General Union of Algerian Workers - WikipediaL'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et le patronat ont signé mardi une déclaration commune dans laquelle ils ont affirmé leur "engagement" et leur "mobilisation" auprès des pouvoirs publics pour dépasser la situation sanitaire et économique difficile que traverse le pays suite à la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Pin It

La Banque d'Algérie (BA) a annoncé, mardi, une série de mesures exceptionnelles et conjoncturelles permettant aux établissements financiers et aux banques d'augmenter leurs capacités de financement en faveur des entreprises économiques impactées par la conjoncture induite par le COVID-19.

Pin It

Le professeur Mohamed Belhocine, éminent épidémiologiste qui a eu, notamment, à prendre part à la lutte d'éradication de l'épidémie d'Ebola survenue dans trois pays en Afrique, est formel : seules des mesures de confinement appuyées par une stricte observation des règles d'hygiène sont à même d'aider à lutter efficacement contre la prolifération du covid-19 dans le pays.

Pin It

Après que la pandémie du coronavirus ait été maîtrisée, nul doute que les relations entre les pays à travers la planète, des suites notamment de l’éclatement des grands blocs économiques et des crashs des grandes places boursières, ne seront désormais plus ce qu'elles ont été par le passé, prédit l'ancien ministre et conférencier international, Mohamed Laïchoubi.

Pin It

L’Association de producteurs algériens de boissons (APAB) a plaidé pour des mesures "flexibles" de la part des pouvoirs publics pour soutenir les entreprises des secteurs des boissons et du lait "lourdement" impactées par la crise sanitaire liée au Coronavirus, a déclaré samedi son président, Ali Hamani.

Pin It

Le directeur central de la communication et des relations publiques de l’Entreprise nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal), Djamel Cherdoud, a affirmé, jeudi à Alger, que l’activité de commercialisation de l’entreprise a reculé de 50% depuis la deuxième quinzaine de mars dernier en raison de la propagation du nouveau Coronavirus.

Pin It

La production mondiale de blé prévue pour 2020, en plus des stocks relativement amples, devrait aider à protéger les marchés alimentaires pendant la tempête provoquée par le coronavirus, a indiqué jeudi à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation (FAO).

Pin It

Allègement de dédouanement: les douanes fixent la liste des ...La Direction générale des Douanes a rendu publique mercredi la liste des classements tarifaires des produits médicaux concernés par l’allégement des procédures de dédouanement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 .

Pin It

Production industrielle du secteur public: Elle est en hausse de 1 ...La production industrielle du secteur public, a augmenté de 2,7% en 2019, malgré un recul de 3,6% durant le 4ème trimestre, a appris l'APS mercredi auprès de l’Office national des statistiques (ONS).

Pin It

Naftal : Les carburants et le gaz butane disponiblesLes stations-service restent ouvertes au public à travers le pays et approvisionnées pour répondre à la demande des citoyens, a assuré mercredi à Alger le directeur de communication du Groupe Naftal, Djamel Cherdoud.

Pin It

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait état mardi soir d’une aide sans intérêts de 130 millions USD proposé par la Banque mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI) à l'Algérie pour faire face à la propagation du Coronavirus.

Pin It

Algérie Poste met à la disposition des commerçants des TPE ...Le Terminal de paiement électronique (TPE) est "gratuitement" accessible, durant deux (02) mois, par les commerçants et opérateurs économiques, autorisés à exercer leurs activités durant cette période caractérisée par la propagation du Coronavirus (Covi-19), annonce mardi, un communiqué d'Algérie Poste (AP).

Pin It