Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a affirmé jeudi à Alger que le lancement de grands projets structurants dont le port du centre à El Hamdania et de grands projets miniers était prévu au début de l'année prochaine.

Pin It

La Commission des finances et du budget de l'Assemblée populaire nationale (APN) s'est réunie dimanche aux fins d'examiner les amendements remplissant les conditions légales proposés dans le cadre du Projet de loi de finances (PLF 2021), a indiqué un communiqué de l’Assemblée.

Pin It

Les ministres participants à la réunion du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) tenue par visioconférence ont affirmé que le gaz serait une source d’énergie abondante et souple capable de satisfaire les besoins mondiaux croissants en énergie et de répondre aux exigences des trois piliers du développement durable», a indiqué la réunion ministérielle jeudi dans un communiqué.

Pin It

Alger le 11 novembre 2020-La situation de la filière lait s’aggrave de plus en plus, et la majorité des producteurs de lait sont confrontés à un disfonctionnement à tous les niveaux de l’appareil administratif. Aucune perspective n’a été avancée, par les pouvoirs publics malgré les multiples interpellations formulées dans un cadre réglementaire.

Pin It

Les prix à l'exportation des marchandises en monnaie locale (dinar), hydrocarbures compris, ont enregistré une baisse de 28,7%, durant le 1er semestre 2020 par rapport à la même période de 2019, tandis que les prix à l'importation affichaient une augmentation 2,1%, a appris l'APS auprès de l'Office national des statistiques (ONS).

Pin It

Les stations de compression de gaz du Groupe Sonatrach à Hassi-R'Mel (Laghouat) entreront en service à partir du premier trimestre de l'année prochaine, après le parachèvement des travaux qui arrivent à leur terme, indique un communiqué de Sonatrach.

Pin It

Un nouveau arrêté ministériel déterminant les canalisations des hydrocarbures gazeux relevant du secteur des hydrocarbures et les canalisations qui font partie du réseau de transport de gaz desservant exclusivement le marché national a été publié au journal officiel n 63. 

Pin It

Le Programme d'appui à la mise en œuvre de l'accord d'association Algérie-UE, dans son volet consacré à la modernisation de l'Agence nationale de l'Emploi (ANEM), a été clos mercredi à Alger résultant notamment sur le renforcement des offres de service dont les services à distance de l'Agence.

Pin It

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham a indiqué, mardi à Alger que, les sociétés désirant poursuivre leurs activités sont tenues de mettre en place un plan minutieux de redressement et de refonte pour réorienter l’activité vers la production, en se basant sur les ressources nationales, a précisé le premier responsable du secteur. 

Pin It

Les conteneurs retenus au niveau des infrastructures portuaires du pays feront l'objet d'amendes graduelles au-delà de trente jours afin de réduire la facture de devises liée à l'activité logistique des opérations d'importation, a indiqué lundi à Alger le ministre des Transports, Lazhar Hani.

Pin It

Le Complexe sidérurgique d'El-Hadjar (Annaba) sera autorisé à importer de l'acier brut en cas de production locale déficitaire, pour résoudre le problème d'approvisionnement en matières premières, a affirmé le ministre de l'Industrie, Ferhat Aït Ali Braham.

Pin It

Le ministre de l'Energie, Abdelmadjid Attar, a affirmé, mardi à Ain Témouchent, que "la sécurité énergétique est garantie jusqu'aux horizons 2040-2050 mais il existe d'autres possibilités d'où l'impératif d'adopter une nouvelle loi sur les hydrocarbures afin d'encourager le partenariat et de compenser les réserves".

Pin It