Quelque 770.000 personnes dans le monde sont mortes de maladies liées au sida en 2018, ce qui représente une baisse d'un tiers depuis 2010, selon le rapport annuel de l'Onusida publié mardi.

Pin It

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite aux opérations ayant permis l'arrestation de cinq (05) éléments de soutien aux groupes terroristes à Batna/5e RM, menées entre le 03 et le 07 juillet 2019, par des détachements de l'Armée Nationale Populaire en coordination avec les éléments de la Gendarmerie Nationale, et après enquêtes approfondies, ces éléments de soutien se sont avérés des terroristes non recherchés, qui planifiaient des attentats terroristes contre les manifestants pacifiques à travers les différentes régions du pays, en utilisant des explosifs.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "algerie environnement agent nettoyage"Plus de trois mille (3.000) agents de nettoyage ont été mobilisés, samedi à Alger, à l'occasion du lancement de la campagne nationale de nettoiement de l'environnement visant à réhabiliter les quartiers populaires à travers les 57 communes que compte la capitale, a indiqué le responsable de l'environnement à la wilaya d'Alger.

Pin It

Image associéePas moins de 20.000 décès dus aux cancers sont enregistrés chaque année en Algérie, a indiqué samedi à Skikda Pr. Kamel Bouzid chef service oncologie au centre anti-cancer Pierret et Marie Curie (Alger) en marge de la clôture des 3èmes journées nationales d’oncologie médicale. "Ce chiffre est inquiétant et susceptible d’augmenter davantage", a indiqué Pr. Bouzid également président de l’association nationale d’oncologie médicale qui a relevé que 50.000 nouveaux cas de cancers sont annuellement enregistrés dans le pays avec une incidence grandissante pour le cancer du côlon chez les femmes et de l’anus chez les hommes.

Pin It

Le Procureur de la République près le Tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a instruit les services de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de la wilaya d'Alger d'ouvrir une enquête préliminaire sur une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montrant des éléments de police en train de frapper un individu en tenue civile, a indiqué lundi un communiqué du tribunal.

Pin It

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texteLe juge enquêteur près la Cour suprême a ordonné, dimanche, le placement de l'ancien ministre et ex-sénateur, Djamel Ould Abbes en détention provisoire à la prison d'El Harrach, a-t-on appris auprès de la Cour suprême. Ould Abbes a comparu, dans la matinée, devant le juge enquêteur près la Cour suprême pour dilapidation de deniers publics, conclusion d'un marché en violation des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et faux en écritures publiques lorsqu'il était ministre de la Solidarité nationale et de la Famille.

Pin It

Dans un bilan opérationnel de l'Armée nationale populaire (ANP), il ressort que 49 terroristes ont été mis hors état de nuire, durant le 1er semestre 2019, par les unités de l'Armée qui ont récupéré 370 armes, ainsi qu'une quantité importante de munitions. Les opérations menées par les différents détachements de l'ANP ont permis, durant la même période, "d'éliminer 6 terroristes,d'arrêter 11 autres, alors que 31 se sont rendus", ajoute la même source, précisant que ces éléments ont découvert le cadavre d'un terroriste (1) et arrêté 96 éléments de soutien aux groupes terroristes".

Pin It

La Brigade de lutte contre la cybercriminalité relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d'El Tarf, a pu localiser et arrêter l'auteur présumé des faux communiqués attribués à la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN), a indiqué jeudi un communiqué de la Direction.

Pin It

Interrogé sur un "éventuel traitement de faveur" pouvant être accordé à de hauts responsables ou hommes d’affaires poursuivis dans des affaires de corruption, à l’image des ex-Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, le directeur général de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion des détenus, M. Mokhtar Felioune a affirmé qu’il «n’existe aucune distinction dans le traitement des détenus».  «La Loi s’applique à tous et, il n’existe pas de salles de luxe pour les personnalités importantes, comme répandu par la rumeur».  

Pin It