Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a reçu, jeudi, une délégation onusienne conduite par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-unies pour le Mali et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), Mahamat Salah Annadif qui effectue une visite de travail en Algérie à l'invitation du ministre des Affaire étrangères Sabri Boukadoum, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "réfugiés syriens rapatriés en l'espace de 24 heures"Plus de 1300 réfugiés syriens vivant dans les territoires jordanien et libanais sont rentrés en Syrie au cours des dernières 24 heures, a indiqué jeudi le Centre russe pour la réconciliation entre les parties belligérantes et le suivi des mouvements de réfugiés.

Pin It

Environ 1,3 million de syriens déplacées et 600 000 réfugiés internationaux sont rentrés chez eux en Syrie à partir du 30 septembre 2015, a déclaré le chef du Centre russe pour la réconciliation des parties adverses en Syrie, Alexey Bakin, ont rapporté dimanche des médias locaux.

Pin It

Le ministère sahraoui de l'Information a dénoncé mercredi la tentative du Royaume marocain d'induire en erreur l'opinion publique sur la position des Etats-Unis quant à la question sahraouie à travers des articles de presse rémunérés visant la désinformation et la falsification de faits. 

Pin It

Amnesty International a, dans un rapport publié jeudi, dénoncé l'usage excessif de la force par les forces d'occupation marocaines, dans la répression de manifestants sahraouis à Laayoune, qui célébraient la victoire de l'Algérie dans la Coupe d'Afrique des Nations le 19 juillet, causant la mort d'une jeune militante sahraouie, et appelé à une enquête "impartiale" et à traduire les auteurs en justice.

Pin It

Le gouvernement sahraoui a dénoncé les propos tenus par le roi du Maroc, Mohamed VI, dans son discours prononcé à l'occasion du vingtième anniversaire de son accession au trône, soutenant que les politiques d'expansionnisme agressives et intransigeantes marocaines ne font qu'aggraver la situation et empêchent les peuples de la région de vivre dans la paix, la sécurité et la stabilité.

Pin It

Le Premier ministre sahraoui, Mohamed Wali Akeik a appelé, samedi à Boumerdès, le Conseil de sécurité et le Secrétaire général des Nations unies à l'impératif "d'assumer l'entière responsabilité" dans la protection du peuple sahraoui désarmé, face à la politique "de répression de l'occupant marocain".

Pin It

Au lendemain du naufrage d'une embarcation avec près de 250 personnes –  dont 145 ont été secourues et 110 portées disparues –  62 corps de migrants ont été repêchés, ont annoncé vendredi 26 juillet les secours libyens, rapporte France 24.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "répression du Maroc sur des civils sahraouis"L'Association des amis de la République arabe sahraouie démocratique (AARASD) a dénoncé lundi la répression qui s'est abattue sur des civils sahraouis de plusieurs villes sahraouis occupées qui fêtaient samedi la victoire des Algériens à la coupe d'Afrique des nations (Can 2019).

Pin It

Des organisations sahraouies et la Commission nationale sahraouie pour les droits de l'Homme, CONASADH, ont condamné les actes ignobles et lâches et la répression marocaine contre les Sahraouis dans les villes occupées, alors qu'ils célébraient pacifiquement la victoire de l'équipe de football algérienne en finale de la coupe d'Afrique des nations (CAN 2019).

Pin It

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Hassane Rabehi, a appelé mercredi depuis Le Caire, à l'élaboration d'une stratégie arabe commune pour la promotion de la culture de tolérance face à toutes les tentatives visant à attiser la fitna et les sentiments de discrimination et de haine.

Pin It

L’image contient peut-être : une personne ou plusLa Ligue arabe (LEA) s'est félicitée de la signature, mercredi, entre le Conseil militaire de transition et les forces de la liberté et du changement de l'accord politique sur la phase de transition au Soudan. Rapporte (MENA l'Agence De Presse Du Moyen-Orient).

Pin It