Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé mardi un message de condoléances à la famille de M'hamed Benredouane décédé à l'âge de 70 ans, dans lequel il a estimé que la disparition du regretté était une perte tant il était connu pour ses contributions dans la diffusion du savoir religieux, indique un communiqué de la présidence de la République.

Pin It

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, jeudi, à l’occasion de l’Aïd El-Adha, des appels téléphoniques de présidents et souverains de pays frères, qui lui ont présenté leurs vœux en lui souhaitant une excellente santé, et au peuple algérien davantage de progrès et de prospérité, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Pin It

Par Aya Timizar: Le retrait des convocations des examens (session 2020) pour les candidats du BEM s'effectuera du 29 juillet jusqu’au 9 septembre prochain sur la plateforme numérique du site dédié aux parents.

Pin It

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a annoncé, mardi à Alger, une reprise "progressive" des cours en fonction des spécificités de chaque établissement universitaire et dans le "strict" respect des mesures préventives imposées par la situation sanitaire suite à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Pin It

Un texte de loi viendra prochainement renforcer le dispositif de protection de tout le personnel médical, paramédical et administratif, en sus de celle déjà consacrée par les lois de la République, a annoncé mardi un communiqué des services du Premier ministre.

Pin It

 Des spécialistes et médecins impliqués dans la lutte contre le Covid-19 du CHU d’Oran ont plaidé, dimanche à Oran, pour une implication plus significative et plus efficace des établissements publics de santé de proximité (EPSP) dans la lutte contre le virus pour soulager les personnels médical et paramédical déjà mobilisés depuis près de 5 mois.

Pin It

L'action de lutte contre le coronavirus (Covid-19) nécessite une implication "active" et "effective" de plusieurs secteurs, outre celui de la Santé, pour élaborer des messages d'éducation sanitaire devant permettre de concourir à l'effort national de lutte contre la propagation de la pandémie, a soutenu dimanche à Alger un spécialiste en maladies respiratoires, Pr Nouredine Zidouni.

Pin It

 Nouvelle classification des pays en fonction de leur revenu : 2020-2021

 

Le Bénin et l'Île Maurice font partie des pays passant dans une catégorie de revenu supérieure, tandis que l'Algérie passe dans une catégorie de revenu inférieure. La Banque mondiale répartit les économies du monde en quatre groupes en fonction de leur revenu. Cette classification est mise à jour le 1er juillet de chaque année. 

Pin It

Coronavirus : vaccin, symptômes, traitements | Dossier FamilialLe ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane , a affirmé jeudi à Sétif que "25 à 30 % du total des cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus en Algérie sont d’origine familiale".

Pin It

Alger : suspension de l'alimentation en eau potable pendant 48h ...Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a donné mercredi, alors qu'il présidait une réunion du Gouvernement, des instructions fermes pour la sécurisation de l’alimentation de la population en eau potable durant la période estivale et de crise sanitaire.

Pin It

Le général-major Boualem Madi, directeur de la communication, de l’information et de l’orientation au ministère de la Défense nationale (MDN), a appelé mercredi à Alger à "préserver le legs des martyrs et des moudjahidine pour réaliser leurs espérances".

Pin It

Le dispositif actuel de réaménagement du confinement à domicile, qui prévoit la levée de cette mesure prise dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, pour 19 wilayas et son instauration de 20h00 au lendemain 05h00 pour les 29 autres, a été reconduit jusqu'au 13 juillet prochain avec un durcissement des mesures de protection contre la propagation de la pandémie, indique lundi un communiqué des services du Premier ministre dont voici le texte intégral :

Pin It