(26) personnes ont trouvé la mort et 1366 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus du 21 au 27 février passé à travers le territoire nationale, a indiqué mercredi un bilan de la Protection civile.

Pin It

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaoutar Krikou, a affirmé, mardi lors de la 8e conférence de l'Organisation de la femme arabe (OFA), que la Constitution algérienne garantissait à la femme la protection contre la violence, sous toutes ses formes et  consacrait "la parité homme-femme en matière de postes de responsabilité et d'accès à l'emploi.

Pin It

Les services de la Police judiciaire de la Sûreté de wilaya d'Alger ont traité, durant janvier dernier, plus de 2400 affaires ayant entrainé l'arrestation de près de 6000 individus impliqués dans divers délits liés à l'usage de stupéfiants et le port d'armes prohibées, indique, dimanche, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Pin It

Un terroriste, en possession d'un pistolet mitrailleur, s'est rendu, samedi, aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar en 6ème Région militaire, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pin It

La production du vaccin anti-Covid19 se fera en partenariat avec la Russie pour une fabrication locale du "Sputnik V", a affirmé samedi à Alger le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, précisant que la production sera assurée exclusivement par le groupe pharmaceutique public "Saidal".

Pin It

Le directeur de l'orientation religieuse au ministère des Affaires religieuses, Mohand Azzoug, a affirmé, samedi, que les réponses aux questions des jeuneurs durant le mois de Ramadhan prochain seront "instantanées" grâce à la mise à jour de l'application "Fatawi Oulama el Jazair".

Pin It

Le ministre de l'Education nationale, Mohammed Ouadjaout a fait savoir , jeudi, que 30 établissements éducatifs ,tous paliers confondus, devraient être réceptionnés dans la région ouest de la capitale au titre de la prochaine rentrée scolaire. 

Pin It

 

L’Ambassade de France en Algérie et le ministère des Affaires étrangères de la République Algérienne
Démocratique et populaire lancent un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre du programme de
partenariat institutionnel PROFAS C+.

Pin It

Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont reçu plus de 12.000 appels téléphoniques via le numéro vert 15/48 et de secours 17, liés essentiellement au signalement de crimes ou à des demandes de renseignement et d’orientation, a indiqué samedi un communiqué des mêmes services.

Pin It

Le Commissariat régional de développement de la steppe à Saida a enregistré 1.098 affaires d’agression sur des terres steppiques l’année dernière à travers trois wilayas de l’ouest du pays, a-t-on appris jeudi de son responsable, Abdelwahab Maachou.

Pin It

Une campagne de sensibilisation sur les dangers de la mauvaises utilisation d’internet a été organisée lundi par le groupement territorial de la gendarmerie nationale de Constantine au profit des scolarisés des trois paliers de l’éducation, apprend-on auprès de la cellule de communication de ce corps constitué.

Pin It

Le ministère des Transports a fixé de nouvelles règles pour l’exercice de l’activité des auto-écoles, concernant notamment l’âge et les caractéristiques des véhicules utilisés dans l’enseignement de la conduite automobile, selon un nouvel arrêté ministériel publié au dernier journal officiel (N 4).

Pin It