La JS Kabylie a validé son billet pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, en s'imposant devant le Stade malien sur le score de 1 à 0 (mi-temps : 1-0), à l'issue de la manche retour des 16es de finale "bis", disputée dimanche au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Badr-Eddine Souyad à la 5e minute de jeu pour la JSK.

Les "Jaune et Vert", qui ont profité du report du match de la 14e journée de championnat contre le RC Relizane pour peaufiner leur préparation, ont évolué au grand complet, un atout pour le staff technique qui a présenté son effectif-type face à une formation malienne très accrocheuse.

La JSK doit sa qualification essentiellement à la fraîcheur physique des joueurs qui y ont cru même s'ils n'ont pas livré un grand match devant un adversaire qui a créé énormément de difficultés aux coéquipiers de Hamroune.  

Au match aller, le champion du Mali s'était difficilement imposé face aux Kabyles qui tenaient en main le résultat du match nul, si ce n'est ce penalty inscrit par Mamadou Coulibaly à la 90'+4, donnant l'avantage à son équipe (2-1).

La JSK sera fixée sur son adversaire en phase de poules lundi, à l'occasion du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire (Egypte) à 14h00 (algériennes).

Pin It