Pollution de l'eau: La Banque mondiale tire la sonnette d'alarme
24 individus arrêtés et plus de 2kg de kif traité saisis
2 millions de déplacées syriens rentrent chez eux
Le ministre de la Jeunesse et des Sports: Le départ de Djamel Belmadi est une allégation visant à créer des problèmes imaginaires 
Déficit de 3,18 mds de dollars le 1er semestre 2019
La gendarmerie nationale place la fête de l’Aïd-El-Adha sous haute surveillance sécuritaire
Mecque: 290 hadjis algériens d'Oran refusent de loger dans l'hôtel |dq|Chourouk Edhiafa|dq|
Djamila Tamazight : Fin d’importation du ciment pétrolier
MDN : Coup d'envoi de la 5e édition des Jeux militaires internationaux en Russie
Inondations des habitations à Tebessa suites aux pluies orageuses
83.400 nouvelles places pédagogiques prévues pour la rentrée universitaire
Le panier de l'Opep établi à 65,53 dollars le baril
Gaïd Salah honore les lauréats des Cadets de la Nation BAC/BEM
Kamel Beldjoud: L’attribution finale des logements AADL 2001-02 à fin septembre
MDN: La SAPPL-MB de Rouïba livre 248 camions multifonctions de marque Mercedes-Benz
Les drones algériens en opération contre des cibles terroristes
Coupe d’Afrique/ LES HOMMES DE DJAMEL BELMADI L’ONT FAIT !

Un volume global de pas moins de 80.000 tonnes de pomme de terre est programmé au stockage à l'échelle nationale dans l'objectif de réguler ses prix et d'assurer sa disponibilité durant les prochains mois, a-t-on appris à Boumerdes, auprès de la direction central de la régulation et du développement des productions agricoles près le ministère de l'Agriculture, du développement rural et de la peche.

Pin It

Le marché national des assurances a réalisé un chiffre d'affaires de 105,4 milliards de dinars (mds DA) sur les 9 premiers mois de 2018 contre 102,3 mds DA sur la meme période de 2017, en hausse de 3%, a indiqué le Conseil national des assurances (CNA).

Pin It

Un programme national de rencontres d'orientation au profit des forces de police relevant des services opérationnels de la sécurité publique, des unités de maintien d'ordre et des brigades de sécurité routière, a été tracé par la Direction générale de la Sureté nationale (DGSN), en coordination avec les inspections régionales de police, indique lundi un communiqué de la DGSN.

Pin It

Le nouvel an amazigh Yennayer 2969 qui sera célébré cette année sous le slogan "racine, diversité et unité", traduit la volonté de consolider l'unité de l'Algérie à travers sa diversité, a indiqué lundi à Alger le secrétaire général du Haut commissariat pour l'amazighité, Si El Hachemi Assad, soulignant que Tamazight demeure un "facteur de cohésion en Algérie".

Pin It

Une récente étude internationale a découvert que la consommation de thé vert était associée à un risque croissant de diabète de type 2 chez les adultes chinois. Un total de 119.373 participants à l'Etude de santé des femmes de Shanghai (SWHS) et à l'Etude de santé des hommes de Shanghai (SMHS) étaient inclus dans cette étude.

Les SWHS et SMHS constituent deux grandes études basées sur la population initiées en 1996. Les données des ces deux études ont été utilisées dans la recherche génétique et d'autres biomarqueurs, ainsi que les facteurs de risque du mode de vie pour le cancer et d'autres maladies chroniques.

Pin It

Le VIH est une maladie qui fait réfléchir les scientifiques et souffrir près de 37 millions de personnes dans le monde. Ce virus peut se cacher à des niveaux indétectables par le traitement actuel, ceci dit un patient ne peut jamais être considéré comme complètement guéri.

Des chercheurs de l’Université de l'Illinois à Chicago estiment toutefois que le fait de cibler un gène dans le cerveau pourrait faire disparaître le virus et le rendre vulnérable au système immunitaire et aux médicaments.

Pin It

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé, dimanche depuis In-Salah (750 km Nord de Tamanrasset), à la généralisation de l'utilisation de l'énergie solaire dans les nouveaux établissements éducatifs.

Pin It

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, s'est félicité, dimanche à Jijel, du "bond qualitatif" réalisé par son secteur en 2018 avec la réception à l'échelle nationale de cinq (5) grands barrages et la concrétisation de 10 transferts d'eau, destinés au renforcement et à l'amélioration de l'alimentation en eau potable (AEP).

Pin It

Le Coordonnateur de l'instance dirigeante du parti du Front de libération nationale (FLN), Mouad Bouchareb, a mis en avant les résultats "importants et inédits" réalisés par le parti lors des élections de renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, organisées le 29 décembre, a indiqué, dimanche un communiqué du parti.

Pin It

Un documentaire promotionnel sera bientôt diffusé en Chine

Selon le ministère du Tourisme et de l'artisanat, Une équipe de journalistes de la chaine de télévision chinoise "CCTV4" est entrain de produire un film documentaire  sur le tourisme en Algérie afin de promouvoir cette destination notamment auprès des touristes chinois.Faut-il rappeler que la Chine recèle un grand potentiel en matière de marché touristique. C’est dans cette vision que l’Algérie compte faciliter justement les procédures d’octroi de visa pour les touristes chinois afin de leurs permettre de se rendre en masse en Algérie.

Pin It

Le général de Corps d'armée s'est réuni avec les pilotes de chasse

Le général de Corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a entamé dimanche une visite de travail et d'inspection à la 2ème Région militaire à Oran, où il a visité l'Ecole de spécialisation de Chasse à Mecheria, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pin It

Tout est fin prêt" pour la tenue des examens de fin d'année qui concernent plus de 810.000 élèves à l'examen de fin de cycle primaire, plus de 630.000 au brevet d'enseignement moyen (BEM) et plus de 670.000 au Baccalauréat, a affirmé dimanche la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit.

Pin It

La facture d'importation des collections CKD destinées à l'industrie de montage des véhicules de tourisme s'est établie à 2,482 milliards de dollars sur les onze premiers mois de 2018 contre  1,441 milliard de dollars sur la même période de 2017, a appris l'APS auprès du Centre national des transmission et du système d'information des Douanes (Cntsid).

Pin It

La sécurisation des régions frontalières et le développement des infrastructures de base dans ces régions ont été au centre d’une visite ministérielle de trois jours dans la wilaya de Tamanrasset, entamée samedi à partir de la collectivité de Tin-Zaouatine.

Pin It

Le ministre de l’intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a indiqué, samedi à in-Guezzam (Tamanrasset), que l’Etat a mobilisé tous les moyens pour la prise en charge totale des migrants clandestins dans leur retour à leurs pays d’origine.

Pin It

Une quantité de 169 kilogrammes de kif traité et 165 comprimés psychotropes ont été saisis par des  Garde-frontières à Tlemcen, a indiqué dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Pin It

La Vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, a indiqué que l'UE suit de près la situation des prisonniers politiques sahraouis du groupe Gdeim Izik dans les prisons marocaines, soulignant que l'UE a exprimé régulièrement ses "préoccupations concernant les cas présumés de mauvais traitements et d'impunité" que subissent ces détenus.

Interrogée au sein du Parlement européen (PE) au sujet de la situation de quatre prisonniers sahraouis du groupe Gdeim Izik, condamnés en 2013 à une peine capitale de 20 ans et soumis à des périodes continuelles d'isolement et au mauvais traitement, Mme Mogherini également Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, a affirmé que l'UE suit de près la situation des détenus sahraouis dans les prisons marocaines.

Pin It

L'initiateur du Forum national des anciens élus du FLN, Bedda Mahdjoub, a exprimé samedi à Blida le "soutien absolu" de son association au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à parachever son œuvre d'édification du pays.

Pin It

De nombreux investisseurs privés ont bénéficié, samedi à Boumerdès, de contrats de concession et des permis de construction nécessaires pour le lancement de leurs projets au niveau de la zone d’activités spécialisée dans les métiers de la pêche et de l’aquaculture de Zemmouri (à l’Est de la wilaya).

Pin It

Il s'agit d'une projection en avant-première oranaise

La jeune réalisatrice, Melissa Yami évoque ainsi plusieurs actions phares, à l'instar du K'sar de 1.050 logements construits à Ghardaïa par un groupe de citoyens qui a utilisé des matériaux locaux en s'évertuant à respecter l'architecture traditionnelle mozabite.

Le nouveau film documentaire "Yes Lukan Tour" de Melissa Yami, dédié à la notion de citoyenneté positive, a été projeté jeudi à Oran, permettant à de nombreux jeunes de s'imprégner des initiatives positives accomplies ces dernières années dans différentes wilayas du pays.

Pin It

Selon Halim Kasmi  «La modernisation de l’économie algérienne, sa compétitivité face à tous ses concurrents futurs requièrent une mise à niveau des savoir-faire et des pratiques logistiques.»


Plusieurs phénomènes interviennent dans le développement de la logistiuqe en Algérie. Pourtant cette activité représente l’axe principal de développement de l’économie ainsi que la promotion de nos entreprises de production. Le ministre du Commerce, Said Djellab a insisté sur l’objectif de faire de l’année 2019, une année des exportations de la production algérienne vers l’étranger. Cependant toute exportation doit avoir une assise logistique fiable permettant de booter la production algérienne a l’international et vis versa.

Pin It

Algérie Télécom a annoncé une baisse du tarif de l'abonnement au débit internet 2 Mbs, passant de 2.100 DA à 1.600 DA/mois, et ce, à compter du 01 janvier 2019, indique mercredi un communiqué du groupe.

Pin It

--Ligue 1/ES Sétif : Hamar relativise la défaite face à l'USMBA

--Ligue 2 Mobilis (16e j): Chlef tombe à Oran et cède son fauteuil au MC El-Eulma

--Ligue 1 Mobilis : l'USM Alger tombe à Tadjenanet, la JSK se relance


Le président de l'ES Sétif, Hassen Hamar, a refusé de tirer la sonnette d'alarme après la défaite concédée en déplacement face à l'USM Bel-Abbès (2-0), vendredi lors de la 16e journée du championnat de Ligue 1 de football, estimant que les "nombreuses défections" ont fini par porter préjudice à son équipe.

Pin It

Communiqué intégral du Conseil constitutionnel

"Communiqué du conseil constitutionnel concernant l'examen des recours et la proclamation des résultats définitifs des élections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la Nation, qui se sont déroulées le 29 décembre 2018 correspondant au 21 Rabie Ethani 1440.

Pin It

Le général de Corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire, effectuera, du 6 au 9 janvier 2019, une visite de travail et d'inspection à la 2ème Région militaire à Oran, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pin It

La wilaya de Khenchela s'est positionnée à la première place à l’échelle nationale dans la production de la pomme avec 1,300 million de quintaux enregistrés durant la saison agricole écoulée, a indiqué jeudi Imadeddine Mokdad, chef du bureau des statistiques auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).

Pin It

Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi a rassuré, jeudi à Djelfa, les éleveurs quant à la fourniture d'un vaccin pour le bétail ayant subi, au cours de ce mois, des maladies épizootiques.

Pin It

La police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Aïn Defla a démantelé cette semaine un réseau criminel spécialisé dans le trafic illicite de drogues, et saisie plus de 60 kg de kif traité, a indiqué, vendredi, un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Pin It

Le taux d'analphabétisme a reculé à 9,44 % en Algérie, selon les dernières estimations de l’Office national d’Alphabétisation et d’Enseignement pour adultes (ONAEA) publiées à la veille de la journée arabe d'alphabétisation célébrée le 8 janvier de chaque année.

"L'Algérie veille à poursuivre la lutte contre le fléau d'analphabétisme pour permettre à tous les citoyens d'exercer leurs droits politiques et socioéconomiques et adopter les nouvelles approches internationales pour construire une société viable", a souligné l'office, précisant que le taux d'analphabétisme avait baissé à 9,44 %.

Pin It

Durant l'année 2018, l'Armée Nationale Ppopulaire (ANP), "a continué à déployer des efforts soutenus, à tous les niveaux, pour la défense de la patrie et la préservation de la sécurité de son territoire et de son peuple contre toute menace éventuelle ainsi que la préservation de sa souveraineté et de sa stabilité, en dépit de l'instabilité que connaît notre région", a écrit "El Djeich" dans son éditorial retraçant le bilan de l'ANP pour l'année 2018.

"Parallèlement à ces nobles missions, notre armée a poursuivi son processus de modernisation, conformément aux exigences de développement professionnel du point de vue de la formation et de l'équipement, en faisant le pari de l'excellence et de l'adaptation à la conjoncture et l'évolution de la situation", a poursuivi la même source.

Pin It

Les services de la Sûreté de la wilaya d'Alger ont arrêté durant les célébrations du nouvel an, 120 mis en cause dans différentes affaires liées, entre autres, à la détention de drogue, de comprimés psychotropes et d'armes blanches, a indiqué mercredi un communiqué des mêmes services.

Pin It

Une quantité record de cannabis marocain a été saisie la semaine dernière à Angers (ouest de la France), a rapporté jeudi la presse locale citant la police judiciaire. Il s'agit de plus de 2,5 tonnes de résine qui représentent environ 25 millions d'euros de marchandise, précise la même source.

Pin It

Les modalités de délivrance de l'autorisation de circulation de certaines marchandises dans la zone terrestre du rayon des douanes algériennes ont été fixées par un décret exécutif publié dans le Journal officiel no 72.

Pin It

Ali Djerba a été nommé, mercredi, président du groupe parlementaire du Rassemblement national démocratique (RND) au Conseil de la nation en remplacement de Abdelmadjid Bouzriba, indique le parti sur son site internet.

Pin It

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit a affirmé, mercredi à Alger, que 74.000 enseignants étaient inscrits aux examens professionnels de promotion aux grades de professeur principal et professeur formateur, prévus à la mi-janvier.

Pin It

Le Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a présenté ses "sincères condoléances" et a fait part de sa "profonde compassion" à la famille du Général-major Abdelhamid Bouhidel, décédé mardi dernier, "saluant le long parcours riche en réalisations" du défunt, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Pin It

Les personnes refoulées dernièrement aux frontières sud du pays "ne sont pas des migrants", a affirmé, jeudi à Alger, un responsable au ministère de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, qui qualifie d''erronés et de fallacieux" les éléments d'informations contenus dans des rapports diffusés sur ce sujet. Des informations faisant état d'un refoulement par les autorités algériennes vers le Niger de dizaines de personnes, en majorité des Syriens, ont été publiées par des médias et des sites internet en se basant sur des informations d'organisations de droits de l'homme.

Pin It

Les deux terroristes abattus mercredi par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) dans la localité de Tfassour, dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, ont été identifiés, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Pin It

NA Husseïn-Dey comptant pour les 16es de finale (bis) aller de la Coupe de la Confédération de football  se jouera le vendredi 11 janvier au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir (Tunisie), rapporte mercredi la presse locale, citant le président du club Khaled Al-Saâiti.

Pin It

Le parc national automobile comptait  6.162.542 véhicules à fin 2017, contre 5.986.181 véhicules à fin 2016, en hausse de 2,94% correspondant à une augmentation de 176.361 unités, a appris l'APS auprès de l'Office national des statistiques (ONS).

Pin It

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a réalisé un chiffre record de 6,5 millions de passagers transportés durant l'année 2018, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué. En outre, l'année 2018 a été marquée notamment par le renouvellement du label international de sécurité "IOSA" délivré par l'Association internationale du transport aérien, ainsi que par la finalisation du processus de certification ISO 22000-2005 pour l'activité de catering, précise la même source.

Pin It

Le secteur de l'habitat aura été marqué, en 2018, par une diversification de l'offre de logements à travers l'introduction de nouvelles formules adaptées aux besoins et aux moyens des citoyens, à l'instar du logement promotionnel aidé (LPA) et du logement locatif public (LLP), et ce, outre l'ouverture au profit la communauté nationale établie à l'étranger de la souscription au logement promotionnel public (LPP).

Pin It

Les différentes opérations menées par les unités de l'Armée nationale populaire au cours de l'année 2018 se sont soldées par l'élimination de 32 terroristes, l'arrestation de 25 et la reddition de 132 autres aux autorités militaires, selon un bilan opérationnel rendu public mardi.

Pin It

Les résultats provisoires de l'élection pour le renouvellement partiel du Conseil de la Nation, organisée samedi, ont permis au parti du Front de libération nationale (FLN) de conforter sa place de parti majoritaire, grâce à une large victoire illustrée par l'obtention de 29 sièges sur les 48 qui étaient en jeu, suivi de loin du Rassemblement national démocratique (RND) dont 10 représentants accéderont à la Chambre haute du Parlement.

Pin It

Le président du parti Tajmou Amal El Djazaïr (TAJ), Amar Ghoul a affirmé, mardi à Alger, que l'appel lancé par sa formation politique pour la tenue d'une conférence du consensus national, "tenait toujours", précisant que cet appel n'était pas lié à la prochaine élection présidentielle.

Pin It

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Mokri a plaidé, mardi à partir Chlef, pour l’adoption de l’initiative du consensus national et à la préservation de la stabilité en Algérie, par le biais du dialogue. Animant un meeting populaire à la salle de cinéma "Djamel", M. Mokri a soutenu que son parti est porteur d’un message de "consensus national", susceptible de préserver la stabilité, la paix, et la souveraineté nationales, au même titre que l’unité du peuple, a-t-il estimé.

Pin It

Un total de 312 Palestiniens, dont 57 enfants et six femmes, ont été tués par des tirs de l'armée d'occupation israélienne en 2018, a indiqué lundi le rassemblement national pour les familles des martyrs palestiniens dans son dernier rapport.

Pin It

algrie-medinfo vous souhaite une Bonne et nouvelle Année 2019 

كل عام و انتم و اهلكم و الوطن

ب                                                                         الف و الف و الف خير                                                                                                              

Que cette année nouvelle
Apporte avec elle
La joie, la santé
le bonheur et la prospérité !
Bonne et heureuse année 2019.

Pin It

Le Coordinateur de l'Instance dirigeante du parti du Front de libération nationale (FLN), Mouad Bouchareb a estimé, dimanche à Alger, que la victoire de son parti, qui a remporté  la majorité des sièges du Conseil de la nation avec 29 sièges, lors de l'élection pour le renouvellement partiel de cette institution, devra "conforter la position de leader du parti sur la scène politique".

Pin It

L'ambassadeur de Palestine à Alger, Louaï Aissa a salué, lundi, le soutien "inconditionnel" de l'Algérie à la question palestinienne. Lors de l'audience que lui a accordée le ministre des Relations avec le parlement, Mahdjoub Bedda, l'ambassadeur de Palestine a "présenté ses remerciements à l'Algérie, peuple et gouvernement, et passé en revue la situation en Palestine", saluant "le soutien inconditionnel de l'Algérie à la question palestinienne", a indiqué un communiqué du ministère des Relations avec le parlement.

Pin It
Le ministre de la Jeunesse et des Sports: Le dépar...
Le ministre de la Jeunesse et des Sports: Le départ de Djamel Belmadi est une allégation visant à créer des problèmes imaginaires

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui a fait savoir mardi à Oran, que le coach [ ... ]

Mahrez dans le Top 10 des plus gros transferts du ...
Mahrez dans le Top 10 des plus gros transferts du championnat d'Angleterre

Le site Transfermarkt a révélé que Ryad Mahrez occupe la 9e place des plus gros transferts de l'h [ ... ]

"The Best" FIFA Awards : Djamel Belmadi dans les t...

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Djamel Belmadi, a été nominé au titre du  [ ... ]

Classement FIFA: l'Algérie à la 40e position
Classement FIFA: l'Algérie à la 40e position

L’Algérie, championne d'Afrique 2019, s'est hissée à la 40e position (+28 places), lors de l'é [ ... ]

CAN-2021: Algérie-Zambie en novembre 2019

La sélection algérienne (tenante du titre) entamera la campagne des éliminatoires de la Coupe d [ ... ]

Médailles de l’ordre du mérite national pour les j...
Médailles de l’ordre du mérite national pour les joueurs

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a décidé samedi de décerner des médailles de l’ordre d [ ... ]