Par Omar MOUSSI

Les trois matchs de la mise à jour du calendrier du championnat de ligue une mobilis disputés ce lundi, ont été à l'avantage de l'USM Alger qui a écrasé le Mouloudia de Béjaia sur le score sans appel de 5 à 1.

Les poulains de Therry Froger ont frapper fort, en terminant la première mi-temps en leur faveur 1 à 0 sur une réalisation de Meziane à la 18'. Les Usmistes sont revenus à la charge en deuxième mi-temps en rajoutant trois autres buts par Koudri (46'), Yaya sur penalty (52') et Meziane (56'), avant que Dahar ne réduit la marque à la 67' sur penalty. Mais les Rouge et Noir on terminé leur festival de buts à la 89' par Sayoud. Un large succès avec l'art et la manière, qui permet à l'USMA de rejoindre la JSK en tête de classement avec 22 points dans son compte, en attendant de jouer le dernier match de retard face à l'USM Bel Abbès.

 
Le MCA poursuit son ascension
 
De son côté le MC Alger poursuit son ascension, avec son troisième match, sans défaite. Les poulains du revenant Rafik Saifi réapprennent à gagner, puisque après le nul arraché face à l'USMA lors du grand derby, ils ont réussi à enchaîner avec deux victoires de suite. Tout d'abord il y a quelques jours face au Nasr Hussein Dey sur le score de 2 à 0, avant de s'imposer ce lundi devant le CSC sur le score de deux buts à un. Les camarades de Demou ont ouvert la marque à la 15' par Hachoud, avant que le CSC n'égalise sur penalty obtenu par Belkheir et transformé avec succès par Salhi à la 24'. Les Mouloudéens se sont offert le but de la victoire à la 87' par Bendebka en libérant les Chnaoua entassés dans les tribunes du stade olympique. Un succès qui permet au MCA de poursuivre son ascension au classement et de revenir en force.
 
Et l'ESS arrache un précieux point à Médéa
 
Enfin l'Entente de Sétif, confirme son grand retour en championnat et consolide sa place sur le podium. Les gars d'Ain Fouara qui ont battu le CSC il y a quelques jours au stade 8 Mai 45, ont arraché ce lundi au stade Imam Lyès un précieux point, en accrochant l'Olympique Médéa, en faisant deux buts partout. Les Médéens étaient les premiers à trouver le chemin des filets par l'entremise de Sameur à la 22', avant que l'ESS n'égalise par Aiboud à la 28' sur penalty. Les poulains de Rachid Taoussi ont pris l'avantage à la 69' par Lakroum. Mais l'OM est revenu de loin en remettant les pendules à l'heure à la 86'. Un nul qui n'arrange pas les affaires de Said Hamouche qui continuent de concéder des nuls à domicile. Alors que l'ESS a raté une aubaine de réduire l'écart de la JSK à deux points et se contente de ce nul. Les Sétifiens sont à la troisième place avec 18 points dans leur compte.
Par Omar Moussi
Pin It