Mohamed Charfi plébiscité président de l’Autorité nationale indépendante des électionsL'ancien ministre de la justice, Garde des Sceaux, Mohamed Charfi a été plébiscité, dimanche à Alger, président de l’Autorité nationale indépendante des élections par les membres de cette instance.

Pin It

Le Secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), Azzedine Mihoubim a réitéré, samedi à Alger, que "la seule et unique voie" de surmonter la crise actuelle était "une élection présidentielle transparente consacrant la volonté populaire", valorisant l'adoption, par le Parlement, des deux lois relatives à l'Autorité nationale indépendante en charge des élections et au régime électoral.

Pin It

 Le président du mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a appelé vendredi depuis la ville d’Ain Touta (wilaya de Batna), à (la préservation de l’unité du front intérieur" de l'Algérie’.

Pin It

Les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté à la majorité, jeudi après midi, les deux projets de lois organiques relatifs à l'Autorité nationale indépendantes en charge des élections et au régime électoral lors d'une plénière présidée par Slimane Chenine, président de l'APN.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "gouvernement alger"Le Gouvernement s'est réuni, mercredi, sous la présidence du Premier ministre, Noureddine Bedoui, indique un communiqué des services du Premier ministre, dont voici la traduction APS: "Le Gouvernement s'est réuni, mercredi 11 septembre 2019, sous la présidence du Premier ministre, Noureddine Bedoui, pour examiner le Projet de loi de finances 2020 (PLF-2020).

Pin It

L'Edito d'El Djeich résume toute la situation de crise politique que traverse la pays depuis quelques mois déjà. Sur cet aspect des choses, les rédacteurs de l’édito  n’ont pas été par la dos de la cuillère pour dénoncer ceux qui veulent semer la chao en Algérie.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Marches estudiant alger"Des groupe d'étudiants rejoints par des anonymes ont manifesté mardi dans plusieurs wilayas du pays pour revendiquer le départ des figures de proue de l'ancien système politique et l'organisation d'élections présidentielles "transparentes". 

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Gaïd Salah: la présidentielle constitue "la voie pour sortir de cette crise""L'élection présidentielle, que l'Algérie s'apprête à organiser, constitue "la voie pour se relever de ses cendres et sortir de cette crise" que traverse le pays, a affirmé, lundi à Alger, le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP). 

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Conseil des ministres: Bedoui présente les principaux axes des activités de son Gouvernement"Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a présenté, lundi, les principaux axes des activités du Gouvernement et les plus importantes décisions et mesures prises depuis la nomination du Gouvernement.

Pin It

L’image contient peut-être : 1 personne, foule et plein airPour le 29ème vendredi consécutif, les citoyens sont sortis dans les rues d'Alger pour réclamer le changement du système, le départ de ses symboles et le jugement de tous les corrompus. 

Pin It

Le Coordinateur général de l'Instance nationale de dialogue et de médiation (INDM), Karim Younes, a annoncé, mercredi à Alger, que l'Instance était sur le point de finaliser le document final relatif aux concertations politiques et suggestions de tous les acteurs politiques et des représentants de la société civile, en vue de sortir de la crise que traverse le pays.

Pin It

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabhi, a déclaré mercredi à Guelma que la conjoncture actuelle que travers le pays exige des acteurs du secteur de l'information de "traiter les affaires publiques avec un haut sens de la responsabilité".

Pin It