Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a signé, lundi, avec le Croissant-Rouge libyen une convention de partenariat visant à relancer les mécanismes d'appui à la coopération entre les deux organisations humanitaires.

Signé par la présidente du Croissant-Rouge algérien, Saïda Benhabiles, et le secrétaire général du Croissant-Rouge libyen, Marie Al-Dressi, l'accord se veut un cadre de coopération bilatérale traduisant l'engagement des deux parties en faveur du renforcement du partenariat, notamment dans le domaine humanitaire, à travers l'échange d'expériences et la coordination des programmes selon les domaines de compétence des uns et des autres.

L'accord vise à développer les capacités du CRA et de son homologue libyen par l'organisation de sessions de formation, l'échange d'expériences et d'informations en matière humanitaire et la coordination des actions pour endiguer le phénomène de la migration clandestine.

Il est également question de jumelage entre les deux associations au niveau des régions frontalières pour répondre à leurs besoins humanitaires.

Les deux parties ont, à cet égard, convenu d'organiser des caravanes médicales mixtes pour prodiguer des soins aux populations de ces régions.

Pin It