Le sélectionneur de l’équipe nationale mexicaine de football, Gerardo Martino, a dévoilé vendredi la liste des joueurs convoqués pour le stage d’octobre à Amsterdam, durant lequel le onze mexicain sera opposé à son homologue algérien, le 13 du même mois.

Pas beaucoup de surprises pour le Mexique. Les cadres de l’équipe sont présents à l’image de Raul Jiménez (Wolverhampton), Hirving Lozano (Naples) ou encore Edson Alvarez (Ajax). A noter aussi l’absence de Javier Hernandez qui peine à retrouver son meilleur niveau à Los Angeles Galaxy en MLS.

La Verde disputera deux rencontres amicales durant les prochaines semaines, la première face aux Pays-Bas le 7 octobre, avant d'affronter l'Algérie le 13 du même mois.

La confrontation contre le Mexique est la deuxième dans l’histoire des deux sélections après celle de 1985 dans le cadre d’un tournoi quadrangulaire préparatif à la Coupe du monde-1986 où les "Aztèques" l’avaient emporté 2 à 0 à Mexico.

Inactive depuis novembre 2019 en raison du COVID-19, l'équipe nationale reprendra la compétition officielle en novembre prochain avec au menu la double confrontation face au Zimbabwe, le 12 à domicile et le 17 en déplacement, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2021, reportée à 2022.

 

Liste des joueurs mexicains convoqués :

 

Gardiens de but : R. Cota, H. Gonzalez, A. Talavera.

 

Défenseurs : E. Alvarez, N. Araujo, G. Arteaga, J. Gallardo, J. Gomez, C. Montes, H. Moreno, L. Rodriguez, L. Romo.

 

Milieux de terrain : J. Sanchez, G. Sepulveda, J. Dos Santos, O. Govea, A. Guardado, H. Herrera, D. Lainez, R. Pizzaro, C. Rodriguez.

 

Attaquants : J. Corona, R. Jimenez, H. Lozano, H. Martin, A. Pulido.

 
 
Pin It