Les crânes des résistants algériens doivent être restitués à leur pays d'origine, a déclaré l'anthropologue Alain Froment qui a dirigé pendant dix ans les collections d'anatomie du Musée de l'Homme de Paris, soulignant le symbole que représentent ces résistants algériens.

Pin It

Le prix mondial Cino Del Duca 2019 sera remis le 5 juin à l’écrivain et journaliste algérien Kamel Daoud lors de la cérémonie de remise des Grands prix des Fondations de l’Institut de France.

Pin It

Ramadane est le mois saint de l’année islamique. C’est une période traditionnellement dédiée au jeûne, à la prière et à la réflexion.

Pin It

Le ministre de la Culture, Azzeddine Mihoubi, a affirmé, samedi à Tamanrasset, que "la culture amazighe a réalisé des acquis importants qu’il appartient de préserver ".

Pin It

La 20ème édition de la Semaine nationale du Saint Coran s'est ouverte, lundi à Oran, en présence du ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, ainsi que d'hommes de culte venus de différentes wilayas du pays.

Pin It

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, John Desrocher, a souligné mardi à Sétif l’importance des relations de coopération culturelle entre son pays et l’Algérie.

Pin It

L’attachement des Algériens à leur référent religieux national a été un facteur essentiel pour la restauration de la sécurité et la stabilité durant de longues ères, a affirmé, mardi à Ouargla, le représentant du ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs, Mourad Maiza.

Pin It

Dans son dernier ouvrage "Les fabuleux contes et légendes d'Alger", Mohamed Benmeddour invite le lecteur à remonter le temps et l'embarque pour un voyage à travers l'histoire de la Casbah d'Alger, à la découverte de la culture de l'antique médina et de l'imaginaire des habitants qui la peuplent depuis les âges reculés.

Pin It

L'Institut du monde arabe (IMA) vient de bénéficier d'une donation de 1300 oeuvres d'art moderne et contemporain de 94 artistes arabes, a annoncé vendredi cette institution culturelle parisienne du monde arabe.

Pin It