Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Tayeb Zitouni a réaffirmé, lundi à Alger, l'attachement de l'Etat au parachèvement de l'opération de récupération des restes mortuaires de tous les chouhada se trouvant toujours en France, en vue de "les inhumer sur la terre pour laquelle ils ont sacrifié leur vie afin de la libérer".

Pin It

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a déclaré samedi que "l’Algérie nouvelle que nous œuvrons à bâtir ne se fera pas sans sa jeunesse, qui a les potentialités et les compétences qu’il faut pour contribuer à cette entreprise", réitérant l’engagement de l’Etat à accompagner cette catégorie, notamment au plan économique.

Pin It

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a salué samedi le rôle des chercheurs Ali Farid Belkadi et Brahim Sennouci dans le processus de rapatriement des restes mortuaires de résistants algériens à la colonisation française, restés séquestrés plus d'un siècle et demi dans un musée parisien.

Pin It

Le Chef d’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire (ANP), le Général de corps d'armée Saïd Chanegriha, a mis en avant, jeudi à Alger, la symbolique d'organiser, au Palais du Peuple, la cérémonie annuelle de remise de grades et de médailles, présidée par le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, Ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune.

Pin It

Tous les moyens sont disponibles pour la prise en charge des zones d’ombre à travers le pays, a assuré, mardi à Tindouf, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Pin It

Le Conseil national des Droits de l'Homme (CNDH) a soumis lundi ses propositions concernant la mouture du projet d’amendement constitutionnel aux services de la Présidence de la République, a indiqué un communiqué du Conseil.

Pin It

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a adressé, samedi, à la famille du moudjahid et ancien chef du Gouvernement, Belaïd Abdesselam, décédé à l'âge de 92 ans, un message de condoléances dans lequel il a rappelé le double combat mené par le défunt pour le recouvrement de l'indépendance et de la souveraineté nationale et la reconstruction et l’édification de l'Algérie.

Pin It

 L'article 31 de la mouture de la révision de la Constitution offre "un socle légal" à l’intervention de l’Armée nationale populaire (ANP) en dehors du territoire national, dans le cadre des interventions de maintien de la paix,  a souligné dimanche à Tizi-Ouzou, le Professeur Karim Khelfane, membre du Comité d'experts chargé de formuler des propositions pour une révision constitutionnelle.

Pin It

Le Parti Voix du peuple (PVP) a plaidé, samedi à Alger, dans le cadre de ses propositions relatives à la révision de la loi fondamentale du pays, pour "une Constitution à même de répondre aux aspirations du peuple".

Pin It

Le Conseil des ministres a tenu dimanche  par visioconférence, sa réunion périodique, présidée par M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale. En voici la traduction :

Pin It

Le parti de l'Alliance nationale républicaine (ANR) a appelé à un dialogue national inclusif concernant le projet de révision de la Constitution, pour élargir le débat entre toutes les composantes du peuple algérien et avoir une constitution "consensuelle réelle".

Pin It

Avant-projet de révision constitutionnelle: Tamazight promue ...Le Comité d'experts chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de formuler des propositions sur la révision de la Constitution, le ministre de la Communication et le président de l'Autorité de régulation de l'Audio-visuel ont appelé dimanche à Alger à un débat large et inclusif autour du projet de révision de la Loi fondamentale, indique un communiqué commun ayant sanctionné une réunion entre ces trois parties.

Pin It