Le président de l’organisation nationale pour la préservation de la mémoire et la transmission du message des martyrs (ONPMTMM), Abdelkrim Khadri, a mis l’accent samedi à Illizi sur l’importance de "voter en force" en faveur du projet d’amendement de la Constitution le 1er novembre prochain pour garantir une "nouvelle ère qui répond aux aspirations des Algériens."

Animant une rencontre sur "La mémoire nationale dans l’explication du projet d’amendement de la Constitution", M. Khadri a indiqué que "les citoyens sont appelés à se rendre massivement aux urnes pour voter ‘oui’ en faveur du projet d’amendement de la Constitution, afin de construire une Algérie nouvelle, celle dont rêvaient les martyrs."

Le projet d'amendement de la Constitution constitue "la pierre angulaire de l’édification d'une Algérie nouvelle qui unira tout le peuple dans le cadre d'un Etat de justice sociale, d'égalité et de droit", a-t-il souligné.

M. Khadri a indiqué, en outre, que son organisation avait apporté de nombreuses propositions lors de la phase de rédaction du projet d’amendement de la Constitution, notamment en ce qui concerne le message du 1er novembre en tant que référence historique nationale pour tous les Algériens et le renforcement de l'identité nationale.

Ce projet offre un "large" espace à la société civile dans la gestion des affaires locales et l'accompagnement de l'Etat et des collectivités locales dans le développement, a-t-il ajouté.

Le président ONPMTMM a indiqué, au terme de son intervention lors de cette rencontre abritée par la maison de la culture Othmane Bali d’Illizi, que "l'Algérie est sur la voie de l’édification d’une nouvelle République qui répond aux aspirations du peuple."

Pin It