Les membres du forum civil ont finalement décidé d'une proposition de noms de personnalités civiles et politiques devons mener la médiation et le dialogue pour la sortie de crise en Algérie.

Pin It

Les travaux du forum pour un dialogue national ont débuté, samedi à l'Ecole supérieure de l'hôtellerie de Ain Benian (Alger), avec la participation de partis politiques, de personnalités nationales et d'associations en vue de parvenir à une solution à la crise politique que traverse le pays.

Pin It

Au 20ème vendredi de manifestation pacifique, les algériens et algériennes sont encore une fois sortis nombreux pour appeler au changement radical du système en Algérie.

Pin It

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a adressé mercredi soir, un discours  à la Nation, à l'occasion de la célébration du double anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, dont voici le texte intégral:

Pin It

La présidence de la République a indiqué dans un communiqué,  "le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a reçu mardi, au siège de la présidence de la République, le Premier ministre, M. Noureddine Bedoui qui lui a fait un exposé sur la situation politique, économique et sociale du pays", précise la même source.

Pin It

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Slimane Brahmi, a indiqué mardi à Alger que son secteur demeurerait le "point d'ancrage" pour la réalisation des objectifs majeurs auxquels aspire le peuple algérien avec l'accompagnement d'une magistrature "compétente" et "exempte de toute subjectivité". Le secteur de la Justice "est appelé à poursuivre sa progression constante, à continuer à veiller à s'acquitter pleinement de son rôle et à se tenir prêt à interagir avec les changements que connait le pays", a précisé le ministre de la Justice, vice-président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), dans une allocution à l'ouverture des travaux de la 1ère session ordinaire du Conseil pour l'année 2019.

Pin It

Le juge d'instruction près le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) a ordonné, dimanche, le placement de Lakhder Bouregaa,en détention provisoire pour "démoralisation et outrage à corps constitué", a indiqué un communiqué du procureur de la République près le même tribunal.

Pin It

Le dialogue est "la seule issue pour parvenir à une solution consensuelle susceptible d’aboutir à la satisfaction des revendications du Hirak", a estimé, samedi à Médéa, l’ancien président du mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra.

Pin It

Le Mouvement El Islah a mis en avant, samedi à Alger, l'impératif d'aller "urgemment" vers les assises de dialogue pour débattre des voies de sortie de la crise actuelle que traverse le pays, avec l'implication des différents acteurs de la scène nationale.

Pin It