Les brigades de lutte contre la cybercriminalité relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont élucidé 152 affaires liées à la cybercriminalité et à l'escroquerie sur la toile, et arrêté 216 personnes durant les 9 premiers mois de 2020, a indiqué la DGSN lundi dans un communiqué.

Pin It

Communiqué

 

Alger 20 Octobre 2020] : Pour la deuxième fois, les équipes algériennes de HUAWEI ICT Academy (Network et Cloud) se sont qualifiées pour HUAWEI ICT Academy mondial 2020, prévu le 6 novembre prochain via visioconférence.

Pin It

 Changement de paradigme pour une plus grande valeur

Communiqué: Alger, 24 Septembre 2020 - À la HUAWEI CONNECT 2020, M. Peng Zhongyang, membre du conseil d'administration, président d'Enterprise BG, Huawei, a prononcé un discours liminaire sur le thème « Changement de paradigme pour une plus grande valeur ». Peng a déclaré que le passage à un nouveau paradigme de transformation numérique industrielle est nécessaire de toute urgence pour le développement de notre future société intelligente.

Pin It

Le groupe des télécommunications et appareils connectés Huawei a annoncé jeudi, dans un communiqué, le lancement en Algérie et en Afrique du Nord de de la première édition locale et régionale de la World Conference Huawei Connect (HC) 2020, au cours de laquelle seront abordés de nombreux sujets qui occupent le devant de la scène technologique.

Pin It

L’Agence de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) a signé mercredi à Alger avec Cisco System, un groupe international spécialisé dans les matériels réseau, un protocole de coopération dans les domaines des métiers des réseaux numériques via la création d’une nouvelle académie Cisco en Algérie.

Pin It

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a indiqué, mardi depuis Tindouf, que le Gouvernement œuvrait à la généralisation graduelle de la tablette électronique au niveau des écoles et des lycées, en vue de réduire l’utilisation des manuels et d’alléger le cartable.

Pin It

Algérie Poste : Vers la généralisation de la carte Edahabia ...Algérie Poste a appelé mardi ses clients ayant formulé une demande d'obtention de la carte "EDAHABIA" ainsi que les détenteurs de cette carte monétique dont la validité a expiré à se rapprocher des bureaux de poste afin de récupérer leurs nouvelles cartes.

Pin It

Médéa: projet d'un laboratoire de dépistage du Covid-19Le directeur général de l'Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a fait état d’une hausse sensible du nombre de tests de dépistage du nouveau coronavirus (Covid-19) dans les laboratoires de l'Institut à travers le pays, évoquant une moyenne de plus de 400 tests quotidiens.

Pin It

Image associéeLe célèbre système d’exploitation de l’entreprise américaine Microsoft, en l'occurrence Windows 7, ne sera plus mis à jour à partir de ce mardi, annonce Microsoft sur son site internet.

Pin It

Le montage local de la téléphonie mobile a été soumis au droit ordinaire et ne bénéficiera plus du dispositif d'importation des collections SKD/CKD, tel que stipulé par le Projet de loi de finances pour 2020, a indiqué samedi le ministère de l'Industrie et des Mines.

Pin It

Des spécialistes et des enseignants universitaires ont mis en garde, lundi à Alger, contre le danger de la circulation des fake news sur la souveraineté et la stabilité des pays, relevant l'impératif d'adopter des mesures préventives et mettre en place des lois pour affronter ce phénomène.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "centre VFS Global,"L'Autorité de régulation de la Poste et des communications électronique (ARPCE) a affirmé, dimanche dans un communiqué, que suite à la coupure des services d'accès internet au niveau du centre VFS Global, qui collecte des demandes de visas pour le compte du Consulat général de France à Alger, que "toute exploitation d’un réseau virtuel privé (VPN) en dehors du cadre réglementaire représente une violation aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur".

Pin It