Au dernier jour de campagne:
L'importance d'aller aux urnes prise en considération par les candidats
Sonatrach: Droit de préemption sur les actifs d'Anadarko
COP25: Manifestation grandiose à Madrid contre le réchauffement climatique
J U S T I C E
Affaire de montage automobile

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, lundi sur son site officiel, la désignation du Dr Mohamed Boughlali en qualité de médecin de l’équipe nationale, qui s'apprête à disputer deux matchs officiels contre la Zambie, jeudi au stade Mustapha Tchaker de Blida, et le Botswana (le 18 novembre) à Gaborone, pour le compte des deux premières  journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (FCAN-2021).

Désigné  en remplacement du Dr Mohamed-Larbi Benazieb, et en concertation avec le sélectionneur national, Djamel BelmadiI, le nouveau médecin de la sélection algérienne n'est pas à sa première expérience avec les Verts, puisqu'il a déjà occupé ce poste de 2007 à 2014 avec à son actif la préparation et la participation aux CAN 2010 en Angola et 2013 en Afrique du Sud. Comme il a eu à prendre part aux Coupes du monde de 2010 et de 2014 respectivement en Afrique du Sud et au Brésil.

Père de quatre enfants, Dr Boughlali est spécialiste en médecine du sport à la faculté de médecine de Toulouse, spécialiste en rééducation fonctionnelle et en hydrologie et climatologie médicale à la même faculté.

Ancien directeur médical au centre de thalassothérapie de Sidi Fredj, entre autres, Dr Boughlali a activé au niveau de plusieurs fédérations, dont celle du football de 2010 à 2016 en qualité de médecin fédéral.

Par le passé, il a eu à occuper ce poste de 1993 à 1996 sous la présidence du défunt  Harraigue puis de Larbi. Brik, mais également membre de la commission médicale de 2002 à 2008 sous la responsabilité du Dr Zerguini.

En plus du Dr Boughlali, le staff médical de la sélection a été renforcé également par l'intégration de Yoann Dijkstra, diplômé d’Etat de masseur-kinésithérapeute à l'IFMK Saint-Michel de Paris en 2010, mais aussi de thérapie manuelle orthopédique "Concept Maitland", à Paris et Lausanne (2015 à 2018), formation au "Concept Mulligan", thérapie manuelle adaptée à la prise en charge des sportifs (2016), rééducation des maladies respiratoires, clinique du Souffle, Osseja (2011).

Pin It
Le procès de l’ex-président de l'ESS Hassan Hammar...

Le procès de l'ancien président de l’ES Sétif, Hassan Hammar, dans l’affaire où il avait  [ ... ]

Football / Ligue 1 algérienne (12e journée)

Le CR Belouizdad a conservé le leadership de laLigue 1 algérienne de football grâce au précieu [ ... ]

FIFA: l'Algérie à la 35e position du classement mo...

L'Algérie a gagné trois places et occupe le 35e rang au classement FIFA du mois de novembre publ [ ... ]

La FAF fixe un ultimatum aux intermédiaires de jou...

La Fédération algérienne de football (FAF) a fixé la date du 26 décembre prochain comme derni [ ... ]

Report au 1er décembre du verdict de Hassan Hammar...

Le tribunal et la Cour de justice de Sétif ont reporté, dimanche, au 1 er décembre prochain leu [ ... ]

Foot: Conférence de presse de Djamel Belmadi
Foot: Conférence de presse de Djamel Belmadi

Les différents sujets abordés par le sélectionneur national Djamel Belmadi, au cours de la conf [ ... ]