A l'initiative des collectifs "Libérons l’Algérie" et "Révolution du Sourire – du Rejet au Projet", un important rassemblement d'Algériens résident en France a été organisé ce vendredi 24 mai, près du siège de l'ambassade d'Algérie en France pour exiger le départ immédiat du régime et l'instauration d'un Etat de droit en Algérie.

Pin It

En ce 14éme vendredi successif de contestation pacifique populaire sans précédent dans le monde, les manifestants sont de plus en plus nombreux à sortir manifester non seulement dans les rues d’Alger mais aussi dans d’autres villes du pays.

Pin It

Evoquant toujours la lutte contre la corruption et la l’Independence de la justice dans les affaires de jugement de la bande de mafia, Ahmed Gaid Salah a parlé des «porte-voix et les apôtres de la bande tentent de saborder cette noble démarche par la désinformation de l'opinion publique nationale et prétendre que le jugement des corrupteurs ne constitue pas une priorité, mais il y a lieu de le sursoir jusqu'à l'élection d'un nouveau Président de la République qui se chargera de juger ces prédateurs»

Pin It

Le général de corps d'Armée, a encore une fois parlé du «défi majeur lié à la lutte contre la corruption dont les lobbys ont des ramifications dans les milieux politique, financier et médiatique, ainsi que dans les institutions de l'Etat».

Pin It

La mobilisation des étudiants a atteint un niveau important en ce 13é mardi de marche pacifique. En effet pour leur treizième (13ème) mardi de mobilisation contre le système, des milliers d’étudiants venus de toutes les universités sont sortis pour manifester ce mardi, pour demander le départ du système et l’annulation de l’élection présidentielle du 04 juillet prochain. 

Pin It

Lors du deuxième jour de sa visite en 4e Région Militaire à Ouargla, Monsieur le Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire, a supervisé l'exécution d'un exercice de tirs de contrôle et présidé une rencontre d'orientation avec les cadres et les personnels de la Région.

Pin It

Intervenant lors de la cérémonie d'installation de M. Zeghmati Belkacem dans ses fonctions de Procureur général de la Cour d'Alger, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Slimane Brahmi a affirmé que la lutte contre les crimes de corruption "implique de la part des parquets généraux de diriger et de superviser de manière permanente et minutieuse les enquêtes préliminaires de la police judiciaire».

Pin It

Une superficie de 50.000 hectares dont a bénéficié le groupe Haddad dans la commune de Brizina (sud d’El Bayadh) a été récupérée, a indiqué dimanche, à l’APS, le wali. Mohamed Djamel Khanfar a fait savoir que le groupe Haddad a bénéficié en 2016 de cette surface pour sa mise en valeur et l'investissement dans le secteur agricole dans le cadre de l’instruction ministérielle conjointe 108 qui encourage la mise en valeur des terres dans les Hauts plateaux et le Sud.

Pin It

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux

Paix et bénédiction sur son vertueux messager, sa sainte famille et ses compagnons jusqu'au jour du jugement dernier

 Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Chers étudiantes et étudiants,

Pin It