S'exprimant lors du Forum d'El Moudjahid, à l'occasion de la commémoration du 78è anniversaire de la mort du fondateur des SMA, M. Mohamed Bouallegue a affirmé, mercredi à Alger, que les SMA avaient joué "un rôle pivot" dans le déclenchement de la révolution algérienne grâce à "la conscience" et "l'esprit de dialogue" qui animaient son fondateur, Mohamed Bouras et la première génération des commandants des scouts.

Pin It

Le ministère des Moudjahidine a tracé pour la célébration de la Journée nationale de l'Etudiant (19 mai) un riche programme de conférences, de communications, d'expositions, de tournois sportifs et d'hommage aux moudjahidine, à travers le territoire national.

Pin It

                  L'inconscience de milliers de familles algériennes

Plus de 3 230 kilos de pains, jeté par les algériens durant la première semaine de Ramadhan. Une véritable absence de civisme chez nombre de familles algériennes qui continuent à faire preuve d’inconscience totale.

Pin It

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le Commandement de la Gendarmerie Nationale organise, une campagne nationale de sensibilisation au profit des usagers de la route, à l’occasion du mois du Ramadhan, ayant pour slogan: « Durant le Ramadhan, prendre le risque peut gâcher la joie de votre famille».

Pin It

Le président directeur général du Groupe de valorisation des produits agricoles (GVAPRO), Mustapha Belhanini a annoncé la commercialisera, durant le mois de ramadan, «250 tonnes de tomates en vue d'en réduire les prix, qui enregistrent une forte hausse depuis des semaines».

Pin It

Un détachement de l'Armée Nationale Populaire en coordination avec les services de la Sureté Nationale, a intercepté, le 05 mai 2019 à Béchar/3eRM, quatre (04) narcotrafiquants et saisi (82,7) kilogrammes de kif traité et deux (02) véhicules touristiques.

Pin It

300 familles de la commune de la Casbah seront relogées à partir de ce samedi 04 mai jusqu'à la fin de l’opération de relogement programmée pour l’ensemble des habitants des immeubles menaçant ruine au niveau de la Casbah.

Pin It

Les accidents au travail sont souvent le fait de la négligence humaine.

Les accidents au travail sont multiples et requières une parfaite maitrise des outils de sécurité. Aucun risque ne doit être pris urtout lorsqu’il s’agit d’une mission ou d’une activité ou le risque est omniprésent.

Pin It

Les habitants de a basse Casbah viennent de vivre ce matin un drame douloureux suite à l’effondrement partiel d’un immeuble de plusieurs étages situé à la rue Tamglit (ex Rue Boutin dans la cité de la basse Casbah).

Pin It