Résultat de recherche d'images pour "Aghribs commémore son enfant, le chahid Didouche Mourad"Une placette publique et une stèle à l'effigie du chahid Didouche Mourad tombé au champs d'honneur il y a 65 ans, le 18 janvier 1955, ont été inaugurées samedi à Agouni-Oucharqi, chef lieu de la commune d'Aghribs, au Nord-est de Tizi-Ouzou, a-t-on constaté.

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "La Tariqa El-Kadiria en Algérie et en Afrique exhorte les Libyens à "tarir les sources de la discorde""La Tariqa (confrérie) El-Kadiria en Algérie et en Afrique a exhorté le peuple libyen à œuvrer au bannissement de la violence et au tarissement des sources de la discorde et à la promotion de la réconciliation et du consensus.

Pin It

Le coup d'envoi des festivités officielles et nationales Yennayer pour la célébration du nouvel an Amazigh "Yennayer 2970" a été donné, vendredi à Tipasa, avec un programme culturel, social et académique riche et varié.

Pin It

Le candidat à la présidentielle du 12 décembre Azzedine Mihoubi s’est engagé, dimanche à partir de Tiaret, à réhabiliter des sites archéologiques, historiques et culturels pour en faire des sources importantes de revenus.

Pin It

Du 24 novembreau 7 décembre, les jeunes réalisateurs Emma Benestan, Walid Sahraoui et Mohamed Yarguiparticipent à la deuxièmerésidence d’écriture scénaristique mise en place par l’Institut français d’Algérie.Ilssuccèdentainsi à Karim Moussaoui et Lidia Terki, résidents en 2018.

Pin It

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, ministre de la Culture par intérim, Hassen Rabehi, a présenté, mardi à Paris, la politique culturelle de l'Algérie, soulignant l’importance accordée par les pouvoirs publics à ce domaine.

Pin It

Des éditeurs algériens et sénégalais ont estimé vendredi à Alger que l'édition africaine commune était "très faible" faute d'une importante édition locale.

Pin It

La journaliste Nouria Bourihane a été installée, jeudi, au poste de Directrice générale du quotidien francophone "Horizons", en remplacement de Larbi Timizar, qui est appelé à d'autres fonctions. En effet, la cérémonie d'installation s'est déroulée en présence du ministre de la Communication, porte parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi.

Pin It

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youssef Belmehdi, a fait état mardi à Aïn Defla, des efforts déployés par son département dans l’ancrage du rite malékite en Algérie, soutenant que ce dernier constitue un gage de protection de l’unité nationale et de préservation de l’identité de sa population. 

Pin It

Le 24e Salon international du livre d'Alger (Sila) a ouvert ses portes, jeudi au public, au Palais des expositions des pins maritimes (Alger) où les visiteurs ont afflué en grand nombre.

Pin It

L’image contient peut-être : texte et plein airL’image contient peut-être : plein airPeu d’algériens connaissent l'histoire de la place des martyrs. De nos jours la place des Martyrs est une place située au centre d'Alger, près de la Casbah d'Alger. Allant de la rue Bab El Oued au boulevard Che Guevara.

Pin It

 Les participants au séminaire international sur "la politique Ottomane dans l’espace maritime et saharien de la région du Maghreb, à l’ère contemporaine (1518-1918)", ouvert mardi à Laghouat, ont plaidé pour l’écriture de l’histoire véritable de la présence ottomane en Algérie et au Maghreb, "qui ne soit ni falsifiée ni superficielle".

Pin It