Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer a affirmé, lundi, que les grandes lignes du plan d'action du Gouvernement reposaient sur divers ateliers englobant différents secteurs à même de sortir l'Algérie de la crise qu'elle traverse.

Pin It

La décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune portant "révision de la Constitution" intervient pour "satisfaire les revendications du peuple et du Hirak Populaire" pour l'édification d'une Algérie nouvelle, a affirmé dimanche à Alger le président du Conseil Constitutionnel, Kamel Feniche. 

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Le Président Tebboune assure que le Hirak est un phénomène salutaire et met en garde contre toute tentative d'infiltration"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé jeudi que le Hirak, dont le premier anniversaire sera célébré vendredi par les Algériens, était un "phénomène salutaire", mettant en garde contre "toute tentative d'infiltration quelle soit de l'intérieur ou de l'extérieur".

Pin It

Ammar Belhimer : il faut renforcer le lien entre une mobilisation sociale et populaire permanente avec la représentation politique

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "secrétaires généraux de wilayas"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a procédé à un mouvement des secrétaires généraux de wilayas, indique samedi un communiqué de la Présidence de la République.

Pin It

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé jeudi que la réunion Walis-Gouvernement, décidée par le Président de la République pour les prochains jours, définira les priorités, traduira les mesures et fixera "avec précision" les délais d'exécution du Plan d'action du Gouvernement, y compris la mise en œuvre du plan d'urgence pour palier les inégalités en matière de développement local, notamment dans les régions du Sud, les zones montagneuses et rurales et les banlieues.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "La riposte des Forces de l'ANP aux terroristes sera "puissante et intransigeante""La riposte des Forces de l'Armée nationale populaire (ANP) aux terroristes, dans leurs tentatives "lâches et désespérées", sera "puissante et intransigeante", suite au "lâche attentat" terroriste ayant ciblé un détachement de Timiaouine, au début de cette semaine, a affirmé le Général-major Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'ANP par intérim, jeudi au 2e jour de sa visite à la 6ème Région militaire. 

Pin It

Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont appelé, mercredi, à la nécessité de "rompre avec les anciennes pratiques" dans l'application du Plan d'action du gouvernement, qu'ils ont qualifié de "global", lors d'une plénière présidée par Slimane Chenine, président de l'Assemblée, en présence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad et nombre de ministres.

Pin It

Des députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont affirmé, mardi, que le Plan d'action du Gouvernement était "ambitieux et intégré" mais "manquait" de mécanismes de contrôle et de précision des délais, appelant à la conjugaison des efforts pour sa concrétisation.

Pin It

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé, mardi, lors de la présentation du plan d'action du Gouvernement devant l'Assemblée populaire nationale (APN), que grâce à son programme qui repose sur celui du Président de la République, le Gouvernement est capable de dépasser la situation économique et financière "difficile" de l'Algérie.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Djerad: le gouvernement œuvre à contribuer à l'édification d'une nouvelle Algérie à travers un pacte nouveau"Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a affirmé mardi à Alger que le gouvernement œuvrait à contribuer "efficacement" à l'édification d'une nouvelle Algérie à travers un pacte nouveau englobant l'ensemble des aspects de la gouvernance politique, économique et sociale. 

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "population habitant"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres qu'il a présidé jeudi à Alger, la préparation immédiate d'un Recensement général de la population, indique un communiqué de la présidence de la République.

Pin It