Le Front Polisario a condamné l'implication de certains Etats africains par le Maroc dans une agression directe contre la République arabe sahraouie démocratique (RASD) par l'ouverture de prétendus consulats dans les villes occupées du Sahara occidental, en violation flagrante de l'Acte constitutif de l'Union africaine (UA). 

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "La zone océanique du Sahara occidental est réglée en droit international"Le gouvernement sahraoui a mis en garde, mercredi, contre les tentatives marocaines expansionnistes sur les zones maritimes du Sahara occidental, rappelant que la zone océanique sahraouie est réglée en droit international depuis 1975.

Pin It

Des milliers de personnes s'apprêtent à manifester, vendredi, dans les rues de Madrid où se tient la réunion internationale annuelle sur le climat de l'ONU (COP25) afin de pousser les pays signataires de l'Accord de Paris à agir contre le réchauffement climatique, rapportent des medias locaux.

Pin It

L'Algérie condamne et rejette "dans le fond et dans la forme" l'immixtion "flagrante" du Parlement européen dans ses affaires internes et se réserve le droit de procéder à un examen général de ses relations avec l'ensemble des institutions européennes, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Pin It

La militante sahraouie, Aminatu Haidar, icône de la résistance pacifique au Sahara occidental et président de l'Association des défenseurs des droits de l'Homme des Sahraouis (CODESA), a été reçue lundi par Horst Kohler, ancien envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental.

Pin It

VITORIA-GASTEIZ (Pays Basque)- Plus de 500 personnes prennent part, vendredi et samedi à Vitoria-Gasteiz (Pays-Basque), aux travaux de la 44ème Conférence européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco).

Pin It

La communauté internationale qui condamnait la politique de colonisation israélienne a été unanime mardi sur le rejet de la décision des Etats-Unis de ne plus la considérer (la colonisation) comme contraire au droit international, rappelant qu'une telle position  bafoue la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies.

Pin It

Des milliers de Libanais sont descendus dimanche pour la quatrième semaine consécutive dans les rues de plusieurs villes du pays pour manifester contre la classe dirigeante, alors qu'un nouveau gouvernement se fait toujours attendre et la crise économique s'aggrave, deux semaines après la démission du Premier ministre sous la pression de la rue.

Pin It

Le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme (HCDH) indique avoir vérifié la mort de 92 civils depuis le 9 octobre, date marquant le début du lancement de l'offensive militaire turque dans le nord-est de la Syrie, rapportent des sources médiatiques. 

Pin It

Le ministre palestinien des affaires d'El Qods occupée, Fadi Al-Hadmi, a été agressé par les forces d'occupation israéliennes qui l'ont arrêté dimanche à son domicile, indique l'agence de presse palestinienne (Wafa).

Pin It

Le Front Polisario a déclaré que le processus de paix onusien au Sahara Occidental " se trouvait à un point critique ", proche de "l'effondrement", relevant qu’il n’avait d’autres choix que de reconsidérer son engagement dans ce processus.

Pin It

Plus de 2.000 soldats syriens se sont déployés samedi sur une autoroute majeure reliant la province de Hassaké (nord-est) au nord de celle d'Alep, ce qui constitue le plus important déploiement de l'armée syrienne depuis qu'elle a quitté la région il y a cinq ans, a rapporté une ONG.

Pin It