Le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni a révélé, mardi à Alger, que la mouture définitive du projet de la nouvelle loi sur les hydrocarbures sera prête vers la fin du mois de juillet 2019.

Pin It

Par Omar Moussi

La première place n’est plus partagée par les deux équipes la JSK et l’USMA, puisque les gars de Soustara, s’emparent seuls des commandes de la ligue une mobilis, suite à leur large succès au stade Imam Lyès de Médéa face à l’OM local, sur le score de 3 à 1.

Pin It

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public, ce mardi 30 octobre 2018, son bilan financier du 3ème trimestre 2018.

Pin It

Le Comité mixte économique franco-algérien (COMEFA) a clôturé à Paris ses travaux avec la signature d'une déclaration d'intention pour la création d'un fonds d'investissement bilatéral entre l'Algérie et la France.

Pin It

Le représentant de la Première ministre britannique pour le partenariat économique avec l’Algérie, Lord Richard Risby, a affirmé ce mardi à Alger que l’Algérie représentait pour le Royaume-Uni un "partenaire stratégique" en matière de sécurité énergétique.

Pin It

L'Algérie a condamné, mardi, "avec force" par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, l'attentat suicide qui a ciblé, lundi, une voiture de la police tunisienne à l'avenue Habib Bourguiba à Tunis.

Pin It

ABDELHAFID. S.

Avec le passage au vert des indicateurs économiques et l’amélioration des revenus avec la hausse des prix du brut, le Trésor public envisagerait selon le directeur général du Trésor, Fayçal Tadinit de renoncer au recours du financement conventionnel, à partir de 2019, ou d’y recourir dans une moindre mesure par rapport à 2018.

Pin It

Par ABDELHAFID. S.

Un Décret exécutif n° 18-236 du 28 Moharram 1440 correspondant au 8 octobre 2018 portant déclassement d’une parcelle de terre agricole destinée à la réalisation d’un projet industriel au niveau de la wilaya d’Oran., signé par le premier ministre Ahmed Ouyahia et paru dans le dernier journal officiel numèro 59, a entériné le choix d’octroi de cette assiette foncière comme emplacement de l’usine de montage de l’usine Peugeot Algérie, qui va produire courant 2019, des modèles dont le 208 en partenariat sur la base de 51/49 pourcent avec des opérateurs Algériens.

Pin It

Par Omar Moussi

Les yeux seront braqués ce mardi après-midi, au stade Imam Lyès de Médéa qui abritera le match de la 12e journée de ligue une mobilis entre l’OM et l’USMA.

Pin It

Par Omar Moussi

L'attaquant de pointe du CSC Mohamed Amine Abid, qui était éloigné des terrains pour cause de blessure, a repris du service avec le groupe il y a une semaine et il était donné prêt pour le match de la supercoupe d'Algérie, prévu ce jeudi au stade Tchaker de Blida.

Pin It

Par Omar Moussi

L'entraîneur de l'AS Ain M'lila Lakhdar Adjali a annoncé sa démission de la barre technique de l'équipe fanion, lundi soir.

Pin It

Le Comité mixte économique franco-algérien (COMEFA), un mécanisme créé en mai 2013, pour le renforcement et la diversification des relations économiques, industrielles et commerciales entre l’Algérie et la France, a ouvert lundi après-midi à Paris les travaux de sa 5e session.

Pin It

Le général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, effectuera mardi une visite de travail en 1ère Région militaire, indique le ministère de la Défense dans un communiqué.

Pin It

Par K. BENSALEM

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a annoncé ce lundi à Alger que l'Académie algérienne de la langue amazighe sera mise en place "avant la fin de l'année en cours", précisant que le Haut-commissariat à l'Amazighité (HCA) poursuivra normalement sa mission.

Pin It

Par K. BENSALEM

Un forum économique algéro-italien dédié aux opportunités d’affaires et d’investissement en Algérie sera organisé le 29 novembre prochain à Milan (Italie) par le Consulat général d’Algérie à Milan, a indiqué lundi un communiqué du ministère des Affaires Etrangers.

Pin It

Par ABdel. S.

Le président du forum des chefs d’entreprise, (FCE),  ALI HADDAD, a affirmé au Sommet “European and Arab Neighborhood Policies in the Mediterranean, Africa and the Middle East”, qui s’est tenu  aujourd’hui Lundi à Athènes ‘Grèce), que «l’Algérie a toujours plaidé pour une politique de voisinage équilibrée, porteuse de paix, de progrès et de prospérité partagée».

Pin It
Par Omar Moussi
Accueillant son homologue Saoudien Ahly Djeddah pour le compte des 8e de finales aller de la coupe arabe des clubs champions, au stade 8 Mai 45 dimanche soir, sous une pluie torrentielle, l'ES Sétif n'a pas pu s'offrir la victoire. Les poulains de Rachid Taoussi ont chuté à domicile et devant leurs supporters sur le score d'un but à zéro.
Pin It

Par HAFID. S.

Ooredoo, opérateur technologique engagé sur la scène économique algérienne, marque sa présence pour la sixième année consécutive, au Salon International Hassi-Messaoud Fournisseurs de Produits et Services pétroliers et gaziers, dont la 7éme édition se tient du 28 au 30 octobre 2018 à Hass-Messaoud dans la wilaya de Ouargla.

Pin It

Quatre programmes coordonnés par l’Agence Campus France Paris et financés par le ministère de l’Europe et des affaires Etrangères (MEAE) et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation français (MESRI) ont été lancés afin de favoriser l'accueil d'étudiants et de chercheurs internationaux en France dans le cadre de l’initiative présidentielle « Make Our Planet Great Again » lancée le 1er juin 2017.

Pin It

Une explosion s’est produite dans le centre de Tunis (Tunisie) ce lundi vers 13h52mn.

Pin It

Par ABDEL. S.

Le premier ministre Ahmed Ouyahia a affirmé lord de son allocution au sommet de l’énergie au Cic Club des Pins, que l’Algérie tend à renforcer ses potentialités énergétiques, et concrétiser des partenariats gagnants gagnants, pour subvenir aux besoins multiples.

Pin It

Hafid . S.

Le directeur exécutif du groupe Eni Claudio Discalzi, a estimé que l’Algérie était une région plutôt vierge en terme de prospection  offshore et de développement des potentialités marines des hydrocarbures.

Pin It

K. Bensalem

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé, ce lundi à Alger, quatre accords dont deux pour l’exploration du potentiel pétrolier en offshore avec, respectivement, le groupe ENI (Italie) et Total (France).

Pin It

Par HAFID. S.

Hassen KHELIFATI, PDG d’Alliance Assurances, a été réélu à la vice-présidence de l’UAR, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’Union Algérienne des Assurances et de Réassurances (UAR), tenue ce dimanche 28 octobre à son siège à Bir-Mourad-Raïs (Alger).

Pin It

Le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire a annoncé, dimanche, la prolongation au 18 novembre prochain, des inscriptions au tirage au sort pour la saison du hadj 2019 au lieu du 7 du même mois.

Pin It

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane a affirmé, dimanche à Alger, que le secteur de l'audiovisuel est appelé à relever de grands défis et à répondre aux besoins des auditeurs et téléspectateurs et remporter les enjeux imposés par le progrès technologique.

Pin It
Par Omar Moussi
La Camp Nou a abrité dimanche après-midi le grand clasico suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde, entre le FC Barcelone et le Real Madrid, dans le cadre de la Liga Espagnole.
Pin It

Par Omar Moussi

Après un premier round de négociations entre le CSA du CRB à sa tête Karim Chettouf et le Groupe Madar, où le premier lui a cédé 47% des actions, les deux parties sont revenues à la charge en négociant à nouveau 20% des actions, pour que Holding Madar Group devient actionnaire majoritaire de la société sportive du CRB.

Pin It

Par Omar Moussi

Le directeur sportif du Mouloudia d'Alger, en l'occurrence Kamel Kaci Said après une année de négociations, est parvenu à conclure un accord de sponsoring et de partenariat avec l'opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo.

Pin It

Par Omar Moussi

La FAF a tenu samedi son assemblée générale extraordinaire au centre technique national à Sidi Moussa, avec comme ordre du jour approbation du projet des centres techniques régionaux qui seront réalisés à Saida, Tlemcen, Ouargla et El Taref.

Pin It
Par Omar Moussi
Les yeux seront braqués ce dimanche dans la soirée à partir de 20h au stade 8 Mai 45 qui abritera le match des 8e de finale de la coupe arabe des clubs champions.
Pin It

La date du 28 octobre 1962 qui a vu le recouvrement de la souveraineté nationale sur la Radio et la Télévision algériennes, symbolise le patriotisme des journalistes et techniciens algériens qui ont démontré leur capacité à relever le défi d'assurer la transmission des programmes.

Pin It

Le Comité mixte économique franco-algérien (COMEFA), un mécanisme de renforcement et de diversification des relations économiques, industrielles et commerciales entre l’Algérie et la France, créé en mai 2013, tiendra sa 5e session lundi après-midi à Paris.

Pin It

Le déficit commercial de l'Algérie s'est chiffré à 3,69 milliards de dollars sur les neuf (9) premiers mois de 2018, contre un déficit de 8,52 milliards de dollars durant la même période de 2017, soit un diminution de 56,71%, a appris dimanche l'APS auprès des Douanes.

Pin It

L’entreprise Algérienne pionnière dans la fabrication des câbles d’énergie (ENICAB), dont le Groupe Condor détient 70% des actions a eu la visite d’ une délégation de conseillers  économiques et hommes d’affaires des états membre de la communauté européenne.

Pin It

Liste des principaux pays clients de l'Algérie et le montant des exportations algériennes vers chacun de ces pays sur les neuf (9) premiers mois de 2018, ainsi que l'évolution des exportations algériennes (hausse ou baisse) vers ces pays par rapport à la même période de 2017. (Source: Centre national des transmissions et du système d'information des Douanes-Cntsid)

Pin It

Par WALID B.

Après le succès de sa dernière solution 4G Sahlabox, Ooredoo revient avec une nouvelle promotion pour permettre à ses clients de vivre, en famille, la meilleure expérience haut débit à la maison.

Pin It

Par ABDELHAFID S.

Les exportations Algériennes ont grimpé à 30,012 milliards de dollars (mds usd) contre 25,697 mds usd sur la même période de 2017, soit une hausse de +4,31 mds usd (+16,8%), durant les neuf mois de l’année en cours , selon les services de douanes.

Pin It

LListe des principaux pays fournisseurs de l'Algérie et le montant des importations auprès de ces derniers sur les neuf (9) premiers mois de 2018, ainsi que l'évolution des importations (hausse ou baisse) auprès de ces pays par rapport à la même période de 2017. (Source: Centre national des transmissions et du système d'information des Douanes-Cntsid)

Pin It

La production pétrolière de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires non-Opep a atteint en septembre dernier un niveau de conformité de 111%, a indiqué l'OPEP dans un communiqué publié sur son site web.

Pin It

Le vice-président du Parlement panafricain (PAP), Djamel Bouras, a évoqué samedi à Kigali (Rwanda), le soutien important apporté par l'Algérie au continent africain, notamment l'initiative du président de la République, Abdelaziz Bouteflika relative à l'effacement de la dette de 14 pays africains pour une valeur globale de 53 milliards de dollars, indique un communiqué de l'APN.

Pin It

Dans le cadre du 23é Salon international du Livre d’Alger qui se tiendra du 30 octobre au 10 novembre 2018, l’Ambassade de France en Algérie et l’Institut français d’Algérie accueilleront le public sur un espace de 66m 2 situé dans le Pavillon central.

Pin It

Savez-vous reconnaitre les pratiques de gestion alimentaire salubres et insalubres qui se cachent dans cette image ?

Pin It

K. BENSALEM

Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab a affirmé ce samedi à partir de Tizi-Ouzou, que l'appel de sa formation adressé au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à poursuivre le processus de construction et d'édification "vise à sauvegarder les acquis nationaux".

Pin It

Selon un nouveau rapport de la Banque mondiale, les aliments insalubres représentent un manque à gagner d’environ 110 milliards de dollars par an pour les pays à revenu faible et intermédiaire, du fait des pertes de productivité et des dépenses de santé qui en découlent.

Pin It

Abdel. S.

Ooredoo a organisé récemment à Mostaganem, une cérémonie de remise de prix aux lauréats de son challenge destiné à ses points de vente partenaires de la région Ouest du pays.

Pin It

 

Par Abdel. S.

La Foire des produits algériens en Mauritanie ( Nouakchott ) n’a pas était seulement une occasion pour le leader algérien IRIS d’exposer ses produits, mais aussi l’opportunité de signer des contrats de partenariats avec d’autres entreprises.

Pin It

K. Bensalem

Au moment où le secteur des hydrocarbures a connu un coup de pompe avec une baisse de 8,2% au 2ème trimestre 2018 en termes de croissance du Produit intérieur brut, comparativement à la même période de 2017, l’Agriculture réalise de belles performances, faisant de lui le secteur qui tire vers le haut la croissance du PIB.

Pin It

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé jeudi à Biskra que l’Algérie "est un pays stable et ouvert aux investissements étrangers conclus dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant".

Pin It

Le général de Corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, a effectué jeudi une visite de travail dans la 1ère Région militaire où il a présidé l’inauguration du complexe industriel de la Société algérienne de production des explosifs à Hammam Dhalaâ (M’sila), indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pin It

Par S. ABDELHAFID

Le Groupe Faderco, leader dans l’industrie de l’hygiène corporelle en Algérie, renforce son déploiement sur le continent africain en annonçant ce jeudi la signature de trois accords commerciaux avec le Sénégal, la  Mauritanie et le Mali.

Pin It

Par Omar Moussi

Sur demande de l'entraîneur en chef Lakhdar Adjali, la direction de l'AS Ain M'lila a procédé à la résiliation du contrat du milieu de terrain Mokhtar Lamhène, pour indiscipline.

Pin It

Par Omar Moussi

Mehdi Benaldjia l'attaquant des Canaris du Djurdjura qui verra son contrat arriver à sa fin le mois de décembre prochain, a été poussé à la porte de sortie par la direction du club et le staff technique à sa tête Franck Dumas. Benaldjia qui a contribué de fort belle manière au maintien de la JSK la saison écoulée, où il a marqué des buts décisifs, s'est retrouvé indésirable du jour au lendemain.

Pin It

Par Omar Moussi

L'entraîneur du DRB Tadjenanet Kamel Bouhellal, n'a pas fait long feu et il a décidé de claquer la porte et de quitter la barre technique de l'équipe fanion, suite au dernier faux pas concédé ce mardi au stade Smain Lahoua, contre l'USM Bel Abbès, en faisant 0 à 0.

Pin It

Par Omar Moussi

Enfin un nouvel entraîneur pour l'UM Bel Abbès! Après le départ du Tunisien Moez Bouakkez, la barre technique s'est retrouvé sans entraîneur en chef et c'est le coach adjoint Zouba qui assurait l'intérim ces derniers matchs.

Pin It
Par Omar Moussi
7 supporters condamnés à 18 mois de prison ferme, Un an pour deux autres et 3 ans pour les supporters en fuite/C'est ce jeudi que le procureur de la république du tribunal de Bordj Bou Arreridj, a entendu 8 joueurs sur les 9 convoqués et quatre responsables du club, ainsi que plus d'une vingtaine de supporters du CABBA, qui étaient derrière la pagaille et les incidents ayant émaillé le dernier match du championnat, gagné par le MCA au stade 20 Août 55 face aux Bordjis.
Pin It

La sélection algérienne de football a gagné deux places (67e) au classement mondial du mois d'octobre, publié jeudi par la Fédération internationale (Fifa) sur son site officiel.

Pin It

Le ministre du Commerce, Said Djellab, a été reçu mercredi à Nouakchott par le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, avec lequel il a examiné les voies et moyens de coopération et du développement des relations économiques entre  les deux pays frères, notamment dans le domaine commercial.

Pin It

La foire des produits algériens, organisée à Nouakchott (Mauritanie), connaît un véritable succès et une grande affluence, ce qui incite les deux pays à déployer davantage d'efforts en matière d'échanges commerciaux bilatéraux, a affirmé le ministre du Commerce, Saïd Djellab, lors de sa visite aux stands de la Foire.

Pin It

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a salué mercredi "l'ambitieuse" initiative du Secrétaire général de l'organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, d'engager un dialogue entre le système des Nations unies pour le développement et les Etats membres en vue d'une mise en oeuvre "effective et efficace" de l'Agenda 2030.

Pin It

Le Coordinateur résidant du Système des Nations unies en Algérie, Eric Overvest, a salué mercredi "le rôle déterminant" de la diplomatie algérienne dans l'instauration de la paix et de la stabilité au double plan régional et international, soulignant l'attachement de l’Algérie aux valeurs fondatrices de l'ONU et sa "pleine implication" dans la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).

Pin It

lors d'un service de police de la route sur la RN.05, reliant Sétif à Mila, au lieudit El-Hassi, commune de Bir-El-Arch, les gendarmes de la brigade territoriale de Taya ont interpellé une personne âgée de 25 ans, qui voyageait à bord d’un minibus assurant la desserte El-Eulma - Chelghoum-Laïd (Mila), en possession de trente sept mille trois cents (37.300) articles pyrotechniques (pétards). Avisé, M. le Procureur de la République près le tribunal d’El-Eulma a prescrit la mise en liberté du mis en cause après audition et la remis de la marchandise à la recette des douanes. Une enquête est ouverte.

Pin It

Une quantité de près d'un million de quintaux (qx) de pomme de terre stockés sera mise sur le marché progressivement durant la période fin octobre-début décembre afin d'assurer la disponibilité de ce tubercule et de stabiliser son prix, a indiqué ce mercredi à Alger un responsable au ministère de Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

Pin It

Les autorités américaines ont intercepté ces dernières heures deux colis contenant potentiellement des engins explosifs destinés à Hillary Clinton et Barack Obama, deux jours après qu'une bombe artisanale a été retrouvée chez le financier George Soros, autre démocrate notoire.

Pin It

Au milieu le ministre des Travaux publics et Transports et de gauche à droit le directeur général de la police et le directeur de la police des frontières aire, mer et terre

   Au milieu le ministre des Travaux publics et Transports et de gauche à droite, le DGSN et le DPF    

Par K. Belkacem

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a appelé à une bonne coordination entre les différents services concernés par le projet de la nouvelle aérogare de l'aéroport international Houari Boumediene, indique un communiqué du ministère.

Pin It

Comme attendu, le député du parti du Front de libération nationale (FLN), Mouad Bouchareb, a été élu ce mercredi à la majorité, nouveau président de l'Assemblée populaire nationale (APN) en remplacement de Said Bouhadja. M. Bouchareb a été élu à main levée lors d'une séance plénière présidée par le député Hadj Laib en sa qualité de doyen des membres de l'APN.

Pin It

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a annoncé, mardi à Alger, que la Stratégie nationale globale à l'horizon 2030, issue de la Conférence nationale sur la gestion des risques de catastrophes, sera présentée au Gouvernement, dans les six (6) prochains mois, conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Pin It

L’Algérie et le Système des Nations Unies vont célébrer mercredi la journée Nations Unies à travers un riche programme d’activités mettant en avant les 56 ans de coopération fructueuse et l’engagement des deux parties à promouvoir les valeurs des Nations Unies, le multilatéralisme et le développement durable, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Pin It

La production du ciment en Algérie, qui oscille actuellement entre 25 et 30 millions de tonnes, atteindra les "40 millions de tonnes par an en 2020" ce qui favorisera davantage son exportation, a affirmé mardi à Oum El Bouaghi le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi.

Pin It

Le ministre de l´Intérieur, des Collectivités locales et de l´Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui, a insisté mardi à Alger, à l´issue de la rencontre nationale sur la gestion des risques de catastrophes, sur la nécessité d´interdire les constructions illicites aux abords des oueds.

Pin It

Battus au match aller de la demi-finale de la ligue des champions d'Afrique au Caire sur le score de 2 à 0, l'ESS était dans l'obligation de remonter cette avance de deux buts, mardi soir au stade 8 Mai 45 à Sétif, lors de cette manche retour.

Pin It

Les produits algériens connaissent une présence "forte et plus marquée" en Mauritanie, a indiqué lundi le ministre du Commerce Saïd Djellab, lors d'une visite aux stands dédiés aux entreprises algériennes à la Foire des produits algériens à Nouakchott. Le ministre a effectuée une visite en compagnie d'une importante délégation d'opérateurs économiques algériens et mauritaniens dans les stands d'exposition des produits algériens.

Pin It

Un jeune Algérien Hicham âgé de 28 ans , originaire de Constantine , et vivant à Marseille a été assassiné par des hommes cagoulés et armées, la victime a été mitraillée , et atteint de plusieurs balles.

Pin It

Par Abdelhafid. S.

SAID Karim Directeur Central - Direction du Marketing, de la Communication, du Crédit à la Consommation et de la Monétique-

Pin It
Par Omar Moussi
Le Mouloudia d'Alger tient enfin le successeur de Bernard Casoni et il s'agit du désormais ex-sélectionneur de la Libye Adel Amrouche.
Pin It

Par Omar Moussi

Les membres de la commission de discipline de la LFP qui se sont réunis lundi, ont traité l’affaire du match CABBA – MCA, où des incidents ont eu lieu à la fin de la rencontre.

Pin It

De nombreuses compagnies étrangères s’intéressent à l’investissement en Algérie, a affirmé, lundi à Hassi Messaoud (900 km au Sud d'Alger), le Président directeur général (P-dg) du groupe Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour. Parmi ces compagnies étrangères, figurent ENI, BP et Shell, qui "sont extrêmement intéressées par l’investissement et la relance de leurs activités en Algérie qui est devenu un pays fréquentable grâce à sa sécurité", a-t-il précisé lors d’un point de presse organisé au terme d'une visite de travail dans la région.

Pin It

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a annoncé, lundi à Alger, que le projet de loi de finances 2019, sera soumis à l'Assemblée populaire nationale (APN) "dans les semaines à venir". S'exprimant au terme de sa rencontre, qui a duré plus de deux heures, avec les chefs des partis politiques constituant la majorité parlementaire, M. Ouyahia a précisé que la rencontre s'était tenue "aux fins de coordination et de concertation entre les partis soutenant le programme du président de la République".

Pin It

Le Bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN) a décidé, lundi, de tenir une plénière, mercredi prochain, pour l'élection d'un nouveau président de la chambre basse du Parlement, en remplacement de M. Said Bouhedja.

Pin It

Le prix du Président de la République du journaliste professionnel a été attribué, dans sa quatrième édition, lundi soir à Alger à 12 lauréats, exerçant dans différentes catégories de médias,  sélectionnés parmi 286 dossiers recueillis.

Pin It
Par Omar Moussi
Le match de la 11e journée de la ligue une mobilis, entre le DRB Tadjenanet et l'USM Bel Abbès, aura lieu ce mardi à 17h30 au stade Smain Lahoua de Tadjenanet.
Pin It

Le bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN) a décidé dimanche la levée du gel des activités des structures de l'Assemblée.  

Pin It


A l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse, le 22 octobre, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé dimanche un message, dont voici la traduction APS :Mesdames, Messieurs, La célébration, cette année, de la Journée nationale de la presse se veut, une fois encore, l'expression de notre considération à la famille de la presse nationale, une halte pour évaluer les réalisations de la corporation et une opportunité pour méditer la situation de notre pays et les défis auxquels il est confronté.

Pin It

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé, dimanche à Alger, que l'immunisation de l'Algérie contre les risques externes requiert un front populaire, pétri du sens du patriotisme et du souci de la préservation de l’Algérie.

Pin It

Par Omar MOUSSI

La formation égyptienne d'Al-Ahly du Caire futur adversaire de l'ESS, a débarqué ce dimanche en Algérie, avant de poursuivre son voyage vers la capitale des hauts plateaux Sétif.

Pin It

Par Omar MOUSSI

Le ministre de la jeunesse et des sports Hattab, n'est pas allé avec le dos de la cuillère, en dénonçant ce qui s'est passé au stade 20 Août 55 à Bordj Bou Arreridj et en promettant de frapper d'une main de fer, et de punir sévèrement ces énergumènes et ces fauteurs de troubles qui sèment la violence dans nos stades. Le ministre estime que ces fauteurs salissent l'image de l'Algérie:

Pin It
Par Omar Moussi
Après les incidents et les actes de violence qui ont eu lieu après le match perdu par le CABBA face au MCA sur le score d'un but à zéro samedi au stade 20 Août de Bordj Bou Arreridj.
Pin It

Abdel. S.

A la veille du match retour de la Ligue des Champions d’Afrique, Ooredoo, Sponsor officiel de l’Entente Sportive Sétifienne, adresse ses encouragements aux joueurs et au staff technique et administratif du club, et leur réitère son soutien inconditionnel lors de cette rencontre qualificative à la finale de cette importante compétition africaine.

Pin It

L’opérateur téléphonique Djezzy a signé aujourd’hui un accord de partenariat , afin de promouvoir et développer le paiement électronique et lancer de nouveaux services  financiers.

Pin It

La production industrielle du secteur public a baissé de 2,6% au 1er semestre 2018 par rapport à la même période de 2017, a appris l’APS auprès de l’Office national des statistiques (ONS). Dans le secteur des Hydrocarbures, la production a reculé de 3,6% au 1er semestre 2018 par rapport à la même période de l'année dernière. Deux activités ont tiré à la baisse la production du secteur des Hydrocarbures:

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a appelé à "poursuivre la coordination des actions et à renforcer la coopération commune" entre les secteurs du tourisme et de la communication, afin d'améliorer et de promouvoir la destination Algérie et consolider sa compétitivité. Lors de la signature samedi à Alger d'une convention-cadre entre les ministères du Tourisme et de l'Artisanat et de la Communication, en marge de la 19e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV).

Pin It

Dix-sept (17) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés samedi à Tissemsilt par un détachement combiné de l'Armée nationale populaire (ANP), indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pin It

Par Abdel. S.

Le ministre de l’industrie Youcef youcefi a affirmé  aujourd’hui dimanche, que plusieurs pays ont émis le souhait de construire des usines de montage automobiles en Algérie, en notant qu’il y a des demandes qui sont parvenues dans ce sens émanant de pays et que le gouvernement s’attelle à les étudier par le truchement du CNI, qui statuera sur les dites demandes. Le ministre a souligné également en marge de la conférence du forum d’el moudjahid que les autorités sont entrain de peaufiner une nouvelle mouture de cahier des charges qui encadre les activités de montage automobiles.

Pin It

L’Etat continuera à soutenir la presse et les médias afin de leur assurer une présence sur la scène médiatique, a assuré dimanche le ministre de la Communication, Djamel Kaouane.

Pin It

La quatrième édition de la Foire des produits algériens ouvrira ses portes, lundi à Nouakchott, avec pour objectifs la promotion des exportations hors hydrocarbures, le renforcement des échanges avec la Mauritanie et la mise en place des bases d'une coopération économique intégrée avec les pays voisins.

Pin It

Il est urgent d’investir un peu plus dans la santé et l’éducation des personnes au regard de la transformation rapide du marché du travail sous l’influence grandissante des technologies, indique le Rapport sur le développement dans le monde 2019 sur la transformation de la nature du travail.

Pin It

Le Groupe de la Banque mondiale s’est fixé pour objectif de promouvoir une prospérité partagée et mettre fin à l’extrême pauvreté à l’horizon 2030. Plus de la moitié des pays de la planète sont parvenus à faire baisser à moins de 3 % la part de la population vivant avec moins de 1,90 dollar — ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils aient gagné la bataille contre la pauvreté.

Pin It

Par Omar Moussi

La direction de l'USMH a finalement trouvé un successeur à Salem Laoufi, pour occuper la tête de la barre technique de l'équipe première.

Pin It

Par Omar MOUSSI

C’est le statu quo en ligue une mobilis, surtout en tête de classement, avec ce coude à coude entre l’USMA et la JSK, qui partagent la première place avec 23 points pour chaque équipe.

Pin It

Par Omar MOUSSI

Les résultats de la 11e journée du championnat de la ligue deux mobilis ont été en faveur des équipes du haut du tableau, qui prennent de l’avance et affichent de plus en plus leurs ambitions, pour l’accession en ligue une Mobilis.

Pin It

Le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire organise, lundi et mardi prochains au Centre international des conférences (CIC), Abdelatif Rahal (Alger), une rencontre nationale sur la prévention des risques des catastrophes, a indiqué samedi un communiqué du ministère.

Pin It

Les participants à la 19ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) qui se tient au Palais des expositions à Alger ont indiqué que cette manifestation constituait une occasion pour faire connaitre les atouts de la région du sud et attirer les touristes nationaux et étrangers.

Pin It

Les participants au colloque national sur les médias et les valeurs du vivre ensemble en paix ont insisté, jeudi à Mostaganem, sur l'importance du rôle de la presse dans la consécration de la culture de la paix et du rejet de la haine et de la violence.

Pin It

Guitouni procédera à l'ouverture d’une rencontre débat entre les investisseurs et la CREG autour de l’appel d’offres par voie de mise aux enchères pour la réalisation de projets solaires photovoltaïques d’une puissance totale de 150 MWc.

Pin It

Mobilis l’opérateur innovant, enrichit ses services et annonce le lancement de son nouveau canal de rechargement de compte et de paiement de facture via les guichets automatiques (GAB) d’Algérie Poste. Ainsi, le service  Arsselli via GAB, permet aux clients postpayés et prépayés de recharger leur compte ou payer leurs factures depuis les GABs d’Algérie Poste, en toute sécurité et à travers tout le territoire national, en utilisant la carte monétique EDAHABIA.

Pin It

Par Omar MOUSSI

Les responsables de l'USM Blida ont engagé un nouvel entraîneur dans les dernières heures et ce après la démission de Nasreddine Akli survenue, 24h après son intronisation à la barre technique.

Pin It

"L’Académie ‘MARENA SOCCER’ sera réceptionnée Juin 2019 "///Hakim Madjène ce jeune gérant de la marque WINDOO et la Sarl LSH Building Société de Promotion, âgé de 33 ans et titulaire d’un master en gestion des entreprises, est porteur d’un projet consistant, pour le développement du sport roi, dans la région de la Kabylie en particulier et dans le pays en général. Hakim Madjène revient dans cet entretien qu’il nous a accordé ce jeudi sur le projet de l’Académie ‘MARENA SOCCER’ dont les travaux ont débuté déjà et qui sera réceptionnée au mois de juin 2019.

Pin It

Par Omar MOUSSI

Le président de la FAF Kheireddine Zetchi, s'est réuni ce jeudi à Sétif, avec les présidents de l'est et du sud-est du pays, en leur expliquant le projet des centres de formation de sa structure.

Pin It

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont enregistré, lors des 8 premiers mois de 2018, plus de 29.000 infractions routières relatives au stationnement ou à l’arrêt anarchique entravant le trafic routier, ce qui accentue l'encombrement au niveau de la capitale, a indiqué, lundi, le Chef de service de la Sécurité publique relevant de la wilaya d’Alger.

Pin It

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré mardi que son pays n'attendra pas d'être expulsé du Conseil de l'Europe mais le quittera de lui-même si certains pays européens insistent, a rapporté l'agence de presse russe Sputnik.

Pin It

La quatrième Commission de l’ONU chargée des questions politiques spéciales et décolonisation a adopté une résolution sur le Sahara Occidental réaffirmant le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination.

Pin It

Le projet de jumelage entre l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM) et la française "Pôle emploi" sera lancé officiellement jeudi à Alger à l'occasion d'un séminaire sous le thème "Appui à la modernisation du service public de l’emploi", a annoncé mercredi le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a mis l'accent mercredi à Alger sur la nécessité d'insufler "une impulsion" au secteur du tourisme à travers le renforcement de l'investissement et l'amélioration du niveau des services.

Pin It

Une superficie de près de 2.239 hectares a été parcourue par les feux de forêts durant la période allant du 1er juin au 17 octobre 2018, a indiqué jeudi la Direction générale des forêts (DGF) dans un communiqué.

Pin It

Le ministre de la communication, Djamel Kaouane a affirmé, mercredi à Mostaganem, que son secteur oeuvre pour l'accès des journalistes aux technologies modernes.

Pin It

Le consensus aurait été trouvé autour de l’élection unanime d’un nouveau président élu «RND» dont un élu figure parmi les 3 candidats pressentis à ce poste de président de l’Apn.

Pin It

Le ministère de la Communication a élaboré un "riche programme" à l’occasion de Journée nationale de la presse, célébrée le 22 octobre de chaque année, indique mercredi un communiqué de ce ministère.

Pin It

Fidèle à sa vocation d’entreprise citoyenne, Djezzy organise pour la cinquième année consécutive une campagne de dépistage du cancer du sein pour l’ensemble de ses employées.

Pin It

Une incubation gratuite dans les accélérateurs de Ooredoo. Ooredoo, innovateur technologique, poursuit son engagement dans la valorisation du potentiel novateur algérien et annonce le lancement depuis le 15 octobre 2018, de l’appel à candidature pour la nouvelle édition de son Programme de soutien à la création de startups technologiques tStart 2018.

Pin It

L’Algérie a appelé mardi à New York à en finir avec "les situations coloniales subsistantes", estimant que la décolonisation ne devait faire l’objet "d’interprétations erronées ou de débat contradictoire".

Pin It

La maire de Paris, Anne Hidalgo, annoncera mercredi, à l'occasion de la commémoration du massacre d'Algériens le 17 octobre 1961, à Paris et sa banlieue, le remplacement de la plaque commémorative des tragiques événements par une stèle artistique, a-t-on appris mardi soir de la mairie de Paris.

Pin It

Par Omar MOUSSI

Contre toute attente et à la surprise générale, le coach du CS Constantine Abdelkader Amrani qui a réussi à sauver le club de la relégation, avant de lui permettre de remporter le titre de championnat d'Algérie 21 ans après le seul titré remporté en 1997, a décidé de jeter l'éponge et de démissionner de son poste, et ce après le match de samedi prochain face à l'Olympique Médéa, dans le cadre de la 11e journée de la ligue une mobilis.

Pin It

Par Omar MOUSSI

Les entraîneurs fuient l'USMH les uns après les autres. Depuis le départ de Salem Laoufi, le président Laib n'arrive pas à lui trouver un remplaçant.

Pin It

L’Algérie a accepté l’invitation de l’émissaire onusien, Horst Kohler, de participer à la nouvelle série de négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc, prévues à Genève les 5 et 6 décembre, en tant que pays voisin et observateur, a annoncé mardi à New York, le représentant permanent de l’Algérie à l'ONU, Sabri Boukadoum.

Pin It

L'alimentation en gaz naturel sera suspendue mercredi à partir de 03h00 du matin dans onze (11) quartiers de la commune de Dely Brahim (Alger), en raison des travaux de maintenance, a annoncé mardi la Direction de distribution de l'électricité et du gaz de Bologhine dans un communiqué.

Pin It

Toutes les opérations de relogement organisées à   Alger (de juin 2014 à octobre 2018) ont permis le contrôle des dossiers de 61407 candidats au niveau du fichier national du logement, qui a abouti à la radiation de 5712 candidats ayant déjà bénéficié de logements ou de subventions de l'Etat de la liste des bénéficiaires, ont fait savoir mardi   les services de la wilaya d'Alger.

Pin It

Trente huit (38) personnes sont mortes et 1.099 autres ont été blessées dans 971 accidents de la route survenus durant la période allant du 7 au 13 octobre 2018 à travers le territoire national, selon un bilan établi mardi par la Protection civile.

Pin It

La production industrielle du secteur public a baissé de 4,5% au 2ème trimestre 2018 par rapport à la même période de 2017, a appris l’APS auprès de l’Office national des statistiques (ONS). Dans le secteur des Hydrocarbures, la production a reculé de 3,5% au 2ème trimestre 2018 comparativement à la même période de 2017.

Pin It

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décerné la médaille de l'Ordre du mérite national au rang de "Athir" au moudjahid Tahar Z'biri.

Pin It

Le Secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur (CMAI), Mohamed Ben Ali Koumane a salué, lundi à Alger, l'expérience exceptionnelle acquise par l'Algérie en matière de lutte antiterroriste. Dans une déclaration à la presse au terme de l'audience que lui a accordée le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Nourredine Bedoui, M. Koumane a affirmé que "l'Algérie est un Etat sollicité pour son expérience sécuritaire exceptionnelle acquise en matière de lutte antiterroriste".

Pin It

Le mécanisme de coopération policière africaine (Afripol) continuera à s'adapter "en permanence pour assurer une plus grande coopération sécuritaire" au niveau des Etats membres, a soutenu lundi à Alger le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), président de l'Assemblée générale d'Afripol, le Colonel Mustapha El Habiri. "Avec l'appui de l'Union africaine et le soutien des différents partenaires, Afripol continuera à s'adapter en permanence afin de relever un défi énorme pour assurer une plus grande coopération sécuritaire au niveau des Etats membres de l'UA en vue d'affronter les multiples formes de menaces sécuritaires émergeantes", a-t-il dit.

Pin It

Par Omar MOUSSI

Le coach Sid Ahmed Slimani a fait faux bond aux Harrachis, qui l'attendaient lundi pour entamer sa mission à la barre technique, comme convenu avec la direction du club. Mais point de Slimani à l'entraînement, qui a finalement décidé de poursuivre sa mission au RC Kouba.

Pin It
                                                                      Par Omar MOUSSI
Le coach Omar Belatoui est de retour au bercail et il vient de succéder à Badou Zaki, à la tête de la barre technique du MC Oran.
Pin It

Par Omar MOUSSI

Le stade de l'Amlitié à Cotonou a abrité mardi après-midi le match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.

Pin It
Par Omar MOUSSI
La sélection nationale drivée par Djamel Belmadi foulera la pelouse du stade de l'Amitié à Cotonou ce mardi après-midi à 16h, avec la ferme intention de battre le Bénin et de s'offrir la qualification à la prochaine CAN 2019 prévue au Cameroun.
Pin It

Le Commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), Smail Chergui, a annoncé lundi à Alger, la signature, janvier prochain, d'un accord de coopération entre le mécanisme de l’Union africaine de coopération policière (Afripol) et l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol).

Pin It

La liste définitive des lauréats du Prix du président de la République du journaliste professionnel a été arrêtée dimanche à Alger au terme de la réunion du jury qui a noté une "forte participation" des professionnels de la presse, indique un communiqué du jury. "Au terme des étapes de présélection, le jury a consacré sa dernière réunion, ce dimanche 14 octobre 2018, aux délibérations finales au terme  desquelles il a arrêté la liste définitive des lauréats du Prix en vue de la proclamation officielle du palmarès le 22 octobre 2018, à l’occasion de la Journée nationale de la presse", précise la même source.

Pin It

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé plusieurs décrets portant ratification d'accords de coopération et un mémorandum d'entente liant l'Algérie à quatre pays, conformément à l'article 91-9 de la Constitution, indique lundi un communiqué de la Présidence de la République.

Pin It

Par Omar MOUSSI

Les trois matchs de la mise à jour du calendrier du championnat de ligue une mobilis disputés ce lundi, ont été à l'avantage de l'USM Alger qui a écrasé le Mouloudia de Béjaia sur le score sans appel de 5 à 1.

Pin It

Par Omar MOUSSI

Sid Ahmed Slimani le driver du RC Kouba a surpris plus dans la famille sportive du RC Kouba club pensionnaire de la ligue deux mobilis, en quittant la barre technique après le match joué face au MC El Eulma.

Pin It

Par Omar MOUSSI

Le faux pas concédé par l'ASM Oran face au WA Tlemcen, en faisant 3 à 3, a poussé les dirigeants du club la M'Dina Jdida de mettre fin aux fonctions du coach Mounir Zeghdoud. Zeghdoud n'est plus l'entraîneur de l'ASM Oran club de la ligue deux mobilis.

Pin It

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a été distingué, lundi à Alger, par le mécanisme de coopération policière africaine (Afripol) "en guise de reconnaissance pour ses efforts visant à faire régner la paix et la sécurité dans le continent africain et son attachement à son développement".

Cette distinction, qui a été reçue au nom du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, par le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.

Pin It

Djezzy continue d’innover et annonce le lancement d’une promotion exceptionnelle « INTERNET X3 » permettant àses clients prépayés et postpayés présents et futurs de profiter d’un Méga volume internet avec l’avantage de communiquer sur un réseau performant.

Pin It

Organisé sous le haut patronage de son Excellence le Président de la République Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA et sous l’égide du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, la 19ème édition du Salon International du Tourisme et des Voyages (SITEV) aura lieu du 17 au 20 octobre 2018, au Palais des Expositions, les Pins Maritimes, à Alger. Pour cette édition, le Commissariat du salon annonce la participation de plus de 300 participants dont plus de 120 étrangers venant de 13 pays à savoir la Tunisie, la Turquie, la Chine, le Niger, l’Ethiopie, la Finlande, le Mexique, le Portugal, l’Italie, l’Espagne, la Hongrie, la Slovaquie et la Jordanie.

Pin It

Le mécanisme de l'Union africaine de coopération policière (Afripol), co-organise avec la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), lundi et mardi à Alger, la deuxième session de l'Assemblée générale d'Afripol, indique samedi un communiqué de la DGSN.

Pin It

Le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a salué dimanche à Alger le rôle "très important" que joue l'Algérie dans l'instauration de la paix et de la sécurité dans le continent africain, citant notamment sa médiation dans la résolution de la crise au Mali.

Pin It

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a annoncé dimanche depuis Alger, la mise en place prochaine de mécanismes devant assurer la réalisation du programme de développement dans les wilayas frontalières du Sud, décidé par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Pin It

Le général major, Ahmed Boustila, ancien commandant de la Gendarmerie nationale est décédé dimanche à Paris à l'âge de 74 ans, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de son entourage.

Pin It

Par Omar Moussi

Les Verts n’ont pas eu le temps de souffler, puisque après le match face au Bénin dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019, ils se sont remis au travail et ont préparé leurs bagages.

Pin It

Par Omar Moussi

L’instance présidée par Abdelkrim Medouar a pris la décision finale concernant la domiciliation du match de la super coupe d’Algérie qui opposera le vainqueur du championnat de ligue une mobilis le CS Constantine, et le détenteur du trophée de dame coupe l’USM Bel Abbès.

Pin It

Par Khalida. A.

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a indiqué dimanche à Alger que tous les contrats de commercialisation de gaz à long terme seront renégociés. Le ministre a affirmé lors d'une conférence-débat tenue à l’issue de l’inauguration du nouveau siège de l’Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures (ALNAFT).

Pin It

Par Hafid S.

La révision de la loi sur les hydrocarbures "arrive à sa fin", a affirmé dimanche à Alger le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, et sa présentation serait imminente. "Quand on élabore une loi, on a toujours des difficultés pour la faire aboutir. Il vaut mieux que (la phase de son élaboration) dure pour qu’on puisse étudier tous les risques.

Pin It

K. B

Le Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), en collaboration avec l’ambassade d’Algérie à Washington et le Forum des chefs d’entreprises (FCE), organise mardi et mercredi prochain à Alger un forum sur l’agriculture axé sur les perspectives de développement de la production laitière en Algérie. Une dizaine d’entreprises américaines, activant dans l’industrie laitière aux Etats Unis seront présentes à ce forum agricole à l’instar de Land O’Lakes, Bateman Mosida Farms, Rabo Agrifinance, Delaval, Lindsay- Zimmatric Irrigation et Artex Barn solutions, précise Smail Chikhoune, président d’USABC.

Pin It

Par K. B.

Le ministre de l'Industrie et des mines, Youcef Yousfi, a appelé, ce dimanche, les entreprises mexicaines de sous-traitance à venir investir en Algérie dans la fabrication des composantes automobiles. C’est à l’occasion de l’audience qu’il a accordé à Alger à l'ambassadeur du Mexique en Algérie, Gabriel Rosenzweig, que M. Yousfi a évoqué le sujet.

Pin It

Par Omar Moussi

La direction de l'USM Bel Abbès a procédé ce samedi à la résiliation du contrat du coach Moez Bouakkez.

Pin It

Par Omar MOUSSI

La LFP l'instance présidée par Abdelkrim Medouar a pris la décision ce samedi d'interdire le déplacement aux Sanafir, de suivre le match de ce lundi dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de ligue une mobilis, qu'abritera le stade olympique du 5 Juillet, entre le MCA et le CSC.

Pin It

Les tensions commerciales vont peser sur la croissance mondiale et " risquent d’éroder les avancées considérables d’intégration de l’économie mondiale " réalisées sur plusieurs années, a déclaré samedi à Bali, le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal. Intervenant devant le Comité monétaire et financier international (CMFI), M. Loukal a relevé que les risques sur la croissance anticipée au mois d’avril, durant la réunion des institutions de Bretton Woods, se sont intensifiés et certains se sont matérialisés.

Pin It

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a annoncé samedi à Alger, une série de nouvelles mesures visant à promouvoir les exportations dans les zones frontalières.

Pin It

Le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi a annoncé samedi à Alger, que près de 10 milliards de dinars avaient été alloués au financement d'opérations pour la découverte de nouvelles mines exploitables.

Pin It

Les travaux de la rencontre nationale sur l’aménagement et le développement des zones frontalières, ont débuté samedi à Alger en présence de plusieurs ministres, des experts algériens et étrangers ainsi que les walis et walis délégués et des responsables centraux des différents ministères.

Pin It

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbas, a appelé de nouveau samedi depuis Bouira le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhedja, à la "clairvoyance" et à "se retirer avec honneur pour éviter toute éventuelle crise".

Pin It

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, effectuera les 14 et 15 octobre 2018, une visite de travail dans la 5ème Région militaire à Constantine, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Pin It

Plusieurs associations françaises, syndicats et partis politiques ont demandé samedi, à quelques jours de la commémoration du massacre des Algériens du 17 octobre 1961 à Paris, au président Emmanuel Macron de reconnaître la responsabilité de l'État français dans ce massacre et sa condamnation.

Pin It

Le leader du marché algérien du mobile, Condor, a  annoncé le lancement de son tout nouveau smartphone de la série Plume L2 Pro.

Pin It

«Algeria Future Energy », le sommet des dirigeants du secteur des hydrocarbures se tiendra les 29 et 30 octobre prochain au Centre international des conférences (CIC) d’Alger.

Pin It

Par Omar MOUSSI

Les Verts, comme on les aime, on les a retrouvés ce vendredi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, avec cette belle victoire acquise haut la main face aux écureuils du Bénin, sur le score de 2 à 0.

Pin It

LA SKODA FABIA AU PRIX DE 1.999.000 DA---Deux nouveaux modèles vont s’ajouter au neufs autres qui sont montés dans l’usine de Sovac à Rélizane. L’opérateur, représentant en Algérie de Volkswagen et Seat et Skoda a ouvert les précommandes pour les dits modèles. Le réseau Sovac a annoncé l’ouverture des commandes sur la SKoda Fabia monté à l’usine Sovac Production SPA de Relizane  pour le prix initiale  de 1.999.000 DA jusqu’au 31 Décembre, puis elle sera de 2 099 900 DA.

Pin It

L’US Algeria Business Council et le Forum des chefs d’entreprise FCE, organisent du 6 au 17 octobre à Alger «l'US Algeria Business Council ». Cet événement très attendu par la communauté des agriculteurs en général et celle des investisseurs dans l'agriculture en particulier, verra la participation de plus de 14 compagnies américaines spécialisées, et des entreprises algériennes.

Pin It

Un total de 2,5 millions de dose de vaccins contre la grippe saisonnière ont été acquises par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dont 1,3 million ont déjà été distribuées au niveau des centres de santé dans le cadre de la campagne de vaccination qui débutera le 15 octobre prochain, a annoncé jeudi le directeur de la prévention au ministère, Djamel Fourar.

Pin It

Le groupe pharmaceutique Sanofi Algérie a lancé jeudi sa nouvelle usine de Sidi Abdellah (Alger) , le plus grand complexe de production et de distribution des médicaments en Afrique.

Pin It

Le service du métro d'Alger de transport des voyageurs sera suspendu vendredi entre les deux stations de Hai El Badr et de Ain Naâdja (Alger), en raison des préparatifs d'entrée en service de la station de Gué de Constantine, a indiqué jeudi un communiqué de l'Entreprise Métro d'Alger (EMA).

Pin It

Un plan d’action national pour la promotion des exportations des produits agricoles et agro-alimantaires est en cours d’élaboration, a annoncé jeudi à Alger, le ministre du Commerce, Saïd Djellab.

Pin It

Le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, a appelé, jeudi à Milan, les leaders mondiaux de l’énergie à investir dans l’amont pétrolier et gazier algérien ainsi que dans le domaine de la pétrochimie et des industries de transformation, a indiqué le ministère dans un communiqué. Lors du sommet des leaders mondiaux de l'énergie qui se tient à Milan en marge de la tenue de la Semaine mondiale de l’énergie, M. Guitouni a tenu plusieurs rencontres avec les leaders de la communauté énergétique.

Pin It

La liste des marchandises soumises au droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS) est "pratiquement finalisée", a indiqué jeudi à Alger, le ministre du Commerce, Saïd Djellab.

Pin It

Le ministère de l'Education nationale a fixé la date du 18 octobre 2018 comme dernier délai pour les élèves réadmis après avoir été exclus suite à leur échec au BEM ou au baccalauréat ou pour d'autres motifs, selon le protocole régissant l'opération de redoublement de l'année scolaire 2018/2019.

Pin It

Une délégation parlementaire canadienne de l'Association parlementaire Canada-Afrique (APCA) a salué, jeudi à Alger, le rôle de l'Algérie dans la défense des droits des réfugiés au niveau de la Commission onusienne en charge de ce dossier ainsi que les efforts consentis dans le domaine des droits de l'Homme. Lors d'une audience accordée par la vice-présidente du Conseil de la Nation, Saâdia Nouara Djafar, mandatée par le président de la chambre haute du Parlement, Abdelkader Bensalah.

Pin It

Sept casemates pour terroristes contenant des effets vestimentaires et divers objets ont été découvertes et détruites par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) lors d'une opération menée mercredi à Bouira, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pin It

LE MEGA PROJET DE LA BANQUE MONDIALE--Vingt-huit pays* dans l’ensemble du monde et diverses catégories de revenu ont fait part de leur intérêt à participer au projet et ont déjà désigné des points focaux nationaux au sein de leurs administrations publiques pour collaborer avec le Groupe de la Banque mondiale.

Pin It
Par Omar MOUSSI
En attendant le dernier match match de cette dixième journée entre le PAC et le CABBA reporté pour le 23 de ce mois, tous les matchs de la 10e journée de la ligue une mobilis ont eu lieu.
Pin It

L’activité commerciale au port de Mostaganem a connu une hausse de 56% dans les neuf mois de l’année en cours (1 janvier au 30 septembre), a-t-on appris mercredi de la direction commerciale de l’Entreprise portuaire de Mostaganem (EPM).

Pin It

Le nombre de touristes internationaux a progressé de 6% au niveau mondial au premier semestre 2018, particulièrement en Europe du sud et en Asie du Sud-Est, a annoncé mercredi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Pin It

Opérateur technologique pleinement engagé dans la valorisation du potentiel des universitaires algériens, Ooredoo a sponsorisé la cérémonie d’ouverture de l’année universitaire 2018-2019 de l’Université Abdelhamid Mehri – Constantine 2, organisée cette semaine au niveau de l’Université.

Pin It
Par Omar MOUSSI
La victoire, seul mot d'ordre des Verts///Les yeux seront braqués ce vendredi soir à partir de 20h45, au stade Mustapha Tchaker de Blida, qui abritera le match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.
Pin It

Les efforts déployés dans nombre de domaines ont porté leurs fruits et démontré le haut niveau de complémentarité et de cohésion existant entre les différentes formations de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué la revue de l'Armée, "El Djeich" dans son dernier numéro. "Les efforts déployés dans nombre de domaines ont porté leurs fruits et démontré le haut niveau de complémentarité et de cohésion existant entre les différentes formations de l'ANP, comme le démontrent clairement les différentes opérations de combat qu'elles ont exécutées et qui simulent les conditions véritables de la bataille".

Pin It

Les modalités d'élaboration et de fixation de la liste des marchandises soumises au droit additionnel provisoire de sauvegarde et les taux correspondants, ont été définies par un décret exécutif publié au journal officiel (JO) n 57. Ainsi, la liste des marchandises soumises au droit additionnel provisoire de sauvegarde et les taux correspondants sont arrêtés par un comité interministériel, dénommé le « comité ».

Pin It

Le gouvernement algérien n’a pas beaucoup tardé pour répliquer et de la manière la plus ferme aux déclarations du Rapporteur spécial du Conseil des droits de l’Homme sur les droits des migrants, Felipe Gonzalez Morales, qui avait évoqué des maltraitances de migrants dans notre pays. « Le gouvernement algérien a pris connaissance avec étonnement du contenu de la conférence de presse de M. Felipe Gonzalez Morales, Rapporteur spécial du Conseil des droits de l’homme sur les droits des migrants au terme de sa visite au Niger », a indiqué le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans un communiqué.

Pin It
Par Omar MOUSSI
Les rencontres de la 10e journée de la ligue une mobilis, se poursuivent et ce mercredi, le stade 20 Août 55 d'Alger, a abrité le derby entre le CRB et l'USMA.
Pin It

Par Omar MOUSSI

48h avant le match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun, qui opposer les Verts aux Béninois, ce vendredi au stade Mustapha Tchaker de Blida, la direction de ce stade a mis en vente 22000 tickets.

Pin It

Les cinq groupes parlementaires représentant la majorité ont réitéré, mardi à Alger, le maintien de leur revendication de démission du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja, refusant toute médiation en ce sens. Dans une déclaration à la presse à l’issue d'une réunion des présidents des cinq groupes parlementaires, le président du groupe parlementaire du FLN, Mouaad Bouchareb, a réitéré l’attachement de ces groupes à la revendication de démission du président de la chambre basse, Said Bouhadja.

Pin It

Plusieurs experts ont souligné, mardi à Alger, la nécessité d'introduire l'innovation et les aspects technologiques modernes à travers de nouveaux projets pour plus productivité dans le secteur de l'agriculture, permettant d'assurer la sécurité alimentaire nationale et la conquête des marchés extérieurs par le biais des exportations. "Les agriculteurs doivent initier de nouvelles méthodes fondées sur l'innovation et les techniques modernes pour plus de modernisation et de productivité dans le secteur de l'agriculture", a indiqué l'ex ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Sid Ahmed Ferroukhi.

Pin It

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni prendra part demain jeudi prochain au Sommet mondial des Leaders de l'Energie qui se tient à Milan en marge de la tenue de la semaine mondiale de l’énergie, a indiqué mardi un communiqué de ce ministère.

Pin It

Les prix du pétrole pourraient atteindre des niveaux encore plus élevés au quatrième trimestre de l'année en cours, a estimé hier Fatih Birol, le directeur de l'Agence internationale de l'Energie (AIE).

Pin It
Par Omar MOUSSI
La soeur du rebelle défunt Matoub Lounès, Malika Matoub était l'hôte des dirigeants de la JSK ce mardi au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, lors de la réception du DRB Tadjenanet, dans le cadre de la 10e journée de la ligue une mobilis.
Pin It

Par Omar MOUSSI

Les matchs se suivent et se ressemblent en championnat de ligue une mobilis, où le leader la JS Kabylie crache le feu et ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.

Pin It

L’Algérienne des Eaux (ADE) et l’Office National de l’Assainissement (ONA) "ont obtenu l’accord du Gouvernement pour la reconduction du contrat de gestion déléguée des services publics de l’eau et de l’assainissement des wilayas d’Alger et de Tipasa avec le groupe international Suez", ont indiqué l'ADE et l'ONA dans un communiqué conjoint.

Pin It
Par Omar MOUSSI
 
Le coach national Djamel Belmadi a animé hier à midi une conférence de presse à Sidi Moussa et il a tenu à répondre aux questions des journalistes présents sur les lieux. Le driver des Verts a évoqué la double confrontation de ces éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun, face au Bénin les 12 et 16 de ce mois à Blida et à Cotonou, la blessure de Slimani, les choix des joueurs, sans oublier de répondre au DTN Rabah Saâdane. Le conférencier a estimé que "le match face au Bénin ne sera pas facile ce vendredi à Blida et celui qui nous attend quatre jours après à Cotonou.
Pin It

Les ambassadeurs de la Palestine et de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à Alger, ont affirmé lundi, que la diplomatie algérienne avait contribué à jeter les bases des principes de la paix, de la réconciliation et du vivre-ensemble à travers le monde, par sa contribution à l'adoption, par l'ONU, de la journée du 16 mai, journée internationale du vivre ensemble. A l'occasion de la célébration du 56ème anniversaire de la diplomatie algérienne, organisée, lundi, par le ministère des Affaires étrangères au Centre international Abdellatif Rahal, l'ambassadeur de la Palestine à Alger, Louai Aissa a indiqué à l'APS que la "diplomatie algérienne a laissé plusieurs empreintes dans nombre de mouvements de libération".

Pin It

La voix de l’Algérie, rétablie dans le concert des nations libres, s’est affirmée depuis l’indépendance comme "une voix crédible, respectée, écoutée et recherchée", a affirmé lundi à Alger le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel. "La voix de l’Algérie ainsi rétablie dans la plénitude de ses droits s’est affirmée, durant ces 56 années d’indépendance, comme une voix crédible, respectée, écoutée et recherchée", a-t-il souligné dans une allocution prononcée à l’occasion de la Journée de la diplomatie algérienne.

Pin It

L'Algérie reste sur sa position et maintient son principe de "non-ingérence" dans ses affaires politiques et celles des autres pays, a réaffirmé lundi le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, prônant le dialogue et la réconciliation nationale pour la résolution des conflits. "L'Algérie reste ferme sur sa position politique de non-ingérence dans les affaires de l'Algérie et les affaires internes des autres pays.

Pin It

La croissance économique en Algérie devrait se maintenir à 2,5% en 2018 contre 1,4% en 2017, prévoit le Fonds monétaire international dans son rapport semestriel sur les perspectives économiques mondiales, publié mardi à Bali.

Pin It

Ooredoo annonce aujourd’hui, mardi 09octobre 2018, la reconduction de sa Convention de sponsoring avec le club de football professionnel : la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK).

Pin It

Plus de 25 tonnes de résine de cannabis ont été saisies en Algérie durant les huit premiers mois de l'année 2018, dont plus de 60% dans l`ouest du pays, selon un bilan de l`Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT). "Au total, 25.111,2 kg de résine de cannabis ont été saisies durant les huit premiers mois de l'année 2018, dont 60,49% dans la région Ouest du pays", a précisé l`Office dans son rapport, se référant au bilan des services de lutte contre les stupéfiants (gendarmerie, police et douanes). La quantité de résine de cannabis saisie durant les huit premiers mois de l'année en cours a enregistré une baisse de 34,75% par rapport à la même période de l`année 2017, en raison surtout du renforcement du dispositif sécuritaire aux niveaux des frontières, selon une source proche de l`Office qui relève que malgré cette baisse les quantités saisies restent "encore élevées". Selon le rapport, 31,95% des quantités saisies ont été enregistrées dans la région Sud du pays, 4,22% dans la région Est et 3,34% dans le Centre du pays. S'agissant des drogues dures, la quantité de cocaïne saisie a "très fortement augmenté", passant de 3.951,4 grammes durant les huit mois de l'année 2017 à 670.225,3 grammes à la même période de 2018, selon le même bilan. La quantité d`héroïne saisie, a également augmenté (+13,27%) passant de 985,7 grammes à 1.116,5 grammes durant la même période de référence. Quant aux psychotropes, le bilan relève aussi une hausse de 28,2% des quantités saisies, passant de 746.424 à 957.403 comprimés durant cette même période. Selon les investigations menées par les services concernés, 33.595 individus ont été interpellés pour des affaires liées à la drogue, en hausse de 30,54% ,dont 171 étrangers, selon le même bilan qui fait état de 662 personnes en fuite. Durant les huit premiers mois de l`année en cours, 26.906 affaires ont été traitées par les services de lutte contre 19.931 affaires à la même période de l'année 2017, soit une augmentation de 34,99%. Sur le total des 26.906 affaires traitées, 6.176 sont liées au trafic illicite de la drogue, 20.706 relatives à la détention et à l`usage de drogue, et 24 affaires liées à la culture de drogues, conclut la même source.

Pin It

Le prix du panier de référence du brut de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'est établi à 83,24 dollars le baril vendredi, contre 84,09 dollars jeudi, a indiqué lundi l'Organisation sur son site web.

Pin It

Les crédits à l'économie ont enregistré une hausse au 1er semestre 2018 et dont plus de la moitié a été accordée au secteur privé, apprend-on auprès de la Banque d'Algérie.

Pin It

Un total de 508 véhicules multifonctions de marque Mercedes-Benz produits en Algérie. C'est véhicules ont été livrés lundi par la société Algerian Motors Services Mercedes-Benz (AMS-MB Spa) de Rouiba au profit du ministère de la Défense nationale (MDN) ainsi que d'entreprises économiques locales, publiques et privées. Ce nouveau lot comporte 320 bus, camions et véhicules utilitaires de type  "Sprinter" au profit de la Direction centrale du matériel relevant du MDN et qui seront destinés au transport de troupes, dépannage léger, citernes d'eau et de carburant ainsi que les opérations de chasse neige.

Pin It

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a reçu lundi à Alger, une délégation de la mission bilatérale Canada-Afrique, conduite par Rob Oliphant et Raynell Andreychuk.

Pin It

Par Omar MOUSSI

Coup dur pour les Verts, puisque l'attaquant Islam Slimani souffre d'une blessure. Le joueur est pris en charge par le staff médical de la sélection nationale, dans le but de le rétablir d'ici vendredi. Mais les chances de voir Slimani rétabli sont infimes et il est out pour la double confrontation face au Bénin. Ce qui a poussé le coach national Djamel Belmadi à adresser une convocation à l'attaquant du club hollandais Vitesse Arnhem, Oussama Darfalou. L'ex-attaquant de l'USM Alger qui a rejoint Vitesse Arnhem (Pays-Bas) cet été est en train de se distinguer, et son dernier doublé face à Heracles, en est la parfaite illustration des qualités offensives de ce joueur. Oussama Darfalou qui a porté le maillot national sous la houlette de Rabah Madjer est de retour. Il est attendu ce mardi à Sidi Moussa, pour combler le vide laissé par Islam Slimani. Darfalou pourra même jouer ce vendredi et ce sera une occasion en or pour lui, de confirmer son grand talent et de gagner la confiance de Djamel Belmadi.

 
Pin It

Une coupure de gaz est prévue jeudi prochain dans neuf communes dans la wilaya d’Alger en raison de travaux de renforcement du réseau de transport de gaz, a indiqué ce lundi un communiqué de la direction de distribution de l’électricité et du gaz (SDA) de Belouizdad.

Pin It

Par Omar MOUSSI

La sélection nationale a débuté son stage de préparation ce lundi au CTN de la FAF à Sidi Moussa.

Pin It

M’jid EL GUERRAB, député de la 9e circonscription des Français établis hors de France, se rendra en Algérie du 11 au 16 octobre prochain.

Pin It

L'Union européenne (UE) s’est félicité, ce lundi, par la voix de son le chef de la Délégation en Algérie, John O'Rourke, de la qualité des réformes entreprises par l'Algérie dans le secteur de la Justice, en particulier dans le système pénitentiaire.

Pin It

Le président du Groupe IVAL, M. Mohammed Bairi et le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali – API Mali, M. Moussa Touré, ont signé aujourd’hui 08 Octobre un protocole d'accord relatif à l’accompagnement d’IVAL par API Mali, de l’implantation de sa filiale camion IVECO au Mali, l’accord, permettra un positionnement stratégique d’Ival , à court terme.

Pin It

L’agence pour la promotion des investissements au Mali renforce la position du groupe IVAL //En marge de la participation de la délégation malienne à la 4ème édition de l’Université d’été du Forum des Chefs d’Entreprise (FCE), le Groupe Ival et l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali – API Mali, ont annoncé, ce vendredi 05 octobre, la signature d’un protocole d'accord portant sur l’implantation du Groupe Ival à travers sa filiale camion au Mali.

IMPLATATION DU GROUPE IVAL AU MALI

Le président du Groupe IVAL, M. Mohammed Bairi et le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali – API Mali, M. Moussa Touré, ont signé aujourd’hui 08 Octobre un protocole d'accord relatif à l’accompagnement d’IVAL par API Mali, sur l’implantation de sa filiale camion IVECO au Mali.

Pin It

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a annoncé, dimanche à Alger, que le coût global de réalisation des 10 accès à la Grande mosquée d'Alger et des travaux publics annexés a été estimé à 6 milliards de dinars (600 milliards de centimes).

Pin It

Le contrat relatif à la réalisation d'une unité de propylène en Turquie sera signé en fin de l'année 2018 entre Sonatrach et le partenaire turc, a indiqué dimanche à Alger le P-dg du groupe, Abdelmoumene Ould Kaddour.  "Nous sommes bien avancés dans nos discussions avec le partenaire turc et je crois que vers la fin de l'année en cours, nous allons signer avec eux pour la réalisation d'une unité de propylène en Turquie", a précisé M. Ould Kaddour dans un point de presse tenu à l’issue de la cérémonie de signature de deux accords avec le groupe français Total.

Pin It

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe énergétique français Total ont signé, hier à Alger, deux nouveaux accords dans l’amont pétrolier et la pétrochimie, dans le cadre du renforcement de leur partenariat global, a rapporté l’APS. Le premier document porte sur un nouveau contrat d’exploitation pour le développement conjoint du périmètre Tin Foyé Tabankort Sud (TFT Sud), signé par Sonatrach, l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) et Total, a ajouté la même source.

Pin It
Par Omar MOUSSI
 
Le dernier match de la 9e journée de la ligue une mobilis, disputé ce dimanche au stade Ahmed Zabana d'Oran et qui a opposé le MCO à l'ESS, a tourné en faveur des Sétifiens.
Pin It
Par Omar MOUSSI
 
De Tlemcen où il se trouvait, le président de la FAF Kheireddine Zetchi, n'est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger le désormais ex-DTN Rabah Saâdane, lors d'un point de presse animé sur place : "Rabah Saâdane a démissionné sans justification valable.
Pin It

Par Omar Moussi

Le nul concédé par l'USM El Harrach samedi au stade du 1er Novembre de Mohamadia (Lavigerie) sur le score de 0 à 0, face à l'Amel Boussaâda, a poussé l'entraîneur Laoufi de jeter l'éponge et de démissionner de son poste d'entraîneur.

Pin It
Par Omar Moussi
La saigné des entraîneur se poursuit en ligue deux mobilis. Ce samedi après la démission du coach de l'USM El Harrach Salem Laoufi, c'est au tour du driver de la JSM Skikda Liamine Bougherara d'annoncer son retrait de la barre technique, et ce, suite au faux pas concédé par son équipe à domicile et devant les supporters Skikdis face à l'US Biskra, sur le score de 0 à 0.
Pin It

Par Omar MOUSSI

Le leader du championnat de ligue deux mobilis, l’ASO Chlef a creusé l’écart à quatre points ce samedi, après avoir réussi, à arracher un nul en déplacement face au MC Saida en faisant un but partout. 

Pin It

Le Secrétaire général (SG) du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a affirmé, samedi à Alger, que son parti est "partie prenante" dans le Front populaire solide auquel a appelé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. De même qu'il est "un allié" dans cette même initiative, avec le parti du Front de libération nationale (FLN). Dans son allocution lors du séminaire national des militantes de son parti, M. Ouyahia a indiqué:

Pin It

Par Omar MOUSSI 

Le derby algérois tant attendu par les galeries de l'USMA et du MCA et des téléspectateurs algériens et des autres pays de l'Afrique du Nord, et même dans les payas arabes et aussi en Europe, comptant pour la 9e journée de ligue une mobilis, n'a pas connu de vainqueur.

Pin It

Le président du forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad a insisté sur la nécessité d’ouvrir les secteurs économiques à l’opérateur économique et d’assainir le climat des affaires pour la promotion de l’économie algérienne et sa diversification. Haddad lors de l’ouverture de l’université d’été a souligné que celle-ci dans sa quatrième édition de l’Université d’été se veut celle des évaluations de l’action du FCE mais aussi de l’environnement de l’entreprise pour une meilleure mobilisation des forces de la Nation afin de contribuer à réaliser les grandes ambitions de développement socioéconomique de l’Algérie.

Pin It

Les réserves de change de l'Algérie ont baissé à 88,61 milliards de dollars à fin juin 2018 contre 97,33 milliards de dollars à fin décembre 2017, selon les estimations  de la Banque d'Algérie. Le matelas de devises s'est ainsi contracté de 8,72 milliards de dollars (mds usd) en six (6) mois.

Pour rappel, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, avait indiqué que les réserves de change devraient s'établir à 85,2 mds usd à fin 2018 (l'équivalent de 18,8 mois d'importations), et à 79,7 mds usd en 2019 (18,4 mois d'importations) avant d'atteindre 76,2 mds usd en 2020 (17,8 mois d'importations).

Pin It
Par Omar MOUSSI
 
Kaci Said - Hirèche, c'est le bras de fer!///Rien ne va au Mouloudia d'Alger et la cause, la désignation du successeur à Bernard Casoni.
Pin It
Par Omar MOUSSI
 
Al-Ahli et Al-Nasr Saoudi au menu de l'ESS et du MCA, l'USMA affrontera Al-Merreikh du Souda///Les trois représentants algériens en coupe arabe des clubs champions, l'Entente de Sétif, le MC Alger et l'USM Alger, connaissent désormais leurs futurs adversaires en 16e de finales de cette compétition régionale non reconnue par l'instance internationale la FIFA.
Pin It

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a écarté, ce samedi, la dissolution de l'Assemblée populaire nationale (APN), en raison de l'appel à la démission du président de la chambre basse par des députés de la majorité, car, estime-t-il, « aucune crise politique n'existe dans le pays ». M. Ouyahia a précisé dans une conférence de presse, en marge du séminaire national de la femme organisé par son parti, que l'Assemblée populaire nationale ne sera pas dissoute, car, a-t-il indiqué, « aucune crise politique n'existe dans le pays, mais un problème au sein de l'Assemblée », affirmant que « la présidence de la République n'a rien à voir dans ce qui se passe au sein de l'hémicycle du Parlement ».