Le montage local de la téléphonie mobile a été soumis au droit ordinaire et ne bénéficiera plus du dispositif d'importation des collections SKD/CKD, tel que stipulé par le Projet de loi de finances pour 2020, a indiqué samedi le ministère de l'Industrie et des Mines.

Pin It

Des spécialistes et des enseignants universitaires ont mis en garde, lundi à Alger, contre le danger de la circulation des fake news sur la souveraineté et la stabilité des pays, relevant l'impératif d'adopter des mesures préventives et mettre en place des lois pour affronter ce phénomène.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "centre VFS Global,"L'Autorité de régulation de la Poste et des communications électronique (ARPCE) a affirmé, dimanche dans un communiqué, que suite à la coupure des services d'accès internet au niveau du centre VFS Global, qui collecte des demandes de visas pour le compte du Consulat général de France à Alger, que "toute exploitation d’un réseau virtuel privé (VPN) en dehors du cadre réglementaire représente une violation aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur".

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Ouverture des travaux de la Conférence nationale sur les start-up à Alge"La conférence nationale sur les start-up a ouvert, samedi à Alger, ses travaux en vue de faire connaître les procédures prises par le Gouvernement au titre du projet de loi de finances 2020 (PLF 2020), relatives à l'exonération de ces start-up du paiement des impôts et taxes.

Pin It

Belkhir au Forum sur l’apport des technologies et de l’innovation dans  l’Enseignement dans la région MENALe ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir prendra part aux travaux du Forum sur l’apport des technologies et de l’innovation dans l’Enseignement dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), prévu à Mascate (Sultanat d'Oman) du 15 au 17 septembre 2019, indique vendredi un communiqué du ministère. Le ministre participera à ce Forum sur invitation du ministre del’Enseignement supérieur du Sultanat d’Oman, Mme Raouya Bent Saoud El Bousaidia, ajoute la même source.

Pin It

Le Directeur de l'institut national pédagogique de formation paramédicale (INPFP) de la wilaya d'Alger, Rachid Ait Meziane, a indiqué dimanche que 332 places pédagogiques seront prévues dans 8 spécialités au titre de l'année universitaire 2019-2020.

Pin It

La SKTM (Shariket el Kahraba wa el Taket el Moutadjadida), filiale du groupe Sonelgaz, a signé mercredi à Alger des conventions avec cinq sociétés nationales pour la réalisation de neuf (9) centrales de production d'électricité photovoltaïque d'une puissance de 50 MWc au profit des régions du grand Sud. 

Pin It

Pin It

Aperçu de l’imageA l’occasion de la désignation de M. Nikolai Beckers, son Excellence Sheikh Saud Bin Nasser Al Thani, Président du Conseil d’Administration du Groupe Ooredoo, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir M. Nikolai Beckers au sein de Ooredoo et lui souhaitons le succès et la réussite durant cette importante période, qui connait beaucoup de changements et de défis dans le secteur des télécoms.

Pin It

L'opérateur téléphonique public, Algérie Télécom (AT), a annoncé lundi le lancement d'une nouvelle offre de téléphone fixe et d'internet "Idoom 4G", indique un communiqué de cette entreprise.

Pin It

M. Abdullatif Hamad Dafallah a déclaré : « Nous sommes heureux de conclure cet accord avec le leader algérien de l’électronique et du multimédia qui ouvre de nouvelles perspectives pour le développement du secteur du digital en Algérie.

Le Groupe Condor, leader algérien des produits électroniques et électroménagers et l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, ont signé ce lundi 25 février 2019 à Barcelone (Espagne) un accord de collaboration dans le domaine du digital. 

Pin It

Selon, M. Ramdane Djezairi, Directeur Opérationnel chargé des Relations Publiques et Médias, "Ooredoo a apporté son soutien en encourageant les escrimeurs algériens et confirme son soutien au sport national dans les grandes manifestations sportives continentales".

Par: S.HAFID.

Ooredoo, Sponsor Officiel de la Fédération Algérienne d’Escrime (FAE) et de l’Equipe Nationale, présente ses chaleureuses félicitations aux escrimeurs algériens suite à leurs brillants résultats obtenus lors du Championnat d’Afrique d’Escrime qui s’est déroulé du 17 au 22 février 2019 à Alger.

Pin It