Sultana Khaya victime d'une tentative d'élimination physiqueDepuis sa résidence surveillée dans la ville occupée de Boujdour, la militante sahraouie, Mme Sultana Khaya a précisé à l'APS dans un appel téléphonique que "des baltaguia cagoulés des forces d'occupation marocaine ont attaqué son domicile, en lui jetant une substance dangereuse, qui pourrait être un mélange de brai et d'acide". Elle exhorte tous les Hommes épris de liberté dans le Monde à agir en urgence pour la protection des civils sahraouis sans défense contre "la répression systématique" du régime du Makhzen.

Pin It

Un journaliste marocain appelle à un procès contre le régime marocain Le journaliste marocain, Ali Lahrouchi, a appelé à un procès contre le régime marocain pour "grave violation" des droits de l'Homme et "transgression des conventions internationales" pertinentes, dénonçant "la féroce campagne" menée par les forces du régime du Makhzen contre les journalistes et les militants des droits de l'Homme, à travers "l'intensification des campagnes d'arrestations systématiques et de répression contre les voix qui s'opposent à la normalisation avec l'entité sioniste".

Pin It

Maroc: Rupture des relations avec l'ambassade d'Allemagne à RabatDe plus en plus de pays de différents continents commencent sérieusement a rejeter le Makhzene et à interrompre leurs relations avec le Maroc. Dans peu de temps, le Maroc sera mis en quarantaine et sera anéanti de l'intérieur de son régime. Le professeur spécialisé en matière de résolution des conflits, Mohamed Cherkaoui a indiqué que la dernière correspondance du ministre marocain des Affaires étrangères, Nacer Bourita concernant "la rupture des relations" avec l'ambassade allemande à Rabat, trahit une réaction émotive de la diplomatie marocaine qui va dans le sens de la rupture avec Berlin. 

Pin It

Le Maroc doit rendre des comptes Le Royaume du Maroc doit rendre des comptes concernant l'occupation illégale des territoires sahraouis et des violations qu'il commet contre les civils, a déclaré l’ambassadeur représentant permanent de l’Algérie auprès de l'Office des Nations unies, à Genève, en réaction à des accusations émises par son homologue marocain contre l'Algérie.

Pin It

M. Chakib Rachid KAID, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères a coprésidé, ce jour par visioconférence, avec Mme Cristina Gallach Figueras, Secrétaire d’Etat espagnole pour les Affaires Etrangères, l’Amérique Latine et les Caraïbes, la réunion périodique des Consultations Politiques algéro-espagnoles.

Pin It

Une quinzaine d'associations, de groupes politiques et syndicaux au Maroc ont décidé de faire front commun contre la normalisation des relations entre le royaume et l’entité sioniste, rapporte lundi la presse locale, citant un communiqué du secrétariat du nouveau front.

Pin It

La police espagnole a annoncé avoir arrêté 18 Marocains, membres d'un réseau de falsification de documents de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à Grenade et dans d'autres villes espagnoles, rapportent samedi des médias.

Pin It

«La France doit entendre la voix de la raison et de la légalité internationale»

Les crimes du Maroc sont gravés dans la mémoire des SahraouiMohamed Sidati a souligné  la détermination du peuple sahraoui à poursuivre la lutte armée pour assoir sa souveraineté sur l'ensemble de ses territoires. S'exprimant à la veille de la célébration du 45e anniversaire de la proclamation de la RASD coïncidant avec le 27 février, Mohamed Sidati a mis en avant, dans une déclaration à l'APS, "les sacrifices consentis par le peuple sahraoui pour la libération de ses territoires de l'occupation marocaine". Indiquant La République arabe sahraouie démocratique (RASD) est le fruit d'une résistance "farouche et légendaire" du peuple sahraoui contre l'occupation marocaine.

Pin It

 algerie-medinfo: le 25-02-2021

Fabien Roussel accuse la France  statuquo au Sahara occidentalA l'occasion de la célébration le 27 février, du 45e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), le Secrétaire national du Parti communiste français (PCF), Fabien Roussel, accuse la France dans le blocage actuel au Sahara occidental. En effet, dans sa déclaration, Roussel affirme que la France porte une lourde responsabilité dans "ce statuquo favorable à l'occupation coloniale marocaine, constitue une violation du droit international et accroit les souffrances du peuple sahraoui ainsi que le pillage de ses ressources naturelles".

Pin It

l'ONU doit pousser le Maroc à respecter la légalité internationaleLa militante des droits de l'Homme Claude Mangin, a interpellé les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour qu’ils poussent le Maroc à respecter la légalité internationale au Sahara occidental occupé, qualifiant d'"invraisemblable" la lenteur dans la désignation d’un nouvel envoyé personnel au Sahara occidental.

Pin It

La Coordination sahraouie des associations et comités des droits de l'Homme a fait état, dans son dernier rapport, de l'escalade continue des violations graves et systématiques de l'occupant marocain commises contre des civils sahraouis désarmés, rappelant l'interdiction d'entrée des organisations internationales des droits de l'homme dans les territoires occupés pour relever ces violations.

Pin It

Le membre du Parlement européen, Mme Sandra Pereira, a interpellé la Commission de l'Union européenne (UE), sur l'état de santé déplorable du détenu politique sahraoui, du groupe "Gdeim Izik", Mohammed Lamine Heddi, en grève de la faim depuis 36 jours dans la prison Tiflet 2 au Maroc.

Pin It