Coronavirus. Les labos d'analyses de ville viennent à la rescousse ...Le Centre de recherches en biotechnologie (CRBT) de Constantine ambitionne de confectionner "prochainement" environ 1000 kits de dépistage rapide du coronavirus, en s’appuyant sur la technologie "CRISPR", un outil de modification de génome, a affirmé, mardi à l’APS, son directeur, Dr. Ammar Azioune.

Pin It

Sept éternelles questions sur la fièvre - Planete santeLa fièvre et une température de 38 degrés est le symptôme le plus manifeste et répandu du coronavirus en plus des autres symptômes variés, a indiqué la porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Harris.

Pin It

Le service des maladies infectieuses du CHU d’Oran, qui a entamé il y a une dizaine de jours le protocole de traitement des cas de coronavirus avec de la chloroquine, commence à avoir des résultats "encourageants pour la plupart", selon la chef de ce service, le Pr Mouffok Nadjet.

Pin It

ALGER LE 02 AVRIL 2020, 20h25:   Tabacco, une filiale de BAT sème l’espoir


PAR Kamélia ElMalik: Un vaccin contre le COVID-19 à partir de procédés innovants. Un espoir pour l’humanité. La filiale américaine de biotechnologie de British Américan Tobacco (BAT), Kentucky BioProcessing (KBP), annonce le développement d’un vaccin contre le COVID-19 utilisant une nouvelle technologie de plants de tabac à croissance rapide.

Pin It

S’exprimant dans l’émission « l’Invité de la Rédaction » de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, Pr. Nibouche a indiqué que « l'Algérie a pris une décision courageuse, en optant pour l’administration de la chloroquine aux personnes infectées par le coronavirus », arguant que la molécule « hydro chloroquine » a donné des signes positifs lors des traitements des patients infectés.

Pin It

TAIEB EZZRAIMI SIM | Algérie Presse PhotosGROUPE ABD INVEST

C'est avec beaucoup de regrets et de tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de notre ami et père M. TAIEB EZZRAIMI Abdelkader, Président Directeur Général du Groupe SIM Blida. En cette douloureuse circonstance, Abdelhak BOUSBIA, P-dg du groupement d’entreprises ABD Invest ( Digitec, Next, Keep consulting, Oxcom, Mille Agro industrie et Marque costi), présente au nom des l’ensemble des travailleurs de son groupe ses sincères condoléances à la famille du défunt.

Que Dieu l'accueille dans son vaste Paradis.

Pin It

Abdelkader Tayeb-Ezzraïmi : milliardaire, politicien et parfait ...LA CONFÉDÉRATION DES INDUSTRIELS ET PRODUCTEURS ALGÉRIENS CIPA

C'est avec beaucoup de regrets et de tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de notre ami et père M. TAIEB EZZRAIMI Abdelkader, Président Directeur Général du Groupe SIM Blida. En cette douloureuse circonstance, Abdelouahab ZIANI, Président de la confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), présente au nom de l’ensemble des adhérents et membres de la CIPA, ses sincères condoléances à la famille du défunt.

Que Dieu l'accueille dans son vaste Paradis.

Pin It

Covid-19: recueil des sans-abri vers le centre d'hébergement d ...Une opération de solidarité pour le regroupement et le transport des personnes sans-abri à travers les différentes communes d’Alger vers le centre médical d’hébergement d’urgence de Dely Brahim, a débuté jeudi et ce dans le cadre des mesures de protection et préservation de cette catégorie vulnérable du Covid-19 et des intempéries, a indiqué la directrice de la Direction de l’action sociale et de la solidarité nationale d’Alger (DASS).

Pin It

Par Djamel ZERROUK : Les Blidéens entament leur deuxième jour de confinement total pour une durée de dix jours. Cette décision prise au plus haut niveau de l’Etat, est une mesure d’urgence visant à « protéger » la wilaya la plus touchée en nombre de cas par le Covid-19.

Pin It

 38 nouveaux cas du coronavirus (Covid-19), dont deux (02) décès, ont été enregistrés, mercredi en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 302, a révélé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "semoule alimentaires FRAUDE Algérie"Les brigades de contrôle qualité et de la répression de la fraude relevant de la direction du commerce de la wilaya d'Alger ont saisi les 18 et 19 mars courant en coordination avec les services de la sûreté de la wilaya d’Alger, des produits impropres à la consommation et autres sans prix pour un montant total de près de 17 millions de DA, a indiqué dimanche le chargé de l'information à la même direction.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "semoule"La direction du Commerce de la wilaya d'Alger a annoncé dimanche l'ouverture de points de vente de semoule à travers les différentes circonscriptions administratives de la capitale en vue d'assurer la disponibilité de ce produit vital de large consommation suite à la pénurie enregistrée sur le marché en raison la panique provoquée par la propagation de Coronavirus.

Pin It