Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, ministre de la Culture par intérim, Hassen Rabehi, a présenté, mardi à Paris, la politique culturelle de l'Algérie, soulignant l’importance accordée par les pouvoirs publics à ce domaine.

Pin It

Des éditeurs algériens et sénégalais ont estimé vendredi à Alger que l'édition africaine commune était "très faible" faute d'une importante édition locale.

Pin It

La journaliste Nouria Bourihane a été installée, jeudi, au poste de Directrice générale du quotidien francophone "Horizons", en remplacement de Larbi Timizar, qui est appelé à d'autres fonctions. En effet, la cérémonie d'installation s'est déroulée en présence du ministre de la Communication, porte parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi.

Pin It

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youssef Belmehdi, a fait état mardi à Aïn Defla, des efforts déployés par son département dans l’ancrage du rite malékite en Algérie, soutenant que ce dernier constitue un gage de protection de l’unité nationale et de préservation de l’identité de sa population. 

Pin It

Le 24e Salon international du livre d'Alger (Sila) a ouvert ses portes, jeudi au public, au Palais des expositions des pins maritimes (Alger) où les visiteurs ont afflué en grand nombre.

Pin It

L’image contient peut-être : texte et plein airL’image contient peut-être : plein airPeu d’algériens connaissent l'histoire de la place des martyrs. De nos jours la place des Martyrs est une place située au centre d'Alger, près de la Casbah d'Alger. Allant de la rue Bab El Oued au boulevard Che Guevara.

Pin It

 Les participants au séminaire international sur "la politique Ottomane dans l’espace maritime et saharien de la région du Maghreb, à l’ère contemporaine (1518-1918)", ouvert mardi à Laghouat, ont plaidé pour l’écriture de l’histoire véritable de la présence ottomane en Algérie et au Maghreb, "qui ne soit ni falsifiée ni superficielle".

Pin It

Résultat de recherche d'images pour "Cheikh Mohamed Taher Aït Aldjet parachève l'interprétation de "Muwatta Al Imam Malek""Cheikh Mohamed Taher Aït Aldjet a été honoré, samedi à Alger, après avoir parachever l'interprétation de l'ouvrage "Al Mouwatta" de l'Imam Malek Ibn Anas après de longues années de contributions et d'efforts.

Pin It

Le cinéaste Moussa Haddad,  producteur et réalisateur de plusieurs films à succès, est décédé mardi à Alger à l'âge de 81 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Pin It

Par Fatima. Z Khelifa  

Jeudi 22 août, au stade de 20 août, un drame est survenu une heure avant le début du grand concert de Soolking. Des milliers des  fans de Soolking venus des quarts coins d’Algérie pour y assister au concert tant attendu. Un concert qui se transforme malheureusement en hécatombe suite à une bousculade affolante parmi un monde composé d‘hommes et de femmes de tout âgés. Rappelons que, le chanteur rappeur, dit «Soolking» de son vrai nom, Abderaouf Derradji,

Pin It

    La fête gâchée d’un SOOLKING malheureux


Résultat de recherche d'images pour "Cinq morts et 23 blessés dans une bousculade au concert de Soulking"Le procureur de la République près le Tribunal de Sidi M'hamed (Alger), a ordonné, vendredi, l'ouverture "d'enquêtes approfondies" pour déterminer les circonstances de l'incident ayant entraîné la mort de 5 personnes, lors d'un concert animé par le rappeur algérien Soolking dans la soirée de jeudi au stade du 20 août 1955, à Alger.

Pin It

Les crânes des résistants algériens doivent être restitués à leur pays d'origine, a déclaré l'anthropologue Alain Froment qui a dirigé pendant dix ans les collections d'anatomie du Musée de l'Homme de Paris, soulignant le symbole que représentent ces résistants algériens.

Pin It