Covid-19 : les premières dispositions ont été prises dans les ...Les premières dispositions ont été prises au niveau des hôpitaux militaires dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19), a affirmé le directeur central des services de Santé militaire, le Général-major Abdelkader Ben Djelloul, soulignant que la santé militaire est partie prenante dans tous les dispositifs mis en place à cet effet à l’échelle nationale.

Pin It

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, s’est engagé, lundi, à "assainir" le secteur de la presse, notamment la publicité, afin de le mettre sur "une nouvelle voie empreinte de transparence", relevant que l'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP) contrôlait actuellement environ 75% des activités publicitaires.

Pin It

Arrivage de Chine de la première commande des moyens de protection contre le Covid-19
ALGER- Une première commande des moyens de protection contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) est arrivée, dimanche matin à l’aéroport internationale Houari Boumediene (Alger), en provenance de la ville de Shanghai en Chine.
Pin It

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a affirmé, dimanche, que "l'Algérie continuera, les semaines à venir, à réceptionner des équipements médicaux pour faire face au nouveau Coronavirus (COVID-19) ".

Pin It

Nouveau coronavirus : fin de quarantaine pour 120 personnes en ...La quarantaine des 6.888 personnes isolées dans 58 hôtels et complexes touristiques à travers 18 wilayas, dans le cadre des mesures de précaution prises pour endiguer la propagation de l'épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19), s’est achevée mercredi, a-t-on appris auprès du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial.

Pin It

Propos haineux et diffamatoires » : L'ambassadeur de France en ...

l'Ambassadeur de France à Alger a été convoqué par le ministère des Affaires Etrangères algérien suite à la diffusion par la chaîne de télévision France24 au service du "Quai d’Orsay", de propos mensongers.

Pin It

Des instructions sur les dispositions préventives contre la ...Le général-major Saïd Chanegriha, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) par intérim, a donné, mardi lors de sa visite de travail et d'inspection à la 1ère Région militaire à Blida, une série d'orientations et d'instructions axées sur les dispositions préventives contre la propagation du coronavirus au sein des rangs de l'ANP et l'engagement des mesures nécessaires au maintien de la disponibilité des unités et des forces à leur "plus haut niveau".

Pin It

Le parti de l'Alliance nationale républicaine (ANR) a annoncé, samedi, qu'il contribuera à la campagne de solidarité contre la propagation du coronavirus, en faisant don de la moitié du salaire mensuel de ses députés au Parlement et de ses élus aux Assemblées populaires communales (APC) et des wilayas (APW).

Pin It

Le ministère des Affaires étrangères a affirmé, jeudi dans un communiqué, que ses services centraux "suivent de près", et "24 heures sur 24", la situation des Algériens bloqués dans certains pays, rassurant, à ce propos, les citoyens bloqués en Turquie qu'ils seront rapatriés en Algérie, une fois la période de quarantaine achevée et leurs identités vérifiées. 

Pin It

L'ensemble des médias nationaux sont instruits afin d'"éviter" de recourir, "scrupuleusement et systématiquement", aux archives destinées à illustrer les réunions et autres activités gouvernementales et ce, en raison du "devoir de vérité et de transparence de l'information", indique jeudi, un communiqué du ministère de la Communication.

Pin It

Le Parquet général près la cour d’Alger a écarté jeudi l'atteinte du nommé Karim Tabbou d'un AVC  (Accident vasculaire cérébral), et ce suite aux examens médicaux approfondis auxquels il a été soumis à l’hôpital, a indiqué un communiqué du parquet.

Pin It

Coronavirus : deux nouveaux cas confirmés en Algérie : Toute l ...

29 MARS/ Cinquante-sept (57) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et deux (2) nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 511 et celui des décès à 31, a indiqué dimanche à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, le professeur Djamel Fourar.

Pin It