Des organisations sahraouies et la Commission nationale sahraouie pour les droits de l'Homme, CONASADH, ont condamné les actes ignobles et lâches et la répression marocaine contre les Sahraouis dans les villes occupées, alors qu'ils célébraient pacifiquement la victoire de l'équipe de football algérienne en finale de la coupe d'Afrique des nations (CAN 2019).

Pin It

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Hassane Rabehi, a appelé mercredi depuis Le Caire, à l'élaboration d'une stratégie arabe commune pour la promotion de la culture de tolérance face à toutes les tentatives visant à attiser la fitna et les sentiments de discrimination et de haine.

Pin It

L’image contient peut-être : une personne ou plusLa Ligue arabe (LEA) s'est félicitée de la signature, mercredi, entre le Conseil militaire de transition et les forces de la liberté et du changement de l'accord politique sur la phase de transition au Soudan. Rapporte (MENA l'Agence De Presse Du Moyen-Orient).

Pin It

Les troupes du puissant maréchal Haftar sont en route vers Tripoli pour «bombarder» le siège du gouvernement d'union nationale (GNA). Dans une déclaration diffusée sur la page Facebook du bureau des médias de l'Armée nationale libyenne (ANL), autoproclamée le maréchal Haftar, il a été écrit «l’heure a sonné».

Pin It

Le gouvernement malien a annoncé dimanche la dissolution d'un groupe de chasseurs traditionnels "dogons" accusé d'exactions et le limogeage des principaux chefs de l'armée, au lendemain du massacre de quelque 130 Peuls dans le centre du pays.

Pin It

Le chef de la délégation sahraouie à la table-ronde sur le Sahara occidental, Khatri Eddouh, a réaffirmé vendredi à Genève qu'il ne peut y avoir de solution "durable" au conflit du Sahara occidental "sans l'accord du peuple sahraoui", soulignant son droit "inaliénable" à l'autodétermination.

Pin It

Des participantes aux travaux du 8ème congrès de l’Union nationale des femmes sahraouies (UNFS) ont valorisé, lundi au camp d’Aousserd des réfugiés sahraouis, la résistance de la femme sahraouie et sa lutte pour l’indépendance.

Pin It

Les travaux du 8ème congrès de l’Union nationale des femmes sahraouies (UNFS) ont débuté samedi dans le camp d’Assouerd des réfugiés sahraouis, en présence de nombreuses délégations étrangères.

Pin It

l'Algérie ne ménage aucun effort pour contribuer autant que faire se peut à l’avènement de la paix, la sécurité et la stabilité dans sa région 

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a animé jeudi à La Haye (Pays-Bas) une conférence sur l'approche algérienne en matière de déradicalisation et de lutte contre le terrorisme et son impact sur la sécurité régionale, durant laquelle il a souligné que l'Algérie "est un gage de stabilité et de sécurité régionales".

Pin It