Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a décidé samedi de décerner des médailles de l’ordre du mérite national aux membres de la sélection algérienne de football, sacrée championne d'Afrique la veille en finale de la CAN-2019 au Caire aux dépens du Sénégal (1-0).

Pin It

Par Omar MOUSSI: En remportant la coupe d’Afrique des Nations en terre égyptienne, les Fennecs du Désert, ont défrayé la chronique et ont surpris tous les amoureux de la balle ronde dans le continent. Les poulains de Belmadi partis au pays des Pyramides avec l’objectif d’aller le plus loin possible, ont réussi l’exploit, mais amplement mérité en accrochant la deuxième étoile sur le maillot national, après la première accrochée en 1990 par les camarades de Madjer.

Pin It

L'Algérie remporte la CAN et est sacrée championne d'Afrique ! L'Algérie sacrée 29 ans après son dernier sacre continental grâce à un but précoce et très heureux de Baghdad Bounedjah (2') et un triste match de foot.  Une finale de Coupe d'Afrique marquée par de nombreux duels et très peu de football...

Pin It

Le Chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a rendu visite jeudi à la sélection algérienne de football à son lieu de résidence au Caire, à la veille de la finale de la CAN 2019 face à son homologue sénégalaise, vendredi au stade international du Caire (20h00 algériennes). Accompagné de MM.

Pin It

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a été reçu, jeudi au palais présidentiel au Caire (Egypte), par le président de la République arabe d'Egypte, Abdel Fattah al-Sissi, à l'occasion de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019) de football, mettant aux prises la sélection algérienne de football à son homologue sénégalaise, vendredi au stade international du Caire (20h00 heure algérienne).

Pin It

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a indiqué  jeudi que les " Verts " étaient " prêts à 200% sur le plan physique", avant d'affronter le Sénégal, vendredi en finale de la CAN-2019 en Egypte, au stade international du Caire (20h00, algérienne).

Pin It

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d'imposer à la Fédération algérienne de football (FAF) une amende de 10.000 dollars pour le comportement antisportif et regrettable des supporters algériens.

Pin It

L'international algérien Riyad Mahrez a inscrit contre le Nigeria (2-1) en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2019 disputée dimanche dernier au stade International du Caire, le 100e but du tournoi, avant le match pour la 3e place, ce mercredi entre la Tunisie et le Nigeria et la finale, Algérie-Sénégal, vendredi (20h00) au stade international du Caire en Egypte.

Pin It

Le président de l'Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, a souhaité lundi "bonne chance" à l'équipe nationale algérienne de football pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019 qui se déroule en Egypte (21 juin-19 juillet).

Pin It