Le recouvrement fiscal national, incluant la fiscalité ordinaire et la fiscalité pétrolière, a atteint près de 5.200 milliards de dinars (Da) au 30 novembre 2019 dont 2.839 milliards da au titre de la fiscalité ordinaire.

Pin It

La quantité globale des viandes rouges produites localement a atteint 5,219 millions de quintaux durant les huit premiers mois de l'année 2019, contre 5,29  millions de quintaux durant la même période de l'année 2018.

Pin It

Douze (12) personnes ont trouvé la mort et 46 autres ont été blessées dans un accident de la route survenu dimanche matin sur la RN n 03 reliant les communes d'Astil à El oued et celle d'Oumach de la Wilaya de Biskra, a indiqué la Protection civile. 

Pin It

Trente (30) personnes ont trouvé la mort et plus de 270 autres ont été secourues au cours de la première quinzaine du mois de janvier en cours dans des accidents d'intoxication au gaz de monoxyde de carbone (CO), a-t-on appris auprès du directeur de l'information et des statistiques à la Direction générale de la protection civile, le colonel Farouk Achour. 

Pin It

Le ministre des Ressources en eau Arezki Berakki a affirmé jeudi à Alger que le taux de remplissage des barrage au niveau national dépassait 63%, qualifiant ce chiffre de "très rassurant". 

Pin It

Le ministre du Commerce Kamel Rezig a instruit jeudi à Alger les cadres de l'administration centrale de renforcer le contrôle des prix des produits subventionnés, à l'instar du lait, notamment durant le mois sacré du Ramadhan, a indiqué un communiqué du ministère.

Pin It

Soixante-quatre (64) personnes impliquées dans divers délits ont été interpellées à Alger et Skikda, indique mercredi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Pin It

Les entreprises et les établissements qui participeront à la 14e édition du salon de l'emploi et de la formation, prévue à partir du 28 janvier à Alger, misent sur une offre de quelque 3.000 postes d'emploi, selon le commissaire du salon, Ali Belkhiri.

Pin It

Le Général-Major Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim, a poursuivi, mardi, sa visite de travail et d'inspection à la 4ème Région Militaire, en supervisant à In Amenas un exercice démonstratif avec munitions réelles "BORKANE 2020", exécuté par les unités organiques de la 41 Brigade Blindée, appuyées par des unités aériennes et des drones, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pin It

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a signé, lundi, avec le Croissant-Rouge libyen une convention de partenariat visant à relancer les mécanismes d'appui à la coopération entre les deux organisations humanitaires.

Pin It

Le Général-Major Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim, a entamé lundi une visite de travail et d’inspection à la 4e Région militaire à Ouargla où il supervisera l’exécution d’un exercice démonstratif avec munitions réelles, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pin It

La production nationale de miel a presque doublé au cours des dix dernières années (+85%), pour atteindre 74.420 quintaux/an actuellement, alors que la consommation par habitant n’excède pas les 176 grammes/an, a appris l'APS auprès du département apicole de l'Institut technique des élevages (ITELV). 

Pin It