C’est la rentrée des classes en ligue des champions européenne, avec le déroulement de la première journée de la phase des groupes, ce mardi avec plusieurs chocs au menu, en attendant les derniers matchs de cette journée ce mercredi. Ce mardi, c’est l’entrée en lice des groupes (A, B, C et D).

Dans le groupe A, le FC Barcelone n’a pas fait dans le détail à domicile en atomisant le PSV de la Hollande sur le score de 4 à 0 avec un triplé de Messi. Dans le même groupe toujours, l’Inter Milan est revnu de loin après avoir été mené par le club anglais de Tottenham, avant d’égaliser à la 86’ puis à rajouter de ce deuxième but de la victoire dans le temps additionnel.

Bonne opération pour l’Atlético et le Borussia dans le groupe B

Dans le groupe B, l’Atlético Madrid et le Borussia Dortmund entament en force cette phase des poules en allant chercher des victoires en dehors de leurs bases. Les Espagnols se sont imposés en France face à l’AS Monaco sur le score de deux buts à un but, tandis que les Allemands du Burussia ont pris le meilleur sur les Belges du FC Bruges en s’imposant 1 à 0. L’Atlético et le Borussia occupent la première place du groupe.

Liverpool à l’arrachée face au PSG et Naples n’a pas tremblé

Pour le groupe C, le choc de cette première journée, entre Liverpool de Mohamed Salah et le PSG a été très disputé de bout en bout. Mais au finish ce sont les Anglais qui ont eu le dernier mot en s’imposant dans les derniers instants de la rencontre sur le score de 3 à 2. Alors que le deuxième match de ce groupe entre le revenant à la compétition européenne l’étoile rouge Belgrade et Naples, s’est achevé sur le score vierge. Les Italiens de Naples où évolue l’Algérien Adam Ounas n’ont pas tremblé et ont arraché un prcieux point.

Succès élatant du Galatasaray sans Feghouli et pas de vainqueur entre Bentaleb et Brahimi

Enfin dans le groupe D, la formation Turque où joue l’international algérien Sofiane Feghouli, le Galatasaray n’a pas fait dans le détail et a frappé fort, en s’imposant sur le score large de 3 à 0 devant le Lokomotiv Moscou. Le coach du Galatasaray Terim a écarté Feghouli de ses plans et continue de le marginaliser. Dans le choc entre Algériens, du Schalke 04 de Nabil Bentaleb et le FC Porto de Yacine Brahimi, pas de vainqueur. Puisque les deux internationaux qui ont été alignés d’entrée, se sont séparés sur le score de parité d’un but partout. Les coéquipiers de Bentaleb étaient les premiers à marquer, avant que les camarades de Brahimi n’égalisent vers la fin du match sur penalty. Les autres matchs des groupes (E, F, G et H) sont prévus ce mercredi, avec un très attendu rendez-vous entre Valence et la Juventus ou cette palpitante rencontre entre Machester City où joue Ryad Mahrez face à l’Olympique Lyonnais. Par Omar Moussi

Pin It