SAHA OCCIDENTAL
Le Maroc a saboté tous les efforts de médiation des émissaires de l'ONU
Yaoum El Ilm:
Le président Tebboune revient sur "le rôle avant-gardiste du Cheikh Abdelhamid Ibn Badis
COVID 19 / HAUSSE DES CONTAMINATIONS
UN TOTAL DE 119 486
Les mystères du Jardin Majorelle de Marrakech
Un lieu mystérieux où se sont déroulées des partouzes pédophiles comme un must-see !!

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a donné, samedi, des instructions pour l'établissement d'un planning permettant la relance au cours du 1er trimestre 2021 des projets à l'arrêt relevant de la formule logement public locatif (LPL).

"Suite à la série de rencontres menées la semaine écoulée par M. Belaribi depuis sa prise de fonctions, avec les directions centrales et décentralisées, en vue de tracer une feuille de route pour augmenter la cadence de la réalisation des travaux et écouter constamment les préoccupations des citoyens, le ministre a présidé, samedi, une réunion visant la relance des programmes de logement suspendus, en raison de problèmes administratifs et techniques", précise le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ont pris part à cette réunion le secrétaire général du ministère, la cheffe du cabinet du ministère, le directeur général de l'habitat, la directrice générale de l'urbanisme, de l'architecture et de la construction (DUAC), le directeur général du groupe des services économiques des offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL).

Etaient présents également les directeurs des OPGI et ceux de l'urbanisme des wilayas d'Oran, Skikda et Tlemcen, "wilayas ayant enregistré un taux considérable de chantiers de logements LPL à l'arrêt ou non lancés".   

Après discussion de l'ensemble des questions en suspens entravant le lancement de ces projets, le ministre de l'Habitat a décidé durant cette réunion de commencer tous les projets d'aménagement préliminaire et secondaire avant que le taux de réalisation des logements n'atteigne 50 % et ce "pour les livrer dans les délais fixés et éviter tout retard de livraison en raison des travaux d'aménagement".

Le ministre a demandé aux directeurs "d'élaborer un programme spécial à la relance de tous les programmes de logements LPL, sauf ceux ayant fait l'objet de contentieux judiciaire ou dont le terrain n'a pas été déterminé pour un suivi mensuel et ce en vue de les démarrer durant le premier trimestre de cette année".

M.Belaribi a ordonné l'installation de commissions composées des cadres de l'inspection générale du ministère de l'Habitat et de deux cadres respectivement de l'OPGI et de la DUAC pour que ces chantiers soient suivis et sous la supervision directe du ministre.

            

Pin It
Le nouveau président élu de la FAF, Amara s'engage...
Le nouveau président élu de la FAF, Amara s'engage à réformer profondément la discipline

Charaf-Eddine Amara, élu jeudi à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), s’ [ ... ]

USMA-MCA affiche des huitièmes de finale
 USMA-MCA affiche des huitièmes de finale

La rencontre USM Alger-MC Alger constitue l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de la Lig [ ... ]

CAN-2021: La Zambie et l’Algérie se neutralisent (...
CAN-2021: La Zambie et l’Algérie se neutralisent (3-3)

L’équipe algérienne de football a fait match nul jeudi soir face à son homologue zambienne 3- [ ... ]

BELMADI: "Le match face à la Zambie est loin d'êtr...

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football Djamel Belmadi, a relevé "l'importance" du [ ... ]

Mise en conformité des statuts

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a indiqué di [ ... ]

Ligue des champions/Al-Hilal

 La direction d'Al-Hilal (Div.1 soudanaise. de football), adversaire du CR Belouizdad vendredi en [ ... ]