Les événements qui prévaut actuellement la Libye ne laissent pas indifférente l’Algérie qui appelle les parties en conflit à faire preuve de sagesse en cette période difficile. Les médias notent que l'Algérie s'est dite sérieusement préoccupée par l'escalade que traverse en ce moment la Libye quelques jours avant la conférence «nationale» de réconciliation.

Pin It

Le MOCI rapporte que la guerre commerciale entre Washington et Pékin va plomber la croissance économique en 2019 et 2020, d’après l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), qui vient de publier ses Perspectives économiques de printemps.

Pin It

Peter Tabichi, un Kenyan de 36 ans, a été désigné comme meilleur enseignant du monde, ce dimanche 24 mars. Il a été récompensé par un prix d'un million de dollars qui lui a été remis dimanche à Dubaï, ont annoncé les organisateurs.

Pin It

Entretien du 10/5/2019 avec Nadia Bey, journaliste franco-algérienne. Elle s'exprime sur le 12e vendredi de mobilisation en Algérie contre le pouvoir en place. Le premier depuis le début du ramadan 2019.

Pin It

Le secrétariat général de l’ONU a proposé une enveloppe de 6,63 milliards de dollars pour financer les 15 opérations de maintien de la paix de juillet 2019 à juin 2020.

Pin It

       Un nombre en augmentation chaque année
L'Organisation mondiale de la santé (OMS), a donné un nombre de «1,35 million de personnes qui meurent chaque année dans un accident de la route».

Pin It

Pendant que les palestiniens enfants et femmes sans défense meurent dans les feux des bombes israéliennes, la Banque mondiale a annoncé aujourd’hui avoir mobilisé plus de 500 millions de dollars de nouvelles ressources pour aider les populations du Mozambique, du Malawi et du Zimbabwe à surmonter l’impact estimé du cyclone Idai.

Pin It

De vendredi les bombardements israéliens se poursuivent sous le regard incapable des pays musulmans en ce début du mois sacré de Ramadhan.

Pin It

Malgré que l'armée du Gouvernement d'union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale, oppose une résistance militaire repoussant les agresseurs en dehors de plusieurs zones attaquées par les troupes venant de l'est du pays (Benghazi) ayant usé des moyens de destruction contre les populations et les lieux d'habitation, les combats font toujours rage dans la région de Benghazi.

Pin It