Le Président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a salué, jeudi à Alger, la retenue et la sagesse dont ont fait preuves les responsables face aux dépassements enregistrés au niveau de quelques centres de vote, et ce, pour le maintien de l'ordre public.

S'exprimant lors d'une conférence de presse animée au Centre internationale des conférences (CIC) en présence de la presse nationale et étrangère accréditée, M. Charfi a précisé, concernant les dépassements enregistrés dans certaines régions, "nous admettons que des dépassements ont eu lieu dans des bureaux et centres de vote au niveau de certaines régions, perturbant le déroulement serein du scrutin et empêchant les citoyens d'accomplir leur devoir électoral, et tenons dans ce sens, saluer la retenue et la sagesse dont ont fait preuve les responsable pour le maintien de l'ordre public".

Il a fait savoir, à ce propos, que l'ANIE "l'alternative a été de transférer le lieu de vote vers un endroit plus sécurisé".

Concernant les saisines et les recours, M. Charfi a dit "les candidats et leurs représentants peuvent, en cas de dépassements, consigner leurs observations dans les PV de dépouillement et introduire un recours au niveau du Conseil constitutionnel après la proclamation des résultats".

Pin It