Les troupes du puissant maréchal Haftar sont en route vers Tripoli pour «bombarder» le siège du gouvernement d'union nationale (GNA). Dans une déclaration diffusée sur la page Facebook du bureau des médias de l'Armée nationale libyenne (ANL), autoproclamée le maréchal Haftar, il a été écrit «l’heure a sonné».

Pin It

Le gouvernement malien a annoncé dimanche la dissolution d'un groupe de chasseurs traditionnels "dogons" accusé d'exactions et le limogeage des principaux chefs de l'armée, au lendemain du massacre de quelque 130 Peuls dans le centre du pays.

Pin It

Le chef de la délégation sahraouie à la table-ronde sur le Sahara occidental, Khatri Eddouh, a réaffirmé vendredi à Genève qu'il ne peut y avoir de solution "durable" au conflit du Sahara occidental "sans l'accord du peuple sahraoui", soulignant son droit "inaliénable" à l'autodétermination.

Pin It

Des participantes aux travaux du 8ème congrès de l’Union nationale des femmes sahraouies (UNFS) ont valorisé, lundi au camp d’Aousserd des réfugiés sahraouis, la résistance de la femme sahraouie et sa lutte pour l’indépendance.

Pin It

Les travaux du 8ème congrès de l’Union nationale des femmes sahraouies (UNFS) ont débuté samedi dans le camp d’Assouerd des réfugiés sahraouis, en présence de nombreuses délégations étrangères.

Pin It

l'Algérie ne ménage aucun effort pour contribuer autant que faire se peut à l’avènement de la paix, la sécurité et la stabilité dans sa région 

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a animé jeudi à La Haye (Pays-Bas) une conférence sur l'approche algérienne en matière de déradicalisation et de lutte contre le terrorisme et son impact sur la sécurité régionale, durant laquelle il a souligné que l'Algérie "est un gage de stabilité et de sécurité régionales".

Pin It

La France et l'Espagne ont poussé le PE à se soumettre au pouvoir exécutif, faisant fi des décisions de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE)

L'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Abdelkader Taleb Omar, a affirmé, mardi à Alger que le vote par Parlement européen (PE) des nouveaux accords avec le Maroc dans le domaine du commerce et de la pêche avait de "graves" répercussions politiques dans la région et entravait la solution politique à la question du Sahara Occidental.

Pin It

Le commissaire de l'Union africaine pour la Paix et la Sécurité, Smaïl Chergui, a appelé lundi à la combinaison des efforts politiques et économiques pour lutter contre les "causes profondes" du terrorisme notamment dans la région du Sahel, soulignant qu'"il ne faut pas se limiter uniquement à une réponse militaire et sécuritaire".

Pin It

L'ambassadeur d'Espagne à Alger, Fernando Moran a réaffirmé, lundi, "la convergence totale" des positions de son pays avec celles de l'Algérie concernant les questions sahraouie et palestinienne, relevant le rôle de l'Algérie dans les régions du Maghreb et du Sahel.

Pin It