Le secrétaire général du ministère de la Défense nationale (MDN), le Général-Major Abdelhamid Ghriss, a pris part, en sa qualité de représentant du Général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire.

Pin It

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a affirmé, mercredi, qu'aucun changement n'était intervenu sur le calendrier des vacances d'hiver pour l'année universitaire 2019-2020, fixés du 19 décembre 2019 au 04 janvier 2020 soir.

Pin It

La cour de justice de Sidi M'hamed a rendu mardi son verdict : une année de réclusion dont 6 mois avec sursis à l'encontre de 21 personnes appréhendées dans le cadre du Hirak populaire, pour atteinte à l'unité nationale, assortie d'une amende de 30 mille dinars algériens.

Pin It

Le ministre de la Justice, Garde des Seaux, Belkacem Zeghmati a annoncé, dimanche à Alger, l'ouverture prochaine, d'un concours pour le recrutement de 274 magistrats, mettant l'accent sur l'impérative révision du système de formation de ce corps, au regard de la sensibilité des missions qui lui sont confiés.

Pin It

Les travaux de la journée d’études sur la construction des routes en béton de ciment, organisée mardi à Alger, ont été sanctionnés par la création d’un comité technique pour la réalisation d’une étude approfondie sur l’utilité et la rentabilité de ces projets et qui servira aux pouvoirs publics d’une feuille de route dans la réalisation future de projets pareils.

Pin It

Le ministère de la Justice a démenti, dimanche, dans un communiqué, l'information relayée par un journal électronique selon laquelle le chef de l'Etat aurait mis fin aux fonctions du (SG) du DGRH du ministère de la Justice.

Pin It

Le dédoublement de la route reliant les villes de Bouira et de Sour El Ghozlane (Sud de la wilaya) sur une distance de 21 km a été inauguré vendredi par les autorités locales de la wilaya à l'occasion de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.

Pin It

Le Centre national d'études et de recherches sur le mouvement national et la révolution du 1er novembre 1954 (CNERMN54) a recueilli plus de 2.000 témoignages vivants de moudjahidine de la Guerre de libération nationale et publié plus de 1.000 titres sur l'histoire nationale, a indiqué le directeur du centre, Djamel Eddine Miadi. 

Pin It

Dans le cadre d'un mouvement annuel des magistrats décidé par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), 100 magistrats ont été installés jeudi en qualité de conseillers et d'avocats généraux près la Cour suprême (Alger), lors de la séance de clôture de sa 1ère session ordinaire de 2019, tenue le 24 octobre.

Pin It

Le ministère de la Défense nationale a élaboré un riche programme d’activités à travers l’ensemble des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) dans le cadre de la commémoration du 65e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse révolution du 1er Novembre 1954. 

Pin It

Le projet de loi de finances (PLF 2020) propose la mobilisation d'une enveloppe de 280 milliards DA pour la réalisation des programmes d'habitat, a indiqué, mardi à Alger, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud. 

Pin It

La présidente du Conseil d'affaires algéro-britannique, Mme Olga Maitland, a indiqué, mardi à Alger, que l'Algérie est un pays "très sécurisé", appelant les hommes d’affaires britanniques à venir y investir.

Pin It