Neuf candidats à la présidentielle du 12 décembre prochain ont déposé jusqu'à 19 heures leurs dossiers de candidature auprès de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), à quelques heures du délai de dépôt des dossiers, qui expire ce samedi à minuit.

Le candidat du Rassemblement national démocratique (RND), Azzedine Mihoubi a été le premier candidat à confirmer sa participation à cette élection présidentielle.

M.Mihoubi qui a déposé, mercredi dernier, son dossier de candidature au siège de l'ANIE a fait part de son intention de présenter "un programme ambitieux et applicable", afin de "satisfaire les préoccupations des citoyens".

Pour ce candidat qui participera pour la première fois à l'élection présidentielle, le 12 décembre "constitue un rendez-vous important qui ne concerne pas un parti ou une personnalité en particulier mais l'ensemble des Algériens".

Il a insisté, à ce titre, sur l'importance de concourir à la réussite de cette échéance, en veillant à garantir "la transparence et la régularité tout au long du processus électoral".

Le candidat du RND a été suivi par celui du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina qui a déposé, jeudi, son dossier de candidature au siège de l'ANIE.

Pour ce candidat, la prochaine échéance électorale constitue "un nouveau pas vers la concrétisation des aspirations du peuple et le parachèvement du processus de changement enclenché par le Hirak à travers les marches organisées sur l'ensemble du territoire national".

Pin It