Les acteurs du champ médiatique en Algérie sont invités à réfléchir aux moyens de remédier à certaines pratiques anti-professionnelles entachant l’exercice du métier de journaliste dans notre pays, a indiqué, samedi, le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, le Pr. Ammar Belhimer.

Pin It

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a arrêté un dispositif sur l'ouverture "progressive et contrôlée" des mosquées", dans le "strict respect" des protocoles sanitaires liés à la prévention et à la protection contre la propagation de l’épidémie du Covid-19, indique samedi un communiqué des services du Premier ministre.

Pin It

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a procédé jeudi à un vaste mouvement dans le corps des présidents et procureurs généraux près les cours de justice comprenant des nominations, des magistrats appelés à occuper d’autres fonctions, et des fins de fonctions, indique un communiqué de la présidence de la République.

Pin It

AU LUNDI 10 AOUT: Le total des cas confirmés passe à  35 712 

COVID 19/LUNDI 10 AOUT: 498 nouveaux cas confirmés, 414 guérisons et 10 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué lundi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr. Djamel Fourar. 

Pin It

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a nommé mardi le général Nouredine Gouasmia au poste de commandant de la Gendarmerie nationale en remplacement du Général- major Abderrahmane Arrar, admis à la retraite, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Pin It

Le parquet général près la Cour d’Alger a annoncé, lundi, l’ouverture d’une enquête préliminaire suite aux informations relayées par certains titres nationaux au sujet d'un contrat conclu par des représentants du prévenu Haddad Ali avec une société américaine d'un montant de 10 millions de dollars, selon un communiqué du parquet général.

Pin It


Une application destinée à permettre aux sociétés commerciales de déposer leurs comptes sociaux par voie électronique sera prochainement lancée par le ministère du commerce, a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère.

Pin It

La Direction générale de la modernisation de la justice a relevé, mercredi, la forte interaction des citoyens avec la nouvelle plateforme numérique "parquet électronique", lancée mardi, pour l'introduction de plaintes ou de requêtes par voie électronique et le suivi de leur processus de traitement.

Pin It

"Toutes les conditions" sont réunies pour permettre aux représentants de la presse étrangère accréditée en Algérie d'exercer leur métier, a affirmé, mardi à Alger, le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer.

Pin It

"Toutes les conditions" sont réunies pour permettre aux représentants de la presse étrangère accréditée en Algérie d'exercer leur métier, a affirmé, mardi à Alger, le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer.

Pin It

AU MERCREDI 05 AOUT: Le total des cas confirmés passe à  33 055  

COVID 19/MERCREDI 05 AOUT: 551 nouveaux cas confirmés, 427  guérisons et 13 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué mercredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Pin It

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a invité, dimanche, les citoyens qui accomplissent le rituel du sacrifice, Aïd El-Adha, au respect des précautions pour éviter les risques de contamination, notamment ceux liés au kyste hydatique et au coronavirus (Covid-19).

Pin It