Résultat de recherche d'images pour "Tebboune investiture"Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a indiqué jeudi à Alger qu'il comptait "bâtir une économie nationale forte et diversifiée à même de mettre le pays à l'abri de la dépendance aux hydrocarbures et vis-à-vis de l'étranger" tout en "priorisant" le domaine social.

"Nous comptons bâtir une économie nationale forte, diversifiée, génératrice de richesses, créatrice d'emplois et vecteur de bien-être social à même de renforcer notre sécurité alimentaire et de mettre le pays à l'abri de la funeste dépendance aux hydrocarbures et vis-à-vis de l'étranger", a affirmé le président Tebboune dans son premier discours à la nation à l'issue de la cérémonie d'investiture au Palais des Nations.

Le chef de l'Etat a, dans ce contexte, lancé un "appel sincère à tous les hommes d'affaires patriotiques honnêtes et aux entreprises économiques publiques et privées à investir en force dans tous les secteurs et dans toutes les régions du pays", assurant que "l'Etat leur apportera tout le soutien requis et leur accordera tous les avantages nécessaires".

Il s'est engagé à les soutenir pour "contribuer de concert à la réalisation du développement national global", soulignant que "l'Etat sera intransigeant dans la gestion des deniers publics".

Le président Tebboune a, par ailleurs, précisé que l'Etat "lancera un plan d'action en direction des jeunes afin de leur permettre de créer des start-up et de bénéficier des avantages nécessaires à leur réussite et à la valorisation de la production nationale".

"Nous n'importerons que ce qui nous fait réellement défaut afin d'éviter tout gaspillage de la devise, de promouvoir la production nationale, de renforcer le rôle économique des collectivités locales et de diversifier les domaines économiques à l'instar de l'économie montagnarde, saharienne et côtière", a-t-il soutenu.

Pin It