Le secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, à estimé, samedi à Tizi-Ouzou, que les élections législatives du 12 juin prochain constituent "un objectif stratégique " pour l'Algérie.

Pin It

Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a indiqué samedi depuis la wilaya de Bordj Bou Arreridj que les prochaines assemblées élues "consacreront la volonté du peuple et œuvreront à satisfaire toutes ses revendications".

Pin It

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a appelé, jeudi, le peuple algérien à s'exprimer "en toute liberté et par les voies les plus civilisées qui soient" pour le choix de ses représentants lors des prochaines échéances politiques.

Pin It

La présidente du parti Tajamoue Amel El Jazair (TAJ), Fatima-Zohra Zerouati a annoncé, mardi, la participation de son parti aux élections législatives prévues le 12 juin prochain, avec de "nouvelles figures".

Pin It

Le parti de Jil Jadid a opté pour la participation aux législatives du 12 juin prochain, a annoncé, dimanche à Alger, son président, Soufiane Djilali, tout en écartant sa propre candidature et qualifiant l'acte de voter de "solution naturelle" aux crises politiques ainsi qu'au "retour à la légitimé".

Pin It

 Le ministre de la Pêche et des Produits halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi, a affirmé samedi à Annaba que la concrétisation de la stratégie de la pêche en haute mer exige ''la mobilisation de toutes les énergies et les potentialités en vue de bâtir un système de pêche intégré au sein duquel active l’ensemble des acteurs de manière coordonnée et complémentaire".

Pin It

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a affirmé que le Parlement qui émanera des prochaines législatives doit jouer "un véritable rôle" dans la reddition des comptes, le contrôle et la législation, appelant les militants de sa formation à la mobilisation.

Pin It

Le président du mouvement El Bina El-Watani, Abdelkader Bengrina, a appelé samedi depuis Bouira à l’union de toutes les forces du pays pour aller de l’avant et permettre à l’Algérie de relever les défis de la conjoncture actuelle et surmonter la crise économique qu’elle traverse.

Pin It

Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a appelé vendredi depuis Biskra, les partis politiques et les acteurs de la société civile à œuvrer pour "réussir" les élections législatives prévues le 12 juin prochain.

Pin It

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Belkacem Zeghmati a déclaré, jeudi à Alger, que "la magistrature en Algérie n'a jamais eu autant d'intérêt qu'à la faveur de la dernière révision de la Constitution", indiquant que le Président de la République a "honoré son engagement à consacrer une justice indépendante".

Pin It

Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a salué mercredi les décisions adoptées lors de la réunion du Haut Conseil de sécurité présidée mardi par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, insistant sur "l’intransigeance de l’Etat à l’encontre des parties qui veulent nuire au présent et au futur du pays, en entravant le processus démocratique et la dynamique de développement que vit le pays".

Pin It

Le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, a affirmé, mardi à Alger que le contrôle constitutionnel était "l'un des fondements essentiels" de la pratique démocratique.

Pin It