l'Arabie saoudite va autoriser un millier de hadjis vivant sur son territoire

L’Arabie saoudite a tranché ! il n y aura pas de Hadj pour les étrangers.  Le ministère du Hajj et de la Omra en Arabie saoudite a annoncé ce lundi 22 juin qu’ «un nombre très limité de musulmans résidents» au royaume wahhabite sera autorisé à accomplir le 5e pilier de l’islam.

Pin It

La pandémie de Covid-19, génératrice de perturbations sans précédent dans l'éducation, source de fractures sociale et numérique, pourrait aggraver encore davantage les disparités dans l'éducation dans le monde, souligne l'Unesco mardi à l'occasion de la publication d'un rapport mondial sur l'éducation.

Pin It

Covid-19: Xi Jinping promet de renforcer la solidarité sino ...

Le président chinois, Xi Jinping a déclaré mercredi que son pays demeurait "fermement résolu" à renforcer la solidarité et la coopération avec l'Afrique face à la pandémie du Covid-19, promettant dans la foulée des annonces de soutien au continent un accès prioritaire au vaccin lorsqu'il sera développé.

Pin It

Concept de drapeaux Algérie Emirats arabes — Photographie eabff ...Le ministre de l’Energie Mohamed Arkab s’est entretenu, lundi, avec l'ambassadeur des Emirats arabes unis à Alger, Yousef Saif Khamis Sabaa Al Ali, avec lequel il a évoqué l’état des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans les domaines de l'énergie, a indiqué un communiqué du ministère.

Pin It

Les essais nucléaires menés par la France coloniale dans le sud du pays restent parmi les pires crimes perpétrés durant 132 ans d'occupation destructrice, dont l'impact sur l'homme et sur l’environnement exige de la France à en assumer la responsabilité.

Pin It

L'Association pour le contrôle des ressources naturelles et la protection de l'environnement du Sahara occidental a dénoncé les pratiques de certaines multinationales qui persistent à nourrir l'occupation marocaine en adoptant de nouvelles méthodes pour continuer à piller les ressources naturelles du Sahara occidental.

Pin It

Sur RT France   https://francais.rt.com/en-direct 

Didier Raoult : "Les hommes politiques sont tous des hologrammes"

https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/didier-raoult-les-hommes-politiques-sont-tous-des-hologrammes_2126574.html

Pin It

Coronavirus et gouvernance financière : Les 8 commandements de la ...En réponse à la pandémie de COVID-19 (coronavirus), le Groupe de la Banque mondiale (B.M) consacre pour la Tunisie, une enveloppe financière de 100 millions de dollars pour le financement d’allocations sociales supplémentaires et de subventions pour les petites et moyennes entreprises.

Pin It


Le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent due à la pandémie de Covid-19. Découvrez le bilan des pays et l'évolution dans le monde concernant l'épidémie de coronavirus ce samedi 23 mai 2020.
Pin It

Coronavirus en Algérie : Que change le passage au stade 3 ?L’Ambassadeur, Sofiane Mimouni, Représentant Permanent de l’Algérie auprès des Nations unies à New York, a présenté l’expérience de l’Algérie en matière de lutte contre le Covid-19 et les mesures prises par le gouvernement algérien pour contenir la propagation du virus et faire face à cette pandémie.

Pin It

 

Coronavirus : l'OMS met en garde contre une seconde vague en ...Source SMS: Hans Kluge, le directeur Europe de l'Organisation mondiale de la santé, redoute une seconde vague, encore plus terrible, couplée aux épidémies saisonnières.

Pin It

Face aux critiques, l'ONU rappelle que l'OMS est absolument ...L'Organisation mondiale de la santé (OMS) va lancer une plateforme de partage de données et de licences de droits de propriété intellectuelle pour assurer l'accès du plus grand nombre aux découvertes médicales et technologiques réalisées dans la lutte contre le nouveau coronavirus, a annoncé vendredi son directeur général.

Pin It