HIRAK DU RIF MAROC
Les familles des détenus dénoncent la détention de leurs enfants
ZLECAF :
Un grand rôle dans l'accélération des échanges inter-africains
COVID 19 / HAUSSE DES CAS CONFIRMÉS EN ALGERIE
UN TOTAL DE 105.596
MAROC / REPRESSION CONTRE LES JOURNALISTES
Le journaliste Maati Monjib derrière les barreaux !!
ALGERIE / LOI ELECTORALE
LA MOUTURE DU PROJET DISTRIBUEE AUX PARTI POLITIQUES
Rapport 2020 de Human Right Watch sur le Maroc et le Sahara Occidental
Répression contre des artistes et des journalistes
Les mystères du Jardin Majorelle de Marrakech
Un lieu mystérieux où se sont déroulées des partouzes pédophiles comme un must-see !!
Base militaire américaine de Rota dans la ville espagnole de Cadix
L'Espagne dément l'information sur son transfert

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé de reconduire, pour une durée de 15 jours, la mesure de confinement partiel à domicile (de 20 heures jusqu’au lendemain à 5 heures du matin) et l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers 29 wilayas du pays, indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre.

"Après consultation du comité scientifique et de l’autorité sanitaire et l’évaluation de la situation sanitaire à travers le territoire nationale, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, et après accord de Monsieur le Président de la République, a décidé la prorogation des mesures édictées par les dispositions du décret exécutif n 20-185 du 24 Dhou El Kaâda 1441 correspondant au 16 juillet 2020 portant prorogation des mesures de consolidation du dispositif de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19)", précise le communiqué.

 Il s’agit de :

  1- La reconduction, pour une durée de 15 jours, de la mesure de confinement partiel à domicile, de vingt (20) heures jusqu’au lendemain à cinq (5)heures du matin concernant les wilayas d’Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.

2- La reconduction, pour une durée de 15 jours, de l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers les wilayas d’Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.

Ces mesures entreront en application à partir du mardi 28 juillet 2020.

Ne sont pas concernés par cette mesure, le transport des personnels et le transport des marchandises.

3- La reconduction de la mesure de suspension de l’activité de transport urbain des personnes public et privé durant les week-ends dans les 29 wilayas citées précédemment.

4- Le maintien de la prérogative donnée aux walis de prendre, après accord des autorités compétentes, toutes les mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination.

5- Le maintien de la prérogative donnée aux walis d’accorder, en cas de nécessité ou pour les situations exceptionnelles, des autorisations de circuler.

Le Gouvernement appelle les citoyens à "se mobiliser davantage dans la gestion de cette crise sanitaire, par leur solidarité et par la discipline pour le strict respect de toutes les mesures préconisées au titre des protocoles sanitaires en vigueur, notamment le respect des mesures d’hygiène et des gestes barrières, le port du masque obligatoire et la distanciation physique".

A ce titre, il demande aux citoyens de "redoubler de vigilance, particulièrement durant les jours de la fête de l’Aid El Adha", conclut le communiqué.

 

Pin It
EN: Un match amical en juin au nouveau stade d’Ora...

Le nouveau stade d’Oran, dont les travaux sont en voie d’achèvement, pourrait abriter un matc [ ... ]

Gestion des maisons de jeunes: octroi de 25 conven...

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a supervisé, mardi à Alger, l’opéra [ ... ]

Elections du Conseil de la Fifa

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi, s'envolera me [ ... ]

Athlètes d’élites : Bientôt un projet d’accompagne...

Une nouvelle convention est prévue entre le ministère de la jeunesse et des sports et celui de la  [ ... ]

7e journée de Ligue 1

L'ES Sétif net vainqueur du CABB Arreridj en déplacement (5-1), consolide sa position en tête d [ ... ]

Joueur maghrébin de l'année : Mahrez et Bensebaïni...

Deux autres internationaux algériens, Riyad Mahrez (Manchester City) et Ramy Bensebaïni (Borussi [ ... ]