Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait part, dimanche depuis la capitale allemande, Berlin, de "la disponibilité de l'Algérie à abriter le dialogue entre les frères libyens" et son rejet "catégorique" de la politique du fait accompli en Libye.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "L'Algérie, la seule puissance arabe capable de rétablir les équilibres dans le dossier libyen"Le président du Haut Conseil d'Etat libyen, Khaled Al-Machri a considéré, jeudi, que l'Algérie était "la seule puissance arabe capable de rétablir les équilibres" dans le dossier libyen, se félicitant du "retour de la diplomatie algérienne" sur la scène libyenne.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "ONU: l’Accord d'Alger,"Les Nations unies ont indiqué mercredi que l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger, demeurait "la seule voie viable" pour régler la crise complexe dans ce pays sahélien, appelant les Maliens à se "l'approprier sur le plan national" afin qu'il puisse être exécuté.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Perspectives économiques mondiales - Janvier 2020 : Croissance au ralenti et défis pour l’action publique"Après avoir connu sa plus faible performance depuis la crise financière mondiale, l'économie mondiale s'apprête à enregistrer un léger rebond cette année — si tout va bien.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Une importante délégation libyenne a effectué samedi une visite en Algérie"Une délégation libyenne conduite par Abdessalem Al Badri a effectué samedi un déplacement à Alger et a eu des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum et de hauts responsables algériens, a déclaré à l'APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "un cessez-le-feu"Les protagonistes de la crise en Libye observent un cessez-le-feu au terme d'intenses efforts de l'Algérie en vue d'une solution politique et inclusive à la crise telle que préconisée par les Nations Unies.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "attaque terroriste contre le camp de la MINUSMA au Mali"L'Algérie a condamné avec force l’attaque terroriste contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans la région de Kidal, a indiqué dans une déclaration, vendredi à Alger, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

Pin It

Image associéePlus de 5.500 Palestiniens ont été arrêtés en 2019 par les forces d'occupation israélienne à El Khalil et Al-Qods occupée, selon le Club du prisonnier et ex-prisonnier palestinien.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Crise en Libye"De nombreux pays et organisations internationales ont exprimé leur rejet de toute ingérence étrangère en Libye, appelant à faire prévaloir la solution politique pour le règlement de la crise dans ce pays.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Libye: l'Algérie appelle le Conseil de sécurité à assumer ses responsabilités"L'Algérie a appelé, lors de l'audience accordée, lundi, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au Président du Conseil présidentiel du Gouvernement d'union nationale (GNA) libyen, M. Fayez El-Serraj, la communauté internationale et le Conseil de sécurité en particulier à "assumer leurs responsabilités pour imposer le respect de la paix et de la sécurité en Libye". 

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Assassinat d'un général iranien"La mort du général iranien Qassem Soleimani vendredi dans un raid américain à Baghdad a nourri les tensions entre les Etats-Unis et l'Iran à travers une escalade dans les déclarations rendues publiques par les deux parties sur fond de menaces.

Pin It

Les unités de sécurité tunisiennes ont éliminé 112 terroristes et saisi une grande quantité d'armes et munitions depuis 2016, a annoncé mercredi le ministère tunisien de l'Intérieur. 

Pin It