Ait Ali rencontre les fabricants de produits électroniques et électroménagersLe ministre de l'Industrie, Farhat Ait Ali Braham a reçu, dimanche au siège de son département ministériel, les représentants de l'Association des fabricants de produits électroniques et d'appareils électroménagers, a indiqué un communiqué du ministère.

Pin It

 5.000 porteurs de projets se sont inscrits depuis octobre dernier via la plateforme numérique, lancée par la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC), pour déposer leurs dossiers en vue de créer leurs micro-entreprises, a affirmé, dimanche, le directeur général de la Caisse, Ouaguenouni Mahieddine.

Pin It

ZLECAF : un rôle central dans l'accélération des échanges inter-africainsLa Banque africaine de développement (BAD) a souligné dans sa Revue annuelle publiée récemment le rôle central de la de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) dans l’accélération des échange à l’intérieur du Continent, et ce après son entrée en vigueur le 1er janvier courant.

Pin It

Jean-Michel Aphatie sur la colonisation française "La colonisation algérienne ne ressemble à aucune autre colonisation. Nous devons des excuses (à l'Algérie)", a souligné M. Aphathie qui intervenait sur une chaîne TV française lors d'un débat sur la colonisation française.

Pin It

17.778 accidents de la route sont survenus durant les 11 premiers mois de l’année 2020, en baisse par rapport au bilan de la même période de l’année dernière (21.109 accidents), a-t-on appris jeudi à Tiberkanine (46 km à l’ouest de Aïn Defla) auprès de la chargée de communication de la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR).

Pin It

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a opéré, jeudi après consultation du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, un vaste mouvement dans le corps des directeurs de l'Education ayant touché 34 directeurs (11 mutations, 23 fins de fonctions et 23 nominations).

Pin It

Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, a présidé, mercredi par visioconférence, une réunion du Gouvernement au cours de laquelle ont été examinés sept projets de décrets exécutifs relatifs aux secteurs des Finances, de l’Energie et la Culture, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Pin It

Un détachement de navires de guerre russes composé d'une frégate, d'un remorqueur en haute mer et d'un navire pétrolier ravitailleur a accosté, lundi, au port d'Alger dans le cadre d'une halte technique de trois jours, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Pin It

Le total des patients guéris passe à    71 945/28 patients sont  en soins intensifs 

COVID 19 ALGERIE

 COVID 19/dimanche/24/01/2021:(227) nouveaux cas confirmés, 190 guérisons et 2 décès

COVID 19/dimanche/24/01/2021:(227) nouveaux cas confirmés, 190 guérisons et 2 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué dimanche à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Pin It

 

M. Abdelwahab Ziani président de la CIPA, a estimé que la dernière rencontre avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné naissance à une nouvelle ère de relance économique du pays. A cet effet, M. Ziani souligne l'urgence de protéger la production nationale afin de la promouvoir et accompagner l’acte d’exportation vers les pays africains voisins, un marché potentiel inépuisable.

Pin It

Le général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP) a affirmé, dimanche, la détermination des Algériens à mettre en échec "tous les desseins hostiles, qui, dans un passé récent, ont essuyé un échec cuisant en essayant d'employer le virus du terrorisme et d'en faire un autre moyen abject et destructeur pour concrétiser des objectifs suspects et tendancieux".

Pin It

La Britannique, Alice Wilson, maître de conférences en anthropologie à l’université de Sussex (sud-est d'Angleterre), a déclaré que les Sahraouis ont investi durant plus de 40 ans une énergie colossale pour édifier leur Etat et continueront d’œuvre pour l’auto-détermination qui soutient le peuple sahraoui dans sa lutte pour l'indépendance tout en fustigeant l'inaction de la communauté internationale face à la cause sahraouie.

Pin It