Propos haineux et diffamatoires » : L'ambassadeur de France en ...

l'Ambassadeur de France à Alger a été convoqué par le ministère des Affaires Etrangères algérien suite à la diffusion par la chaîne de télévision France24 au service du "Quai d’Orsay", de propos mensongers.

De son côté, l'Ambassade d'Algérie à Paris a été instruit à l'effet d'intenter une procédure en justice contre France24 et la personne directement concernée par les propos injurieux contre l'Algérie et ses institutions. 

La réaction de l'Algérie intervient suite aux "propos mensongers, haineux et diffamatoires" à l'égard de l'Algérie tenus récemment sur le plateau de france24.

En effet, dans un communiqué rendu public, le ministère des Affaires étrangères précise que "L'ambassadeur de France en Algérie a été convoqué, ce jour, 31 mars 2020, par M. le ministre des Affaires étrangères, qui lui a fait part des vives protestations de l'Algérie suite aux propos mensongers, haineux et diffamatoires à l'égard de l'Algérie et de ses autorités tenus, tout récemment, sur un plateau d'une chaîne de télévision publique française, précise le communiqué. "Tout en demandant à l'ambassadeur de France en Algérie de porter ces protestations aux plus hautes autorités de son pays, le ministre des Affaires étrangères a déploré que cette chaîne persiste dans son dénigrement systématique de l'Algérie au moment où tous les efforts doivent converger vers la lutte contre la pandémie du Covid-19", souligne le communiqué.

 

Pin It