L'opération de révision exceptionnelle des listes électorales, qui s'achève ce dimanche, s'est déroulée dans de "bonnes conditions", a indiqué M. Ali Draa, chargé de la communication au sein de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

Pin It

Les neuf vice-présidents de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont procédé jeudi à l'installation des 12 commissions permanentes et de leurs bureaux, après la validation, en plénière, des listes nominatives, a indiqué l'Assemblée dans un communiqué.

Pin It

Le Président du parti du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid a appelé vendredi à Alger à l'impératif de participer avec "force" au référendum sur la révision de la Constitution prévu le 1er novembre prochain eu égard aux différents aspects positifs proposés par le nouveau projet de Constitution en faveur du changement.

Pin It

Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, a présidé, mercredi, une réunion du gouvernement qui s’est déroulée par visioconférence et consacrée à l’examen et l’adoption de projets de décrets exécutifs relatifs à plusieurs secteurs, indique un communiqué des services du Premier ministre, dont voici le texte intégral :

Pin It

L'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a annoncé lundi l'impossibilité de tenir l'activité, prévue initialement demain mardi, relative à la présentation des préparatifs entrepris au niveau de l'Autorité, au titre du référendum populaire décidé le 1e novembre prochain sur le projet de révision de la Constitution.

Pin It

Le mouvement El Islah a décidé de voter "oui" à la révision de la Constitution soumise à référendum le 1er novembre, en ce sens où il "consacre l'Etat des droits et des libertés et les institutions légales dans le cadre d'un large consensus national", a indiqué, samedi, un communiqué de cette formation politique.

Pin It

Le gouvernement s'est réuni mercredi sous la présidence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad. L'ordre du jour de cette réunion, qui s'est déroulée par visioconférence, a porté sur les secteurs des finances, la formation et l'enseignement professionnels, l'agriculture, l'habitat et la poste et les télécommunications. A l'issue de la réunion, les services du Premier ministre ont rendu public le communiqué suivant:

Pin It

Zeghmati:"L'indépendance de la magistrature est une question de mentalités et il ne suffit pas qu'elle soit garantie par la Constitution"

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati a affirmé vendredi à Alger que la loi relative à la lutte et la prévention de la corruption faisait "l'objet de révision" afin de revisiter le volet préventif et coercitif.

Pin It

Le Secrétaire général (SG) du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni a affirmé jeudi à Alger que son parti avait décidé de participer "de manière efficace" pour garantir la réussite des préparatifs pour la tenue du référendum sur la Constitution, prévu le 1e novembre prochain.

Pin It

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Ammar Belhimer a annoncé jeudi à Alger l'ouverture d'un "large" débat sur le projet de révision de la Constitution, à partir du 16 septembre en cours.

Pin It

 Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé, vendredi au Conseil de la nation, que le texte de loi portant révision constitutionnelle constituait "une rupture totale" avec les pratiques du passé, tant en termes d'élaboration que de contenu, et venait en réponse aux aspirations du peuple à l'édification d'un "véritable" Etat démocratique.

Pin It

 Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a présenté, mardi, le projet portant révision de la Constitution devant la Commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés à l’Assemblée populaire nationale (APN), en présence de Slimane Chenine, président de l'APN.

Pin It