Les membres de l'Assemblée nationale populaire (APN) ont voté à la majorité pour le maintien de l'article relatif à l’obligation de déclaration de devises pour les voyageurs à un montant de 5.000 euros, comme prévu dans la Loi de finances initiale au lieu de 1.000 euros proposé dans le PLFC 2020.

Pin It

Algérie Poste a assuré, durant le mois de Ramadhan, une "disponibilité de 97,3% de son réseau postal", atteignant ainsi "largement" l’objectif de la continuité du service postal durant ce mois sacré, "en dépit de tous les risques encourus et les difficultés éprouvées en cette période de pandémie du Coronavirus (Covid-19)", selon un bilan de l'opérateur rendu public samedi.

Pin It

Selon le Washington Times le documentaire sur le Hirak diffusé mardi dernier par des chaînes de télévision publiques françaises était "prévisible". Le quotidien américain dans son édition d mardi 26 mai avait prédit une "riposte" de puissants groupes médiatiques "dérangés" par la démarche du Président Tebboune.

Pin It

L'Algérie poursuivra l'utilisation du protocole thérapeutique à base d'hydroxychloroquine contre le nouveau coronavirus (COVID19), lequel a contribué "efficacement" à la guérison de personnes atteintes de ce virus en Algérie, sans qu'aucun effet secondaire n'ait été décelé jusqu'à présent chez ces derniers, a affirmé mercredi à Alger M. Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Pin It

 TAYEB ZITOUNI NOUVEAU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU RND 

M. Tayeb  Zitouni a été  plébiscité et élu Secrétaire général du parti du Rassemblement national démocratique (RND), suite au 6e congrès ordinaire adopté par résolution en remplacement du congrès extraordinaire. 

Pin It

Les citoyens pourront à partir de la semaine prochaine acheter des masques à un prix ne dépassant pas 30 Da, a affirmé mardi l'Association nationale des commerçants et artisans (ANCA).

Pin It

5.319 personnes ont fait l’objet de poursuites judiciaires et 1.647 véhicules et 602 motos mis en fourrière durant les deux jours de Aïd El-fitr pour violation des dispositions organisationnelles relatives à la prévention et la lutte contre la propagation du Coronavirus, a indiqué mardi un responsable de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Pin It

Le Hirak, ce mouvement de contestation populaire pour s'opposer à un 5e mandat de Bouteflika Abdelaziz, "n’existe plus dans son état originel", et certaines ONG internationales tentent d'opposer cette légitimité présumée du Hirak à toute solution politique afin "d'aboutir à une situation de chaos" en Algérie, a averti le professeur de philosophie, Mohamed Bouhamidi.

Pin It

L’accès des professionnels des médias à l’information publique "doit relever du droit au service public", a indiqué mardi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amar Belhimer.

Pin It

Les participants à un séminaire organisé récemment par l'Institut africain de développement (IAD) ont exhorté les pays africains à augmenter les budgets destinées à l’agriculture afin d’éviter une pénurie alimentaire, causée en partie par le Cornovirus.

Pin It

Sous le slogan "Port du masque", le ministre du Commerce, Kamel Rezig, et le ministre délégué chargé du commerce extérieur, Aïssa Bekkai, ont donné vendredi à la Place du 1er mai (Alger) le coup d’envoi d’une campagne nationale en faveur du port du masque.

Pin It

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a mis en avant mardi à Alger, la détermination de l’Etat à renforcer le rôle de l’école et de l’Université pour répondre aux exigences du développement et aux besoins de l’économie.

Pin It