Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a déclaré, jeudi, que l'Algérie était résolue, sous la conduite du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune à "relever les défis pour faire avancer les affaires du pays", soulignant que "ce qui a été réalisé en quelques mois sous sa présidence n'a pas été réalisé par d'autres durant des années". Rapporte l'Aps dans son édition en ligne du 15 janvier. 

Pin It

La rentrée universitaire de la saison actuelle 2020-2021 s’est déroulée dans des "conditions acceptables malgré les difficultés ayant marqué ses préparatifs" particulièrement dans un contexte sanitaire marqué par la pandémie de la Covid-19, a estimé samedi à Oran le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelbaki Benziane.

Pin It

 

Le CNJA estime qu'il est urgent de "mettre en place un mécanisme de travail transparent et règlementé entre la tutelle et le partenaire social afin de garantir une meilleure prise en charge des conditions des journalistes, principalement la perte de l'emploi due à la fermeture, au licenciement arbitraire et au non-paiement des salaires par les entreprises".

Pin It

https://www.elmoudjahid.com/fr/nation/ammar-belhimer-notre-pays-a-depuis-toujours-refuse-la-soumission-et-le-diktat-d-ou-qu-ils-viennent-3319?fbclid=IwAR1ti8tguLyRLtFcW47qbvzxY_oFKU5q3e2Ta96-usomgqxhGAyehhP1M7M

EL-Moudjahi: Interview du Ministre de la Communication porte parole du Gouvernement

Pin It

 La production halieutique et notamment de pélagiques (poissons bleus) a connu une légère hausse depuis le début de l'année 2020 au 15 du mois courant, comparativement à la même période de l'année 2019 et ce malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, a-t-on appris, jeudi, du directeur local de la pêche et des productions halieutiques (DPPH).

Pin It

 Plusieurs engagements inscrits dans le programme électoral de Abdelmadjid Tebboune, alors candidat indépendant à la présidentielle du 12 décembre 2019, ont été concrétisés en une année depuis son investiture à la magistrature suprême de la République algérienne.

Pin It

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a adressé un message de condoléances à la famille de l’ancien ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, décédé vendredi à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie.

Pin It

Le président par intérim du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a adressé un message de condoléances à la famille de l'ancien ministre Noureddine Yazid Zerhouni, décédé vendredi matin, dans lequel il a affirmé que l’Algérie perdait "l’un des fidèles commis de l’Etat".

Pin It

 Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a mis en avant, mardi à l'occasion de l'inauguration du nouveau siège de l'Ecole supérieure de la magistrature (ESM) de Koléa (Tipasa), l’importance majeure de l'élément humain dans la consécration d'une justice de qualité.

Pin It

L’Amenokal de l’Ahaggar Ahmed Idabir s’est félicité lundi du rétablissement du Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Pin It

Des bourses seront affectées aux universitaires intéressés par l’élaboration de recherches sur les étapes phares de la Révolution algérienne, "lesquelles nécessitent encore d’être approfondies", a annoncé, samedi à Alger, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Pin It

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a salué les réalisations accomplies sous la direction du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, durant sa première année de mandat, appelant les composantes de la scène nationale à dépasser les divergences et à renforcer la cohésion nationale pour faire face aux défis.

Pin It