Résultat de recherche d'images pour "210 micro-entreprises financées en 2019 à Oran"Près de 210 micro-entreprises ont été financées dans la wilaya d'Oran en 2019 dans le cadre du dispositif d'aide à l'emploi de jeunes (ANSEJ), a-t-on appris auprès de l'antenne locale de cette structure.

Quelque 208 entreprises ont été créées dans la wilaya d'Oran jusqu'à fin novembre dernier dans le cadre de l'Ansej, qui ont permis la création de plus de 450 postes d'emploi, a indiqué à l'APS le chargé de la communication au sein de cette antenne, Brahim Messaï.

Le nombre d'emploi créé est beaucoup plus important, selon le responsable, puisque les données avancées représentent un chiffre approximatif lors de l'étude du dossier.

Une augmentation du nombre d'entreprises créées a été enregistrée par rapport à l'année 2018, qui a vu la création d'un peu moins de 200 entreprises, a-t-il expliqué.

Les dossiers financés concernent différents segments économiques, dont les services, les activités libérales, le bâtiment et les travaux publics, a ajouté M. Messaï, relevant que les créneaux de l'industrie et les technologies de la communication suscitent également un intérêt particulier des jeunes postulants au financement.

Pin It