Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé samedi une réunion du Conseil des ministres consacrée à l'examen de plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour. 

Pin It

Chanegriha : "l'ANP continuera à travailler pour préserver l'unité du peuple"Le Général-Major Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim, a affirmé mercredi à Djanet que l’Armée continuera à travailler pour préserver l'unité du peuple algérien et renforcer le lien solide avec son armée.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Le Président Tebboune reçoit le président de l'Association des oulémas musulmans"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu mercredi à Alger le président de l'Association des oulémas musulmans algériens, Dr. Abderrezak Guessoum, dans le cadre du dialogue et des consultations engagés sur la révision de la Constitution, indique la Présidence de la République dans un communiqué.

Pin It

Le rapporteur du comité d'experts chargé de formuler des propositions pour la révision de la Constitution, Walid Laggoune a affirmé, mardi à Alger, que le comité qui "n'est pas une assemblée constituante", jouit de "la liberté d'appréciation" que lui a accordée le Président de la République concernant les propositions visant à améliorer la Constitution.

Pin It

Le ballet diplomatique centré sur le règlement de la crise libyenne se poursuit jeudi à Alger avec l’arrivée des chefs de la diplomatie égyptienne et italienne, Sameh Choukri et Luigi Di Maio.

Pin It

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a annoncé mercredi la création d'un Comité d'experts chargé de formuler des propositions pour une révision constitutionnelle, a décidé de soumettre l'amendement de la Constitution au référendum populaire.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "alerte contre les faux comptes de réseaux sociau"La Direction de la presse et de la communication de la Présidence de la République a mis en garde, mardi, dans un communiqué, contre les faux comptes dans des réseaux sociaux attribués à de hauts responsables de l'Etat.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Messaitfa prend ses fonctions de ministre délégué chargé des statistiques et de la prospective"Bachir Messaitfa a pris, dimanche à Alger, ses fonctions de ministre délégué chargé des Statistiques et de la prospective, après la nomination des membres du nouveau Gouvernement, conduit par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Pin It

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, a mis l'accent, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, sur la nécessité d'adopter "un modèle économique solide et diversifié" qui soit générateur de richesse et "affranchi des entraves bureaucratiques".

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "L'édification de l'Algérie implique la reconsidération du système de gouvernance"Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé dimanche que l'édification de l'Algérie à laquelle aspirent les citoyens "implique la reconsidération du système de gouvernance à travers un profond amendement de la Constitution".

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Les membres du nouveau gouvernement prennent leurs fonctions"Les membres du nouveau gouvernement dirigé par Abdelaziz Djerad ont pris samedi leurs fonctions, moins de 48 heures après leur nomination par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, un exécutif de technocrates marqué par l'entrée de jeunes ministres et par la volonté d'imprimer une nouvelle orientation à l'économie, en développant notamment le numérique. 

Pin It

Le nouveau gouvernement, nommé jeudi par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et dirigé par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, compte 39 membres, dont 7 ministres délégués et 4 secrétaires d'Etat.

Pin It