 un projet attribuant les prérogatives d'octroi des contrats de concession pour l'exploitation des établissements hôteliers, tout type confondu, ainsi que leur classification au wali territorialement compétent", a indiqué un communiqué du ministère du Tourisme et de l'artisanat.

Pin It


Par Abderrahmane Timizar

Oui vivons ensemble autrement signifie tout simplement se comprendront, s'entraîner et surtout s'occuper de la préservation de notre société et notre environnement. L’éducation environnementale représente aujourd’hui un axe prioritaire dans le développement de notre ressource humaine future. 

Pin It

Lors d'une visite effectuée dans la wilaya de Saida, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a annoncé, que le secteur du tourisme sera renforcé prochainement par l’ouverture de 84 nouveaux hôtels à travers le pays pour assurer la réussite de la saison estivale.

Pin It

Tifardoud est un village de 1500 habitants de la commune d’Abi Youcef, dans la daïra d’Aïn El Hammam, wilaya de Tizi-Ouzou. Il situé à 1200 m d’altitude entouré de la chaîne montagneuse du Djurdjura.

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a plaidé, mercredi lors de l'audience qu'il a accordée à l'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite à Alger, Abdelaziz Ben Ibrahim Hamad El-Omairini, pour l'importance du renforcement et de la promotion des relations bilatérales, indique un communiqué du ministère.

Pin It

"Nous avons une mission d’accompagnement, de contrôle et d’escorte vis-à-vis des touristes étrangers durant leur séjour en Algérie"

Le commissaire Zouaoui Rabah, chef du service de communication à la direction de sécurité publique de la DGSN, a indiqué que «17 millions de voyageurs dont 3,9 millions d’étrangers sont entrés en Algérie en 2018». Cette déclaration du commissaire a été faite dimanche à Oran, lors du salon international du tourisme "SIAHA 2019".

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a affirmé jeudi à Biskra que le secteur touristique en Algérie constituera "une alternative aux hydrocarbures durant les prochaines années".

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a souligné, jeudi, à Biskra que l’Etat est "déterminé à poursuivre son soutien au secteur du tourisme et à accompagner les investisseurs pour en faire l'une des sources de relance de l'économie nationale".

Pin It