M. Lyes Rahal, directeur des services de santé au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, a indiqué que "8.273 patients sont actuellement hospitalisés dont 573 en réanimation à travers tout le territoire national soit 40,5% de la capacité des lits d'hospitalisation et 38,02% de la capacité des lits en réanimation".

Intervenant ce lundi 23 novembre à la radio nationale, M. Rahal a par ailleurs noter que "ces taux dépasses les 50% au niveau de certaines wilaya à l'image d'Alger".

Partant de ce constat, le responsable  en compagnie de son ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière et du directeur de la prévention et porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a tenue a préciser que "la stratégie et la base de donnée adoptée par le ministère dans la gestion de la crise a démontré que 1.277 patients se sont remis de leur infection outre l'admission de 228 autres au niveau du CHU Mustapha Bacha jusqu'à dimanche dernier", a-t-il souligné, ajoutant que toutes les salles d'hospitalisation, au niveau national, sont dotés d'oxygène.

Indiquant en outre que "le secteur a mobilisé 18.491 lits d'hospitalisation et 1.507 lits en réanimation au niveau national  outre la garantie de toutes les fournitures médicales et les médicaments nécessaires".

Pin It