Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Hacène Mermouri, a instruit l’ensemble des établissements sous tutelle quant à l’impératif de renforcer "le tourisme virtuel" en vue de promouvoir la destination Algérie, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

Pin It

257 personnes placées dans des établissements hôteliers de la ZET "Les Sablettes", relevant de la commune de Mazaghrane (Est de Mostaganem) ont quitté vendredi les lieux, 14 jours après leur mise en confinement sanitaire.

Pin It

La quarantaine de 153 personnes rapatriées de l’étranger par les autorités algériennes et isolées au complexe la Corne d’Or (Tipasa) a pris fin vendredi après 14 jours de confinement dans le cadre de la prévention contre la propagation du Covid-19.

Pin It

780 personnes sur 1800 placées en quarantaine dans l'hôtel Mazafran de Zéralda, ont été autorisées à quitter les lieux, vendredi matin, après expiration du délai de leur mise en quarantaine, fixé à 14 jours dans le cadre des mesures de prévention prises à l'effet d'endiguer la propagation du coronavirus (COVID-19).

Pin It

Plusieurs hôtels privés et publics ont été mobilisés pour la mise en quarantaine des ressortissants algériens devant être rapatriés de Turquie dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus (covid-19), a indiqué jeudi dans un communiqué le ministère de du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial.

Pin It

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, a pris une série de dispositions et de mesures nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (covid-19), a indiqué mardi un communiqué du ministère. 

Pin It

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a mis en avant l'impérative réalisation d'un "véritable" développement du secteur du tourisme et de l’artisanat, afin de lui permettre de devenir un outil de productivité, créateur de richesse et de postes d’emploi, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres tenu dimanche.

Pin It

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Hacène Mermouri, a mis l'accent, mardi à Tamanrasset, sur le respect des délais de livraison des projets de développement du secteur. "Il appartient d’œuvrer au respect des délais de livraison des projets du secteur dont les retards accusés en matière de réalisation et d’aménagement sont inadmissibles", a lancé le ministre lors de l’inspection du projet de restauration et d’aménagement de l’hôtel "Tahat". 

Pin It

Les participants à la clôture des travaux des 13èmes Journées internationales du marketing touristique ont mis l'accent, jeudi à Alger, sur la nécessité de promouvoir et d'améliorer le niveau de la formation continue en matière de marketing touristique à travers le soutien de l'investissement et la formation de l'élément humain à même de contribuer au développement du secteur touristique, et ce en vue de l'ériger en "locomotive" du développement durable.

Pin It

Les exposants à la 7e édition du salon national de l'artisanat, qui se poursuit au Centre des conventions d’Oran (CCO) "Mohamed Benahmed", ont insisté dimanche sur la mise en place e plateformes électroniques au niveau des chambres d'artisanat pour aider les artisans à commercialiser leurs produits et à les promouvoir sur les plans local et international.

Pin It

Plus de 700 start-up activent actuellement dans le secteur du tourisme et y participent énergiquement à la création d’emplois et de richesse, a indiqué samedi à Alger le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud.

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a qualifié, mardi à Alger, d'"importante" l'organisation de la première édition du Trophée du tourisme pour l'encouragement des initiatives, l'appui à l'innovation et l'accomplissement des réalisations dans le secteur du tourisme.

Pin It