CASABLANCA (Maroc)- Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche dans les rues de Casablanca, dans l'ouest du Maroc, pour dénoncer les inégalités sociales et la cherté de la vie, ont rapporté des médias citant des sources locales.

Pin It

L'Assemblée populaire nationale (APN) sera représentée par le député Abdelmadjid Dennouni aux travaux de la Réunion du Réseau parlementaire mondial de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), prévue du 24 au 26 février à Paris, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement. 

Pin It

Le gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a condamné la décision de la Côte d'Ivoire d'ouvrir une représentation consulaire dans la ville sahraouie El-Ayoun occupée, la qualifiant d'"acte hostile" qui vise à saper le processus de paix parrainé par les Nations unies pour décoloniser la dernière colonie du continent africain.

Pin It

Le ministère du Commerce engagera des consultations élargies avec les opérateurs économiques et les experts pour l'évaluation de l'Accord d'association avec l'Union européenne (UE) dans le but de trancher sur la possibilité de création de la Zone de libre échange Algérie-UE, a indiqué, lundi à Alger, le ministre du Commerce, Kamel Rezig. 

Pin It

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a réitéré jeudi soir la position constante de l'Algérie à l'égard des causes palestinienne et sahraouie, soulignant que "notre pays ne s'ingère pas dans les affaires internes d'autrui, et ne veut pas qu'on porte atteinte à sa souveraineté nationale". 

Pin It

L'ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Algérie, John O'Rourke, a mis en exergue mercredi le rôle de l'Algérie dans le règlement de la situation en Libye, soulignant notamment "l'habilité et la détermination avec laquelle agit Alger diplomatiquement en vue de trouver une issue à la crise" dans ce pays.

Pin It

L’Algérie et la Tunisie œuvrent à mettre à exécution un programme de développement pour "affronter les défis de la phase actuelle et assurer la stabilité et la sécurité des deux pays en luttant avec fermeté contre le terrorisme transfrontalier", a affirmé samedi dans la commune de Sakiet Sidi Youcef (Tunisie) le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni.

Pin It

Dix pays rejoignent le Conseil paix et sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) pour un mandat de deux ans à partir d’avril prochain à l’issue d’un vote, tenu vendredi à Addis Abeba, pour renouveler les deux tiers de ce Conseil.

Pin It

Le président russe Vladimir Poutine a fait état, mercredi à Moscou, du soutien de la Russie à la politique internationale et régionale équilibrée prônée par l'Algérie, adressant au Président de la République Abdelmadjid Tebboune une invitation à visiter Moscou, a rapporté l'agence russe Sputnik.

Pin It

La Ligue arabe a annoncé samedi rejeter le plan de paix au Moyen-Orient annoncé plus tôt cette semaine par le président américain Donald Trump, affirmant qu'il était "injuste" envers les Palestiniens.

Pin It

Le Brexit met fin à 47 ans d'échanges "privilégiés" entre le Royaume-Uni et l'Union européenne au moment où Londres a déjà commencé à stimuler les échanges commerciaux avec l'Afrique, aspirant à devenir le plus grand investisseur du G7 en Afrique d'ici 2020. 

Pin It

Les ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye ont exhorté, jeudi, à Alger, les belligérants libyens à s’inscrire dans le processus de dialogue politique, sous les auspices des Nations-Unies, avec le concours de l’Union Africaine (UA) et des pays voisins de la Libye, en vue de parvenir à un règlement global de la crise loin de toute ingérence étrangère.

Pin It