Le ministre du tourisme et de l’artisanat, Abdelkader Benmessaoud a affirmé, jeudi à Mostaganem, que les derniers textes exécutifs promulgués visent à renforcer la décentralisation de la décision et octroient des prérogatives plus élargies aux collectivités dans le domaine touristique. Intervenant devant la presse en marge de sa visite dans la wilaya de Mostaganem, le ministre a souligné que "l’Etat, par le biais du ministère du tourisme et de l’artisanat, a promulgué de nouveaux décrets exécutifs visant principalement à la décentralisation de la décision et l’octroi de prérogatives administratives plus larges aux collectivités".

Pin It


 

 

 

 

 

 

 

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud lance un programme très riche en matière d’investissement touristique susceptible de contribuer au développement socio-économique du pays.

Pin It

La Gendarmerie Nationale contribue à l’élaboration de plans saisonniers pour répondre aux exigences exceptionnelles notamment en été, indique un communiqué du Commandement de la gendarmerie nationale. La saison estivale constitue un rendez-vous touristique, économique et culturel ou les wilayas côtières assistent à un grand flux d’estivants venus des différentes régions du pays et même de l’étranger.

Pin It

Le ministre des Ressources en eau, Ali Hamam , a annoncé samedi à Alger la réouverture de plusieurs plages dans la capitale durant cette saison estivale après leur fermeture au public en raison de leur niveaux de pollution très élevés.

Pin It

Abdelkader Benmessaoud se lance dans une véritable bataille de développement touristique toute azimute

Grâce à une activité accrue et d’une gestion basée sur une stratégie de développement adéquat, le secteur du tourisme et de l’artisanat augure un avenir prometteur avec différentes ouvertures sur des investissements soutenus. L’actuel ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a su donner une dynamique au secteur du tourisme qui connaît depuis quelque temps un engouement des investissements et surtout l’intérêt grandissant des différentes populations qui s’intéressent davantage aux multiples formes touristiques en Algérie.

Pin It

https://www.facebook.com/algerietourismeartisanat/videos/577606319428548/?t=1

Intervention du ministre du Tourisme et de l'artisanat, Abdelkader Benmessaoud lors de la dernière conférence animée en Bulgarie, sur l’investissement durable. Le ministre algérien a saisi l’opportunité de cette rencontre pour répondre à plusieurs questions et préoccupations soulevées par les participants.

 

Pin It

Les conditions d'exercice de l'activité de restauration de tourisme ont été fixées par un décret exécutif publié au Journal officiel n 31. Ce décret qui abroge les dispositions du décret n 85-12 du 26 janvier 1985, modifié et complété, définissant et organisant les activités hôtelières et touristiques, a pour objet de "définir et d'organiser l'activité de restauration de tourisme, en tant qu'activité commerciale réglementée".

Pin It


Par Abderrahmane Timizar

Oui vivons ensemble autrement signifie tout simplement se comprendront, s'entraîner et surtout s'occuper de la préservation de notre société et notre environnement. L’éducation environnementale représente aujourd’hui un axe prioritaire dans le développement de notre ressource humaine future. 

Pin It

Lors d'une visite effectuée dans la wilaya de Saida, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a annoncé, que le secteur du tourisme sera renforcé prochainement par l’ouverture de 84 nouveaux hôtels à travers le pays pour assurer la réussite de la saison estivale.

Pin It