--Ligue 1/ES Sétif : Hamar relativise la défaite face à l'USMBA

--Ligue 2 Mobilis (16e j): Chlef tombe à Oran et cède son fauteuil au MC El-Eulma

--Ligue 1 Mobilis : l'USM Alger tombe à Tadjenanet, la JSK se relance


Le président de l'ES Sétif, Hassen Hamar, a refusé de tirer la sonnette d'alarme après la défaite concédée en déplacement face à l'USM Bel-Abbès (2-0), vendredi lors de la 16e journée du championnat de Ligue 1 de football, estimant que les "nombreuses défections" ont fini par porter préjudice à son équipe.

"Nous avons abordé ce match en l'absence de plusieurs joueurs cadres : Djahnit, Bedrane, Redouani, Bouguelmouna, Sidhoum et Aïboud sont blessés, alors que Nemdil est suspendu. L'entraîneur a été contraint de promouvoir quatre éléments de la catégorie réserves pour compléter la liste. Je suis persuadé qu'on reviendra très forts", a affirmé le premier responsable de l'Entente dans un entretien accordé à la télévision nationale. A l'issue de cette défaite, l'ESS reste scotchée à la 3e place au classement (24 pts), mais risque de se faire rejoindre par le MC Alger, en cas de victoire samedi face au Paradou AC au stade Omar-Hamadi (17h45). Invité à s'exprimer sur la situation de certains joueurs tels qu'Akarm Djahnit, Abdelkader Bedrane ou encore Abdelmoumen Djabou, Hamar a tenu à apporter des explications cas par cas. "Djahnit s'est blessé au genou à l'entraînement, il n'a pas boudé l'équipe. C'est vrai qu'il n'a pas apprécié le comportement de certains supporters à son égard lors du match de Coupe d'Algérie face à Médéa, ce qui l'a poussé à demander à changer d'air. L'USM Alger veut l'engager, alors j'ai proposé à Abdelhakim Serar (directeur général, NDLR) un échange avec Benkhemassa. Il ne m'a pas encore répondu", a expliqué Hamar.

Ligue 2 Mobilis (16e j): Chlef tombe à Oran et cède son fauteuil au MC El-Eulma

La reprise du championnat de Championnat de Ligue 2 Mobilis de football, coïncidant avec la 16e journée, a été fatale au leader, l'ASO Chlef  battu à Oran, une défaite qui permet à son dauphin, le MC El-Eulma vainqueur du MC Saida (2-0), de s'installer en tête du classement, à l'issue de la première partie de cette journée programmée vendredi. Trois des quatre rencontres de vendredi se sont terminées sur un score identique (1-0) et en faveur des équipes locales, alors que le MCEE l'a emporté par (2-0). A Oran, le champion d'automne, l'ASO Chlef est donc tombé devant le mal-classé, l'ASM Oran qui a bien entamé l'opération "sauvetage" en glanant trois points qui vaudront leur pesant d'or, grâce au but, ô combien précieux de Bencheikh (68e). Ayant eu connaissance de la défaite des Chelfaouis avant même le début de leur match, les joueurs du Mouloudia d'El-Eulma, n'ont pas raté l'aubaine, malgré le huis-clos, de battre leurs homologues de Saida, sur une réalisation de Berbèche (38e) et une autre de Keffi (82e sur penalty). Avec cette victoire, le MCEE devance d'un point, l'ASO qui risque d'être rejointe par le NC Magra qui reçoit  samedi un mal-classé en l'occurrence, l'USM Harrach. Les deux autres rendez-vous de vendredi, sont revenus à l'USM Annaba et le RC Relizane, vainqueurs respectifs de l'US Biskra et de la JSM Bejaia par la plus petite des marges, qui leur permet de se rapprocher davantage du podium, en s’installant conjointement à la 6e place avec un total de 24 pts, en attendant le déroulement de la 2e partie de cette journée prévue ce samedi.

Ligue 1 Mobilis : l'USM Alger tombe à Tadjenanet, la JSK se relance

La JS Kabylie, actuelle deuxième au classement général de la Ligue 1 Mobilis de football, s'est bien relancée dans la course au titre grâce à sa précieuse victoire chez la JS Saoura (0-1), en clôture des matchs de vendredi pour le compte de la 16e journée, ayant vu le leader USM Alger s'incliner (1-0) chez le mal classé DRB Tadjenanet. En effet, grâce à cette importante victoire, assurée dès 52' par leur avant-centre Fiston, les Canaris reviennent à seulement quatre longueurs du leader algérois, qui lui s'est incliné à Tadjenanet sur un but d'Aib (23'). Une scénario qui relance complètement le championnat de Ligue 1 Mobilis, car avec ce revers inattendu chez le DRBT, le club de Soustara ne fait plus "cavalier seul", comme cela avait été le cas jusqu'ici. Les débats de cette première journée de la phase retour avaient commencé un peu plus tôt dans l'après-midi, avec l'excellente opération du CA Bordj Bou Arreridj, qui s'était extirpé hors de la zone rouge, après sa large victoire à domicile contre le MC Oran (3-1), au moment où le champion en titre, le CS Constantine est revenu avec un précieux succès de son déplacement chez le NA Hussein Dey (0-1). Certes, après l'ouverture du score par Ziad (14'), les Criquets avaient commencé par se donner une petite frayeur, suite à l'égalisation de Chibane (42'), mais ils ont réussi a rectifier le tir en seconde période, en inscrivant deux nouvelles réalisations, grâce à Zerara (sp 79') et Derouache (89'), l'emportant ainsi par trois buts à un. Un précieux succès qui permet au CABBA de rejoindre son adversaire du jour à la 10e place du classement général, avec 18 points pour chaque club. Soit autant que l'AS Aïn M'lila et l'Olympique de Médéa, qui comptent également 18 unités, sauf qu'eux se sont contentés de nuls (1-1) au cours de cette 16e journée. En effet, l'ASAM s'était neutralisé à domicile avec le Chabab de Belouizdad, qui avait commencé par mener au score grâce à Bechou (31') avant de concéder l'égalisation devant Tiaïba (84'). Un nul au goût de défaite pour les deux clubs, car si l'ASAM a raté l'occasion de rejoindre le Paradou AC à la 8e place, la Chabab, lui  reste lanterne-rouge, avec un maigre capital de 11 unités au compteur.

 

Pin It