Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Kamel Nasri, a affirmé vendredi à Alger que l'Etat algérien "ne renoncera pas" à son "caractère social" et que le dernier mot "reviendra toujours au peuple".

Pin It

Un séminaire national sur le rôle et les missions du Médiateur de la République sera organisé en novembre prochain, a indiqué vendredi à Constantine  Karim Younes, le Médiateur de la République., sera organisé "en novembre prochain".

Pin It

Le Général de Corps d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP) a estimé, mercredi à Constantine, que le devoir des nationalistes, notamment l'Armée nationale populaire (ANP), est de "contribuer de manière effective dans la réussite du référendum sur le projet de révision de la Constitution", indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pin It

5 millions d'élèves rejoindront ce mercredi l'école

La Gendarmerie nationale (GN) a mis en place un dispositif sécuritaire spécial dans le cadre de la nouvelle rentrée scolaire et ce en coordination avec les autorités concernées afin de préserver "la sécurité des élèves", indique mardi un communiqué de ce corps sécuritaire.

Pin It

Dans un entretien accordé au journal El-Wassat, M. Belhimer a affirmé que la démarche engagée par le Gouvernement pour assainir le secteur de l’information et organiser la publicité publique "n'est pas l’apanage d’un responsable gouvernemental ou d’un poste en particulier mais l’affaire de tous les responsables qui s’emploieront à réaliser cette vision", soulignant la détermination du Gouvernement à "opérer la rupture avec les anciennes pratiques".

Pin It

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Benbouzid, a écarté, dimanche à Alger, le retour au confinement pour certaines wilayas, conséquemment à la hausse des cas de contaminations au Coronavirus (Covid-19), excluant une "2ème vague" de l’épidémie car, selon lui, la situation est "tout à fait admissible".

Pin It

Faire des gestes simple pour vous protéger les autres n'est une fin en soit mais plutôt vous pouvez sauver des vies. Les autorités sanitaires nous le font rappeler depuis des mois et toutes les conditions de sécurité sanitaires sont disponible.  Oui, le citoyen est appelé au respect des recommandations relatives aux mesures de prévention pour ne pas mettre en danger leur santé, celle de leur famille et de la société. 

Pin It

Les participants aux travaux du colloque national consacré au référendum sur l’amendement constitutionnel, ont relevé samedi à Skikda que "l’édification de l’Algérie nouvelle est basée sur le partenariat avec la société civile".

Pin It

AU VENDREDI 23 OCTOBRE Le total des patients guéris passe à   38 788

COVID 19/VENDREDI 23 OCTOBRE: (273) nouveaux cas confirmés,170  guérisons et 9 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué vendredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Pin It

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Tayeb Zitouni, a réitéré vendredi l'attachement de l'Algérie à ses droits pour l'examen et le règlement, "dans leur cadre défini", des dossiers liés à la Mémoire nationale.

Pin It

L’Algérie a été réélue, mercredi par acclamation, en tant que membre du Conseil exécutif de l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC), pour la période 2020-2024, et ce lors des travaux de l’Assemblée Générale de l’organisation qui se sont déroulés à Genève.

Pin It

Nachinache Zoulikha-Chafika, dite "Mme Maya", jugée par le Tribunal de Chéraga pour des affaires de corruption, a été condamnée mercredi à 12 ans de prison ferme, peine assortie d'une amende de 6 millions de DA et de la saisie de ses biens.

Pin It