Le collectif des Lauréats du Prix Right Livelihood,aussi connu comme le prix "Nobel Alternatif", a interpellé le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation inquiétante prévalant au Sahara occidental occupé, mettant l’accent particulièrement sur l'arrêt du processus onusien et les violations commises à l'encontre des Sahraouis par le Maroc.

Pin It

Plus d’une centaine de colons israéliens ont envahi, dimanche, la mosquée El-Aqsa, sous haute protection des forces de l’occupation israéliennes, rapporte l'Agence palestinienne de presse (WAFA).

Pin It

La Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a souligné samedi "le besoin urgent d'un retour au processus politique inclusif" en Libye, en déplorant l'usage "excessif" de la force dans la capitale Tripoli contre les manifestants et l'arrestation "arbitraire" de civils, selon un communiqué de la Manul.

Pin It

Le financement du climat par sept des plus grandes banques multilatérales de développement (BMD) a atteint 41,5 milliards de dollars dans les économies à faible et moyen revenu, selon le dernier rapport conjoint sur le financement du climat par les BMD en 2019.

Pin It

Le Haut Représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, M. Josep Borrell a réaffirmé que l’UE "considérait le Sahara occidental comme un territoire non autonome, dont le statut final sera déterminé par le résultat du processus de l’ONU en cours".

Pin It


La pandémie de coronavirus a fait au moins 721.902 décès dans le monde depuis que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a fait état de l'apparition de la maladie en Chine fin décembre, selon un nouveau bilan établi par des médias à partir de sources officielles samedi.

Pin It

Les deux explosions dans le port de la ville ont fait au moins 100 morts et des milliers de blessés.

Pin It

La pandémie du nouveau coronavirus, qui touche près de 16 millions de personnes est la pire urgence sanitaire mondiale à laquelle l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ait été confrontée, a déclaré lundi son Directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Pin It

La pandémie de Covid-19 a fait au moins 555.036 morts dans le monde depuis que le bureau de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre, selon un nouveau bilan établi à partir de sources officielles vendredi.

Pin It

l'Arabie saoudite va autoriser un millier de hadjis vivant sur son territoire

L’Arabie saoudite a tranché ! il n y aura pas de Hadj pour les étrangers.  Le ministère du Hajj et de la Omra en Arabie saoudite a annoncé ce lundi 22 juin qu’ «un nombre très limité de musulmans résidents» au royaume wahhabite sera autorisé à accomplir le 5e pilier de l’islam.

Pin It

La pandémie de Covid-19, génératrice de perturbations sans précédent dans l'éducation, source de fractures sociale et numérique, pourrait aggraver encore davantage les disparités dans l'éducation dans le monde, souligne l'Unesco mardi à l'occasion de la publication d'un rapport mondial sur l'éducation.

Pin It