le Conseiller du président de la République, chargé des Archives et de la Mémoire nationale, Abdelmadjid Chikhi, a affirmé, samedi à Alger, que l’Association des Oulémas musulmans algériens (AOMA) avait été un défenseur des fondements de la personnalité nationale et un appui au Mouvement national dans son combat jusqu’à la victoire.

Pin It

Le gouvernement a examiné, lors de sa réunion de mercredi, présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, un projet de décret exécutif modifiant et compétant le décret exécutif n 20-109 du 05 mai 2020 relatif aux mesures exceptionnelles destinées à la facilitation de l'approvisionnement du marché national en produits pharmaceutiques, en dispositifs médicaux et en équipements de détection en riposte à la pandémie de Covid-19.

Pin It

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé ses vœux aux officiers et sous-officiers, aux vaillants éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) déployés le long des frontières et aux éléments de la Gendarmerie nationale, de la Police et de la Protection civile, à l'occasion de l'avènement du mois de Ramadhan.

Pin It

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a mis l'accent, mercredi à Tipasa, sur la nécessité de renforcer l'arsenal juridique relatif à la maturation des Marchés publics par des dispositions "transparentes" afin d'éradiquer la corruption.

Pin It

Le général de Corps d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'état-major de l'ANP, a souligné, lundi à Alger, que la formation d'une ressource humaine "qualifiée", dotée de "compétence et de professionnalisme" représente une des principales issues permettant de "relever les défis actuels, sur le plan de la défense et de la sécurité nationales", indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Pin It

Le ministère de l'Education nationale a eu l'accord pour régler les arriérés de paiement des nouveaux enseignants et des bénéficiaires de promotions dans les grades, a fait savoir lundi à Alger le Secrétaire général (SG) du ministère, Boubaker Seddik Bouaza.

Pin It

Les lauréates du concours national d'innovation des femmes entrepreneures organisé mars dernier sur la plateforme "Zoom"  par l'Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (ANVREDET), sous le slogan "De l'idée à la start-up", ont été distinguées dimanche à Alger.

Pin It

 

A l'occasion de la Journée Internationale de la sensibilisation au problème des mines antipersonnel et de l'assistance à la lutte anti-mines, le 4 avril, le Conseil national des droits de l'homme (CNDH) salue hautement les efforts consentis de tout temps par l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), en matière d'élimination  définitive des mines antipersonnel, en vue de sécuriser les vies des citoyens et citoyennes, afin qu'ils puissent jouir de leur droit constitutionnel à la vie, à l'intégrité physique et à l'utilisation des terres déminées dans l'agriculture, le pâturage et autres, et leur garantir ainsi le droit au travail et à une vie décente", a indiqué dimanche un communiqué du Conseil.

Pin It

Saïd CHANEGRIHA en visite en 6ème Région Militaire à TamanrassetSaïd CHANEGRIHA en visite en 6ème Région Militaire à TamanrassetLe Général de Corps d'Armée Saïd CHANEGRIHA, Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire, a poursuivi sa 2ème journée de visite en 6ème Région Militaire à Tamanrasset, par la supervision de l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles, intitulé le « Défi de Tiririne 2021 », qui s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de la première phase du programme de préparation au combat au titre de l’année 2020-2021. 

Pin It

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a donné mardi des instructions pour l'accélération de la cadence des travaux d'aménagement extérieur de logements de type location-vente, et ce, lors de l'inspection de certains projets AADL dans la capitale, indique le ministère.

Pin It

Le président du Haut conseil islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah, a affirmé, vendredi à Tamanrasset, que le peuple algérien a donné, tout au long de son histoire, de nombreux exemples de cohésion sociale et de préservation des constantes et de l’Unité de la Nation.

Pin It

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud a indiqué samedi à Alger que ses services s'employaient à "revoir" le mode de fonctionnement de la Délégation nationale aux risques majeurs et à la doter des ressources "nécessaires" pour qu'elle puisse s'acquitter pleinement de ses missions.

Dans une allocution à l'ouverture des travaux de la Conférence nationale sur la stratégie nationale de prévention et de gestion des risques majeurs, M. Beldjoud a affirmé que son département ministériel "œuvre à revoir le mode de fonctionnement de la Délégation nationale aux risques majeurs et à la doter des ressources nécessaires pour qu'elle puisse s'acquitter pleinement de ses missions".

Pin It