COVID 19/ LA SITUATION EST EXTRËMEMENT GRAVE EN ALGERIE
HAUSSE DES CAS CONFIRMÉS 78.025
PLF 2021
Les incitations socio-économiques saluées au parlement
COOPERATION ALGERO-TURQUE
UN VOLUME DE 5 mds USD D'ECHANGES COMMERCIAUX
ANGELA MERKEL à TEBBOUNE
"Mes meilleurs vœux de force et de courage"
CORONAVIRUS / MONDE
LA PANDEMIE A FAIT 1 287 051 DE MORTS
PLF 2021
Les incitations socio-économiques saluées au parlement

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi, a déclaré vendredi à M’sila que le vote en faveur du projet de révision de la Constitution prévu le 1e novembre constitue «un pas vers l’immunisation du pays».

«L’Algérie a engagé un processus de réformes visant à maintenir la stabilité, à commencer par l’organisation de l’élection présidentielle, et maintenant le référendum sur le projet de révision de la Constitution qui s’inscrit dans le cadre des réformes décidées par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui avait promis une révision de la loi fondamentale du pays durant la première année de son mandat présidentiel», a déclaré M. Belmehdi qui présidait une cérémonie de remise des prix aux récitants du Saint Coran et aux Imams retraités à M’sila.

Lors de la rencontre organisée à la salle des conférences Abdelmadjid Allahoum de l’Université Mohamed Boudiaf (M’sila), le ministre a indiqué que «le projet de révision de la Constitution constitue un nouveau départ vers l’édification de l’Algérie nouvelle», affirmant que «le vote en faveur de ce projet contribuera au renforcement de la sécurité et de la stabilité».

Le ministère des Affaires religieuses «est en mesure de convaincre les citoyens pour se diriger aux urnes lors de cette échéance électorale», a-t-il fait remarquer, soulignant que «la discipline et l’organisation observées au niveau des mosquées depuis leur réouverture, et le respect du protocole sanitaire dénote la capacité du secteur à le faire».

A cette occasion, M. Belmehdi a exhorté les citoyens en général et le personnel du secteur des Affaires religieuses et des wakfs en particulier, à «bannir le désintérêt vis-à-vis du référendum du 1er novembre» et à «exercer leur droit constitutionnel».

Et d’ajouter que «le projet de révision de la Constitution puise son essence des principes novembristes et tend à préserver la cohésion sociale et nationale, en sus de consacrer les revendications du Hirak populaire».

M. Belmehdi a saisi, en outre, l’occasion pour énumérer certains acquis réalisés dans son secteur, à l’instar de la Grande mosquée d’Alger, dont «l’ouverture est prévue en novembre».

Dans le cadre de la célébration du Mawlid Ennabaoui, des chaîses roulantes ont été distribuées aux personnes aux besoins spécifiques et des cartables scolaires aux élèves démunis, au titre d’une initiative menée par le Conseil Souboul el khairat relevant de la direction des Affaires religieuses et des wakfs de la wilaya de M’sila.

Pin It
Belmadi: "Belaïli est un joueur de talent qui pouv...
Belmadi:

Youcef Belaili: "Ma mise à l’écart de l’équipe nationale est logique parce que j’étais s [ ... ]

L'Algérie en phase finale de la CAN 2021
L'Algérie en phase finale de la CAN 2021

La sélection algérienne de football s'est qualifiée à la phase finale de la Coupe d'Afrique de [ ... ]

Khereddine Zetchi à l’élection du Conseil de la F...
 Khereddine Zetchi à l’élection du Conseil de la FIFA

L'instance dirigeante du football africain dévoilera les noms des candidats le 11 janvier 2021 Le  [ ... ]

Benlamri: "Nous prenons tous nos adversaires au sé...

Le défenseur international algérien de Lyon (France), Djamel Benlamri, a indiqué que la sélect [ ... ]

Belmadi satisfait de la pelouse du 5-Juillet

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, s’est montré satisfait  [ ... ]

CAN-2021: Liste des 24 joueurs pour le Zimbabwe

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a dévoilé ce samedi soir [ ... ]