La direction d'Al-Hilal (Div.1 soudanaise. de football), adversaire du CR Belouizdad vendredi en Ligue des champions d'Afrique, n'a pas trouvé d'accord avec l'entraîneur égyptien Hamada Sedki, pour remplacer le Serbe Zoran Manojlovic, limogé, a annoncé le club mercredi.

Pin It

Le staff technique national a arrêté la liste des coureurs qui représenteront l'Algérie au contre-la-montre "par équipes" des Championnats d'Afrique 2021, qui débutent mardi en Egypte.

Pin It

Le CR Belouizdad recevra dimanche les Sud-africains de Mamelodi Sundowns au stade de Dar Es-Salaam en Tanzanie (14h00 algériennes), avec l'intention de prendre les commandes du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, à l'occasion de la 2e journée.

Pin It

 Le nouveau président de la fédération algérienne d'athlétisme, Yacine Louail, a indiqué juste après son élection, mercredi à Alger, qu'il compte "travailler dur pour promouvoir la discipline", en essayant d'apporter "une touche personnelle" à chacun de ses différents projets de développement.

Pin It

La JS Kabylie a validé son billet pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, en s'imposant devant le Stade malien sur le score de 1 à 0 (mi-temps : 1-0), à l'issue de la manche retour des 16es de finale "bis", disputée dimanche au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

Pin It

Elections - CAF: trois candidats sont pour le maintien de la CAN chaque deux ansLes trois candidats ouest-africains à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) sont pour le maintien de la périodicité actuelle de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) seniors qui se tient de tous les deux ans.

Pin It

La "moralisation du sport et sa dynamisation à tous les niveaux de pratique" en Algérie constituent les opérations majeures lancées en 2020 par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), outre l'élaboration d'un plan national Jeunesse 2020-2024.

Pin It

Le CR Belouizdad a arraché un précieux point en déplacement face à la formation congolaise du TP Mazembe (0-0), en match comptant pour la 1ere journée du groupe B de la Ligue des champions d'Afrique de football, disputé samedi à Lubumbashi (RD Congo).

Pin It

L'ES Sétif n'a pas manqué l'opportunité de conforter sa position de leader du championnat de Ligue 1 de football, en battant largement le MC Oran (4-1), au moment où quatre équipes (JSK, PAC, CSC et RCR) se sont illustrées hors de leurs bases, lors de la 1re partie de la 12e journée jouée samedi.

Pin It

L'ES Sétif aura une belle occasion de conforter sa position de leader du championnat de Ligue 1 de football, en accueillant le MC Oran, alors que son dauphin l'Olympique Médéa, se rendra à l'Est pour défier l'un des mal classés la JSM Skikda, à l'occasion de la 12e journée, prévue samedi et dimanche.

Pin It

CAN-2023/U17: Accord candidature de l'AlgérieLe ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a donné son accord pour la candidature de l’Algérie à l'organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 des moins de 17 ans (U17), a annoncé jeudi la Fédération algérienne (FAF) sur son site.

Pin It

L’Académie des jeunes talents de Sidi Bel-AbbèsLe président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi a déclaré, lundi à Sidi Bel-Abbès, que l’Académie de formation de football des jeunes talents de Sidi Bel-Abbès représente "un acquis important pour l’avenir du ballon rond et un gisement actif pour la promotion des talents à travers l’ensemble du territoire national".

Pin It