Des cambistes questionnés par Algérie-medinfo, ont affirmé que l’échange de l’euro a connu une évolution rapide, d’où la hausse importante, puisqu’il est passé de 21000 dinars pour 100 euros à 21950 dinars, la demande est assez conséquente, avec une moyenne de 1000 euros à 1500 euros, pour garantir les frais des vacances, notamment avec une allocation touristique marginale de l’ordre de 110 euros. Le dinar a donc connu une baisse sensible, dans les transactions parallèle, avec 21950 dinars pour 100 euros, en achat et 2190 dinars en vente, avec une demande en hausse. La période étant propice, avec en prime le flux des voyageurs, pour les vacances d’été et pour le pèlerinage également qui commencera le 25 juillet prochain. H.S.

Pin It

La Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) a annoncé mercredi que le dernier délai de paiement des cotisations annuelles est fixé au 30 juin 2018. La CASNOS invite, dans un communiqué, ses affiliés non-salariés à "prendre les mesures nécessaires pour régler leurs cotisations dans le délais fixés pour éviter les pénalités de retard et bénéficier des différentes prestations de la Caisse dont, entre autres, la carte Chifa, la couverture sociale maladie, l'assurance décès". Les guichets de la CASNOS restent ouverts tous les jours, y compris le vendredi 29 juin et le samedi 30 juin 2018, afin d'assurer les meilleures prestations dans des conditions optimales, précise la même source.

Pin It

Le président de la République a met fin aux fonction du général major, Abdelghani Hamel en tant que directeur Général de la sureté nationale. Le colonel Mustapha Lahbiri a été nommé nouveau directeur Général de la sureté nationale.

Pin It