Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, a appelé mercredi à Alger les Algériens à "barrer la route aux détracteurs du pays" à travers la contribution à l'édification des institutions de l'Etat et la participation massive à l'élection présidentielle prévue le 12 décembre.

S'exprimant à l'ouverture d'une Journée parlementaire organisée à l'occasion de la journée nationale de l'immigration, M. Chenine a indiqué que "les Algériens sont appelés, en cette conjoncture sensible, à se mobiliser pour barrer la route aux détracteurs du pays à travers la contribution efficace et directe à l'édification des institutions constitutionnelles, mais aussi la participation massive à la prochaine présidentielle".

Il a estimé, à ce propos, que cette élection aura "un rôle majeur dans l'instauration de la stabilité ce qui permettra d'amorcer une nouvelle ère de démocratie, où le citoyen devient source de toute légitimité politique".

Ces élections, a-t-il assuré, "reflèteront la véritable volonté du peuple, laquelle sera, sans doute, accompagnée et protégée par l'Armée nationale populaire (ANP), fidèle au serment des Chouhada et au peuple", ajoutant que "l'Algérie a besoin, aujourd'hui, de tous ses enfants tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, lesquels devraient contribuer à la dynamique que connait notre société, aspirant à l'édification d'un Etat démocratique où les droits et la Justice seront assurés".

Pin It