La Croatie passe, la Russie trépasse

La Croatie est le dernier pays qualifié aux ½ finales de ce mondial 2018, en parvenant à éliminer la Russie pays organisateur, après un match intense qui a tenu toutes ses promesses. Les coéquipiers du capitaine Modric, ont connu toutes les situations pendant ce match face aux Russes. Tout d’abord en encaissant un but contre toute attente à la 31’, suite à cette réalisation signée par Denis Cheryshev, avant qu’Andrej Kramaric n’égalise à la 39'.

Les deux équipes n’ont pas pu se départager, pendant les 90mn et elles étaient obligées de disputer les prolongations. Les Croates prennent l’avantage à la 101’ en rajoutant un second but par Domagoj Vida, mais les Russes soutenus par leurs milliers de supporters, ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 115’. Il a donc fallu recourir à cette série fatidique de tirs au but, pour connaitre l’heureux lauréat. La chance a souri à la Croatie qui parvient à éliminer la Russie de « sa » coupe du monde en s’imposant par quatre tirs contre trois. Les coéquipiers de Rakitic croiseront le fer en ½ finale l’Angleterre ce mercredi.

Angleterre 2 Suède 0---28 ans après, les Three Lions en demi-finale

 

Depuis l'édition de 1990, l'Angleterre n'a pas atteint ce stade de la compétition planétaire. Cet après-midi les Three Lions se sont qualifiés avec brio face à la Suède, en s'imposant sur le score de deux buts à zéro. Les Suédois n'ont pas pu inquiéter les Anglais qui étaient bien en place sur le double plan défensif et offensif. Les poulains de Gareth Southgate, ont scellé le sort de cette rencontre à Samara grâce aux deux réalisations signées respectivement par Harry Maguire et Dele Alli. C'est la troisième nation qualifiée au carré d'as après la France et la Belgique, en attendant de connaitre le dernier qualifié ce soir entre la Russie et la Croatie.

 

O.Moussi

Pin It