Trois mesures ont été prises par le gouvernement Bedoui concernant les dossiers les céréales et lait. En effet, dans communiqué rendu public par les services du Premier ministre, à l’issue d’une réunion présidée mercredi par le Premier ministre, M. Noureddine Bedoui, consacrée à l'examen des mesures à prendre en vue de rationnaliser les recettes et préserver les réserves de changes.

Pin It

Sans plus d’informations détaillées, l’ABEF s’est contentée simplement de discréditer cette information qui a tant circulé ces derniers jours sur un éventuel retrait des passeports aux différents Pdg des banques et établissement financiers.

Pin It

La Société nationale d'assurances (SAA) a réalisé un chiffre d’affaires de 27,7 milliards de DA en 2018, en hausse de 4,4% par rapport à 2017, a indiqué dimanche son P-dg, Nacer Sais.

Pin It

Selon les données la Direction générale des douanes (DGD) cité par l’aps, «les recettes douanières de l'Algérie se sont établies à 267,33 milliards (mds) de dinars durant le 1er trimestre 2019, contre 251,02 mds dinars à la même période de l'année précédente, en hausse de 6,5%».

Pin It

Dans son bulletin mensuel de février dernier, l'Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP), a affirmé que «l'Afrique affichera, en 2040, un excédent de pétrole, qui variera entre 2,3 et 3,3 millions de barils.

Pin It

Fleuron de l’industrie nationale, la laiterie Soummam est devenue une vraie référence et un modèle de réussite dans la production Algérienne et faisant de la qualité son « cheval de bataille» et sa priorité.

Pin It

Fourgons Iveco Daily aux prix de : 9 M3 : 4 390 000 HT - 5 224 100 TTC - 10.8 M3 : 4 590 000 HT - 5 462 100 TTC - 13.4 M3 : 4 999 000 HT - 5 938 100 TT

Le groupe Ival de Mohamed Bairi, lance la commercialisation d’une série de véhicules de sa gamme des utilitaires.

Pin It

Il ressort du dernier rapport mensuel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) que les cours du Sahara Blend, le brut de référence algérien, ont progressé de 4,77 dollars en avril. Selon le même rapport, la moyenne mensuelle des prix du Sahara Blend s'est établie à 71,15 dollars le baril en avril contre 66,38 dollars un mois auparavant, soit une hausse de 7,2%.

Pin It

Le président de la Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), Abdelwahab Ziani, a appelé à une répartition équitable des quotas entre public et privé.Ziani estime qu’il y’a «discrimination», indiquant à l’aps, «nous subissons une discrimination en matière d'acquisition de poudre de lait subventionnée par l'Etat.

Pin It