L’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP), a affirmé mercredi son engagement pour la lutte contre la propagation du Covid-19, à travers la mobilisation de tous les moyens des entreprises publiques y adhérentes.

‘’Devant la situation de crise sanitaire sans précédent, provoquée par la propagation du coronavirus (COVID -19) dans le monde et qui n’épargne pas notre pays, l’UNEP, a, dès les premiers jours, joint ses efforts à ceux des pouvoirs publics pour endiguer la propagation de ce virus et venir en soutien aux structures sanitaires’’, a précisé l’Unep dans un communiqué.

L'Union a tenu à souligner que les entreprises publiques ‘’restent mobilisées’’ pour contribuer à l’effort national qui est fait pour endiguer cette pandémie.

Dans ce cadre, elle a mis en place, à son niveau, une cellule de veille et de suivi de l’évolution de la situation et déclare que ‘’tous les moyens humains, matériels et financiers de l’ensemble de ses adhérents sont mobilisés aux côtés des pouvoirs publics et de la population jusqu’à l’éradication totale de ce fléau’’.

Parmi les actions menées par l’UNEP et en étroite relation avec la pharmacie centrale des hôpitaux, une liste de divers produits pharmaceutiques de soins indispensables et urgents à acquérir ou ceux en rupture de stocks ont été communiqués aux entreprises publiques qui se sont engagées à les produire ou à les fournir en fonction des capacités existantes.

A ce titre, un "important lot de fournitures et de consommables de protection, de produits de désinfections et divers équipements indispensables ont été mis gracieusement à la disposition des structures de santé pour ceux disponibles avec des engagements pour l’acquisition et/ou la fabrication de ceux qui ne le sont pas", ajoute l’UNEP.

Cette organisation cite aussi la mise à disposition de produits et des moyens logistiques et travaux publics ‘"importants" pour les opérations de désinfections.

Suite à cette mobilisation, le président et les membres de l’UNEP ont tenu à saluer les entreprises publiques pour les efforts particulièrement louables pour contribuer à endiguer la pandémie.

Ainsi, des vifs remerciements ont été adressés à la SAA et la BDL, les Groupes COSIDER, GERHYD, SERPORT, LOGITRANS, A.C.S et MADAR, ainsi que les entreprises Tonic Industrie, ENAD SHYMECA, ENIE Sidi Bel Abbes et SOCOTHYD.

Pour rappel, le groupe Madar, à titre d'exemple, a assuré la fourniture et la mise à la mise à disposition d’équipements hospitaliers de grande nécessité, comme les respirateurs, les ECG des moniteurs de surveillance pour salle de réanimation et d’autres équipements.

Pin It