Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a affirmé, mercredi, que l'opération de révision périodique des listes électorales, effectuée du 12 au 17 octobre dernier.

Pin It

Le Conseil de la Nation reprendra ses travaux en séances plénières, à partir de dimanche 24 novembre, par la présentation du Projet de loi de finances 2020 (PLF 2020), suivis, lundi le 25 du même mois, du débat du projet de Loi suscité, puis de la présentation et du débat du Projet de loi organique modifiant et complétant la loi organique relative aux lois de finances, a indiqué dimanche un communiqué de la Chambre haute du Parlement.

Pin It

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a reçu mercredi la présidente de la Commission des Affaires étrangères, Marielle de Sarnez, avec laquelle il a abordé la relance de la coopération parlementaire entre les deux parties, notamment à travers la tenue de la 4e rencontre de la Grande commission parlementaire algéro-française, indique un communiqué de l'APN.

Pin It

Le chef de l'Etat Abdelkader Bensalah a reçu mardi le Premier ministre Noureddine Bedoui, avec lequel il a passé en revue plusieurs dossiers relatifs aux secteurs du travail, de l'intérieur, de l'habitat et du numérique, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Pin It

Le Bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN) a tenu, dimanche, une réunion présidée par M. Slimane Chenine, président de l'Assemblée pour l'examen des amendements proposés au projet de loi de finances 2020, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement. 

Pin It

Le projet de loi complétant l'ordonnance 06-02portant Statut général des personnels militaires visant à soumettre à l'obligation de réserve le militaire remis à la vie civile et à lui interdire l'exercice de toute activité politique ou candidature à une fonction politique élective pendant 5 ans depuis la date de cessation définitive d'activité, a été présenté et débattu, dimanche à l'Assemblée populaire nationale (APN).

Pin It

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati a présenté, dimanche à Alger devant les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN), le projet de loi modifiant le Code de procédure pénale.

Pin It

Le Gouvernement a tenu mercredi une réunion présidée par Premier ministre, Noureddine Bedoui lors de laquelle il a examiné et débattu d'un avant-projet de loi, de deux projets de décrets présidentiel et exécutif, et écouté et examiné trois (03) exposés sur les secteurs de la Justice, de l'Intérieur et de l'Habitat, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre. 

Pin It

Le rendez-vous électoral des présidentielles du 12 décembre 2019 représente "la seule issue pour la sortie de crise", a indiqué la revue El-Djeich dans son numéro de novembre, appelant le peuple algérien à apporter sa contribution au "succès" du scrutin "en toute conviction et sans hésitation".

Pin It

Le Syndicat national des magistrats (SNM) a annoncé sa décision de suspendre la grève et de reprendre le travail à compter de ce mardi soir. Le président du SNM Issaâd Mabrouk a précisé que la décision de suspension de la grève qui a duré plusieurs jours intervient "après des médiations de bonnes volontés", ajoutant que les magistrats "ont répondu favorablement au dialogue à la lumière des circonstances que traverse le pays".

Pin It

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a reçu mardi, dans le cadre du suivi de l'action du Gouvernement, le Premier ministre, Noureddine Bedoui, avec lequel il a passé en revue la situation politique et socio-économique du pays, indique un communiqué de la Présidence de la République. 

Pin It

Le ministre des Relations avec le Parlement, Fethi Khouil a présenté, lundi devant la Commission des affaires juridiques et administratives et des libertés à l'Assemblée populaire nationale (APN), le projet de loi complétant l'ordonnance 06-02 portant statut général des personnels militaires.

Pin It