Déstockage d'importantes quantités de pomme de terreDans une déclaration à la presse, en marge de la mise sur le marché de 500 tonnes de pommes de terre au niveau du point de vente de Bab El Oued (Alger) relevant du Groupe de valorisation des produits agricoles GVAPRO, le directeur général de l'Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV), Mohamed Kharroubi, a précisé que ces opérations permettront de vendre la pomme de terre directement aux citoyens entre 40 et 50 DA/Kg et de mettre ainsi un terme à la flambée des prix coïncidant avec le début du Ramadhan.

Pin It

 

Le président Tebboune revient sur "le rôle avant-gardiste du Cheikh Abdelhamid Ibn BadisA l'occasion de la célébration de la Journée du Savoir (Yaoum El Ilm), le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a rappelé "le rôle avant-gardiste du Cheikh Abdelhamid Ibn Badis, de l'Association des Oulémas musulmans algériens et des augustes oulémas et chouyoukh des Zaouia dans la préservation de l'identité de la nation algérienne, son patrimoine et les composantes de son identité nationale, et dans la lutte contre le charlatanisme".

Pin It

Reconduction du confinement partiel à domicile dans 9 wilayas à compter de vendrediLes mesures de confinement partiel à domicile, de 23 heures jusqu’au lendemain à 4 heures du matin, ont été prorogées pour une durée de 15 jours supplémentaires, à compter du vendredi 16 avril dans neuf wilayas du pays.

Pin It

Un projet de décret exécutif sur la portabilité des numéros de téléphonie mobile Un projet de décret exécutif fixant les conditions et les modalités de la mise en œuvre de la portabilité des numéros de téléphonie mobile a été présenté par  le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar et examiné lors de la réunion du gouvernement, présidée mercredi par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Pin It

COVID19/

COVID19/DIMANCHE/18/04/21/(156) nouveaux cas confirmés, 111 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué dimanche le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

Pin It

Certaines parties extérieures instrumentalisent le nouveau Hirak dans leur guerre contre l’AlgérieLe ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer a été direct dans son réquisitoire contre les parties extérieures qui veulent «déstabiliser» l’Algérie en instrumentalisent "le nouveau Hirak". Dans son entretien accordé au journal "El Maouid El Yaoumi", le ministre affirme en déclarant que, "ce n’est un secret pour personne que certaines parties extérieures instrumentalisent ce pseudo Hirak, appelé nouveau Hirak, dans leur guerre contre l’Algérie".

Pin It

Djamaâ El Djazaïr: pas de prières du vendredi, d'el Icha et des Taraouih durant le RamadhanDjamaâ El Djazaïr n'ouvrira pas ses portes ni pour la prière du vendredi ni pour celles d'el Icha et des Taraouih, durant le mois sacré du ramadhan, a affirmé ,lundi à Alger, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi.

Pin It

Priorité à la "réhabilitation" du secteur agricole Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a mis en avant, lundi à Alger, les programmes tracés pour la réhabilitation du secteur agricole et la mise à profit des capacités nationales en vue de parvenir à la sécurité alimentaire.

Pin It

Un décret présidentiel portant création d’un Observatoire nationalhttp://www.algerie-medinfo.dz/index.php/17-flash/11949-signature-du-decret-presidentiel-de-creation-de-l-observatoire-national-de-la-societe-civile

Le conseiller auprès du président de la République, chargé du Mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane a annoncé, dimanche à Tlemcen, la parution prochaine du décret présidentiel de la création d’un Observatoire national de la société civile, au Journal officiel de la République algérienne (JORA).

Pin It

COVID19/

COVID19/VENDREDI/09/04/21/ (135) nouveaux cas confirmés, 103 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, vendredi, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué.

Pin It

 

Lors d'une séance plénière présidée par Salah Goudjil, président du Conseil, le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud,  a indiqué que "les walis de la République qui s'acquittent de leurs missions en toute responsabilité et sens de l'engagement conformément à leurs prérogatives, sont soumis à une évaluation périodique reposant sur des normes spécifiques liées à leurs domaines d'intervention".

Pin It

Conclusions des assises nationales sur l'économie de la connaissanceLes assises nationales sur l'économie de la connaissance ont été sanctionnées par un nombre de conclusions allant dans le sens d'une meilleure maitrise de certains aspects liés directement au développement des acteurs économiques. Il s'git justement de mettre en oeuvre sur terrain ces conclusions rapportées dans les sept ateliers et seront traduites en mesures opérationnelles.  C'est ce qu'a indiqué un communiqué des services du Premier ministre et rapporté par l'Aps. 

Pin It