"L’Académie ‘MARENA SOCCER’ sera réceptionnée Juin 2019 "///Hakim Madjène ce jeune gérant de la marque WINDOO et la Sarl LSH Building Société de Promotion, âgé de 33 ans et titulaire d’un master en gestion des entreprises, est porteur d’un projet consistant, pour le développement du sport roi, dans la région de la Kabylie en particulier et dans le pays en général. Hakim Madjène revient dans cet entretien qu’il nous a accordé ce jeudi sur le projet de l’Académie ‘MARENA SOCCER’ dont les travaux ont débuté déjà et qui sera réceptionnée au mois de juin 2019.

Algérie Medinfo : Tout d'abord félicitations pour le lancement du projet de l'académie « MARENA SOCCER »?

Hakim Madjène : Merci beaucoup. Ce projet est non seulement une fierté pour nous et surtout pour toute la région

Pouvez-vous nous donner une idée générale sur ce projet de formation?

Le complexe « marena soccer » inspiré par un concept européen qui consiste à joindre le côté loisirs et le côté formation des jeunes. Il comprendra six terrains de football de différentes tailles (5vs5-6vs6-7vs7 et 8vs8) en gazons synthétique dernière génération, une salle de fitness ainsi qu’un mini centre de remise en forme (sauna -hammam-jacuzzi) et des espaces de loisirs et d’échanges, telle qu’une salle de jeux vidéo et une cafétéria. Et pour une simple question de rentabilité, tous les amoureux du foot pourront dès son ouverture, profiter entre amis en louant des créneaux, hors ceux dédiés aux jeunes de notre académie

Quelle est la finalité recherchée, à travers un tel projet ?

Notre région est riche en jeunes talents, qui n’ont pas forcément les moyens de réussir, on est là pour mettre en place, tous les moyens nécessaires pour un meilleur encadrement de ces jeunes. Et pour répondre à votre question la finalité, c’est de les voir réussir, ici ou ailleurs.

Il sera certainement complémentaire avec celui lancé par la direction de la JSK, n'est-ce pas?

En effet, on peut être que complémentaire, on sait très bien qu’on a un potentiel jeunes important en Kabylie et la JSK toute seule ne pourra pas offrir cette chance à tout le monde. C’est pour cela que par la même occasion, j’encourage la création d’autres académies similaires dans notre région. On ne veut plus, que des Attal et compagnie, nous échappent aussi facilement.

Quels sont vos objectifs une fois cette académie est réceptionnée?

Tout d’abord en parallèle avec les travaux de réalisation, nous effectuons plusieurs déplacements en Espagne pour éventuellement faire aboutir un partenariat avec un club de première division espagnole (LIGA). On veut hériter de leurs cultures professionnelles dans la formation et avoir un groupe de jeunes de qualité à 100% d’une part, et d’autre part être, une référence dans le recrutement de jeunes talents, que ce soit sur le plan local, c’est-à-dire national et le plan international .

Peut-on s'attendre dans le futur avenir à voir des jeunes formés à votre niveau, se frayer des places à la JSK et dans d'autres clubs algériens et même étrangers?

Comme je le disais dans ma réponse précédente, c’est l’un de nos objectifs, mais pour ce qui est de la JSK, notre souhait c’est de travailler en étroite collaboration sur ce côté-là et elle sera notre priorité.

Cette académie sera aussi un lieu de détente pour les touristes et les sportifs algériens et étrangers, n'est-ce pas?

Tout à fait comme je l’ai déjà souligné, ça sera un espace aussi de loisirs et de détente grâce à l’existence d’une cafétéria et un restaurant un espace de jeu vidéo et un spa (hammam-jacuzzi-sauna). On organisera des diffusions de matchs de notre championnat notamment ceux de la JSK et des matchs aussi européens.

On vous laisse le soin de conclure Mr Madjène?

Tout d’abord on tient à vous remercier pour l’intérêt que vous portiez à notre projet. On espère pouvoir être à la hauteur de nos ambitions et surtout à celles des jeunes qui vont intégrer notre Académie. Une chose est sûre, tout ce qu’on fait, c’est par amour au football et à notre jeunesse. Vive la Kabylie, vive la JSK.

Entretien réalisé par Omar Moussi

Pin It