Le ministre de l'Industrie, Mohamed Bacha, a tenu, samedi à Alger, une série de réunions avec les représentants de cinq organisations patronales, dans l'objectif de lancer une concertation avec les investisseurs et les opérateurs économiques afin de les impliquer dans la démarche de relance industrielle, a indiqué un communiqué du ministère.

Pin It

Des  produits locaux d’une valeur globale de plus de 170 millions dinars ont été exportés vers les marchés africains, dans le cadre du commerce de troc frontalier au cours de l'année écoulée, a-t-on appris dimanche, auprès des responsables de la direction du commerce de la wilaya d’Adrar.

Pin It

OPEP+: maintien des volumes, l'Arabie saoudite prolonge ses coupesLa 14e réunion ministérielle de l'OPEP+, tenue jeudi, par vidéoconférence, s'est soldée par la décision du maintien des niveaux de production actuels pour le mois d'avril, à l'exception de la Russie et du Kazakhstan, tandis que l'Arabie saoudite poursuivra sa baisse volontaire supplémentaire de 1 million de barils par jour (Mbj), a indiqué le communiqué final de la réunion.

Pin It

L'Algérie pourra renoncer à l'importation du fer en 2025, grâce au projet de Gara Djebilet (Tindouf), avec la possibilité de s'orienter vers l'exportation, a estimé le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Pin It

Le montant global des exportations de services a atteint plus d'un (1) milliard de dollars en 2019, a affirmé, mercredi à Alger, la directrice générale de la Chambre nationale du commerce et de l'industrie (CACI), Ouahiba Bahloul, appelant à éradiquer toutes les difficultés bureaucratiques en la matière pour relancer l'économie nationale.

Pin It

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a adopté une stratégie à long terme pour la commercialisation du gaz face à une rude concurrence à l'international, et ce, afin de consolider ses parts sur ses marchés traditionnels notamment en Europe, a indiqué le groupe dans son dernier bulletin d'information.

Pin It

Indicateurs financiers en 2020La politique monétaire adoptée par la Banque d'Algérie a réussi à améliorer le niveau de la liquidité bancaire, qui a atteint plus de 632 milliards (mds) de DA à la fin 2020, après avoir chuté à moins de 462 mds de DA à la fin des neuf premiers mois de l'année, du fait du déficit courant de la balance des paiements et des impacts économiques de la pandémie du Covid-19.

Pin It

La Confédération des industriels et producteurs algériens CIPA, lance l’initiative nationale sur le développement des énergies renouvelables dans l’objectif de placer l’Algérie dans une position confortable vis-à-vis de la grande bataille de l’efficacité énergétique qui se profile à l’horizon 2025.

Pin It

L'Algérie, représentée par la ministre de de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, a participé jeudi à la réunion virtuelle ministérielle africaine pour préparer le document commun qui sera adopté par les pays de l'Union africaine (UA), pour la 65e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW), prévue à partir du 15 mars prochain,  indique vendredi un communiqué du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Femme.

Pin It

a part du Gaz naturel liquéfié (GNL) devrait augmenter à environ 48% du volume global du gaz échangé en 2030, selon le dernier rapport du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF).

Pin It

Les journalistes africains sont appelés à maîtriser les données économiques et commerciales du continent en plus des grands enjeux du continent afin de pouvoir assurer un accompagnement efficace de la mise en œuvre de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF), a souligné jeudi la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA).

Pin It

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a fait état, jeudi à Alger, d'une série de mesures visant à contribuer concrètement à la promotion de la diplomatie économique, dont notamment la mise en place d'un réseau interactif des chargés d'affaires économiques et commerciales auprès de nos missions diplomatiques et consulaires à travers le monde.

Pin It