Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui une première série d’opérations de soutien d’urgence en faveur des pays en développement, en activant un mécanisme d’aide accélérée dédié face à la pandémie de Covid-19 (coronavirus).

Pin It

La pandémie de Covid-19 a déjà fait plus de 46.000 morts à travers le monde au moment où la plus part des pays du globe ont prolongé les mesures de confinement afin de stopper la propagation du virus.

Pin It

La presse chinoise est revenue mercredi sur les relations et les liens forts existants entre la Chine et l'Algérie, mettant l'accent notamment sur les déclarations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune,  la veille sur la coopération stratégique algéro-chinoise dans plusieurs domaines.

Pin It

Les millions de masques et de kits de dépistage donnés à l'Afrique ...Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a rassuré mardi soir les Algériens quant à la disponibilité des produits utilisés dans la prévention contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) en Algérie, révélant que l’Algérie avait passé commande à la Chine pour l’acquisition de 100 millions masques chirurgicaux (bavettes) et de 30.000 kits de dépistage.

Pin It

L'Algérie réaffirme: le conflit au Sahara occidental est une ...La Commission nationale sahraouie de prévention contre le coronavirus a assuré dimanche que, "jusqu'à présent aucun cas de contamination au Coronavirus (COVID-19) n'a été enregistré dans les camps de réfugiés ou dans les territoires libérés du Sahara occidental".

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "colons marocains Sahara occidental"Plus de 1200 Marocains ont quitté la ville sahraouie occupée de Dakhla, au sud-ouest du Sahara occidental au cours des dernières heures en raison de la propagation du coronavirus, rapportent jeudi plusieurs sources médiatiques.

Pin It

En l'espace de quelques semaines uniquement, le coronavirus SARS-CoV-2, parti de de la ville de Wuhan en Chine, est devenu une menace mondiale.

Pin It

Les Conseils des administrateurs de la Banque mondiale et de la Société financière internationale (IFC) ont approuvé aujourd’hui une enveloppe de financement accéléré portée à 14 milliards de dollars afin d’accompagner les efforts déployés par les entreprises et les pays en vue de prévenir, détecter et faire face à la propagation rapide du Covid-19.

Pin It

La pandémie de coronavirus (Covid-19), apparu en décembre, continue de se propager à travers le monde faisant plus de 11.000 morts, et poussant de nombreux pays à durcir les mesures de prévention telles que le confinement des populations afin d'enrayer cette maladie mystérieuse qui a ébranlé l'économie mondiale.

Pin It

La barre des 4.000 morts dépassée

Résultat de recherche d'images pour "627 MORTS ITALIE"C’est encore la région de Milan, la Lombardie, où les hôpitaux sont débordés, qui paye le plus lourd tribut, avec 381 décès supplémentaires.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Un Comité interministériel algéro-français de haut niveau en juillet"Un Comité interministériel algéro-français de haut niveau se tiendra en juillet prochain, a indiqué jeudi à Alger le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. 

Pin It

L'Algérie a condamné "avec force" les attaques "abjectes" qui ont ciblé, dimanche dernier, les habitants des localités de Dinguila et Barga dans le Nord du Burkina Faso, faisant plusieurs victimes parmi les civiles.

Pin It