Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a approuvé plusieurs décisions relatives à la nomination et la titularisation de magistrats, selon un communiqué du Conseil, qui a tenu dimanche sa 2ème session ordinaire sous la présidence du ministre de la Justice garde des sceaux, et vice-président du Conseil, Tayeb Louh.

Pin It

Quelque 645 véhicules de marque Merceds Benz ont été livrés à diverses institutions et entreprises nationales, dimanche, au siège de la Société algérienne de fabrication de véhicules SAFAV-MB d’Aïn Bouchekif (Tiaret) relevant du ministère de la défense nationale.

Pin It

Le ministre de la Formation et de l'enseignement professionnels, Mohamed Mebarki a mis en avant, dimanche à Alger, l'importance du partenariat pour définir les besoins en ressource humaine qualifiée dans les domaines du tourisme, de la restauration et de l'hôtellerie, et ce dans le cadre de la promotion du tourisme comme secteur stratégique pour le développement économique.

Pin It

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction d'algerie-medinfo, le commandement de la gendarmerie nationale rappelle que "le peuple Algérien à l’instar du reste des peuples du monde s’apprête à célébrer, la nouvelle année grégorienne, le 1er janvier 2019, qui coïncide avec les vacances scolaires d’hiver.

Pin It

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a salué, samedi, "les décisions souveraines" prises lors du dernier Conseil des ministres réuni jeudi, les qualifiant de nouveau pas vers le "renforcement des acquis importants réalisés par l'Algérie au cours des deux dernières décennies". Dans un communiqué signé par le coordonnateur de l'Instance dirigeante du parti, Mouad Bouchareb,

Pin It

TAMANRASSET UN PÖLE DE TOURISME ET DU SPORT

Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Mohamed Hattab, a procédé samedi à la pose de la première pierre du projet de réalisation du centre sportif africain "Olympafrica" dans la commune de Tazrouk (270 km Nord-est de Tamanrasset).

Pin It

Les forces de sécurité égyptiennes ont tué samedi "40 terroristes" dans plusieurs raids, au lendemain d'un attentat à la bombe sanglant contre un bus de touristes vietnamiens près du Caire, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Pin It

La Banque africaine de développement (BAD) mobilisera plus de 7 milliards de dollars sur les marchés financiers pour investir dans les économies africaines en 2019, a indiqué la BAD, dans un communiqué publié sur son site web. Le Conseil d’administration de la BAD

Pin It

La période hivernale des ventes en solde au titre de l'année 2019 démarrera en janvier prochain, et ce, à des dates différentes de ce mois selon les wilayas, a indiqué samedi le ministère du Commerce dans un communiqué.

Pin It

La facture globale des importations des produits alimentaires a enregistré une légère hausse durant les onze premiers mois de 2018, tirée essentiellement par les importations des groupes céréales, semoules et farines ainsi que des tourteaux et résidus de l'extraction de soja.

Pin It

Le ministère des Affaires étrangères a condamné fermement, samedi, l'attaque terroriste perpétrée, vendredi soir, contre un bus transportant des touristes dans le quartier d'Al-Marioteya à Guizeh (Egypte), coûtant la vie à 4 personnes et faisant 11 autres blessés.

Pin It

Le monde a célébré le 16 mai dernier et pour la première fois la journée internationale du Vivre-ensemble en paix, fruit d'une initiative de l'Algérie, inspirée de son histoire et de ses principes et tendant à promouvoir les valeurs de paix, de réconciliation et de tolérance au sein de chaque société et entre les nations.

Pin It

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a adressé, samedi, un message de condoléances à la famille du défunt Abdelmalek Benhabylès, décédé vendredi soir, dans lequel il salue les qualités du regretté et sa longue expérience puisée de son militantisme au sein du Mouvement national et de la Guerre de libération.

Pin It

Par Mouloud Aoudia

La Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB), une institution financière multilatérale créée par la Chine en 2015, étoffe sa base d’adhérents, puisque son conseil des gouverneurs vient d’approuver l’adhésion de quatre nouveaux pays africains dont  l’Algérie et un pays  européen.
Pin It

Les déplacements forcés de population concernent 68,5 millions de personnes

Pourtant l’Algérie compte trois catégories de réfugiés et c’est visible quotidiennement dans toutes les villes d’Algérie. Les réfugiés sahraouis qui se trouvent à Tindouf, les réfugiés syriens et les Subsahariens qui sont, tous, enregistrés et mandatés par le HCR. Selon le représentant de ce dernier à Alger, Hamdi Bukhari, des milliers de refugiés, sahraoui, africains et syriens se trouvent en Algérie depuis plus d’une décennies. Selon  Amnesty International: l'Algérie compte plus de 100.000 migrants, pour ce par dire plus. Plus de 12 000 personnes, des réfugiés afflux annuellement vers l’Algérie.

Pin It

Contrairement à ce que l’on observe dans la majeure partie du monde, le nombre d’habitants vivant dans l’extrême pauvreté a augmenté en Afrique subsaharienne, pour passer de 278 millions en 1990 à 413 millions en 2015.

Pin It

Un tiers de la population de la planète vivait dans des villes en 1960. En 2018, le pourcentage de citadins est passé à 55 % et les populations continuent de migrer vers les villes pour chercher emplois et opportunités ou pour faire des études.

Pin It

Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a annoncé jeudi que le nombre de familles relogées dans des logements décents dans différentes formules, était plus de 100.000 familles depuis le lancement de l'opération de relogement mi-juin 2014.

Pin It

Le NA Husseïn-dey affrontera la formation libyenne du Ahli Benghazi en seizièmes de finale "bis" de la Coupe de la Confédération de football, à l'issue du tirage au sort effectué vendredi dans la capitale égyptienne Le Caire.

Pin It

Le tsunami qui a frappé l'Indonésie le week-end dernier a fait 426 morts, selon un bilan revu à la baisse par les autorités en raison de doublons dans les décomptes.

Pin It

L’émissaire de l’ONU pour le Sahara occidental, Horst Kohler, est attendu en janvier à New York pour briefer le Conseil de sécurité sur la dernière table ronde de Genève et les démarches qu’il compte entreprendre en prévision de la relance du processus onusien.

Pin It

Le capital minimum requis des banques et des établissements financiers a été revu à la hausse, selon un règlement de la Banque d'Algérie publié au Journal officiel n° 73. Adopté par le Conseil de la monnaie et du crédit le 4 novembre dernier, ce règlement a pour objet de fixer le capital minimum que doivent libérer, à leur constitution, les banques et établissements financiers exerçant en Algérie.

Pin It

Les conditions d'exercice des opérations de banque relevant de la finance participative par les banques et les établissements financiers ont été fixées par un règlement publié au Journal officiel no 73.

Pin It

Des règlements de la Banque d'Algérie portant création de deux (2) nouveaux billets de banque, de 500 dinars et de 1.000 dinars, et une nouvelle pièce de monnaie métallique de 100 dinars, ont été publiés au Journal officiel n° 73. Ainsi, la Banque d'Algérie crée et émet ces nouvelles coupures de billets de banque et pièce de monnaie, dont la mise en circulation sera assurée, à compter de la date de la promulgation de ces règlements. Les nouvelles coupures de billets de banque et pièce de monnaie porteront la date symbolique du 1er novembre 2018, précise la même source.

Pin It

Dix (10) narcotrafiquants en possession de 5,5 kilogrammes de kif traité ont été arrêtés jeudi par des détachements combinés de l’Armée nationale populaire à Tlemcen et Béchar, tandis que 4,9 tonnes de denrées alimentaires et 13973 unités de différentes boissons ont été saisies à El-Oued et Biskra, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Pin It

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a décidé de promouvoir la commune de Debdeb (wilaya d'Illizi), en circonscription administrative, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire.

Pin It

Les élus au niveau des Assemblées locales (APC et APW) sont appelés samedi à choisir leurs représentants au sein du Conseil de la Nation, à l'occasion de l'élection du renouvellement de la moitié des membres élus de la Chambre haute du Parlement.

Pin It

L'écrivaine française qui avait lutté aux côtés des Algériens pour leur indépendance, Monique Hervo, a été naturalisée algérienne, selon un décret présidentiel publié sur le dernier Journal officiel n° 73.

Pin It

Un exemple à donné pour les autres régions du pays

Pas moins de 12748 femmes rurales issues des 64 communes de la wilaya de Médéa, ont bénéficié entre 2013 et 2018, des différents dispositifs d’aides à la création de microprojet ou d’emploi, dans le cadre du programme de promotion de la femme rurale, a-t-on appris jeudi du Directeur local de l’action sociale et de la solidarité (DASS).

Pin It

Une agence nationale de l'aviation civile destinée à assurer la gestion de la sûreté et de la sécurité civile sera mise en place, a indiqué jeudi un communiqué du conseil des ministres.

Pin It

L'Algérie envisage d'entamer des négociations avec la Communauté économique des pays d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) en vue de conclure un accord commercial préférentiel entre les deux parties, a indiqué mercredi à Alger le ministre du Commerce, Said Djellab.

Pin It

Le Conseil des ministres, a adopté jeudi plusieurs décrets présidentiels validant des contrats ou avenants à des contrats relatifs à l'exploration et à l'exploitation des hydrocarbures.

Pin It

Le Conseil des ministres, a validé jeudi deux opérations de déclassement de terres agricoles liées à la réalisation d'un investissement d'exploitation et de transformation de phosphates dans l'est du pays, dans le cadre d'un partenariat algéro-chinois.

Pin It

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia, a reçu jeudi, à Alger, le ministre des Affaires étrangères du Japon, Taro Kono qui effectue une visite officielle en Algérie, dans le cadre des relations d'amitié et de coopération qu'entretiennent les deux pays, indiquent les services du Premier ministre, dans un communiqué.

Pin It

La journée du mardi 1er janvier 2019 marquant le début du nouvel an sera chômée et payée, indique jeudi un communiqué conjoint de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative et du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale.

Pin It

Renforcement du développement des wilayas

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a signé un décret présidentiel portant création de 14 nouvelles circonscriptions administratives dans les wilayas suivantes: Alger, Blida, Constantine, Annaba et Oran, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire.

Pin It

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit a publié, jeudi, le calendrier des examens professionnels de promotion aux grades de professeur principal et professeur formateur dans les trois cycles d'enseignement devant avoir lieu le 15 janvier prochain.

Pin It

Le Président de la République signe la loi de finances 2019 et renforce ainsi la visibilité pour le développement sociale et économique du pays.Le Chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika a signé jeudi, la loi de finances, lors de la réunion du Conseil des ministres. Une loi qui a vu l’adoption de différents décrets présidentiels.

Pin It

Circulation des étrangers, santé, emplois, investissements, logements, travaux publics…..   

 Par Mouloud Aoudia

Le décret présidentiel n° 18-303 du 27  5 décembre 2018 modifiant et complétant le décret présidentiel n° 15-140 du 27 mai 2015 portant création de circonscriptions administratives dans certaines wilayas et fixant les règles particulières qui leur sont liées a été publié au journal officiel numéro 72.

Pin It

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a ouvert une desserte régulière entre la ville d'ln Guezzam et Tamanrasset, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué.

Pin It

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a souligné mercredi à Ouargla "l’importance vitale" de la 4ème Région militaire et le "rôle majeur" de ses unités, implantées le long de la bande frontalière dans la sécurisation du pays contre toutes les menaces et tous les fléaux, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pin It

ABDELKADER BENMESSAOUD ET ABDELMADJID SIDI-SAID ENSEMBLE POUR LE DEVELOPPEMENT DU TOURISME THERMALE  

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a mis l'accent, mercredi à Alger, lors de la signature d'une convention entre le groupe Hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) et l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) sur la nécessité d'encourager le tourisme interne dans les différentes régions du pays pour permettre aux Algériens de passer leurs vacances dans leur pays à des prix concurrentiels. Le ministre a indiqué que la convention entre le groupe HTT et l'UGTA porte sur le soutien à la saison hivernale, saharienne, thermale et écologique, en permettant au Algériens de passer leurs vacances dans leur pays et de bénéficier de réductions dans les hôtels publics allant de 20 % à 30%. Dans ce cadre, M. Benmessaoud a rappelé "la première convention signée, le 12 juin dernier, entre les deux parties.

Pin It

DJELLAB AFFICHE SON AMBITION DE RELEVER LE CHALLENGE

Par Mouloud Aoudia

Les exportations à grande échelle, notamment vers l’Afrique, commenceront en 2019.  Ce sont là les propos du ministre du Commerce, Saïd Djellab, qui s’exprimait au cours d’une cérémonie d’exportation de produits algériens vers l’Afrique à travers les frontières terrestres algéro-mauritaniennes organisée aujourd’hui, mercredi, 26 décembre, à la Safex. Le ministre veut ainsi passer de l’abstrait au concret. Djellab semble avoir plus d’une corde à son arc, affichant l’ambition de relever le challenge. Il dit disposer d’un programme d’exportation, expliquant que des contacts sont pris avec   beaucoup d’opérateurs économiques pour le réaliser.

Pin It

UN CONVOI DE 24 CAMIONS A DESTINATION DE NOUAKCHOTT 

Une première opération d’exportation de produits agricoles, agroalimentaires, électroménagers et produits d’hygiène à destination de Nouachott a eu lieux ce mercredi à la Safex.

Pin It

20.000 souscripteurs parmi les membres de la communauté algérienne établie à l'étranger ont exprimé leur souhait de bénéficier des Logements promotionnels publics (LPP) qui leur seront destinés, a indiqué mardi à Alger le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar.

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a évoquant avec beaucoup de patient la filière de l'artisanat, laquelle dit-t-il, «est une activité qui garantit actuellement pas moins d’un million d'emplois et que son apport au Produit intérieur brut (PIB) est estimé à 334 milliards DA». Le ministre est revenu longuement surt cette branche qui regroupe selon lui,  61 000 artisans ayant bénéficié justement d'une formation. M. Benmessaoud, a par ailleurs rappelé, que le secteur œuvre «à renforcer l'artisanat et à contribuer au développement économique pour atteindre une contribution de 750 milliards de dinars au PIB à l'horizon 2030».

Pin It

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a affirmé, mardi à Alger que 1.128.424 logements sur un total de 2.153.668 unités inscrites au titre du programme quinquennal 2015-2019 ont été réceptionnés jusqu'au 24 décembre 2018 à l'échelle nationale.

Pin It

 Ox Com Events a réussi parfaitement la première conférence dédiée à la promotion de la FOIRE DE LA PRODUCTION ALGERIENNE. 

La conférence CIREPEX 2018, organisée par Ox Com Events, en partenariat avec la SAFEX et la CIPA, a dressé un compte rendu ainsi que les résolutions émanent à l’issue des travaux du CIREPEX présidé par Abdelwahab ZIANI. A l’occasion du CIREPEX, le président de la confédération des industriels et des producteurs algériens (CIPA) a conclu trois conventions l’une avec la SAA pour la couverture des risques et de bénéficier d'avantages tarifaires spécialisés pour les adhérents. La deuxième convention concerne la CIPA et le Groupe LOGITRANS pour l'optimisation des couts de services de transport de tous types de marchandises sur l'ensemble du territoire national et international affrètement, transit, entreposage et même le service formation pour le développement des métiers. La troisième convention a été conclu avec Air Algérie Cargo pour l'optimisation des couts de service de transport aériens.

Pin It

Les résultats du premier trimestre de l'année scolaire 2018-2019 ont été "satisfaisants" pour les trois cycles d'enseignement au niveau national, a indiqué mardi le ministère de l'Education nationale. Lors d'une conférence de presse, tenue à Alger, la directrice de l'évaluation et de la prospection au ministère, Samia Mezaïb a précisé que le taux des élèves ayant obtenu la moyenne au 1er trimestre a atteint plus de 81% au cycle primaire, soit plus des trois quarts des élèves, 61% au cycle moyen et 63% au cycle secondaire, un peu moins en 3e année secondaire".

Pin It

L'Algérie condamne avec "force" l’attaque terroriste qui a ciblé, lundi, le village de Sulima Kalama, au nord-est du Nigeria, a déclaré mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

Pin It

Industrie et commercePar Mouloud Aoudia

La chambre Algérienne de commerce et d’industrie en France, la CACI France, a tenue, vendredi dernier, sa troisième Assemblée générale ordinaire, à l’Ambassade d’Algérie à Paris.  Et à cette occasion,  les résolutions à l’ordre du jour ont été adoptées, selon les termes d’un communiqué transmis  à notre rédaction.   L’AG, y est-il souligné, a été ouverte par monsieur Abdelkader Mesdaoua, Ambassadeur d’Algérie en France.
Pin It

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, accompagné de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, a donné, lundi le coup d’envoi d’une opération d’exportation de 35.000 tonnes de clinker (composant principal du ciment), produit par la cimenterie CILAS de Biskra, à partir du port d’Annaba vers celui d’Abidjan (Côte-d’Ivoire).

Pin It

Les crédits à l'économie ont augmenté, durant les neufs premiers mois de 2018, de 11,6% pour le secteur public, et de 7,7% pour le secteur privé et les ménages, a révélé dimanche le Gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Mohamed Loukal à l’Assemblée Populaire Nationale (APN).

Pin It

Le programme de logement de type location-vente (AADL) qui compte 470.000 unités de logements a coûté au Trésor public 2.465 milliards de DA, a fait savoir, lundi à Alger, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar.

Dans le cadre de ce programme, 111.073 unités ont été réalisées et 285.726 unités sont en construction, en attendant le lancement de 73.201 autres unités, a relevé le ministre lors d'une rencontre avec 37 associations et représentations des souscripteurs de cette formule sur un total de 46 associations conviées.

Pin It

La Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) invite ses assurés sociaux à se rapprocher de ses services dans les meilleurs délais (même le samedi) afin de bénéficier des facilités leur permettant de régulariser leur situations avant la fin de l'année, a indiqué lundi un communiqué de cet organisme.

Pin It

Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) a attribué, dimanche à Alger le prix des droits de l'Homme 2018, dans sa cinquième édition, au Groupe des 22 historique, dont les membres avaient joué un rôle éminent dans le déclenchement de la Guerre de libération du 1er Novembre.

Pin It

Le général de Corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire, a poursuivi lundi sa visite de travail et d'inspection à la 4ème Région militaire, où il a procédé notamment à l'inauguration de quelques structures, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pin It

Des propositions ont été élaborées à l’issue de la première Conférence internationale sur le rôle des ports et des compagnies maritimes et aériennes dans le processus d'exportation (CIREPEX 2018) organisé par OX COM EVENTS au niveau de la Société algérienne des foires et exportations (Safex).

Pin It

Le gouverneur de la Banque d’Algérie l’indique

 

Par Mouloud Aoudia

Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal, a présenté hier devant  l’APN, le rapport annuel sur la situation économique et financière de pays. Il a avancé que les réserves de changes de l’Algérie continuent de baisser encore durant les derniers mois de cette année.

Pin It

CIREPEX 2018 avec la participation active de la SAA en tant que sponsor officiel, SERPORT et ses 4 ports Oran, Skikda, Mostaghane, Alger, Bejaia- LOGISTRANS en tant que sponsor et partenaire avec ses deux filiales, AGS et AGEFAL- FADERCO en tant que sponsor spécial CIREPEX- Tassili AIR lINES ET Air Algérie sponsors et partenaires-ainsi que DIGITEC sponsor active...

L'état des lieux dans le domaine des exportations hors hydrocarbures, a été le principal point examiné hier lors de la première Conférence internationale sur le rôle des ports et des compagnies maritimes et aériennes dans le processus d'exportation qui s'est tenue au niveau de la Société algérienne des foires et exportations (Safex) où se déroule actuellement la Foire de la production nationale (FPN).

Pin It

Par Mouloud Aoudia

 
Secteur des assurances/Le marché des assurances, toutes activités confondues, a enregistré, au 30 septembre 2018, un chiffre d’affaires de 105,4 milliards de DA ( près d’un milliard de dollars),  contre 102,3 milliards de DA à la même période de 2017, soit une évolution positive de 3%.  C’est ce que révèle la dernière note de conjoncture élaborée par  le Conseil national des assurances (CNA).
Pin It

Les services de la sûreté de wilaya de Sétif  ont démantelé un réseau de faussaires de monnaie, composé de six (6) individus et ont saisi 3,1 millions d’euros de faux billets de banques, a-t-on appris vendredi auprès du chargé de communication de ce corps constitué, le lieutenant Abdelouahab Aissani.

Pin It

Le président de l'Association des oulémas musulmans algériens, Abderrezak Guessoum a été réélu, vendredi à Alger, à la tête de l'association pour un mandat de 5 ans. S'exprimant à l'issue du vote qui s'est déroulé lors de la 5e assemblée générale (AG), M. Guessoum s'est félicité de l'ambiance qui a marqué ces travaux, mettant en avant "les efforts consentis par tous les membres de cet édifice culturel et religieux, qui sont profondément convaincus de l'importance de servir aussi bien leur association que la Nation algérienne".

Pin It

Invité de la rédaction de la radio Chain 3, le premier responsable de la Safex a indiqué qu’un projet a été déposé au niveau de la commission technique du Conseil de participation de l’Etat (CPE)  pour la rénovation de la foire qui abrite des manifestations internationales.

Pin It

SPONSOR PORT MOSTAGHANEM

Pin It

SPONSOR SKIKDA 

Pin It

SPONSOR FADERCO

Pin It

DIGITEC SPONSOR

Pin It

La 27ème édition de la Foire de la production algérienne a été inaugurée jeudi au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger) par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, en présence notamment de membres du gouvernement.

Pin It

Le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a salué jeudi à Alger "le haut niveau" atteint par la police algérienne qui "pu réaliser d'importants acquis dans plusieurs domaines".

"Grâce aux sacrifices de ses femmes et ses hommes, la police algérienne a pu réaliser d'importants acquis dans plusieurs domaines, en s'appuyant sur le professionnalisme et la science et le savoir, en plus de l'investissement dans l'élément humain", a affirmé M. Bedoui à l'ouverture de la cérémonie organisée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à l'Ecole supérieure de Police "Ali Tounsi", à l'occasion de la célébration de la Journée de la Police arabe (18 décembre), en présence du directeur général de la Sûreté nationale, le colonel Mustapha El Habiri, de membres du gouvernement et de hauts responsables de l'Etat.

Pin It

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message à son homologue chinois, Xi Jinping, à l'occasion du 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques algéro-chinoises, dans lequel il a lui réitéré sa "ferme" détermination à poursuivre le travail de concert avec lui, pour le raffermissement des liens historiques d'amitié et de coopération entre les deux pays.

Pin It

Le général de corps d’Armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, en visite de travail et d’inspection, jeudi, en 1ére Région militaire (RM), a qualifié d'"encourageants" les résultats préliminaires de l'exercice d'essai démonstratif des drones de reconnaissance, dont il a supervisé l'exécution, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). "...Je considère les résultats préliminaires de cet exercice encourageants et en phase avec nos ambitions.

Pin It

Le groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Espagne"a été installé, jeudi à Alger, a indiqué un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Pin It

Le ministre jordanien des Affaires étrangères et des expatriés du Royaume de Jordanie, Ayman Safadi effectuera, les 22 et 23 décembre, une visite à Alger, qui s'inscrit dans le cadre "de la consolidation des relations de coopération et de fraternité entre les deux pays frères", a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Pin It

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a indiqué, jeudi, lors d'une plénière du Conseil de la Nation, présidée par Abdelkader Bensalah, président du Conseil, que l'Etat avait alloué, dans le cadre de la Loi des finances 2019 (LF 2019), une enveloppe financière de 25 milliards DA à la maintenance des routes et de leurs annexes d'exploitation.

Pin It

La production pharmaceutique algérienne a affiché une "hausse fulgurante" au cours des dix dernières années avec une part des médicaments fabriqués en Algérie passant de 25% en 2008 à 65% en 2018, a indiqué le cabinet Oxford Business Group (OBG) dans son dernier rapport publié sur son site web.

Pin It

Une action est en cours en vue de l’élaboration d’une cartographie de l’industrie algérienne, a annoncé jeudi à Boumerdes le ministre de l'Industrie et des mines, Youcef Yousfi. "Une collecte de données et d’informations sur l’ensemble des entreprises et entités industrielles du pays est en cours en vue de la mise au point, durant l’année prochaine, d’une cartographie algérienne des entreprises", a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse à l’issue de l’ouverture d’une rencontre nationale des directeurs des wilayas de l’industrie et des mines, au niveau de l’institut national de productivité et de développement industriel (INPED ) de la wilaya.

Pin It

Le ministre de l'Industrie et des mines, Youcef Yousfi a affirmé, jeudi à Boumerdes, que la stratégie (procédures organisationnelles et incitatives) adoptée en matière d’investissement industriel a insufflé "une véritable dynamique" au secteur, ces dernières années.

Pin It

 SPONSOR D'ALGERIE OFFICIEL 

Pin It

SERPORT SPONSOR

Pin It

PARRAINAGE OFFICIEL

Pin It

 

Benmessaoud utilise ses compétences dans le domaine touristique au service de son secteurL’Algérie connait depuis quelques mois un boom en matière d’investissements touristiques surtout que le ministre du secteur, Abdelkader Benmessaoud n’a pas cessé de présenter le tourisme comme une véritable niche de la valeur ajoutées pour le pays mais aussi pour l’image de l’Algérie.

Pin It
 

Par Mouloud Aoudia

La principale organisation patronale italienne Confindustria a souhaité la bienvenue à Sonatrach sur le site d’Augusta où le groupe pétrolier algérien a acquis la raffinerie ESSO Italiana, ex-filiale du groupe américain ExxonMobil. 

Pin It

PORT D'ORAN SPONSOR OFFICIEL

 

Pin It

TASSILI AIR LINES <sponsor 

Pin It

CIREPEX 2018

Pin It

Par Mouloud Aoudia

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, dans son allocution à l’ouverture d’une rencontre nationale intitulée « Réussir les exportations pour diversifier les ressources »,  a indiqué aujourd’hui (mardi, 18 décembre) que l’année 2019 sera l’année de la promotion des exportations hors hydrocarbures notamment à travers l’élaboration d’une feuille de route devant définir des grands axes de la stratégie nationale d’exportation. Cette fois-ci, c’est la bonne », disent des participants à cette rencontre. 
Pin It

La promotion des exportations hors hydrocarbures passe par une mobilisation des banques pour l’accompagnement des opérateurs économiques et une simplification des procédures administratives, ont recommandé mardi à Alger les participants à une rencontre nationale sur l’exportation.

Pin It

Le projet loi portant règlement budgétaire 2016 a été adopté, mardi, à l'unanimité par les membres du conseil de la Nation.

Pin It

Le nombre de migrants internationaux est passé de 153 millions à 248 millions entre 1990 et 2015, a indiqué l’Organisation des Nations unis pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans un rapport, publié sur son site web.

Pin It

Le Premier ministre de la République de Corée, Lee Nak-yon, s'est offert une visite touristique au Musée national des Beaux-Arts et au Jardin d'Essai du Hamma à Alger, durant laquelle il a pu apprécier la richesse et la valeur de ce que recèlent ces deux sites exceptionnels du patrimoine culturel et botanique, à la dimension universelle.

Pin It


L'Algérie et l'Espagne ont réitéré mardi à Alger leur soutien continu et l'engagement pour promouvoir et appuyer toutes les initiatives et actions africaines dans le cadre de la lutte anti-terroriste, lors de l'ouverture des travaux de la 12ème réunion annuelle des Points focaux du Centre africain d’Etudes et de recherche sur le terrorisme (CAERT).

Pin It

L'Algérie et la Corée du Sud ont convenu d'intensifier leurs relations de coopération et de donner plus de consistance à leur partenariat stratégique, à la faveur de la visite officielle du Premier ministre sud-coréen, Lee Nak-Yon.

Pin It

 

 CONFERENCE INTRNATIONALE SUR LE RÖLE DES ENTREPRISES PORTUAIRES ET MARITIMES DANS LE PROCESSUS D'EXPORTATION

Pin It

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, s'est entretenu lundi à Ryadh avec le Vice-Premier ministre et ministre de l'Information palestinien, Nabil Abou  Roudeïna, en marge de la rencontre organisée dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions de la Ligue des Etats arabes :

Pin It

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh a indiqué, dimanche, que le nombre des candidats aux élections de renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation dont les dossiers ont été validés, avait atteint, jusqu'à présent, 206 candidats, précisant que ces élections seront supervisées par plus de 700 magistrats.

Pin It

Une convention de partenariat et de coopération pour l'échange d'expériences et d'expertises techniques a été signée, lundi à Alger, entre l'Agence Spatiale Algérienne (ASAL) et la Direction générale de la Sûreté nationale  (DGSN).

Pin It

Chems Eddine Chitour se fait le promoteur du renouvelable

Par Mouloud Aoudia

La 23ème édition à la « Journée de l’énergie », organisée annuellement  par l’école nationale polytechnique d’Alger (ENP), a été  consacrée à la « résilience de Sonatrach et les défis du futur dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et des économies d’énergie ».  Elle s’est tenue  aujourd’hui ( mardi 18 décembre) au siège de Sonatrach.  Dans une longue et riche communication  qu’il a présentée à cette occasion, Chems Eddine Chitour, expert  en énergie a estimé que  la meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas.
Pin It

REMISE EXCEPTIONNELLE 

A l’occasion de sa participation au salon de la production nationale qui se tiendra du 20 au 26 decembre à la SAFEX, IVAL propose et offre à ses clients une remise de 100 000 DA pour tout achat ou commande sur Iveco Daily chassis Cabine dans sa version nu et carrossé.

Pin It

Le Commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Ghali Belkecir, a effectué les 16 et 17 décembre en cours, une visite de travail et d’inspection aux unités de la Gendarmerie nationale de la 2ème Région militaire, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Pin It

La cérémonie de remise des prix du concours "MANARA" pour la description de la Grande Mosquée s'est déroulée, dimanche à Alger, au cours de laquelle Mohamed Boutrane, de la wilaya de Skikda s'est vu décerné le premier prix. Le jury a remis le premier prix (1 million DA) au poète Mohamed Boutrane pour son poème "kaanaho houa".

Pin It

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le Colonel El Habiri a appelé, lundi à Alger, à conforter la relation scientifique entre l'institution sécuritaire et l'université, notamment dans le domaine de la gestion opérationnelle et l'utilisation des technologies modernes dans les investigations pénales afin de renforcer les capacités de la police en matière de lutte contre toutes formes de criminalité.

Pin It

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a reçu lundi à Alger, le secrétaire d'Etat pour les Affaires présidentielles du Liban, Pierre Raffoul, envoyé spécial, porteur d'un message du Président libanais Michel Aoun au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

Pin It

Six éléments de soutien aux groupes terroristes  ont été arrêtés jeudi à Tébessa lors d'une opération menée par un  détachement de l’Armée nationale populaire en coordination avec des éléments de la Sûreté nationale, indique vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Pin It

La compagnie nationale Air Algérie a annoncé jeudi qu’en raison du préavis de grève des contrôleurs aériens des aéroports de Paris et de Marseille (France)  du jeudi à samedi, le programme de ses vols vers ces destinations sera impacté, a appris l’APS auprès du porte-parole de la compagnie Amine Andaloussi.

Pin It

Par Omar Moussi

La confédération africaine de football la CAF a révélé ce vendredi 14 Décembre la liste réduite de 10 joueurs, qui vont se concurrencer pour s’offrir le titre de meilleur joueur africain, ou le ballon d’or africain de l’année 2018.

Pin It

Conférence internationale sur la promotion de la production algérienne et le rôle des entreprises logistiques dans le processus d'exportation (CIREPEX 2018).

Pin It

Un jumelage institutionnel entre l’Algérie et un Consortium européen (France- Allemagne) a été officiellement lancé jeudi à Alger pour appuyer la Direction générale de la prospective (DGP) du ministère des Finances, dans l’organisation et l’opérationnalisation des processus-métiers liés à la prospective.

Pin It

L'Algérie et l'Egypte ont signé jeudi au Caire un accord de coopération visant à redynamiser le conseil d'affaire algéro-égyptien, resté inactif depuis 2002.

 

L'accord a été signé, pour la partie algérienne, par le président de la chambre de commerce et d'industrie (CACI), Mohamed El Aïd Benamor, et, pour la partie égyptienne, par le président de l'Union des chambres de commerce égyptiennes, Ahmed El Ouakil, lors d'un forum d'hommes d'affaires algéro-égyptien tenu en marge de la 1ère Foire du commerce intra-africain organisé (IATF) du 11 au 17 décembre dans la capitale égyptienne.

Pin It

L'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Algérie, John P. Desrocher, s'est enquis, dans le cadre de sa visite mercredi à la wilaya d'Adrar, du climat des affaires et des perspectives de développement du partenariat économique.

Pin It

Le ministre de l'Industrie, Youcef Yousfi a fait part, jeudi à l'Assemblée populaire nationale (APN), de l'avancement des discussions lancées par son département ministériel avec des partenaires étrangers pour l'exploitation des mines d'or dans le sud algérien.

Pin It

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le Colonel Mustapha El Habiri, a procédé à un mouvement au sein des chefs de sûreté de wilayas, ce mouvement n'est pas définitif et reste ouvert jusqu'à son approbation par les pouvoirs publics, indique jeudi un communiqué de cette institution.

Pin It

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel, prendra part, vendredi et samedi à Freetown (Sierra Leone), aux  travaux de la réunion ministérielle du Comité des Dix Chefs d’Etat et de  Gouvernement de l’Union africaine en charge de la Réforme du Conseil de  sécurité de l’ONU (C-10), indique jeudi un communiqué du ministère des  Affaires étrangères.

Pin It

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia a affirmé, jeudi à Alger, que la femme algérienne avait réussi à intégrer avec force le pouvoir exécutif, au niveau central et local, grâce à la volonté politique du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Pin It

Par Mouloud Aoudia

En vue de mobiliser leurs capacités respectives

La Société algérienne des assurances (SAA) et AxA Algérie viennent de  signer un protocole d’accord de coassurance et de coopération. Cette entente  vise à « renforcer les liens entre les deux sociétés et à ouvrir des perspectives en matière de développement et de collaboration », peut-on lire dans un communiqué rendu public.

Pin It

La dette actuelle du Groupe public de gaz et d'électricité Sonelgaz s'élève à 1.650 milliards de dinars, notamment du fait de la tarification subventionnée de ces énergies, a indiqué mercredi son P-dg, Mohamed Arkab.

Pin It

La filière apicole peut générer chaque année près de 4 milliards DA des différents produits de la ruche, a soutenu, mercredi à Mostaganem, le formateur et spécialiste en apiculture, Abdelmadjid Bouchareb.

Pin It

Plusieurs départs des car –ferries vers différentes destinations, prévus pour jeudi 13 décembre, ont été reportés en raison d'intempéries, a indiqué mercredi l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) dans un communiqué. Ainsi, le départ du car-ferry "Tariq Ibn Ziyad" d'Alger vers Marseille, prévu pour jeudi 13 décembre à 12h, a été reporté au samedi 15 décembre à 12h.

Pin It

ASL Airlines France a décidé de renforcer ses vols vers l'Algérie l'été prochain, a-t-on appris mercredi auprès de cette compagnie, annonçant un nouveau programme de ses vols réguliers. Ainsi, les lignes Bordeaux/Oran et Perpignan/Oran, inaugurées au courant de l’été dernier, seront renforcées, en plus de sa ligne Paris CDG/Alger.

Pin It

Le nombre des voyageurs transitant par les gares routières d'Algérie devra dépasser les 75 millions de voyageurs, d'ici fin décembre 2018, suite à la réception de plusieurs nouvelles gares routières au niveau national, a indiqué mercredi le PDG de la Société de gestion de la gare routière d`Alger(SOGRAL).

Pin It

L'armée algérienne a enregistré en 2018 des résultats "exceptionnels" dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, a indiqué la revue El-Djeich dans son édition du mois de décembre, réitérant la détermination "inébranlable" de l'armée à "obtenir davantage de succès" dans tous les domaines.

Pin It

L'ambassadeur de l'Etat palestinien à Alger, Louai Aissa, a mis en garde, mercredi, contre la persistance des divisions interpalestiniennes qui "profitent à la concrétisation du plan d'Israël et des Etats Unis", dit le "Contrat du siècle".

Pin It

Alors que certaines sources étaient persuadées que le Maroc s’apprêtait à déposer son dossier de candidature à l’organisation de la CAN 2019, le ministre des Sports a annoncé que Royaume ne sera pas volontaire pour organiser le tournoi. C’est une véritable bombe qu’a lâchée Rachid Talbi Alami, le ministre marocain des Sports, au micro de nos confrères d’Arryadia, ce 12 décembre.

Pin It

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et l’entreprise russe de transport du pétrole Transneft ont signé, mercredi à Alger, deux contrats portant sur l’intégrité et la sécurité des installations de transport et de stockage des hydrocarbures liquides de l’Activité Transport par Canalisations de Sonatrach.

Pin It

 Selon Said Djellable, "il incombe à l’ensemble des pays africains de régler les questions restées en suspens et présentées par les négociateurs"

Le ministre du Commerce, Said Djellab, a rappelé mercredi au Caire l’engagement de l’Algérie dans la concrétisation de tout projet visant la contribution effective dans le développement socio-économique de l’Afrique.

Pin It

Une session de formation sur l'information et les institutions nationales de protection des droits de l'Homme s'est ouverte, mercredi à Alger, avec pour objectif de perfectionner les connaissances des journalistes dans ce domaine, étant un trait d'union dans la sensibilisation à l'importance du respect de ces principes internationaux.

Pin It

Lamaraz Arts Hôtel  sur les plus hautes marches du podium

 

Par Mouloud Aoudia

Lamaraz Arts Hôtel  a obtenu le premier prix d’excellence dans la catégorie Meilleur nouvel hôtel de luxe au monde, « Luxury New hôtel, Global Winner »,  de l’année 2018. Cette récompense lui a été décernée lors de la cérémonie des World Luxury Award, qui a eu lieu le 10 novembre dernier à Bali, en Indonésie. Cette distinction a permis à l’hôtel Lamaraz Arts Hôtel de se démarquer des autres participants de sa catégorie et de faire partie des 10 leaders mondiaux du secteur hôtelier.

Pin It

CIMA Motors, filiale du  groupe TAHKOUT, distributeur exclusif de Hyundai et de l’usine TMC en Algérie,   a appliqué  une nouvelle  remise sur la Hyundai CRETA CRDI BVA GLS est portée a 200.000 DA.

Pin It

La surpêche des principales espèces commerciales de poisson de la Méditerranée et de la Mer Noire a diminué laissant espérer, pour la première fois, une reconstitution des stocks, a indiqué l'Organisation des nations unis pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) dans un rapport publié mardi sur son site web.

Pin It

Les membres de l`Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté, mardi, à la majorité le projet de loi portant Règlement budgétaire 2016 lors d`une plénière, présidée par Mouad Bouchareb, président de l`Assemblée, en présence du ministre des Finances Abderrahmane Raouia et du ministre des Relations avec le Parlement, Mahdjoub Bedda. Les députés du Parti des Travailleurs (PT), du Mouvement de la société pour la paix (MSP) et du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) ont décidé de voter "non".

Pin It

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a réitéré, mardi à Alger, l'attachement de l'Etat "à promouvoir la liberté de la presse et à soutenir les médias dans l'accomplissement de leurs missions".

Pin It

Le potentiel photovoltaïque de l'Algérie est estimé à près de 2,6 millions de térawatts/heure (TW/h) par an, soit 105 fois la consommation mondiale d'électricité, a indiqué mardi à Alger le consultant et chercheur dans le secteur des énergies renouvelables, M'hamed Hammoudi.

Pin It

Un accord général de coopération entre l'OPEP et les pays non-membres de l'OPEP sera signé dans trois mois en Arabie saoudite, a annoncé à Abou Dhabi le ministre de l'Energie des Emirats Arabes Unis et l'actuel président de l'OPEP Suhail al-Mazrouei.

Pin It

Présentant le programme du secteur du tourisme et de l'artisanat devant la Commission de la culture, de l'information, de la jeunesse et du tourisme au Conseil de la nation, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a assuré que l'année 2019 verra la "poursuite des efforts pour la réalisation des objectifs du Schéma directeur d'aménagement touristique (SDAT 2030) et le renforcement du programme de développement de l'artisanat".

Pin It

L’Algérie pourra cesser d’importer des produits raffinés pour subvenir aux besoins nationaux en 2019, à indiqué le P-dg de la compagnie pétro-gazière nationale Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour mardi à Timimoun (Adrar).

Pin It

Le ministre du Commerce, Said Djellab, participera mercredi et jeudi au Caire à la 7ème réunion des ministres africains du Commerce, qui se tiendra en marge de la 1ère édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF-2018) ouverte mardi dans la capitale égyptienne.

Pin It

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a été honoré, mardi à l'Assemblée populaire nationale (APN), en reconnaissance de ses efforts dans l'instauration "des valeurs de paix et de réconciliation nationale".

Pin It

Par Mouloud Aoudia

Le Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise ( Care), un Think Tank algérien, a abordé aujourd’hui ( mardi, 11 décembre) à Alger  le sujet dont il voulait vraiment parler : Le renouvelable. Mhamed Hammoudi, expert en énergie renouvelable, invité à cette rencontre, a expliqué que l’étendue de l’Algérie et sa démographie croissante en font l’un des pays à fort taux de croissance de consommation énergétique. 
Pin It

La confédération des syndicats autonomes du secteur de l’éducation regroupant l’UNPEF et CNAPESTE et SNAPEST , ainsi que le SNTE et la CELA et le SATEF , ont décidé d’un commun accord de boycotter toutes les réunions et activités du ministère de l’éducation à l’échelle national , et local. C’est ainsi que ladite coalition a annoncé dans un communiqué dont Algérie Medinfo détient une copie , que la décision du boycott  a été pris après une réunion de travail qui a traité la situation qui prévaut le secteur.

Pin It

L'introduction du principe de l'exception d'inconstitutionnalité est une "avancée considérable" et "renforce" davantage l'Etat de droit, les libertés et les droits de l'Homme en Algérie

 

 

Pin It

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, a indiqué, lundi à Alger, que le secteur des hydrocarbures avait enregistré, en 2016, une forte croissance et un ralentissement de la croissance économique en raison de la faible performance des activités hors hydrocarbures.

Pin It

La reconnaissance par la France officielle de sa responsabilité dans la mort de Maurice Audin pendant la guerre de libération nationale, constitue une preuve de l’existence d’un système d’arrestation et de torture confié à l’armée coloniale durant cette période, a indiqué lundi à Alger, Pierre Audin, fils du défunt. "Après plus de 60 ans, la France a enfin reconnu sa responsabilité dans la mort de mon père.

Pin It

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui a mis en avant, lundi à Marrakech (Maroc), les efforts "considérables" de l'Algérie en matière d'accueil et de prise en charge totale des migrants dans de bonnes conditions et de rapatriement de ceux clandestins en concertation avec leurs pays d'origine. 

Pin It

Alors qu’INVESTOUR 2019 se veut une opportunité d’affaires touristiques en Afrique, l’Algérie revient à la charge pour un redéploiement touristique de grande envergure

Il s’agit de l’organisation d’un carrefour des agences étrangères touristiques et des voyages, tours operators et compagnies aériennes, (CARETOUR-ALGERIA2019) prévu durant le mois d’Avril à Tamanrasset.

Pin It

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib a affirmé, dimanche à Alger, que l'année 2018 a vu la réception de grandes réalisations qui consolideront le réseau d'infrastructures de base du secteur, outre l'achèvement de projets vitaux pour l'amélioration du service public d'alimentation en eau potable (AEP), à travers toutes les wilayas du pays.

Pin It

Le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi a examiné, avec plusieurs hauts responsables, les voies de coopération et les perspectives d'investissement dans le continent africain, et ce en marge de sa participation au Forum Africa 2018 dont les travaux ont débuté samedi à Charm El-Cheikh (Égypte), a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

Pin It

Les envois de fonds vers l’Algérie faits par la diaspora devraient se chiffrer à 2,157 milliards de dollars (mds usd) en 2018 contre 2 mds usd en 2017, selon le dernier rapport de la Banque mondiale sur l’immigration et les transferts de fonds publié à Washington.

Pin It

Les travailleurs du complexe d’El Hadjar et le syndicat d’entreprise sont monté d’un cran, en signe de rupture dans les relations entre travailleurs et  l’administration ou la Direction, c’est ainsi que  l’activité sur la voie ferrée reliant l’aciérie et le Fourneau N°2, a été interrompue, alors que celle-ci constitue un point névralgique dans le fonctionnement du complexe et l'approvisionnement du fourneau.

Pin It

La 1ère édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF-2018) se tiendra du 11 au 17 décembre courant au Caire à laquelle participeront 38 entreprises algériennes sous la conduite du ministre du Commerce, Said Djellab.

Pin It

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui prend part, à partir de lundi à Marrakech, à la tête d'une importante délégation aux travaux de la conférence internationale de l'ONU pour l'adoption du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.

Pin It

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a reçu, lundi à Dubaï, le Prix d'excellence et mention d'honneur des pionniers arabes des réseaux sociaux dans la catégorie "politique" pour l’année 2018.

Pin It

La première martyre des manifestations du 11 décembre 1960, Saliha Ouatiki, était joviale, vive d'esprit et aimant la vie mais a choisi de mourir pour l'Algérie, témoigne son frère, Abdelhakim Ouatiki, qui a fait savoir, par ailleurs, que sa famille ignorait tout sur les activités de militantisme de sa sœur pour une Algérie indépendante.

Pin It

 

قوات الشرطة مع تنظيم أيام إعلامية وزيارات للمتحف لفائدة المتربصين والتلاميذ

Pin It

Par Omar Moussi

La finale retour très attendue de la Copa Libertadores, entre River Plate et Boca Juniors deux clubs argentins, qui a eu lieu dimanche soir au stade Bernabeu à Madrid, a été très disputée de bout en bout.

Pin It

Par Omar Moussi

C’est à 18h ce dimanche qu’a eu lieu le tirage au sort des 32es et 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, au niveau de l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration à Ain Benian.

Pin It

 

Par Mouloud Aoudia
Les responsables de l’incubateur de start-ups «  IncubME » ainsi que leur première cohorte d’incubés ont été reçus, il y a quelques jours, à la direction générale de la compagnie nationale Sonatrach, dont le président directeur général, Monsieur Abdelmoumen Ould Kaddour, s’est montré très favorable aux propositions de projets formulées par de jeunes promoteurs.
Pin It

La représentante du Front Polisario en Suisse, Omeima Mahmoud Abdel Salam, a réitéré le rejet du peuple sahraoui et son unique représentant, le Front Polisario, de toute solution en dehors de l’exercice de son droit inaliénable à l'autodétermination, afin de s’exprimer de manière juste, démocratique et transparente sur l’avenir du Sahara occidental sous les auspices de l'ONU.

Pin It

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a reçu dimanche, à Alger, le Cardinal Angelo Giovanni Becciu, Préfet de la Congrégation pour les causes des Saints, représentant du Pape François, qui effectue une visite en Algérie, dans le cadre de la cérémonie de béatification des religieux catholiques qui a eu lieu, hier samedi à Oran, indiquent les services du Premier ministre, dans un  communiqué.

Pin It

Sept (7) orpailleurs ont été arrêtés samedi à Tamanrasset par un détachement de l'Arme nationale populaire (ANP) qui a également saisi plusieurs produits destinés à la contrebande, indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Pin It

Le président de l'Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC), Mohamed Sbaibi a fait savoir, dimanche à Alger, que ses services avaient reçu 54.000 déclarations de patrimoine d'élus locaux et près de 6000 déclarations émanant de hauts fonctionnaires de l'Etat.

Pin It

   * شرطــــة العمـــران و حماية البيئة لبومــــرداس تكثف خرجاتهــا الميدانية لمحاربــــة التجارة العشوائية و المحافظـــة على البيئـــة *

Pin It

* الوقـوف على النقــاط السوداء و تكثيف الحملات التحسيسية ساهمت في انخفاض نسبة حوادث المرور *

Pin It

 

Par Mouloud Aoudia

Les prix des céréales  (blé, céréales secondaires, riz) ont connu une diminution (une chuté de 1,1%)  au cours du  mois de novembre. Et, il n’est pas exclu que cette tendance se poursuive les semaines à venir.

Pin It
Le meneur de jeu de l'USM Bel Abbès et qui joue aussi comme ailier gauche Zouari, est très convoité cet hiver.
Pin It
Le défenseur axial du MC Oran Sofiane Bouchar auteur d'une très bonne phase aller avec à la clé de belles prestations, s'est engagé avec son ex-club qu'il a quitté l'été dernier le CR Bélouizdad. Sofiane Bouchar qui était courtisé par la JSS, l'ESS, l'USMA et le MOB a finalement préféré revenir au bercail au club de Laâqiba.
Pin It

Par Abdel. S.

Nouvelle consécration internationale pour Ooredoo Algérie, qui vient de remporter le Prix « Gold Stevie Award » pour son application « Haya ! Chiche » dans la catégorie Marketing lors de la 15ème cérémonie des  International Business Awards 2018, organisée récemment à Londres (Royaume-Uni).

Pin It

 Par Mouloud Aoudia

Intervenant aujourd’hui devant le symposium international sur la trans-logistique, le transit et l’entreposage des marchandises (SITTEM   2018), le ministre du Commerce, Said Djellab,

Pin It
Par Omar Moussi 
Comme on l'a déjà annoncé sur notre journal il y a quelques jours de cela, le Français Denis Lavagne est arrivé samedi à Constantine, et Tarek Arama était à son accueil à l'aéroport Mohamed Boudiaf. Il l'a conduit par la suite à l'hôtel El Khiam pour se reposer un peu. 
Pin It

Le complexe d'El -hadjar connait en ce moment un vaste mouvement de protestation et de grève,  selon des informations recoupées parvenues de la région d’El-Hadjar.

Pin It

La France et l’Algérie ont signé en avril 2016 à Alger un protocole annexe à la convention générale sur la sécurité sociale, relatif aux soins de santé programmés dispensés en France, aux ressortissants algériens assurés sociaux et démunis non assurés sociaux résidant en Algérie.

Pin It

L'acte IV du mouvement des "gilets jaunes" a montré samedi la forte détermination des manifestants, plus de 30.000 à travers la France, malgré un dispositif renforcé et des interpellations record.

Pin It

La baisse des 11 pays membre sera 802.000 baril par jour.

Par ABDEL. S.

L’Algérie devra baisser sa production de pétrole suivant l’accord conclu à vienne , par les pays producteurs de pétrole OPEP et ses alliés, selon des sources concordante à Algérie Medinfo entre 26.000 et 32.000 Baril par jour, alors que la plus grande part de baisse reviendra à l’Arabie Saoudite qui devra baisser entre 266 et 319.000 baril par jour.

Pin It

La Conférence de l'Opep a élu à l'unanimité à  Vienne le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, au poste de  vice-président de cette organisation à compter du 1er janvier 2019, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Pin It

Le coût de la logistique de transport des marchandises en Algérie devrait connaître une forte baisse d'ici à 2025 dans le but de réduire le coût final des produits, a indiqué samedi à Alger le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane. Le coût de la logistique de transport des marchandises devrait représenter 15% du prix d'un produit d'ici à 2025 contre 35% actuellement, a avancé le ministre lors du Symposium international sur la trans-logistique le transit et l’entreposage des marchandises (SITTEM).

Pin It

10.000 logements AADL seront distribués à Alger, 4.000 autres à Oran, 1.000 à Relizane, 970 à Sétif, 900 à Mila, 450 à Saida, 274 à Bordj Bou Arréridj et 900 à Chlef, Tiaret, Tissemsilt et autres wilayas

Quelque 60.000 logements de différents types dont 20.000 du programme location/vente (AADL) seront distribués au niveau national jusqu’à la mi janvier prochain, a annoncé samedi à Mostaganem le ministre de l’Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar.

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a mis l'accent, samedi, sur la nécessité de réhabiliter et de développer les sites culturels, patrimoniaux et religieux et de les exploiter dans le domaine touristique pour réaliser le développement économique durable hors hydrocarbures.

Pin It

La France est "reconnaissante" à l'Algérie pour avoir accueilli la cérémonie de béatification des 19 religieux de l'Église catholique d'Algérie victimes du terrorisme, a indiqué le Quai d'Orsay.

Pin It

La femme algérienne a joué un rôle "motivant" durant les manifestations du 11 décembre 1960, a affirmé, samedi à Alger, maître Fatma-Zohra Benbraham, qualifiant ces événements de "déferlante populaire".

Pin It

Le secrétaire général de l’Organisation nationale des enfants des moudjahidine (ONEM), Khalfa M’barek, a mis l'accent, samedi à Aïn Defla, sur l’importance de la transmission à la jeune génération des idéaux défendus par les moudjahidine et les chouhada pour préserver l’unité du pays, avant d'annoncer la tenue du Congrès national avant la fin de l’année.

Pin It
Par Omar Moussi
Le président de l'USM Bel Abbès Abdelghani Hanani a annoncé sa démission jeudi, et ce, en raison des difficultés financières que vit son club depuis l'entame de la saison.
Pin It
Par Omar Moussi
Les responsables de l'ES Sétif à leur tête Hassan Hammar ont pris la décision  de libérer pas moins de six joueurs et non des moindres.
Pin It
Par Omar Moussi
Convoité par la JS Kabylie et il était même proche de signer, Tayeb Meziani a finalement opté pour le club Tunisien l'ES Tunis.
Pin It

Trente-six (36) contrebandiers et 11 trafiquants de drogue ont été arrêtés lors d'opérations menées par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) et des éléments de la Gendarmerie nationale dans des wilayas du sud du pays, indique vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Pin It

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a plaidé vendredi, par la voix de son président, Abderrazak Makri pour le report de la présidentielle de 2019 en vue de "réunir de meilleurs conditions de concrétisation du consensus national".

Pin It

La présidente du Parti de l'équité et de la proclamation (PEP), Naïma Salhi, a appelé vendredi à Guelma à une implication "effective" des citoyens dans la vie politique.

Pin It

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a mis en avant, la nécessité d'accompagner les investisseurs dans la réalisation des projets touristiques diversifiés dans les différentes régions du pays, notamment, les projets qui donneront un forte impulsion à l'activité thermale ainsi qu'aux tourismes cultuels et culturels.

Pin It

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali a affirmé, que le taux de consommation des dotations allouées au secteur en 2016 et qui ont dépassée 226,4 milliards DA, s'est élevé à 92%.

Pin It

COP24: Respect à l'engagement de 100 milliards US pour le financement de la lutte contre le changement climatique

 

L'Assemblée populaire nationale (APN) prendra part, dimanche à Cracovie (Pologne), à la réunion parlementaire internationale, a indiqué samedi un communiqué de l'Assemblée.

Pin It

Par Omar Moussi

Mourad Lahlou est le nouveau directeur général de l'USM Blida, club de la ligue deux mobilis. Cette équipe lanterne rouge au classement avec seulement six points récoltés durant toute la phase aller (15 matchs), aura vraiment la tâche délicate pour se maintenir.

Pin It

Par Omar Moussi

La JS Kabylie se trouve depuis mardi passé au Royaume Chérifien et rien n'est laissé au hasard par le staff technique à sa tête Franck Dumas.

Pin It

Par Omar Moussi

Le président de l'USM Bel Abbès Abdelghani Hanani a annoncé sa démission jeudi, et ce, en raison des difficultés financières que vit son club depuis l'entame de la saison. Les dettes ne cessent de s'accumuler, au point où il ne peut plus résister à tous ces problèmes qui minent le club de la Mekerra.

Pin It

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, participera, samedi 8 décembre à Oran, à la cérémonie de béatification de 19 religieux de l'Église catholique d'Algérie victimes du terrorisme, parmi lesquels figurent 15 Français.

Pin It

 

Par Mouloud Aoudia

L’Opep et ses alliés dont la Russie ont décidé, aujourd’hui ( vendredi, 7 décembre),  par consensus, lors d’une réunion à Vienne, de faire baisser  leur production de 1,2 million de barils par jour (mbj).

Pin It

Les forces de l’armée nationale populaire (ANP), ont découverts une cache de munitions contenant 11 missiles air-sol antichars, calibre 57 mm. Le ministère de la Défense nationale (MDN) a indiqué dans un communiqué rendu public que cette découverte a eu lieu jeudi dernier suite à une opération de fouille menée à Bordj Badji Mokhtar par un détachement de l’ANP. 

Pin It

عملية سريعـة و نوعية لمصالح الشرطـة مكنت من تحرير شاب مختطف 

 

 

   

 شرطـــة برج منايــل تلقـي القبض على خمسة أشخاص تورطـــوا في اختـــــطاف شـــــــاب بالقــــــــوة إلـــــــــى وجهــــة مجهولـــــــة

Pin It

Les exportations agricoles algériennes ont dépassé les 57 millions USD durant les 9 premiers mois de 2018, a indiqué, jeudi à Alger, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

Durant les 9 premiers mois de l'année en cours, les exportations agricoles algériennes, estimées à 57.835 de tonnes, ont atteint  57.579.301 USD dollars, soit une hausse de 37% par rapport à la même période de 2017, qui avait enregistré 42.128.2 de tonnes représentant près de 43.985.568 de dollars. Il précisé dans une réponse, lue en son nom par le ministre des relations avec le Parlement, Mahdjoub Bedda, à une question orale posée par le député Khemri Beldia, lors d'une plénière de l'Assemblée populaire nationale (APN), au sujet "des produits exportés refoulés par certains pays européens pour non conformité aux normes internationales". 

Pin It

Le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature à l'élection en vue du renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la Nation du samedi 29 décembre prochain est fixé pour dimanche prochain à 16h30, indique jeudi le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire dans un communiqué.

Pin It

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a déclaré dans une allocution, à l'occasion d'une journée d'information sur «la communication institutionnelle et le rôle des médias dans la promotion de l'action humanitaire», que «Contrairement à l'approche de nombre de médias occidentaux, le traitement de la souffrance humaine, par nos médias nationaux, n'est pas à visée sélective ou lucratives, mais repose fondamentalement sur des critères moraux et humanitaires».

Pin It

Monsieur, Hamza Guettai Général Manager du Groupe Petrogel à algérie-medinfo

«Nous réalisons des projets d’investissements pour la généralisation du GPLC en Algérie d’ici 2020»

algerie-medinfo: Qui est Petrogel et qu’est ce qu’elle représente dans le marché ?

Hamza Guettai: PETROGEL est une société algérienne spécialisée dans le stockage, la distribution et la commercialisation des produits pétroliers, ainsi que les huiles industrielles. Elle a été crée en 2010,donc 8 ans d’existence, elle peut être considéré comme le prolongement d’une autre entreprise spécialisée dans la distribution des huiles industrielles, agrée par le ministère de l’énergie , la société a eu toutes les agréments en 2013 et construit l’unité propre à l’entreprise et entré en fonction en 2016, l’atout de l’entreprise est qu’elle est construit des compétences Algériennes, alors que la majorité des installations pétrolières et parapétrolières sollicitent l’assistance étrangère.

Pin It

Un pays de civilisation, dite-vous ? pillage et dévastation :

Pin It

Une délégation parlementaire de l'Assemblée populaire nationale (APN) et du Conseil de la Nation prendra part, à partir de jeudi, aux travaux de la session annuelle 2018 de la Conférence parlementaire sur l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève (Suisse), indique, mercredi, un communiqué du Conseil de la Nation.

Pin It

La 18ème édition du Salon de l’automobile, des cycles et motocycles de l’Ouest (AutoWest-2018) débutera le 9 décembre prochain à Oran, avec la participation d'une quarantaine de marques présentes sur le marché algérien, a-t-on appris mercredi des organisateurs.

Pin It

 

Par Mouloud Aoudia

Le débat a été fort intense, utile et enrichissant à l’occasion de la journée d’étude sur les règles de la concurrence organisée hier ( mercredi) à Alger par le Conseil de la concurrence. Mme Mahtout, Maitre de conférences à l’Université de Mouloud Mammeri, Tizi-Ouzou, présente à cette rencontre, a expliqué  que le principe d’égale concurrence est l’une des applications du principe d’égalité en général.

Pin It

L'Algérie entend promouvoir son partenariat économique et commercial avec le Cameroun qui est un pays clé pour le développement des exportations nationales vers les pays de l'Afrique centrale, a affirmé mercredi à Alger, le secrétaire général de l'Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex), Hocine Boubtina.

Pin It
Par Omar Moussi
Le CS Constantine n'a pas raté son match retour à Banjul au stade de l'Indépendance de Bakau, ce mercredi face au FC Gamtel, en arrachant avec brio la qualification au prochain tour, de la plus prestigieuse compétition africaine, la ligue des champions.
Pin It

Par Omar Moussi

Après la qualification du NAHD et de l'USMBA en coupe de la CAF, et le CSC en ligue des champions d'Afrique c'est au tour des Sudistes de la JS Saoura de valider eux aussi, le billet qualificatif au prochain tour.

Pin It
Par Omar Moussi
L'USM Bel Abbès qui a frappé fort au match aller de la coupe de la CAF face aux Libériens de Liscr, en s'imposant sur le score fleuve de 4 à 0, a validé leur billet qualificatif aux 16e de finales, mercredi après-midi au Liberia et ce malgré sa courte défaite 1 à 0.
Pin It

Le vice-ministre, vice-président de l’Académie nationale chinoise de la gouvernance (CNAG), Zhen Zhanmin, a indiqué mercredi à Alger que l’Algérie et la Chine oeuvrent à consolider leur coopération, notamment dans le domaine de la formation et du renforcement des capacités de gouvernance.

Pin It

Plus de 32.000 infractions liées à l'urbanisme et à l'environnement ont été enregistrées durant les dix premiers mois de l'année 2018 par les services de police de l'urbanisme et de protection de l'environnement de la Sûreté nationale, selon un bilan communiqué mercredi par les services de la sûreté nationale.

Pin It

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a assuré mercredi à Genève l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, Horst Köhler, de l'engagement de l'Algérie pour le bon déroulement de la table-ronde sur le conflit du Sahara occidental.

Pin It

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia a fait état du "parachèvement fin 2018" de la stratégie relative à la femme pour la prochaine décennie qui vise essentiellement le renforcement de la présence de la femme dans le monde du travail, notamment dans les postes de responsabilité.

Pin It

Le Général de Corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, s'est entretenu, mercredi au deuxième jour de sa visite officielle au Qatar, avec le Conseiller de l’Emir aux Affaires de Défense de l’Etat du Qatar, le Général de Corps d’Armée Hamad Ben Ali Al Attiyah, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Pin It

Le premier permis de conduire biométrique dans la wilaya de Laghouat a été délivré mercredi au niveau des services de la commune du chef-lieu de wilaya, lors d’une cérémonie présidée par les autorités locales.

Pin It

Les compagnies aériennes nationales Air Algérie et Tassili Airlines ont lancé plusieurs opérations de renforcement de leurs dessertes du sud du pays à travers la programmation de nouveaux vols et l'augmentation des capacités et des fréquences des vols déjà en service, a indiqué mercredi le ministère des Travaux publics et des Transports dans un communiqué.

Pin It

Le premier colloque international sur les modes opératoires de la finance islamique (Mofi) se tiendra les 7 et 8 janvier 2019 à Alger, a indiqué mercredi le Centre des études et de veille informationnelle en technologies de l'information et de la communication (Cevitic, sis à Alger) qui organise cet évènement.

Pin It

Les services de la gendarmerie nationale ont démantelé, dernièrement à Oran, deux réseaux de passeurs de voyageurs clandestins par mer, a-t-on appris mardi auprès de ce corps d'arme.

Pin It

Le ministre du Commerce, Said Djellab, a affirmé, mardi à Alger, que le retard de l'accession de l'Algérie à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) était lié à des choix économiques stratégiques de l'Etat algérien et non pas à des raisons bureaucratiques, citant les mesures de soutien aux exportations nationales et les droits de douanes pour la protection du produit national.

Pin It
Par Omar Moussi
L'Entente de Sétif n'a pas pu accéder aux quarts de finales de la coupe arabe des clubs champions, en se contentant d'un nul équitable d'un but partout face au club saoudien d'Ahly Djeddah, ce mardi dans l'après-midi.
Pin It

 

Mouloud Aoudia

L’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), en partenariat avec le Comité d’Affaires Algéro-Camerounais, et l’Ambassade du Cameroun à Alger, organise, aujourd’hui (mercredi, 05 décembre), une journée d’information à son siège à Alger.

Pin It

Par ABDEL. S.

L'Agence spatiale algérienne (ASAL) ambitionne de construire un nouveau satellite de télécommunications, Alcomsat-2, par des compétences algériennes, a annoncé aujourd’hui  mardi à Alger son directeur général, Azzedine Oussedik.

Pin It

Par Abdel. H.

La deuxième compagnie aérienne française, Aigle Azur, a  lancé une grille promotionnelle à bas prix au départ de l’Algérie. Ces tarifs réduits sont disponibles jusqu’au 11 décembre 2018 inclus.  C’est ainsi que des tarifs réduits sur ses destinations françaises, comprennent  Alger  vers  Marseille  à 20 011 DZD et Oran, Bejaia, Constantine  vers  Marseille 21 911 DZD, alors que le prix d’Alger  vers Paris  est de 25 885 DZD et Alger  vers  Nantes  à 23 552 DZD.

Pin It

Ooredoo, entreprise citoyenne, et la Fédération Algérienne des personnes Handicapées (FAPH) célèbrent la Journée internationale des Personnes Handicapées coïncidant avec le 3 décembre de chaque année.

Pin It

Les participants au premier colloque international sur l’investissement dans le tourisme saharien ont mis l’accent, au terme de leurs travaux mardi à Adrar, sur l’intérêt d’impulser et de diversifier l’offre touristique en Algérie et d’encourager l’investissement dans ce segment.

Pin It

La déclaration d'Alger pour le développement d'une économie maritime durable (économie bleue) en Méditerranée occidentale a été adoptée mardi à Alger par les ministres de l'agriculture et de la pêche des dix pays des deux rives de l'ouest de la Méditerranée dans le cadre du dialogue 5+5.

Pin It

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a affirmé mardi à Khenchela la nécessité "d’assurer des voies de communication que sont les routes et ouvrages d’art pour favoriser l’essor de l’économie".

Pin It

Par Omar Moussi

Prévu initialement au Maroc ou en Espagne à partir de ce mercredi 5 Décembre jusqu'au 15 du même mois, le stage hivernal, aura finalement lieu à l'intérieur du pays.

Pin It
Par Omar Moussi
Vainqueurs au match aller sur le score de 2 à 0 au stade Olympique du 5 Juillet, les Sang et Or du Nasr Hussein Dey, qui se sont déplacés au Congo, avec l'idée de revenir au pays avec la qualification, n'ont pas déçu leurs supporters.
Pin It

Par Omar Moussi

Le milieu de terrain de l'USM El Harrach Belarbi qui était proche de rejoindre la JSK cet hiver a finalement signé chez les Rouge et Noir de l'USMA, pour trois ans et demi.

Pin It

Le président des Chambres saoudiennes, Sami Al Abidi a fait état, lundi à Alger, d'une augmentation prévisible des flux d'investissements saoudiens vers l'Algérie lors des prochaines années, précisant que le secteur de l'industrie devrait récolter la plus grande part.

Pin It

 

 

Selon des études déjà publiées, les conséquences de l’exposition Wi-Fi seraient :

 

La fatigue chronique, les douleurs dans les oreilles, le manque de concentration, forts maux de tête fréquents et les problèmes de sommeil.

"Une étude a montré qu’une exposition prolongée pourrait nuire à la