Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a convoqué dimanche le corps électoral pour  l'élection présidentielle dont la date a été fixée pour le 12 décembre 2019. 

Pin It

                                   "Au nom d’Allah, Le Clément, Le Miséricordieux,

Prière et paix sur Son vertueux messager, Sa sainte famille et ses compagnons jusqu’au Jour du Jugement dernier,

 Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Depuis que les impératifs du devoir national m’ont amené à assumer la charge de Chef de l’Etat, je n’ai cessé de souligner l'impératif d'œuvrer "ensemble" à trouver des solutions qui nous permettraient de transcender les écueils de l’étape cruciale que traverse notre pays et de construire les consensus nécessaires à la tenue d’une élection présidentielle, réunissant les conditions d’impartialité et de transparence.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Des partis politiques appellent à accélérer la mise en place de l'Autorité nationale des élections"Sept (07) partis politiques ont appelé, samedi à Alger, à accélérer la mise en place de l'Autorité nationale indépendante en charge des élections, en tant que "garantie fondamentale" pour rétablir la confiance du citoyen. 

Pin It

Les membres du Conseil de la nation ont adopté à l'unanimité, vendredi matin, les deux textes de lois organiques relatifs à l'Autorité nationale indépendante en charge des élections et au régime électoral lors d'une séance plénière présidée par Salah Goudjil, président par intérim du Conseil de la nation. 

Pin It

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée a affirmé, mercredi à Constantine, que "personne n’a le pouvoir d’interrompre ou d’entraver la marche de l’Algérie et l’empêcher d’atteindre son objectif". 

Pin It

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée a exprimé, mercredi à Constantine, sa certitude de la tenue de l'élection présidentielle dans les "délais", grâce à la "bonne perception du peuple quant aux agendas de certaines parties, qui n’ont aucun lien avec l’intérêt du peuple algérien". 

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "APN: Zeghmati"Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati a entamé, mercredi, la présentation du projet de loi organique relatif à l'Autorité nationale indépendante des élections et le projet de loi organique relatif au régime électoral, et ce lors d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN), présidée par son président Slimane Chenine. 

Pin It

L'Instance nationale de dialogue et de médiation (INDM) a rendu public, dimanche, le compte rendu des rounds de dialogue qu'elle a menés avec les différents acteurs politiques et civils, lesquels ont soumis leurs propositions pour une sortie de crise, dont des propositions urgentes à concrétiser avant l'élection présidentielle et d'autres post-présidentielle visant à "légitimer" les institutions constitutionnelles et les structures publiques.

Pin It

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a appelé, dimanche à Alger, le Coordonnateur de l'Instance nationale de dialogue et de médiation (INDM), Karim Younes à "poursuivre ses efforts et à mener les consultations nécessaires pour former et installer une autorité indépendante chargée des élections", indique un communiqué de la Présidence de la République.

Pin It

Click to enlarge image DSC_9448.JPGLe Coordonnateur de l'Instance nationale de dialogue et de médiation (INDM), Karim Younes, a remis dimanche à Alger, au chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, le rapport final relatif au processus de dialogue politique avec les différents acteurs en vue du règlement de la crise politique que connait le pays.

Pin It

Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a appelé samedi à Alger, à réunir rapidement les conditions politiques et les cadres juridiques pour aller au scrutin présidentiel, dans les plus brefs délais, qualifiant cette échéance d'"impératif national urgent".

Pin It

Le Front de la bonne gouvernance (FBG) et l'Union nationale pour le développement (UND) ont estimé, jeudi, que "l'accélération" de l'organisation de l'élection présidentielle", était "la meilleure solution" pour surmonter "l'impasse" que connait le pays. 

Pin It