Le ministre du Commerce, Said Djellab a tenu, lundi à Alger, une réunion de coordination ouverte avec des enseignants universitaires et des économistes en vue de débattre de l'Accord de zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF), indique un communiqué du ministère. 

Pin It

Lors d’une audience accordée à M. Conor BURNS, Secrétaire d’Etat Britannique au Commerce International qui effectue une visite de travail en Algérie, Djamila TAMAZIRT, Ministre de l’Industrie et des Mines a met l’accent sur le potentiel réel qui existe en matière de coopération bilatérale et qui devrait permettre une intensification des projets de partenariat industriel entre les opérateurs des deux pays dans certains domaines d’activités comme les énergies renouvelables, l’industrie pharmaceutique, les infrastructures ainsi que les TIC.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "mégawatts d’électricité"Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a affirmé dimanche à Jijel que l’Algérie projette de réaliser des centrales électriques pour produire 15.000 mégawatts d’électricité "d’ici à 2030" afin de répondre à la demande nationale sur l’électricité’.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Dr Abdelhak Lamiri"Encourager l'intelligence économique et l’efficacité managériale des entreprises, fruit d'un système éducatif performant, constituent des facteurs essentiels du développement économique du pays, a estimé l'économiste et l'expert financier Dr Abdelhak Lamiri. 

Pin It

Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a insisté, samedi à Alger, sur l'encouragement à la création de start-up, à travers leur exonération des impôts et taxes. 

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Alger activités du Sud micro entreprises"Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, Tidjani Hassan Haddam, a annoncé jeudi à Alger le dégel, à titre exceptionnel au profit des wilayas du Sud, de toutes les activités créées dans le cadre des dispositifs d'appui à la création des micro entreprises.

Pin It

L'avant-projet de loi de finances 2020, présenté mercredi en conseil du Gouvernement, autorise les citoyens à importer des véhicules touristiques d'occasion de moins de trois (3) ans, à leurs propres frais et paiement des droits et taxes afférents. 

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "loi de finance"Les dépenses budgétaires du pays connaitront une baisse de 9,2%,  alors que les recettes reculeront de 8,3 % selon la première mouture du Projet de loi de finances (PLF-2020), indique un communiqué rendu public mercredi suite à une de la réunion du gouvernement tenue mercredi sous la présidence du Premier ministre, Noureddine Bedoui.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "L'Algérie "invité d'honneur" du "world Food""Le Salon international des produits agroalimentaire "world Food" se tiendra du 24 au 27 septembre prochain à Moscou (Russie) auquel l'Algérie est l'"invité d'honneur", a appris l'APS auprès du ministère du Commerce.

Pin It

Les recettes douanières de l'Algérie se sont établies à 619,07 milliards de dinars durant les sept premiers mois de 2019, contre 583,98 milliards de dinars à la même période en 2018, en hausse de 6,01%, a appris l'APS auprès de la direction générale des Douanes (DGD). 

Pin It

La récolte céréalière enregistrée cette saison (2018-2019) permettra à l'Algérie de se passer de l'importation d'orge et de blé dur, a indiqué le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari, précisant que les quantités récoltées à ce jour dépassaient celles de la saison dernière.

Pin It

La Ministre de l’Industrie et des Mines, Madame Djamila TAMAZIRT, a réuni hier au siège du ministère les responsables des groupes Imetal et Sider Annaba et MANAL ainsi que les représentants du Ministère des Transports et des Travaux publics.

Pin It