COVID 19/ALGÉRIE/ MERCREDI 28 OCTOBRE 2020
LE TOTAL DES CAS CONFIRMÉS PASSE A 57 026
HOSPITALISATION/Covid-19/ Le Président de la République en confinement
L'état de santé du président "n'inspire aucune inquiétude"
Mawlid Nabawi 2020
L'Algérie célèbre la "Semaine du prophète"
COVID 19 / ALERTE / ALGERIE
LE GOUVERNEMENT APPELLE A LA VIGILANCE
BELHIMER AU JOURNAL EL-WASSAT
LA PUBLICITE PUBLIQUE EST L'AFFAIRE DE TOUS LES RESPONSABLES
Référendum du 1er novembre:
"un jour de victoire pour le peuple algérien"

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a indiqué samedi à Alger que le plébiscite de l'amendement constitutionnel soumis au référendum populaire du 1er novembre prochain permettra "d’asseoir les bases de l'Algérie nouvelle".

Dans une allocution lors de sa visite au siège du ministère de la Défense nationale, le Président Tebboune a précisé que cette rencontre qu’il a qualifiée de "bonne tradition entre le Chef suprême des Formes armées et les cadres de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN)" intervenait "à la veille de deux événements majeurs complémentaires pour la concrétisation de la construction de l'Algérie nouvelle en toute démocratie et liberté". Il s’agit du 66ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale et du référendum populaire sur le projet d’amendement de la Constitution.

Le président de la République a, à cet égard, souligné que le référendum du 1er novembre marque un retour au peuple qui est invité à faire entendre sa voix, librement et souverainement, pour exprimer sa conviction concernant les amendements constitutionnels qui, nous l'espérons, seront plébiscités par le peuple algérien, afin que nous puissions de concert asseoir les bases de l'Algérie nouvelle sous-tendue par deux piliers que sont la souveraineté nationale et une véritable concrétisation de la Justice sociale, conformément aux principes de la Déclaration du 1er Novembre et au message des chouhada.

L'occasion était pour le Président Tebboune d'évoquer "certaines parties" que la constitutionnalisation de la Déclaration du 1er Novembre et de la société civile "dérange", soutenant que "nous avons emprunté la bonne voie, car tout écart de la Déclaration du 1er Novembre serait un égarement".

"Nous devons demeurer fidèles au serment des chouhada qui ont payé de leur vie pour que vive ce pays", a affirmé le président de la République.

Le Président Tebboune a souligné, dans le même cadre, l’importance de l’anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution, duquel "nous nous imprégnons pour nourrir les valeurs de l’indépendance et de la puissance de l’Etat fort de ses institutions constitutionnelles, en tête desquelles l'Armée nationale populaire (ANP)".

"Notre armée, connue pour son professionnalisme et sa discipline, est source de notre fierté et ses performances et victoires dans les domaines où elle n'a en de cesse d'honorer notre pays aux plans militaire, technologique, économique, humain et professionnel, sont des exemples à méditer", a assuré le Président de la République.

"Digne héritière de l’ALN, l'ANP compte à son actif une grande expérience et des expertises acquises durant sa lutte, sans relâche, contre le terrorisme, à la lumière des conditions difficiles vécues par le passé", a ajouté le Président Tebboune, relevant que "l'interaction positive de l’ANP avec les nouvelles donnes scientifiques et technologiques, l’habilite à accomplir pleinement son devoir à la hauteur de la confiance dont notre vaillant peuple l'a investie".

Le Président de la République qui s’est engagé à poursuivre "la marche du développement global que nous avons enclenché par la libération des initiatives économiques à tous les niveaux, en misant sur les jeunes en tant que pierre angulaire de l'économie du savoir et des start-up", soulignant que ces jeunes "sont en quête d'une telle opportunité pour s’affirmer et laisser éclore les potentialités qu'ils ont démontrées durant la pandémie".

A cet effet, le Président de la République a salué "le haut niveau de formation dispensée aux vaillants cadets de la nation dans diverses spécialités".

Pin It
CAN-2021: programme des 3e et 4e journées
CAN-2021: programme des 3e et 4e journées

Programme des matchs des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations C [ ... ]

Ligue 1 2020-2021 : le calendrier de la compétitio...

Le calendrier du championnat d'Algérie de Ligue 1 pour la saison 2020-2021, dévoilé jeudi par l [ ... ]

CAN-2021 (Gr H-3e j): Algérie-Zimbabwe le 12 novem...
CAN-2021 (Gr H-3e j): Algérie-Zimbabwe le 12 novembre à Alger

L'Algérie affrontera le Zimbabwe le 12 novembre au stade 5-Juillet (Alger) à 20h30 pour le compt [ ... ]

24 joueurs convoqués pour affronter le Nigeria et ...
24 joueurs convoqués pour affronter le Nigeria et le Mexique en amical

Les matches face au Nigéria et le Mexique retransmis en direct L'entraîneur de l'équipe nation [ ... ]

Foot/Algérie-Mexique (amical): Gerardo Martino dév...

 Le sélectionneur de l’équipe nationale mexicaine de football, Gerardo Martino, a dévoilé [ ... ]

Le Président de la République préside une séance d...

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, lundi, une séance de travail  [ ... ]