Le ministre de l'Industrie, Mohamed Bacha, a tenu, samedi à Alger, une série de réunions avec les représentants de cinq organisations patronales, dans l'objectif de lancer une concertation avec les investisseurs et les opérateurs économiques afin de les impliquer dans la démarche de relance industrielle, a indiqué un communiqué du ministère.
Des produits locaux d’une valeur globale de plus de 170 millions dinars ont été exportés vers les marchés africains, dans le cadre du commerce de troc frontalier au cours de l'année écoulée, a-t-on appris dimanche, auprès des responsables de la direction du commerce de la wilaya d’Adrar.
Lire la suite : Commerce de Troc: des exportations d'une valeur de plus de 170 millions DA en 2020
La 14e réunion ministérielle de l'OPEP+, tenue jeudi, par vidéoconférence, s'est soldée par la décision du maintien des niveaux de production actuels pour le mois d'avril, à l'exception de la Russie et du Kazakhstan, tandis que l'Arabie saoudite poursuivra sa baisse volontaire supplémentaire de 1 million de barils par jour (Mbj), a indiqué le communiqué final de la réunion.
Lire la suite : OPEP+: maintien des volumes, l'Arabie saoudite prolonge ses coupes
L'Algérie pourra renoncer à l'importation du fer en 2025, grâce au projet de Gara Djebilet (Tindouf), avec la possibilité de s'orienter vers l'exportation, a estimé le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab.
Lire la suite : l'Algérie se dirige vers l'autosuffisance en fer à l'horizon 2025
Le montant global des exportations de services a atteint plus d'un (1) milliard de dollars en 2019, a affirmé, mercredi à Alger, la directrice générale de la Chambre nationale du commerce et de l'industrie (CACI), Ouahiba Bahloul, appelant à éradiquer toutes les difficultés bureaucratiques en la matière pour relancer l'économie nationale.
La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a adopté une stratégie à long terme pour la commercialisation du gaz face à une rude concurrence à l'international, et ce, afin de consolider ses parts sur ses marchés traditionnels notamment en Europe, a indiqué le groupe dans son dernier bulletin d'information.
Lire la suite : Marché gazier: Sonatrach adopte une stratégie à long terme
La politique monétaire adoptée par la Banque d'Algérie a réussi à améliorer le niveau de la liquidité bancaire, qui a atteint plus de 632 milliards (mds) de DA à la fin 2020, après avoir chuté à moins de 462 mds de DA à la fin des neuf premiers mois de l'année, du fait du déficit courant de la balance des paiements et des impacts économiques de la pandémie du Covid-19.
La Confédération des industriels et producteurs algériens CIPA, lance l’initiative nationale sur le développement des énergies renouvelables dans l’objectif de placer l’Algérie dans une position confortable vis-à-vis de la grande bataille de l’efficacité énergétique qui se profile à l’horizon 2025.
L'Algérie, représentée par la ministre de de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, a participé jeudi à la réunion virtuelle ministérielle africaine pour préparer le document commun qui sera adopté par les pays de l'Union africaine (UA), pour la 65e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW), prévue à partir du 15 mars prochain, indique vendredi un communiqué du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Femme.
a part du Gaz naturel liquéfié (GNL) devrait augmenter à environ 48% du volume global du gaz échangé en 2030, selon le dernier rapport du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF).
Lire la suite : Le GNL représentera 48% du volume global du gaz échangé en 2030
Les journalistes africains sont appelés à maîtriser les données économiques et commerciales du continent en plus des grands enjeux du continent afin de pouvoir assurer un accompagnement efficace de la mise en œuvre de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF), a souligné jeudi la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA).
Lire la suite : Les Médias africains appelés à accompagner la mise en œuvre de la ZLECAF
Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a fait état, jeudi à Alger, d'une série de mesures visant à contribuer concrètement à la promotion de la diplomatie économique, dont notamment la mise en place d'un réseau interactif des chargés d'affaires économiques et commerciales auprès de nos missions diplomatiques et consulaires à travers le monde.
Lire la suite : BOUKADOUM: Promouvoir la diplomatie économique
Page 1 sur 48
APPELEZ 3030/ LUTTE CONTRE LA COVID 19
ALGÉRIE/MARS 2021/ Agir contre la propagation du covid 19/ Restez chez vous
http://covid19.cipalgerie.com/fr/
PORTEZ LA BAVETTE ET PROTEGEZ-VOUS CONTRE LE VIRUS
BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES
La récente recrudescence des cas de Covid-19 après la stabilisation observée au mois de septembre est due au relâchement de nombreux citoyens qui ne respectent pas les mesures barrières, selon des spécialistes.
ACTUALITÉ
35% REMISE CHEZ IVAL AU LIEU DE 25%
IVAL prolonge son offre de remise de 35 % sur ses services de maintenance
Prolongement au 30 septembre de la promotion filtration et vidange (Remise de 35 % + Scanner et diagnostique Gratuit ) et répondre, ainsi, favorablement à la demande affichée et manifestée de sa clientèle et ses différents partenaires de l'entreprise.
Partenaire conférence/IVAL/IVECO
Derniers articles
Articles les plus consultés
- VIDEO: Lakhdar Bouregaa accuse Bedoui
- Souad Chikhi: «Le Bazar international organisé par l’association est une action de solidarité communautaire»
- VIDEO: 85% de baisse de l’activité touristique provoquée par les effets de la crise politique du pays
- Création du CJE : Comme objectif principal, la promotion de l’économie nationale
Méditerranée

Depuis sa résidence surveillée dans la ville occupée de Boujdour, la militante sahraouie, Mme Sultana Khaya a préc [ ... ]

Le journaliste marocain, Ali Lahrouchi, a appelé à un procès contre le régime marocain pour "grave violation" des [ ... ]