COVID 19/ALGÉRIE/ AU LUNDI 10 AOÛT 2020
LE TOTAL DES DÉCÈS PASSE A 1 312
COVID 19/ ALGÉRIE / DE-CONFINEMENT
OUVERTURE PROGRESSIVE DES MOSQUÉES
ALGÉRIE/ PRÉSIDENCE/ JUSTICE:
MOUVEMENT DANS LE CORPS DES PRÉSIDENTS DE COURS ET PROCUREURS GÉNÉRAUX

Résultat de recherche d'images pour "refoulement d’une cargaison de 11 tonnes de produits électroménagers en provenance de Chine"Une cargaison de 11 tonnes de produits électroménagers en provenance de Chine a été refoulée récemment au port d’Oran par les services de contrôle aux frontières, a-t-on appris mardi, du directeur régional du commerce d’Oran.

Cette cargaison de 11 tonnes de produits électroménagers, essentiellement des Séchoirs et fer à repasser, en provenance de Chine, d’une valeur de 4 millions DA, a été refoulée par les services de contrôle aux frontières au niveau du port d’Oran, pour non-conformité, a indiqué à l’APS, Fayçal Ettayeb.

Le refoulement de cette marchandise a été effectué après analyses et essais des échantillons des produits incriminés par le Laboratoire d’essais de Constantine, a-t-il précisé.

Une cargaison de 46 tonnes d’aromes alimentaires, importées de Suisse, d’une valeur de 13 millions DA a été également refusée d’admission au port d’Oran par les services de contrôle aux frontières pour une infraction liée au double étiquetage de documents commerciaux, a ajouté le même responsable.

Au niveau du même port, les services de contrôle aux frontières ont refusé d’admission, le 29 janvier dernier, d’une cargaison de 5,6 tonnes de couvertures pour enfants et accessoires, d’une valeur de 2,6 millions DA, en provenance de Chine, pour une infraction liée au défaut d’étiquetage, a encore ajouté le  responsable.

Selon la même source, des lots de matériels d’impression, d’une contenance de 8,5 tonnes, d'une valeur dépassant les 9,6 millions DA, en provenance de Chine, a été refusée d’admission au port d’Oran pour non respect de garantie et de services après vente et d’absence d’étiquetage du manuel d’utilisations.

Au port sec d’Es-Sénia, les services de contrôle aux frontières ont refusé d’admission durant le mois de Janvier près de 5 tonnes de lentilles, d’une valeur de 5, 4 millions DA, en provenance d’Italie pour défaut d’étiquetage.

Au port de Ghazaouet( Tlemcen), les services de contrôle aux frontières ont refusé d’admission, le 9 janvier dernier une cargaison 5,7 tonnes de chaussures de sports en provenance du Vietnam, d'une valeur de 13 millions DA pour défaut de mention d’origine du produit, a-t-on relevé de même source. La direction régionale du commerce d’Oran regroupe les wilayas d’Oran, de Mostaganem, de Sidi Bel-Abbes, d’Aïn Témouchent et Tlemcen.

Pin It
Fusion MCA-GSP
Fusion MCA-GSP

Les membres de l'Assemblée générale du Mouloudia club d'Alger (MCA), réunis jeudi en session e [ ... ]

Football : réunion du bureau fédéral de la FAF lun...

La Fédération algérienne de football (FAF) tiendra une réunion de son bureau fédéral lundi p [ ... ]

Belmadi a décliné "des projets très intéressants"...
Belmadi a décliné

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football Djamel Belmadi, a déclaré vendredi qu'il a [ ... ]

Foot: "Avec Belmadi, l'Algérie doit viser les prem...
Foot:

La sélection algérienne de football, sacrée championne d'Afrique 2019 sous les ordres de l'entr [ ... ]

Foot/Algérie: Le championnat reprendra après la le...
Foot/Algérie: Le championnat reprendra après la levée du confinement

La saison footballistique 2019-2020, suspendue depuis le 16 mars en raison de la pandémie du nouv [ ... ]

Foot /reprise de la compétition
Foot /reprise de la compétition

La fédération algérienne de football (FAF) a pris part  mercredi à une réunion de travail, e [ ... ]