Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, dimanche à Alger, la révision prochaine de la loi sur la Monnaie et le Crédit 90-10 et l'engagement d'une réflexion sur la création de mécanismes pour couvrir les risques de change encourus par les opérateurs économiques en raison de la dépréciation de la monnaie nationale.

Pin It

 

Une compagnie au sommet de ses performances qui réussit à se placer parmi les leaders du continent africain et non seulement…

La CAAT a pour mission de" soutenir la croissance économique en protégeant les entreprises et les particuliers contre les risques assurables avec la plus grande qualité de service et au meilleur tarif"... https://www.caat.dz/

Pin It

Le ministre de l'Industrie, Ferhat Aït Ali Braham a affirmé mardi à Alger que la Loi des Finances (LF 2021) comportera de nouvelles mesures incitatives qui profiteront aux filières industrielles pour en faire des filières  "indépendantes" et "viables".

Pin It

B. Nawel: Dans un entretien accordé à TSA, Ali Bey Nasri, président de l’Association nationale des exportateurs algériens (Anexal) a estimé que Le chiffre de 5 milliards de dollars annoncé par le président de la République, pour exportations est un objectif  «ambitieux».

Pin It

Aperçu de l’imageS’exprimant sur le développement économique de l’Algérie, le président de l'association des céramistes Algériens (ACA), Mohamed Meftahi a justement affirmé que «le plan de relance économique tel qu’annoncé par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune est «rassurant surtout qu’il envisageait des mesures allants dans le sens des préoccupations des opérateurs économiques».

Pin It

{youtube}/ejtJJCIrK0Q{/youtube}Mohamed Arkab : «nous devons revoir complètement notre manière de ...

S’exprimait mercredi, à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, Mohamed Arkab, ministre des Mines explique que cet objectif de relance économique, tracé par le Président de la République et que nous assurons dans notre département ministériel des mines est un réel challenge pour nous puisque on aura beaucoup de défis à relever.

Pin It

Le montant des factures d’électricité et de gaz impayées par les clients de Sonelgaz depuis le début de 2020 s’élève à 70 milliards de dinars, a indiqué jeudi à Alger le Président directeur général (P-dg) du groupe, Chaher Boulakhras.

Pin It

A la lumière de la conjoncture actuelle, la Confédération des Industriels et Producteurs Algériens « CIPA », Porte-parole des Industriels et Producteurs Algériens auprès des Pouvoirs Publics, est actuellement préoccupée par l’élaboration de réflexions autour du développement de l’économie nationale ainsi l’amélioration du cadre régissant le commerce extérieur et qui seront présentées en large de la Tripartite prévue les 16 et 17 Août 2020.

Pin It

Le ministre des Finances Aymen Benabderrahmane, a annoncé une batterie de mesures au profit des entreprises en difficulté relevant de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (Ansej), dont l’octroi de crédits d’exploitation, le rééchelonnement des dettes bancaires et fiscales et l’effacement des pénalités de retard.

Pin It

Vers une croissance économique négative ? - Le ManagerL'Algérie a enregistré une croissance économique négative de -3,9% au 1er trimestre 2020, contre une croissance positive (+1,3%) à la même période de 2019, a indiqué l'Office national des statistiques (ONS), qui précise que cette baisse "conséquente" a été aggravée par la crise sanitaire mondiale (Covid-19). 

Pin It

Legal Doctrine - Comment la Legal Tech va-t-elle... | FacebookLegal Doctrine "s'est remarquablement illustrée par la performance de sa veille juridique... 

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a félicité, jeudi la startup algérienne Legal Doctrine, éditrice de la plateforme spécialisée notamment dans la collecte, la numérisation et la mise en ligne des législations, à l'occasion du lancement de sa plateforme à destination de plusieurs pays d'Afrique, en la considérant comme "un exemple à suivre".

Pin It

Radio haine 3 du 22 juillet 2020/Le gouvernement tient, ce mercredi, une nouvelle réunion destinée à examiner les conséquences de la pandémie du coronavirus sur l'économie nationale, dont on estime qu'elle a, jusqu'à présent, impacté entre 50 à 70% du chiffre d'affaires de plus de la moitié des entreprises, tous secteurs confondus.

Pin It