L'Algérie a déploré "vivement" les "graves violations" du cessez-le-feu enregistrées vendredi dans la zone d’El Guerguerat au sud-ouest du Sahara occidental, appelant à la "cessation immédiate" de ces opérations militaires, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Pin It

La pandémie de Covid-19 a fait 1.263.890 décès dans le monde depuis son apparition fin décembre, selon un nouveau bilan établi à partir de sources officielles mardi.

Pin It

Selon les ultimes sondages, le candidat démocrate, Joe Biden, devrait s’imposer au président sortant. Mais ces mêmes enquêtes d’opinion n’avaient pas vu venir en 2016 la victoire de Donald J Trump. La nuit va être longue aux États-Unis et le succès en Pennsylvanie pourrait devenir capital.

Pin It

 Le représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations-Unies, Sofiane Mimouni, a réaffirmé la position constante de l’Algérie en faveur du droit inaliénable du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination conformément à la légalité  internationale, déplorant les conséquences de "l’inertie" dans laquelle s’est installée l’action de l’ONU à l’égard de ce territoire non autonome.

Pin It

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a réaffirmé, dimanche lors de sa participation aux travaux de la réunion de haut niveau de l’AG de l’ONU à l'occasion de célébration de la Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires, la détermination de l’Algérie à ratifier le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires "dans les plus brefs délais".

Pin It

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a pris part, par visioconférence, aux travaux d'une réunion de haut niveau de l'Assemblée générale de l'ONU, en célébration de la Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires, a indiqué le ministère dimanche dans un communiqué.

Pin It

 Le Premier ministre palestinien, Mohamed Shtayyeh, a salué mardi la position de l'Algérie et de son Président, Abdelmadjid Tebboune, contre la politique de normalisation avec l'entité sioniste et son soutien constant à la cause palestinienne.

Pin It

Le collectif des Lauréats du Prix Right Livelihood,aussi connu comme le prix "Nobel Alternatif", a interpellé le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation inquiétante prévalant au Sahara occidental occupé, mettant l’accent particulièrement sur l'arrêt du processus onusien et les violations commises à l'encontre des Sahraouis par le Maroc.

Pin It

Plus d’une centaine de colons israéliens ont envahi, dimanche, la mosquée El-Aqsa, sous haute protection des forces de l’occupation israéliennes, rapporte l'Agence palestinienne de presse (WAFA).

Pin It

La Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a souligné samedi "le besoin urgent d'un retour au processus politique inclusif" en Libye, en déplorant l'usage "excessif" de la force dans la capitale Tripoli contre les manifestants et l'arrestation "arbitraire" de civils, selon un communiqué de la Manul.

Pin It

Le financement du climat par sept des plus grandes banques multilatérales de développement (BMD) a atteint 41,5 milliards de dollars dans les économies à faible et moyen revenu, selon le dernier rapport conjoint sur le financement du climat par les BMD en 2019.

Pin It

Le Haut Représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, M. Josep Borrell a réaffirmé que l’UE "considérait le Sahara occidental comme un territoire non autonome, dont le statut final sera déterminé par le résultat du processus de l’ONU en cours".

Pin It