M. Abdelwahab Ziani président de la CIPA, a estimé que la dernière rencontre avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné naissance à une nouvelle ère de relance économique du pays. A cet effet, M. Ziani souligne l'urgence de protéger la production nationale afin de la promouvoir et accompagner l’acte d’exportation vers les pays africains voisins, un marché potentiel inépuisable.
Le ministre de l'Industrie, Farhat Ait Ali Braham a reçu, dimanche au siège de son département ministériel, les représentants de l'Association des fabricants de produits électroniques et d'appareils électroménagers, a indiqué un communiqué du ministère.
Lire la suite : Ait Ali rencontre les fabricants de produits électroniques et électroménagers
 5.000 porteurs de projets se sont inscrits depuis octobre dernier via la plateforme numérique, lancée par la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC), pour déposer leurs dossiers en vue de créer leurs micro-entreprises, a affirmé, dimanche, le directeur général de la Caisse, Ouaguenouni Mahieddine.
Lire la suite : CNAC: 5.000 porteurs de projets inscrits via la plateforme
La Banque africaine de développement (BAD) a souligné dans sa Revue annuelle publiée récemment le rôle central de la de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) dans l’accélération des échange à l’intérieur du Continent, et ce après son entrée en vigueur le 1er janvier courant.
Lire la suite : ZLECAF : Un grand rôle dans l'accélération des échanges inter-africains
"La colonisation algérienne ne ressemble à aucune autre colonisation. Nous devons des excuses (à l'Algérie)", a souligné M. Aphathie qui intervenait sur une chaîne TV française lors d'un débat sur la colonisation française.
Lire la suite : Jean-Michel Aphatie sur la colonisation française
17.778 accidents de la route sont survenus durant les 11 premiers mois de l’année 2020, en baisse par rapport au bilan de la même période de l’année dernière (21.109 accidents), a-t-on appris jeudi à Tiberkanine (46 km à l’ouest de Aïn Defla) auprès de la chargée de communication de la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR).
Lire la suite : 17.000 accidents en 2020, en baisse par rapport à 2019
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a opéré, jeudi après consultation du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, un vaste mouvement dans le corps des directeurs de l'Education ayant touché 34 directeurs (11 mutations, 23 fins de fonctions et 23 nominations).
Lire la suite : Mouvement dans le corps des directeurs de l'Education
Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, a présidé, mercredi par visioconférence, une réunion du Gouvernement au cours de laquelle ont été examinés sept projets de décrets exécutifs relatifs aux secteurs des Finances, de l’Energie et la Culture, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Lire la suite : Djerad préside par visioconférence, une réunion du Gouvernement
Un détachement de navires de guerre russes composé d'une frégate, d'un remorqueur en haute mer et d'un navire pétrolier ravitailleur a accosté, lundi, au port d'Alger dans le cadre d'une halte technique de trois jours, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Lire la suite : Des navires de guerre russes accostent au port d'Alger
Le total des patients guéris passe à   71 945/28 patients sont en soins intensifsÂ

COVID 19/dimanche/24/01/2021:(227) nouveaux cas confirmés, 190 guérisons et 2 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué dimanche à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Le général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP) a affirmé, dimanche, la détermination des Algériens à mettre en échec "tous les desseins hostiles, qui, dans un passé récent, ont essuyé un échec cuisant en essayant d'employer le virus du terrorisme et d'en faire un autre moyen abject et destructeur pour concrétiser des objectifs suspects et tendancieux".
Lire la suite : Les Algériens "déterminés" à mettre en échec tous les "desseins hostiles"
La Britannique, Alice Wilson, maître de conférences en anthropologie à l’université de Sussex (sud-est d'Angleterre), a déclaré que les Sahraouis ont investi durant plus de 40 ans une énergie colossale pour édifier leur Etat et continueront d’œuvre pour l’auto-détermination qui soutient le peuple sahraoui dans sa lutte pour l'indépendance tout en fustigeant l'inaction de la communauté internationale face à la cause sahraouie.
Lire la suite : Alice WilsonA: Les sahraouis continueront d'œuvrer pour l’autodétermination
Page 1 sur 56
ACTUALITÉ
Derniers articles
Articles les plus consultés
- VIDEO: Lakhdar Bouregaa accuse Bedoui
- Souad Chikhi: «Le Bazar international organisé par l’association est une action de solidarité communautaire»
- VIDEO: 85% de baisse de l’activité touristique provoquée par les effets de la crise politique du pays
- Création du CJE : Comme objectif principal, la promotion de l’économie nationale