Déclaration de l’Association des Céramistes Algériens (ACA) suite aux informations erronées sur l’augmentation des prix de la céramique.
L’ACA, se démarque de toute forme de spéculation et ou d’augmentation des prix de la céramique et informe sa clientèle et ses partenaires de la stabilité du marché de la céramique.
«Nous avons remarqué la déclaration faite par l’association des importateurs de céramique sur l’augmentation des prix de céramique locales ». «Nous informons l’opinion qu’aucune augmentation n’a été effectuée malgré la dévaluation du dinar qui porte un sérieux préjudice sur nos couts de revient».
Comment peut-on augmenter les prix, pendant que de nombreuses usines dont le stock minimum est de 3 à 6 mois de production ?. D’autres décident de la baisse de production et de publier sur les réseaux sociaux une annonce promotionnelle à des prix étonnants. La protection de la production est un acte de nationalisme, les importateurs sont invité a redoubler d’efforts pour la commercialisation du produit algérien et sa promotion vers l’exportation.
S’agissant de la légitimité des déclarations de l’ACA, nous portons à la connaissance des médias et des autorités compétentes que Monsieur, Mohamed MEFTAHI est le président de l’association ACA et il est le seul habilité à parler au nom de l’association. A titre d’information, M. BOUDERBA Moncef a déposé sa démission en 2019.