COMMUNIQUÉ

 § Dubaï ouvrira ses portes aux touristes à partir du 7 juillet ; Emirates lance une vidéo pour promouvoir la destination Dubaï

§ Nouveaux protocoles pour rétablir les voyages pour les citoyens émiratis, résidents et visiteurs internationaux, avec des mesures claires pour protéger la santé et la sécurité des communautés

Pin It

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Hacène Mermouri, a indiqué jeudi à Alger que la relance du secteur du tourisme en tant que vecteur de création de richesses était "un impératif dicté par notre aspiration à l’édification d’une nouvelle Algérie ambitionnant de rejoindre les pays émergents grâce à l’exploitation optimale et rationnelle de tous ses potentiels".

Pin It

Ouverture prochaine de la saison estivale 
Un protocole sanitaire en cours d'élaboration par un comité technique, composé d'experts et d'opérateurs du domaine du tourisme, sera annoncé dans les "prochains jours" dans l'objectif de protéger la santé des citoyens et d'éviter la propagation du nouveau coronavirus (covid-19) notamment durant la saison estivale, a indiqué Abdelkader Ghaouti, Conseiller du ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial.

Pin It

Un comité technique a été installé, dimanche à Alger, pour l’élaboration d’un protocole sanitaire portant sur les règles préventives et sanitaires destinées aux établissements hôteliers et agences de tourisme et de voyage, en prévision de l’étape post-déconfinement pour réduire la propagation du coronavirus.

Pin It

Plus de 9.700 ressortissants algériens rapatriés ont été pris en charge au niveau d’hôtels adaptés, au titre des mesures préventives prises, depuis début mars dernier, pour protéger les citoyens contre l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on appris jeudi, auprès d’une responsable du ministère du Tourisme.

Pin It

291 ressortissants algériens rapatriés précédemment de l’aéroport international de Dubaï, aux Emirats arabes unis(EAU), et soumis au confinement sanitaire (14 jours) au niveau de deux établissements hôteliers de Tipasa, ont quitté, jeudi, les deux structures, sans l’enregistrement d’aucun cas confirmé d’atteinte par le Covid-19.

Pin It

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Hassane Mermouri a examiné, lundi, avec des opérateurs et des professionnels du tourisme, une série de propositions visant à atténuer l'impact de la propagation du Covid-19 sur le secteur et à se préparer à la reprise de l'activité touristique.

Pin It

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Hacène Mermouri, a instruit l’ensemble des établissements sous tutelle quant à l’impératif de renforcer "le tourisme virtuel" en vue de promouvoir la destination Algérie, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

Pin It

257 personnes placées dans des établissements hôteliers de la ZET "Les Sablettes", relevant de la commune de Mazaghrane (Est de Mostaganem) ont quitté vendredi les lieux, 14 jours après leur mise en confinement sanitaire.

Pin It

La quarantaine de 153 personnes rapatriées de l’étranger par les autorités algériennes et isolées au complexe la Corne d’Or (Tipasa) a pris fin vendredi après 14 jours de confinement dans le cadre de la prévention contre la propagation du Covid-19.

Pin It

780 personnes sur 1800 placées en quarantaine dans l'hôtel Mazafran de Zéralda, ont été autorisées à quitter les lieux, vendredi matin, après expiration du délai de leur mise en quarantaine, fixé à 14 jours dans le cadre des mesures de prévention prises à l'effet d'endiguer la propagation du coronavirus (COVID-19).

Pin It

Plusieurs hôtels privés et publics ont été mobilisés pour la mise en quarantaine des ressortissants algériens devant être rapatriés de Turquie dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus (covid-19), a indiqué jeudi dans un communiqué le ministère de du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial.

Pin It