Le président du Parti Voix du peuple (PVP), Lamine Osmani a appelé, samedi à Alger, à consentir davantage d'efforts et à se mobiliser pour opérer le changement et jeter les bases de l'Algérie nouvelle où la justice et le développement règnent dans tous les domaines.

Pin It

Le médiateur de la République, Karim Younès a affirmé, mardi à Oran, que l’instance du médiateur de la République est indépendante relevant directement du président de la République visant l’accompagnement et la facilitation de toute procédure pour faire valoir les droits des citoyens.

Pin It

Des personnalités et des instances nationales se sont félicitées jeudi du retour du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au pays après son séjour en Allemagne pour des soins, souhaitant qu’il parachève le processus d’édification de la nouvelle Algérie.

Pin It

Le président du Conseil de la Nation par intérim, Salah Goudjil, a rappelé, dimanche, le rejet par l'Algérie de "toute forme d’ingérence dans les affaires intérieures du pays", invitant les institutions européennes à "faire preuve de plus de discernement" et à "revoir leur manière de traiter les évènements", laquelle doit se faire "dans "le strict respect de la souveraineté des Etats", indique un communiqué du Conseil.

Pin It

 Le Mouvement El-Islah a fait part, vendredi, de «sa vive indignation et de son rejet ferme» de la résolution émise par le Parlement européenne (PE) sur la situation des droits de l’Homme en Algérie, affirmant que cette résolution «sert des agendas géopolitiques traditionnels hostiles à l’Algérie».

Pin It

Le groupe parlementaire du Rassemblement national démocratique (RND) à l'Assemblée populaire nationale (APN) a dénoncé vendredi dans un communiqué "toute tentative d'ingérence flagrante dans les décisions souveraines de l'Algérie".

Pin It

Droits de l'homme en Algérie: des partis et des organisations nationales condamnent le contenu de la résolution du PE

Plusieurs partis politiques et organisations nationales ont condamné, samedi, la résolution du Parlement européen (PE) sur la situation des droits de l'homme en Algérie, la considérant comme "une atteinte à la souveraineté de l'Algérie".

Pin It

Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, a présidé, mercredi, une réunion du Gouvernement qui s’est déroulée par visioconférence et au cours de laquelle quatre projets de décrets exécutifs présentés par les ministres des Finances, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que de la Formation et de l’Enseignement professionnels ont été examinés, indique un communiqué des services du Premier ministre dont voici le texte intégral :

Pin It

Le Conseil de la nation a participé mardi aux travaux de la 206e session du Conseil directeur de l'Union interparlementaire (UIP), tenue en visioconférence, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.

Pin It

Le Président du Conseil de la nation par intérim, M. Salah Goudjil, a affirmé mardi que l'Algérie, après la réussite de la consultation populaire sur la révision constitutionnelle, s’est engagée "pleinement et de manière effective dans une nouvelle ère" qui constitue un "des engagements" du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Pin It

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a estimé, mercredi à Médéa, que "l'approbation par le peuple de la nouvelle constitution constituera un nouveau démarrage pour le pays et une étape charnière dans son histoire".

Pin It

Le Secrétaire général (SG) du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji a estimé vendredi à Constantine que le projet d’amendement de la Constitution soumis au référendum populaire le 1er novembre prochain constitue une "révolution en matière de protection des libertés individuelles et collectives".

Pin It